Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

chien d'assistance!!

Messages recommandés

J'aimerais formé Charlie pour être un chien d'assistance pour ma mère...je sais qu'il ne pourra pas rentrer partout avec elle mais pour dans la maison au moin cela l'aiderait. Je voudrais savoir qu'est-ce que je pourrais lui apprendre exactement. Avex vous des idées? Et aussi, sinon est-ce qu'il y a un endroit ou il pourrait etre formé pour etre chien d'assistance et qu'il puisse l'accompagner? Cela aiderait beaucoup ma mere...elle a du mal a se déplacé et a tenir ses choses souvent. Elle échappe beaucoup et elle ne peut pas vraiment bouger ses mains.

J'ai ça que je veut lui apprendre présentement:

*Rammasser les objets qu'elles laissent tomber
*Enlever veste et manteau
*Il se tasse déja quand elle passe
*Ramener sa canne peut-etre (cela se fait tu?)

Ma mère veut lui acheter un sac a dos spécial pour qu'il traine ses choses quand elle est avec lui. Je vais devoir l'habituer a ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une très bonne question Vaness ! Parce que justement je me demandais pour Luna !

Pas que je veux là trainer partout, mais j'ai souvent des crises de panique et certains moment stressant j'aimerais ça l'avoir à côté de moi, dans les lieux plubliques stressant !

Mais je sais pas si c'est possible !

Et si elle le passerais confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou... mais personnellement, j'aurais tendance à contacter Mira pour avoir de solides références!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Pas que je veux là trainer partout, mais j'ai souvent des crises de panique et certains moment stressant j'aimerais ça l'avoir à côté de moi, dans les lieux plubliques stressant !


Ça m'étonnerait que tu puisses. La réglementation là-dessus est méga-sévère. Ce sont des chiens évalués et qui ont reçu une formation poussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dommage que ça soit pas plus ouvert que ça Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
C'est fou... mais personnellement, j'aurais tendance à contacter Mira pour avoir de solides références!


Merci je vais essayer ça!

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'info? car MIRA ne forme que leurs chiens à eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà lu un livre de Debi Davis qui pourrait fortement t'intéresser. Il doit y avoir pas mal d'informations sur elle sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve qu'il n'a rien de dommage dans ça, les chiens doivent être totalement équilibrée rare les gens qui ont. Besoins d'un chien d'assistance connaissent autant sur les chiens que toi et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
C'est fou... mais personnellement, j'aurais tendance à contacter Mira pour avoir de solides références!


c'est fou mais moi... ça me tenterait pas pantoute de passer par là ! Les méthodes MIRA me font frissonner... c'est pas jo-jo, là ! Pas pour rien qu'ils n'entraînent QUE leurs chiens !

Mais pour entraîner ton chien à aider ta maman à la maison (et non le faire reconnaître comme chien d'assistance, ce que seuls les MIRA peuvent obtenir), moi, je communiquerais avec un éducateur particulièrement réputé, je demanderais un plan de travail en équipe avec ta maman et le chien, pis je travaillerais comme ça... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
J'aimerais formé Charlie pour être un chien d'assistance pour ma mère...je sais qu'il ne pourra pas rentrer partout avec elle mais pour dans la maison au moin cela l'aiderait. Je voudrais savoir qu'est-ce que je pourrais lui apprendre exactement. Avex vous des idées? Et aussi, sinon est-ce qu'il y a un endroit ou il pourrait etre formé pour etre chien d'assistance et qu'il puisse l'accompagner? Cela aiderait beaucoup ma mere...elle a du mal a se déplacé et a tenir ses choses souvent. Elle échappe beaucoup et elle ne peut pas vraiment bouger ses mains.

J'ai ça que je veut lui apprendre présentement:

*Rammasser les objets qu'elles laissent tomber
*Enlever veste et manteau
*Il se tasse déja quand elle passe
*Ramener sa canne peut-etre (cela se fait tu?)

Ma mère veut lui acheter un sac a dos spécial pour qu'il traine ses choses quand elle est avec lui. Je vais devoir l'habituer a ça!


Je pense que c'est une excellente idee, pour autour de la maison et des promenades. J'ai vecue pendant une couple d'annees avec une mere handicappee et si elle n'avait pas eu ses operations, je serais tentee de dresser mon chien pour lui redonner ce qu'elle echappait aussi.

Il sait bien son commandement "Donne?" Me semble que le plus simple a lui apprendre, en premier, ca serait de ramasser des objets pour elle. Faut juste lui apprendre a prendre des objects, ensuite utiliser son "donne". Pour la canne, sa deverait se faire encore plus facilement, ca a la forme d'un baton. Tu lui apprend a prendre la canne, tu associe le mot "canne" a l'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Charlie connait énormément de tours, c'est pour ça que j'ai justement penser a faire ça pour aider ma mère. Ma mère va être handicapé toute sa vie et cela peut aller de pire en pire si les traitements ne fonctionnent pas. Elle a une maladie très rare nommé Athrite psiorasique chronique.


Je vais essayer de contacter Corazon pour voir.

MIRA, moi personellement je déteste... je leur laisserais jamais mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Moi, je trouve qu'il n'a rien de dommage dans ça, les chiens doivent être totalement équilibrée rare les gens qui ont. Besoins d'un chien d'assistance connaissent autant sur les chiens que toi et moi.


Je suis d'accord avec toi, c'est justement pour ça que je me demandais si il y avait quelque chose à faire sans passer par MIRA. Charlie est très équilibré et il a un super entrainement a l'obéissance et autres. Ma mère a de plus en plus de controle dessus, il sent sa faiblesse alors il lui fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...