warra 0 Posté(e) le 16 février 2009 Salut, Je voudrais commencer a remettre ma petite Kayla au cru, et j'aimerais avoir des conseils. Pour un chien d'environ 60 lbs, quelle quantité de cru par jour lui donneriez vous? Achetez vous de la viande en 'paquet' déjà prêts a etre donnés? Je commencerais probablement a lui donner moitié cru, moité moulée, matin et soir, vous iriez avec lequel le matin? J'ai plein de question! Merci! Warra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 16 février 2009 warra a écrit:Salut, Pour un chien d'environ 60 lbs, quelle quantité de cru par jour lui donneriez vous? Warra Si c'est un chiot, tu donneras 6% de 60 lbs= 3.6 lbs de nourriture/par jour, et ce divisé en 3 ou 4 repas. Si c'est une adulte, tu donneras 3% de 60 lbs= 1.8 lbs de nourriture/jour et ce, divisé en 2 repas. Pour le reste, fouine un peu dans cet "onglet", tu y trouveras une foule de renseignements. Et d'autres forumeux (ses) viendront certainement t'en dire plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 février 2009 ce que je ne comprends pas, c'Est que tu dis "de retour progressif" au cru... donc tu as déjà essayé... alors... enfin... avec lequel tu y vas le matin; c'est comment TOI ça te tente le matin, ça ne change pas grand chose à rien... pis pour les quantités, kenza t'as mis les "supposé", moi jamais de la vie je ne donne ces quantités là, c'est beaucoup trop pour mon toutou à exercice très modéré... (le mien pèse 99-102 lbs et il mange 1,5 par jour... et yé pas maigre !) la viande en paquets : moi, non, je trouve que c'est beaucoup trop cher, surtout pour un grand chien... mais chacun ses budgets et ses priorités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Marie-Claude, je veux pas contredire, mais je trouve que 1,5 c'est pas beaucoup pour un chien de cette grosseur là, biensur sa dépend des chiens, mais les miens pèsent tous les deux 60 et je leur donne 1,6 livres par jour et ils sont trop maigre ! Il faudrait voir plusieurs facteurs avant d'en donner aussi peu, moi aussi je donne 3% comme Kenza l'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 16 février 2009 Gen a écrit:Marie-Claude, je veux pas contredire, mais je trouve que 1,5 c'est pas beaucoup pour un chien de cette grosseur là, biensur sa dépend des chiens, mais les miens pèsent tous les deux 60 et je leur donne 1,6 livres par jour et ils sont trop maigre ! Il faudrait voir plusieurs facteurs avant d'en donner aussi peu, moi aussi je donne 3% comme Kenza l'a dit Le chien de Marie-Claude n'a pas beaucoup d'entrain: c'est normal qu'elle diminue la ration. Quant à toi Gen, tu devrais peut-être donner 4% au lieu de 3%! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 4% Sa vient beaucoup ! Je vais esseyé ça, dans le fond sa revient à un bloc 1/2 chaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 16 février 2009 Citation :ce que je ne comprends pas, c'Est que tu dis "de retour progressif" au cru... donc tu as déjà essayé... alors... Marie-claude; L'éleveur la nourrissait moitié cru moité moulée, je l'ai eu lorsqu'elle avait un peu plus d'un an. Comme Kayla est mon premier chien, j'ai préféré y aller plus 'simple' pour commencer,je ne connaissais rien au cru. Et maintenant je suis prête pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 16 février 2009 Gen a écrit:4% Sa vient beaucoup ! Je vais esseyé ça, dans le fond sa revient à un bloc 1/2 chaque Tu n'a rien à perdre: tu les trouves trop maigres et ce sont des chiens très actifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 16 février 2009 comme je l'ai pourtant BIEN précisé, le mien n'a pas une grande dépense énergétique (il ne manque pas d'entrain, faut pas charrier, là...!) ces temps ci. Comme je l'ai aussi dit, faut voir avec chaque chien, c'est différent... Et faire engraisser un chien est pas mal plus simple que de le faire maigrir. Tous ceux avec qui j'ai jasé de cru, qui débutaient, sont partis avec le 3%... et ont du descendre ça en masse au bout de quelqes semaines, le chien engraissait à vue d'oeil. Tous, sauf ceux qui font 2 heures et plus d'activités par jour avec leur chien.... Bon. J'ai pas un échantillonage de 300 chiens, mais tout de même... pourquoi pas y aller avec plus petit et augmenter selon le besoin ? C'est juste ça que je dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 février 2009 exact, il faut y aller avec son chien. Gen tu ne dois pas oublier aussi que les blocs landreville ne sont pas très gras. Comme j'ai des chiens très actifs qui ont en moyenne 2hrs et plus d'exercices par jours, je donne du gras l'hiver. Watson 75-80 lbs mange 2-2,5 lbs et je rajoute quelques languettes de gras de chevreuil sur le tout, en plus des viande riche que je lui donne en accoté comme récompense et les restes de table, je mets aussi beaucoup d'huile dans les suppléments. Olive quand à elle 45-50 lbs mange un bon 1,5-2lbs par jour et même chose que Watson au niveau de la nourriture. Et mes chiens sont en plein dans leur poids santé ( voit la dernière côte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Okay Merci ! Je vais augmenter mes portions ! Mon père est presque convaincu de passé au crue de chez le boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Gen a écrit:Marie-Claude, je veux pas contredire, mais je trouve que 1,5 c'est pas beaucoup pour un chien de cette grosseur là, biensur sa dépend des chiens, mais les miens pèsent tous les deux 60 et je leur donne 1,6 livres par jour et ils sont trop maigre ! Il faudrait voir plusieurs facteurs avant d'en donner aussi peu, moi aussi je donne 3% comme Kenza l'a dit Comme tu dis Gen, ça dépend - moi mon berger belge pèse 47 lbs et ma femelle dob 60 lbs et ils mangent chacun 1.5 lbs par jour - et ils sont maigres - j'aimerais qu'ils prennent chacun 3-4 lbs - alors ça dépend vraiment du chien Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Ouin mon père commence à critiquer le crue parce que mes chiens sont rendus très maigres Il a accepté de commencer pour de vrai de vrai Pu de Landreville ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Je ne donne pas 3% à mes chiens parce qu'ils deviennent des petits tonneaux.. surtout Astro. Il a un don pour engraisser... Astro pèse environ 16-17 livres et mange 232 grammes par jour... soit environ 0,5 livre. Faut y aller avec son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 février 2009 ici aussi un bon 1,5-2 lb par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites