Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiracesar

Barf, raw feeding, AA200....

Messages recommandés

Je nourris mes chiens au karnivor. J'ai vu qu'il y avais plusieurs post sur le sujet, mais de vieux post pour la plupart, donc j'en repart 1 neuf. Quel méthode utilisz-vous et qu'elles sont les avantages de votre méthode selon vous ?

Ben moi je nourris avec des carcasses, des pilons et je fais un mix avec boeuf, légumes, fruits, huile, fromage, poisson etc., du porc et du cheval de Landreville.

Je donne du hokamix 30 comme supplément.

Alors, je suis raw feeding ou barf?

Moi je suis plutôt de type barf.

Pour l'instant, je commande en grande quantité grâce à mon chum (et prix réduit) de la viande de restaurant (il est cuisinier, et il embarque dans les commandes du resto) On se prend donc des caisses de poulets complets, cuisses, boeuf (etc.) de cette façon.

Je rajoute la diversité en complémentant cette viande de base : sardines fraiches ou en conserve, oeufs, yogourt bio, abbats variés, levure de bière, varech, vinaigre de cidre, purée de légume / fruits (peu), huiles, viande rouge, os à gruger de type rotules, ail, persil et fines herbes en purée, graines de lin fraichement moulues, panse, etc etc etc (jespère bientôt du kéfir)

Ma méthode est simple parce que presque tout ce que j'appelle "diversité" est fait en (méga gros) mix, puis mélangé et congelé en petites portions. Celà permet de ne pas me casser la tête pendant plusieurs mois (+/- 6).

Je donne donc de la viande (100 % qualité consommation humaine) 2 fois par jour et le mix extra quelques fois par semaine, ici et là (ce qui revient à environ 1 cc par jour de ce mix).

Simple comme bonjour.

Pas la méthode la moins dispendieuse par contre gêné

Je suis plutôt du type raw feeding à la Tom Lonsdale: je donne dofférentes parties de viande, d'os charnus et d'abats, et je complète à l'occasion par ses restants de table.

C'est simple et économique!

Jaelle a écrit:
Je suis plutôt du type raw feeding à la Tom Lonsdale: je donne dofférentes parties de viande, d'os charnus et d'abats, et je complète à l'occasion par ses restants de table.

C'est simple et économique!

encore faut-il avoir un bon fournisseur qui va jusqu'à chez toi pour que ce soit économique mdrmdr

mais sans blague, cest pas mal la même chose que moi... sauf que mes "restes de table" occasionnels sont remplacés par mon "mix" mdr

officiellement cest quoi au juste la différence entre barf et raw feeding ?

à part que les barfeurs se prennent plus la tête gênémdr

Le whole feeding, c'est donner des proies entières.

Le raw feeding, c'est reconstituer des proies entières.

Le Barf, c'est un ratio de viande beaucoup moins élevé que des proies entières (Billinghurst considère que des cous de poulet, c'est un bon ratio os/viande), avec une quantité de légumes et de fruits assez importante, et des suppléments incluant des produits laitiers comme du fromage, des huiles, du vinaigre, etc.

Voici les pourcentages que Billinghurst recommande:

60% d'os charnus et crus (50/50 os/viande)
15% de légumes
10% d'abats
10% de suppléments
5% de fruits

Ce que je fais, ça ressemble beaucoup plus à:

85% d'os charnus crus (autour de 75% de viande pour 25-30% d'os)
10% d'abats incluant des tripes ou de la panse verte
5% de restes de table

Je sais que ce n'est pas la première raison de passer au cru mais lorsqu'on a un budget limité, on y pense... est-ce que le cru revient plus ou moins cher qu'une moulée disons moyen-haute gamme ?

Deuxième question : est-ce qu'on peut "essayer" c'est-à-dire de donner à l'occasion du cru pour voir comment nous et le chien s'y adapte ou si on risque de bousiller son équilibre ?

franchement

Soleil a écrit:

sardines fraiches ou en conserve, oeufs, yogourt bio, abbats variés, levure de bière, varech, vinaigre de cidre, purée de légume / fruits (peu), huiles, viande rouge, os à gruger de type rotules, ail, persil et fines herbes en purée, graines de lin fraichement moulues, panse, etc etc etc (jespère bientôt du kéfir)

arnaque a écrit:
Soleil a écrit:

sardines fraiches ou en conserve, oeufs, yogourt bio, abbats variés, levure de bière, varech, vinaigre de cidre, purée de légume / fruits (peu), huiles, viande rouge, os à gruger de type rotules, ail, persil et fines herbes en purée, graines de lin fraichement moulues, panse, etc etc etc (jespère bientôt du kéfir)

Merci, mais quelles sont les quantités, si je veux en faire a l'avance et que je voudrais les congelé?

Jaelle a écrit:

85% d'os charnus crus (autour de 75% de viande pour 25-30% d'os)
10% d'abats incluant des tripes ou de la panse verte
5% de restes de table

moi aussi, le 15 % étant essentiellement mon "mix" et yogourt, kéfir, etc. quand j'en ai sous la main.
bon, faut croire que je raw-feed finalement mdr

Je vous mets ici le menu hebdomadaire 'type' de mes poilus:

Matin Soir
Lundi Carcasses de poulet Oeufs et abats (panse, foie, coeur, reins)
Mardi Côtes de porc et viande de bison Poulet haché sans os
Mercredi Cuisses de poulet Coeur de porc
Jeudi Cou de dindon Poisson entier
Vendredi Dos de poulet Poulet haché sans os
Samedi Cous de poulet Oeufs et abats (panse, foie, coeur, reins)
Dimanche Poulet haché sans os Jeûne

À l'intérieur de cette semaine, à raison d'une à deux fois semaine:

Fromage cottage

Purée de légumes et fruits

Panse verte

Huile de poisson

Varech

Levure de bière

Huile de tournesol

Huile de lin

Yogourt

Vinaigre de cidre

Je prend beaucoup de produits de chez la boutique Mon maitre et moi, sinon Ki l'eu cru. Et quand je ne travaille presque pas, comme ces temps ci, je donne une journée sur deux de la viande de chez Landreville.

Peut etre 2 à 5% de restant.

Pour dépanner le AA2000, que j'apprécie, mais qui revient cher avec Melvinos qui mange 3 lbs par jour!
Ca ressemble beaucoup plus à la méthode Barf mon affaire.

Moi aussi je suis plus de type Raw feeding, j'essaie le plus possible de reproduire une proie entière. Ma façon ressemble beaucoup à celle de Soleil...Je magasine au super marché aussi pour les ingrédients. Sauf pour les trippes vertes que j'achète en conserve.

Oh et en passant Soleil, j'ai décidé, à la suite de la lecture sur ton mix d'intégré mes abats à ma purée de légumes et mon chien dévore ce mix. Donc maintenant, quand je prépare ma purée de légumes/fruits /herbes, j'intègre les abats et congèle des portions pratiques. :43:

Smouc_Girl, tes chiens sont ok avec aussi peu de viande et autant d'os?

Soleil a écrit:
c'est pratique hein ! Contentbravo

Assurément, surtout que les légumes ne trainent jamais dans le fond du bol maintenant:1:

Aucun problème, je n'ai que très rarement de selles blanches, genre 1 fois au 6 mois.

L'analyse de sang de Falbala, après 2 ans de cru était A1.

Parcontre 1 erreur.. ce n'est pas du poulet haché sur os.. c'est du poulet sans os.

Je viens de me relire, je vais corriger!

Je n'ai jamais donné de poisson à mes chiens...Quand vous dite poisson entier, c'est un poisson que vous acheter à l'épicerie ? Est-ce qu'il y a des sorte meilleur que d'autre ? Je ne mange pas de poisson, donc je ne connais pas vraiment....

kiracesar a écrit:
Je n'ai jamais donné de poisson à mes chiens...Quand vous dite poisson entier, c'est un poisson que vous acheter à l'épicerie ? Est-ce qu'il y a des sorte meilleur que d'autre ? Je ne mange pas de poisson, donc je ne connais pas vraiment....

Je donne sardines en conserve ou congelées, de la petite truite congelée (pêchée de nos blanches mains) et autres trucs du genre, j'en trouve à l'occasion des pas pire et pas dispendieux dans le congelé ou le surgelé chez super C. Je lui donne carrément en pops, ça passe mieux que complètement dégelé, là il aime moins. Content

Smouc quand tu parles de :
huile de tournesol
huile de lin
huile de poisson
levure de biere
vinaigre de cidre
C'est quel quantité et combien de fois par semaine ??

Je vais commencer à faire moi-même les repas de mes chiens au lieu de prendre karnivor, donc j'essai de trouverle plus de renseignement et conseil possible.

Merci

• Créer...