Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 février 2009 Ma fille a vu le dépliant... toute enchantée, maman, promet moi qu'on va y aller !@ o.k., on peut aller faire un tour ... après... elle me demande... euh, maman, c'est queee... penses-tu qu'on va voir des husky, au moins ? ben là... sûrement, non ? c'est que... y'en a pas sur le dépliant... !? bon... elle a raison... c'est déprimant un peu... à quoi s'attendre ? vous la connaissez cette course là, cet événement là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Sûrement des beaux alaskan... J'ai été a 1 course dans ma vie, mais je connais plusieurs personnes qui font du traîneau et je trouve qu'il a de moins en moins de husky. Les alaskans sont rendu très populaire auprès de musher. Mais ne t'attends pas a voir des beaux husky de ceux de desloupiots. les huskys de course ressemble a : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 février 2009 Il y a encore des gens qui font des course sans challange, juste pour le plaisir. Qui vont arriver avec leur malamute et husky ...mais c'est tres tres rare. Voici le type de chien que vous aller voir: Album photo de l'épiphanie 2008 http://www.levillagedemusher.com/galerie/epiphanie08 Si elle veut voir de beau husky, faudra venir a trois riviere le dimanche 1 mars au fun match Mes chiens vont y etre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 février 2009 ouan c'est ça, Julie Nordic, c'est ça qu'on voit sur le dépliant... c'est quoi au juste ces chiens là ? et si elle va voir à trois - rivières... elle verra du husky en confo, ou en traineau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 février 2009 Marie-Claude a écrit:ouan c'est ça, Julie Nordic, c'est ça qu'on voit sur le dépliant... c'est quoi au juste ces chiens là ? et si elle va voir à trois - rivières... elle verra du husky en confo, ou en traineau ?? en confo ... mes chiens sont trop petit encore!!! mais ils feront du traineau plus tard!! Des course avec des husky, sa existe plus ou moins et ce partout au québec ... pour savoir quel type de chien c'est: C'est des "Alaskan" Le nom "Alaskan Husky" est utilisé pour désigné les chiens de types Nordique, chien de course de traineau, qui n'ont pas de standards officielle, les races enregistrer!!! Les alaskans sont des chiens issu de croisement qui ont été sélectionnés pour leur vitesse, leur puissance, leur endurance et leur résistance aux climat rigoureux du grand nord!!!!! se sont des croisement de husky, de chien de chasse, de levrier pour aller chercher une performance au traineau en vitesse surtout, mais ce type de chien font aussi l'iditarod, etc ...de grande course mid et long distance ... On considère qu'il y a une "race" spécifique quand des lignées donnent des chiens ayant des qualités stables de génération en génération, généralement morphologiques, avec un standard d'exposition délivré par la fédération sinologique Internationale. Si l'alaskan se qualifie comme "race " c'est par une qualité physique stable génétiquement et par la sélection des éleveurs : l'aptitude à tirer un traîneau de manière plus performante que les autres races nordiques; mais comme cette race évolue constamment pour aller chercher des améliorations en terme d'aptitude sans tenir compte de l'apparence, ce qui donne des chiens avec une diversité d'aspects, il est impossible d'avoir un standard donc une reconnaissance "officielle". Néanmoins, on considère qu'un chien est un alaskan quand il est le résultat d'au moins 5 générations de chiens performants au traîneau... En effet, la majorité des alaskans sont maintenant issus de lignées reconnues et dont on peut suivre le pedigree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 février 2009 boooon... o.k. merci beaucoup de la précision ! ;-) c'est un peu plate pareil, han... tu vois un Husky, tu imagines tout de suite le traineau, pis ... non, y'en a pu vraiment de ça... ceq ui est important, c'est d,aller vite et de gagner des courses... Je comprend le "fun", mais je trouve ça triste pareil que l'origine se perde au détriment de la performance... (tsé, c'est beau beau croiser avec du lévrier mais cibole... me semble de voir un lévrier pogné dans le grand nord, toi... ) bon... o.k. ben merci beaucoup ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites