Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue11

Comment travaillez vous le mental de vos chiens .

Messages recommandés

Je me pose cette question car , ayant un berger australien , un peu d'activité mentale est conseillé . Nous faisons un peu de shapping , jeu de recherche le jouet dans la maison , et un autre ou je met une croquette sous un pot , et il dois trouvé quel pot ..
Je fais aussi de l'Obérythmée , et de l'apprentissage de nouveaux tours .
Sauf que je pense pas que se soit assez , & j'aimerais savoir si vous avez des idées de comment travaillé son chien mentalement .

outre ce que tu mentionnes, nous on essaie de lui faire reconnaître les couleurs avec des baballes de différentes couleurs... c'est pas évident, mais il commence à catcher! :43:

Lovo a écrit:
outre ce que tu mentionnes, nous on essaie de lui faire reconnaître les couleurs avec des baballes de différentes couleurs... c'est pas évident, mais il commence à catcher! :43:

attention, le chien ne voit pas les mêmes couleurs que nous (comme le rouge notamment, qu'ils ne voient pas) mdr

Siffle oups! ça j'savais pas... mais j'imagine que c,est comme un daltonien... il va associer une variation de teinte à un mot et pour lui, gris, ce sera rouge, non? razz

Ben voilà, pour ceux que ça peut intéresser (comme moi! razz )

Invité

Tu as changer ta vision du travailles mental ! Super Yes

Moi j'apprend les formes ( carré, rectangle, triangle etc. )

Beaucoup de réflexion

Je n'étais pas contre , je maintiens que 1h de travail mental par jour c'est trop ( pour mon avis personnel ) mais par contre je pense que d'en faire de temps a autre , ou un peu ( 10 Min ) tout les jours ne peux faire que du bien a mon Chien Ange

cowboy-blue a écrit:

Je fais aussi de l'Obérythmée

C'est quoi de l'obérythmé? est-ce de l'obéissance en suivant un rythme et en alternant des commandes?

sourire

Ah! C'est du freestyle! sourire
Bizare d'entendre la chanson d'Aladin version Francaise! lol
Nous c'est: Un nouveau monde et non Rêve bleu! mdr

Vous êtes très bon! Bravo!! Yes

cowboy-blue a écrit:
Ce sont des tours avec son chien , on peut le faire en chorégraphie .
Je te donne un lien ou tu me verras moi et mon chien en plein entrainement d'Obérythmée : https://www.dailymotion.com/user/CowboyAustralien/video/x7zb7k_montage-en-obr-ce-reve-bleu_animals

Beau couple toi et ton chien :43:

Ça doit être du gros travail pour parvenir à faire tout ces exercices(?)

De mon côté, j'ai le goût de tenter un cours d'agilité cet été avec Mija. Je ne suis pas sûr encore mais j'y pense fortement... ça doit vraiment être trippant pour le chien et pour nous aussi!

Gros travail ? Je ne pense pas . Je dirais , travail quotidien , régulier , dans la bonne humeur , armé du clicker , un chien bien dans sa tête et inteligent ! mdr J'avoue que j'ai pas eu trop trop de mal a parvenir a se niveau la , mon chien adore ça . coeur

Ici on fait du traîneau (c'est zoey la chienne de tête) et de l'obéissance on s'amuse aussi a faire des tours avant qu'elle puisse avoir son bol de bouffe. Mais avec 16 chiens je la néglige un peu.l'été essaye de faire du travail sur troupeau.

Wowwww!! J'adore ton clip!!!
Au clicker en plus!
Pourrais-tu me donner des trucs sur comment tu as fait pour lui apprendre tout ça?? Par quoi tu as commencé, etc... J'aimerais beaucoup essayer avec Sherkann Content
Merci.

Sherkann VonDandico a écrit:
Wowwww!! J'adore ton clip!!!
Au clicker en plus!
Pourrais-tu me donner des trucs sur comment tu as fait pour lui apprendre tout ça?? Par quoi tu as commencé, etc... J'aimerais beaucoup essayer avec Sherkann Content
Merci.

Au début , il faut bien montré la friandise & quele chien la suive .. Apres , sa devient une question de complicité , je peux te donné des techniques pour des tours , mais chaque chien est different alors sa va pas a tout les chiens Content

J'ai commencée des trucs à Sherkann, il en sait pomal mais j'aimerais lui montrer les trucs dans ton video :D Ce serait super bon pour lui, j'en suis sur Content
Et oui, j'aimerais beaucoup que tu me donne des technique parce que je suis une débutante au Clicker. Mais il répond très bien... malgré que parfois il manque de motivation. Quand il ne sait pas ce que je veux, apres quelques essaies, il baisse les pattes. Et quelques essaies c'est pas bin bin... Content
Alors si t'as un trucs pour la motivation ce serait grandement apprécier aussi :43:

Pour la motivation personelement , j'ai aidée le chien d'une amie qui étais pas motivée , je donnais des friandises très appétissante et chose rare que le chien avait ( Poulet par exemple ) je prenais une voix très joyeuse , je sautillée partout avec , je lui montrais que j'étais contente .. & Quand il réussie pas je dis rien , j'ignore , j'ia toujours fais ça avec les chiens que j'ai travaillé , et sa a pas mal marché . clin d'oeil

Invité
Au début, la pluspart des chiens sont pas super motivé, le truc infallible, c'est de prendre son temps !

Il réussit un tour une seule fois? Parfait !, on joue 10 minutes ensemble !

C'est comme ça qu'on développe une complécité et le désir du chien à apprendre !

je pense que pour garder un chien (ou nimporte quel animal!) motivé, il faut vraiment décortiquer le truc à apprendre. ainsi, le chien sera récompensé plus souvent et restera motivé. Par exemple, si on cherche à montrer un reculer à un chien, il ne faut pas attendre que le chien recule, ce qui pourrait être long. Mais bien décortiquer toute la séquence et récompenser les transferts de poids vers l'arrière. Plus on progresse dans l'apprentissage, plus on attend de l'animal.

Plus on va lentement et plus ça va vite!!! Content paradoxal n'est-ce pas!

Invité
Citation :
Plus on va lentement et plus ça va vite!!! paradoxal n'est-ce pas!

On peut aps dire mieux !! Yes

Si tu veux aller voir le video de Sherkann, je l'ai mis dans la section video.. pour le Poke il manque un peu de motivation :/ mais ca te donnerais une bonne idee :)

Merci pour les conseils tout le mondes :D C'est VRAIMENT très apprécié :43:

Pour le garder motiver, il faut le laisser sur sa faim. Je ne travail jamais un tour plus que 3-5 réussite qui dure quoi 1-2 minutes gros max. Mon chien doit être heureux et très motivé et en redemander quand je cesse. Sinon, on finit avec un chien qui fait un tour plus ou moins motivé.

Et comme Gumby a dit décortiqué les tours difficiles et travailler une chose à la fois, en laissant le chien sur sa faim, c'est la clé. Idem dans l'obéissance et les sports canins. clin d'oeil

cowboy-blue a écrit:
Je me pose cette question car , ayant un berger australien , un peu d'activité mentale est conseillé . Nous faisons un peu de shapping , jeu de recherche le jouet dans la maison , et un autre ou je met une croquette sous un pot , et il dois trouvé quel pot ..
Je fais aussi de l'Obérythmée , et de l'apprentissage de nouveaux tours .
Sauf que je pense pas que se soit assez , & j'aimerais savoir si vous avez des idées de comment travaillé son chien mentalement .

C'est quoi le "shapping"?
J'ai cherché sur internet et n'ai rien trouvé.

Invité
Le shaping c'est laisser le chien agir

Exemple tu mets une boite devant lui et tu veux qu'il s'asseoit dedans
Tu la mets et tu ne fais rien, le chien va tester des chsoes, et quand il fait ce qui est voulu on récompense

C'est une super méthode, autant pour le chien que pour trouver des idées de tours amusants !

à mon avis, le shaping est particulièrement intéressant pour modeler un comportement. On peut cliquer un chien calme quand le facteur arrive, un chien qui reste assis tranquille quand il y a de la visite, une pupille normale, etc etc. Pour ce faire, il faut qu'on change notre manière de penser négative pour une manière positive. Au lieu de dire non au chien qui saute sur les gens, on clique un chien qui reste assis!

• Créer...