Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Promenade en traîneau à chien dans le coin de Québec?

Messages recommandés

J'ai des collègues de travail qui se cherchent un endroit bien pour essayer le traîneau à chien, j'irais peut-être avec eux, vous connaissez un endroit bien à prix raisonnable?

Il y en a à St-Étienne de Lauzon et à Duschenay en face de l'hotel de glace.

La Poursuite ça a l'air bien!

Wow, on peut être seule sur notre traîneau!

Le chenil la poursuite ..
ils ont plus ou moins 250 chiens en chaine apres des niches .... et des chiots qui naissent dehors dans des niches qui font dur a des température de -36°c ... et ou la mere a sa grosse chaine au cou ... mais remarque que les chiots dehors avec les chenil sa arrive, mais une maternit, que ea chienne soient dans un enclos pas a la chaine est un minimum selon moi snif2

Bref les endroits touristique pour traineau à chien ... je m'y connais pas vraiment, parce que je paye pas pour faire ce sport, je le fait avec les miens, ceux de mes amies et mon eleveur!!! Content

Il y a:

http://www.levillagedemusher.com/quebec/tourisme_fichiers/quebec.html

Lac Beauport:
http://www.tourismelacbeauport.com/

Inukshuk
http://inukshuk.chez.com/

a noter que j'ai vu aucun de ces chenil ... mais pour faire un meilleure choix, de voir plusieurs sites sa aide!! clin d'oeil

Ma soeur va aller en faire bientot sur l'iles d'Orleans, mais je ne connais pas le nom de l'endroit...??

Personne ne connaît un endroit "éthique" près de Québec pou faire du traîneau à chien? Snif

La poursuite a un enclos pour les chiots, mais bon c'est sûr que c'est pas un endroit rêver, mais j'ai rien vu de mieux encore dans mon coin...

Maude a écrit:
La poursuite a un enclos pour les chiots, mais bon c'est sûr que c'est pas un endroit rêver, mais j'ai rien vu de mieux encore dans mon coin...

Voici une photos prise par des personnes qui ont été la-bas:

je vois une niche pas vraiment isoler, une mere avec une chaine et de jeune chiots ....

m'enfin ...

caro24 a écrit:
J'ai trouvé l'endroit ou ma soeur va aller...Aucune idee de l'ethique, je ne sais pas si quelqu'un connait...

http://www.leptitbonheur.qc.ca/traineaux.html

j'ai pas entendu que du bien ... mais rien de contreversant non plus ...

c'est le monde du mushing, c'est sur qu'en ont est habituer ave cles eleveurs éthique et on veut de la confo et tout ...

c'est pas la meme game disont clin d'oeil

Maudit je veux pas faire de langue sale, c'est tous des "OUIDIRE" de gens que je connais qui ont été ...

Moi j'ai été au AUCUN des chenil

J'essairai de m'informer avec ma soeur, mais bon, elle pourrait ne pas remarquer des choses...elle n'est pas tres tres informée...

Mais bon, elle va faire ca pour la 1ere fois, elle n'en a jamais fait(ni moi dailleurs.. gêné ).

J'aimerais bien tenter l'experience un jour...Dommage que ca soit aussi difficile de trouver un bon endroit pour ca!

Julie Nordic a écrit:
Maude a écrit:

Voici une photos prise par des personnes qui ont été la-bas:

je vois une niche pas vraiment isoler, une mere avec une chaine et de jeune chiots ....

m'enfin ...

Ça se peu très bien, moi quand j'y avais été pour acheter mes harnais, il y avait un portée dans l'enclos collé sur la cabane. Mais c'est sûr que c'est touristique et que les chiens ne sont pas traités comme des animaux de compagnie, le brossage je crois qui ne connaisse pas. Mais bon, il y a pire aussi. clin d'oeil

Pour ma part, c'est le seul chenil que j'ai vu je ne peux pas vraiment comparer avec d'autre. Mais si en général, on parle de chien avec niche et pailles et bols d'eau et bien c'est la même chose et sa jappe toutes pour aller à l'attelage.

J'ai deja travaillé dans quelques chenils de chiens de traineaux qui étaient bien mais je ne sais pas si on pourrait défénir d'éthiques selon les "normes" du forum. Comme dit Julie Nordic le monde des chiens de traineaux c'est une autre "game".

Le seul chenil que j'imagine serait p-e éthique serait celui ci:
http://www.lesgrandsversants.com/versants.htm

J'Y suis jamais allé, en ai jamais entendu parlé et je me base seulement sur le fait que le proprio a suivi sa formation a l'AIICA et qu'il est intervenant canin ou zootechnicien de formation, whatever you want to call it...Donc je crois que c'est quand meme un gros plus. En plus les photos sont tres invitantes et je vois qu'il y a une photo ou les chiens sont attelés en éventail, ce qui selon moi montre qu'il y a une certaine balance dans la meute, ce qui est plutot rare dans les gros chenils ou les chiens sont toujours restraints par leur chaines et ou il ne peut se créer une hiérarchie.

C'est a Ste-Sophie d'Halifax environ a la hauteur de Trois-Rivieres donc d'apres mois ca vaudrait le déplacement. Je pense que c'est mieux de payer une petite affaire plus cher et d'avoir une belle expérience, car quand c'est pas cher, c'est le genre d'endroit que j'appelle le Mcdo du chien de traineaux ou les chiens font la meme loop 6 fois par jours a chaques jours avec 1 ou 2 touristes dans le traineaux...Le feeling est pas le meme et les chiens n'ont plus la meme motivation.En tk c'est mon opinion.

Donc c'est a voir! :43:

• Créer...