Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vomi des morceaux d'os

Messages recommandés

Invité
Depuis que mon chien est au cru il lui arrive parfois de vomir des morceaux d'os provenant de la viande que je lui donne. Les morceaux sont parfois pointu .... Ca me fais un peu peur ... Je dirais qu'il en vomie 2-3 fois par semaine au moins
Est-ce que je devrais cesser de lui en donner ? Vous est-ce que ca vous arrive souvent ?

Perso et je dis ca parce que je pense ainsi depuis que je nourris cru (1995): je n'aime pas que mon chien vomisse des morceaux d'os. Et encore moins si c'est 2 a 3 fois /semaine

en 3 ans, ça m'est arrivé... 2-3 fois ? Parce que le gros cochon se garochait et avalait trop vite, donc il vomissait tout ça presque intact... (et le re-mangeait, à notre grand désespoir... Blup )

Mais juste vomir des morceaux d'os, sans tout le kit... 1 fois, en journée de jeûne que je ne lui avais pas donné de collation, genre... des miettes d'os et de la bile...

deux trois fois semaines ?
aie, c'est pas rien, ça... ishhhhh

Watson fait là même chose pour tous les os sauf ceux de volailles, donc pour régler mon problème, il mange ses os que dans la volaille. Olive, n'a pas ce problème.

Les seules fois où Arnaque a vomit des os, c'est parce qu'il avait l'estomac vide et il y avait de la bile avec.

Est-ce que ces os sont suffisamment charnus? Ça m'est arrivé une seule fois avec une côte je crois en plus de deux ans, Il avait avalé tout rond..

Invité
Il vomit bien souvent des cartillage de pilon de poulet, ca je ne lui en donne plus.
Ce week-end il a vomi des os de cotelette de porc. Pour les autres je ne sais plus trop.
Il n'a jamais vomi les os de cou de poulet, ca j'en suis certaine.
Je songe serieusement a broyer ses os comme on fait avec un puppy. J'ai pas envie qu'il y aille perforation.

Des os de côtelettes de porc comme tu manges? Je ne donne jamais ça à mes chiens, trop de petits morceaux qui se détachent et la coupe peut les rendre très pointus.

Les pilons, tu le donnes entiers ou seulement l'os?

Si ton chien digère mal les os, tu ferais mieux de donner pour l'instant des cous de poulet comme os, et de lui offrir des enzymes pour améliorer sa digestion. Tu peux réintégrer de plus gros os tranquillement, avec beaucoup de viande en même temps.

Invité
Les pilons, bien je donne comme nous on mange chez St-Hub quand on demande une cuisse la .... Entier avec la viande autour et tout ....

Je vais bannir les cotelette de porcs. J'ai acces a des cou de dinde ici, je vais m'en tenir a ca je pense.

J'évite tous les os type cotelettes, t-bone, les os coupés finalement...

moi, je ne donne jamais de pilon, j'entends toujorus des affaires plates avec ça...

je ne donne jamais d'os petits et coupés non plus, surtout pas des cotelettes... issshh... Du gros, obligés à croquer pour avaler, autrement dit..

je pense que si le chien gruge et broie, y'a pas de danger... le danger, c'est si l'os est déjà coupant ou trop petit...

• Créer...