Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melan

L'adolescence de votre chien

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir comment c'est passé l'adolescence de votre chien ?
Il a un changement de comportement, (genre moi j'écoute plus ou une période de régression). Bref, votre toutou vous a t'il donnez du fil a retordre?
Si oui, est-ce que ça durée longtemps ?

Je me questionne un peu ma toutoune a 5 mois cette semaine et la période de l'adolescence m'inquiète un peu !

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh la période horrible, pas pour t'effrayer, mais moi je l'aurais passé !!

Ma chienne est devenue agressive envers les autres chiens ( mauvaises expériences sûrement ) et l'est toujours et est encore dans sa période d'ado !

moi je l'appel toujours mon ado, je sais pas pour les autres chiens, mais la mienne est une vraie ado révoltée, je trouve qu'elle me ressemble ! C'est assez dur à changer, la mienne, si elle décide qu'elle veut une saucisse, elle va pleurer, griffer le frigo, monter sur les tables, manger les souliers etc. Je lui donne pas la saucisse, mais c'est une période pénible pour moi.

Elle est très tête dur depuis un certains temps, alors les choses apprises quand elle était chiot sont grandement à retravailler !

C'est comme les humains, c'est une étape dans la vie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai 2 en plein dedans, 1 ans et 10 mois, que de plaisir..... quand ils decide qu'ils veulent rien savoir... ben ils veulent rien savoir, quand je part je les laisse au sous sol, ben aujourd'hui le divan etait rendu a l'autre bout de la piece quand je suis revenu wow. Ma grande essaie de faire peur au monde qui marche dans la rue(elle est dans un genre d'enclos sur le patio) et a vrai dire elle reussi assez bien. l'autre essaie de l'imiter mais il a plutot l'air ridicule. Mais bon je me dit qu'il me reste juste 1 an doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande car la mienne a commencé à être un peu plus têtu. Elle n'a jamais brisé quoi ce soit a part déchirer les papiers en milles morceaux. Elle ne brise pas non plus les jouets des enfants. J'ai de la chance sur ce côté. Mais, elle a commencé a faire des pipis de joie ou de peur (peut-être les 2).

Je dis que cette période m'inquiète un peu, mais c'est comme toute chose, il faut vivre jour le jour...

C'est sure que c'est un peu comme nous, il a des jeunes qui vivent une adolescence pire que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec anouk je n'est jamais remarquer sa phase ''ado''
elle etait plutot tranquille Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson de 6 mois à 18-20 mois, il ne connaissait plus aucun commandement. J'en ai profiter dans cette période de lui faire un rappel et l'écœurer bien gros en demandant toujours un assis, coucher, au pied, marche pour tout ce qu'il voulait. Ses commandements sont maintenant bien acquis. razz Ça parait pire que c'est, il faut juste recommencer comme lorsqu'ils sont chiots, tenir en laisse et longe, surveiller et répéter.

Olive, absolument rien eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bungee, qui a 10 mois.... Rien de tout ça.
Je me suis fait dire (lermax je crois) que les chiens castrés jeune
(7 semaines) n'ont pas d'adolescence sourirecroco
Ça s'enligne pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te parler du seul ados que j'ai presentement.

Pumpkin aura 1 an a la fin du mois et il est en plein dedans.

Par contre rien de majeur a signaler. coeur Mis a part certains jours il semble avoir oublier tous les commandements que je lui est appris, dans ces moments la je ne m'acharne et ont joue simplement a rapporte le jouet.
Il me test aussi beaucoup face a ce qu'il peut toucher ou non, par exemple des choses a terre, des papiers.. Ou encore fouiller dans mon sac s'il est ouvert.
Par contre il ne gruge rien, mise a part mes ecouteurs de ipod, je pense qu'il a aimé la texture.. Siffle
Un simple petit "hey" bien calme ou meme un simple regard et il lache ce qui ne lui appartient pas. Faut dire qu'il me "test" donc il est deja parfaitement au courant que ce n'est pas a lui, donc s'arrange pour y toucher devant moi et de plus il le fait en me regardant. Siffle C'est un tit vlimeux.

Son seul autres defaut d'ados est qu'il adooooore ecoeuré Maya, il veut pratiquement tous le temps jouer avec elle et comme Maya est d'une gentillesse inouie il en profite.

Constance et patience, les regles d'or pour garder un chien tout a fait equilibré. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu l'adolescence passé avec Mia! Un chien modele celle la! Pis apres on me disait qu'elle serait du trouble parce qu'elle est aveugle, c'est le meilleur chien de tout mes chiens! amour
Avec Sally par contre! Quand je suis déménagé ici y'a presque 1 an, elle avait 1 an 1/2 et elle était en plein dedans et encore des fois. Sally c'était/c'est bêtise par dessus bêtise!
Chico je l'ai adopté en pleine adolescence... 8 mois... en plus d'avoir été acheter la premiere fois a 6 mois d'une animalerie, l'ancienne famille ne lui avait absolument rien appris en 2 mois, vous imaginez un chien de 8 mois (en pleine adolescence) qui ne sait rien du tout!! Pas meme son nom ou la propreté!

Les autres, je sais pas vu que je les ai eu adultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nitya a bientôt 9 mois, pour l'instant ca se passe numéro 1 Câlinscoeur

(en espérant que ca dure... Sifflemdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon p''tit caniche est devenu un diable a 7 mois tordu

il n'écoutais rien fesait pipi a l'intérieur
grugeais les jouets des enfants de la garderie
il étais pas castré et dès que je les faits
aucun pipi ni de grugeage rien Content
mais se n'est pas tout les chiens

( le soulagement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanuk est devenu ''possédé'' à 10 mois tapant tordu Il est devenu anxieux et destructeur...on est encore en train de l'exorciser et ça s'en vient mieux.... Ange Mais mettons que l'adolescence de mon chien m'a permis d'apprendre à faire du plâtre, poser des moulures, changer des cadrage de porte, perfectionner mon plastrage.... Siffle

À part ça...yé parfait mon loulou!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jen est bavé avec ma plus veille qui va avoir 4 ans.Vers ces 1 ans je croit, ouf.  confus

Mais jai rien vue de tout sa avec Blaize qui a 1 ans et je vois aucun signe non plus. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zack est devenu... tordu ... vers 8 mois et ca c'est calmé à 1 an.. Mais disont qu'il a encore des fuites, mais bon il n'a que 14 mois.. lol!! Vivement le 2 ans! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Melvin ca semble doucement se tasser.. et oui deja! (Regardez bien ca va revenir au galop lol)

Il a eu une grosse phase de peur. Et vraiment depuis 2-3 semaines ca s'est vraiment améliorer.

Il avait peur de la longe qui le suivait en descendait les marches N'IMPORTE QUOI! LOL!!!

Tout le monde sait qu'une longe c'est hypocrite et c'est ben méchant Siffle

Les poubelles.. les camions dix roues.. le manteau.. name it...

Finni ciaooo le rappel.

On est encore en train de travailler ca, mais deja depuis 2-3 semaines c'est écoeurant le changement. Donc de 6 mois à 9 mois. Là il a 10 mois et ca se tasse.

Biensur il m'a mangé 3 cadrages (de ma faute.. pas surveiller!)

Et avec la gueule qu'il a, ca a pris 5 minutes en arracher une partie ;)

Mais depuis 2-3 semaines ils fait considérablement plus d'exercice. Et ca lui fait un bien fou. Cani cross, course libre dans le bois, freestyle: tout les jours ou au deux jours il fait au moins 2heures de qqchose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Bungee, qui a 10 mois.... Rien de tout ça.
Je me suis fait dire (lermax je crois) que les chiens castrés jeune
(7 semaines) n'ont pas d'adolescence sourirecroco
Ça s'enligne pour ça!


castré ici à 4 mois et demi... oublie ça, c'est une légende urbaine ton affaire... full ado pareil ! Mais ça passe, ça passe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
-Marie- a écrit:
Bungee, qui a 10 mois.... Rien de tout ça.
Je me suis fait dire (lermax je crois) que les chiens castrés jeune
(7 semaines) n'ont pas d'adolescence sourirecroco
Ça s'enligne pour ça!


castré ici à 4 mois et demi... oublie ça, c'est une légende urbaine ton affaire... full ado pareil ! Mais ça passe, ça passe..


Castré à 5 mois ici et la même chose.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diesel a pas eu vraiment de phase ados,,
mes les fille pas exemple.
j'ai l'impression que sa finira jamais tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Ma grande essaie de faire peur au monde qui marche dans la rue(elle est dans un genre d'enclos sur le patio) et a vrai dire elle reussi assez bien. l'autre essaie de l'imiter mais il a plutot l'air ridicule. Mais bon je me dit qu'il me reste juste 1 an doh


Juste un an ? doh
le mien a 4 ans et le fait encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Marie-Claude a écrit:
-Marie- a écrit:
Bungee, qui a 10 mois.... Rien de tout ça.
Je me suis fait dire (lermax je crois) que les chiens castrés jeune
(7 semaines) n'ont pas d'adolescence sourirecroco
Ça s'enligne pour ça!


castré ici à 4 mois et demi... oublie ça, c'est une légende urbaine ton affaire... full ado pareil ! Mais ça passe, ça passe..


Castré à 5 mois ici et la même chose.. lol!


Il y a peut-etre un différence entre 7 semaines et 4 mois... Lermax SiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment vu/vécu l'adolescence avec mon chien. Je ne sais pas si c'est parce qu'il travaillait beaucoup et n'avait «pas le temps d'être tannant» ou si c'est parce que c'est un terrier et que la tête de cochon, c'est l'histoire de ma vie, peu importe l'âge. Crampé

Il a eu sa passe plus espiègle, plus bébé, mais rien de bien grave. Vers ses 22 mois, il est devenu «un grand garçon». Il réfléchit beaucoup plus à ce qu'il fait et me donne des résultats beaucoup plus stables dans tout ce qu'il fait.

Je l'aime tellement mon ti-gars ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...