cuisti11 0 Posté(e) le 18 février 2009 Je me demandais quelle serait à votre avis la grandeur minimum pour un enclos permettant à mes 2 chiens d'y faire leur besoin à leur aise. Mes pitous pèse environs 85 lbs. L'enclos est seulement pour leur besoin, ils ne resteraient pas l'a en tout temps. Merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 18 février 2009 si ses pour faire seulement ses besoin et que tu les ramasse regulierement 6 pied x 6 pied est suffisant. moi j'ai 7 x 14 et j'ai eux jusqu'as 5 chiens et s'etait ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 18 février 2009 J'ai essayer dans du 6X6 et Tyler n'a rien voulu savoir. Il est téteux quand c'est le temps de faire ses besoins. Je suis vraiment embêté, car au début je voulais faire un 20X20 pour leur permettre de se dégourdir les pattes, mais quand je me suis informé des prix j'ai changé d'idée. Donc soit que je prend plus petit déjà tout fait ou bien on fait un enclos en bois et en broche, ce qui est beaucoup moins esthétique, et pas mal plus de job. Je ne veux pas faire un enclos en clôture (poteaux dans le sol), car si on veut vendre la maison, une personne qui ne veut pas de chien n'aimera pas ça être pogné ça. Et tant qu'à investir, et devoir recommencer à une autre maison, j'aime mieux partir avec. L'enclos va être en bas des marche de ma galerie, j'ai choisi ma maison en fonction de ça, j'ai 2 escaliers pour aller sur mon terrain, mais je veux aussi avoir accès à ma cours de l'enclos. J'ai tellement hâte que ça soit fait, pu de chiens à attacher, pu de gazon brûlé, pu de course folle dans la cours qui fait partir de mottes de gazon et que ça devient de la bouette au printemps (fini les pattes sale), et en plus, je vais pouvoir marcher dans la cours en ne regardant pas le sol pour ne pas mettre les pieds sur une crottes Mon chum dit que ça me coûte chère pour mes chiens, mais en fait je le fait pas pour mes chiens, mais pour moi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 18 février 2009 J'ai 8 x 6 ici. Pis le gros voulait rien savoir non plus ! Y s'est retenu pendant 4 jours. Après, c'était ben correct.... maintenant, il est en train de jouer dans la cour, y part en courant pour revenir dans l'enclos faire son besoin et revient dans la cour tout seul comme un booooon chien ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 18 février 2009 Je te laisse une photo de notre enclos, Tia pèse 50 livres et fait 21 pouces au garot, Gipsy 70 livres et 27 pouces au garot pour te donner une idée de grosseur. Les deux vont dans l'enclos, bien évidemment quand homme ne nettoie pas les chiens n'y vont plus, mais bon j'essais de tenir ça propre le plus possible. La photo c,est qu'on venait juste de finir le muret, donc là on a tout enlever les mauvaises herbes et puis on a rajouter de la roche, c'est merveilleux. Elle doit faire 10 pieds par 10 pieds facile, plus toute la longueur du cabanon par environ 2 pieds, car elles ont tout l'espace derrière le cabanon, c'est bon pour Mlle Tia la fency qui aime pas que son papa la voit faire caca, maman ça va mais pas Papa demandez moi pas pourquoi hihi. Puis quand on partiras bien les gens pourront soit démolir le muret et remettre du gazon, mais moi personnelement je remplirais ça de terre et je mettrais de jolies fleurs, car de l'autre côté de la cabane nous avons un jardin fait avec le même muret Edit : j'ai rajouter une photo vue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 18 février 2009 Merci Tiger, ça me donne une bonne idée. Ton sol c'est de la poussière de pierre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 18 février 2009 cuisti a écrit:Merci Tiger, ça me donne une bonne idée. Ton sol c'est de la poussière de pierre? C'est un peu tout mélanger, car on a rempli avec ce qu'on avait sous la main, car nous étions entrain de faire le paysagement, donc il y a de la 0-3/4 mais sur le dessus maintenant ce n'est que de la poussière de roche c'est plus facile à ramasser que des grosse garnotte. Car avec les grosse roche les #2 colle puis on est obligé de ramasser plein de roche, donc ça gaspille beaucoup et ça fait des poubelles qui pèse 2 tonnes. Pour l'odeur, on achète en grosse quantité à la COOP pas loin de la petite vache hihihi. Au début Gipsy était pas motivé, car c'était l,enclos de Tia depuis plus d'un an, mais on lui a pas donné le choix, maintenant les 2 y vont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 18 février 2009 Au début j'avais penser mettre de la poussière de pierre, mais j'avais peur que l'eau et l'urine ne rentre pas dans le sol et que lorsqu'il pleut qu'il se forme des trous de bouette. Je pensais mettre de la roche 1/2. Quelqu'un m'a conseillé de la 0 3/4 mont-carmel, elle est poli donc ne fait pas mal aux pattes. À voir, je n'en suis pas rendu l'a encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 18 février 2009 cuisti a écrit:Au début j'avais penser mettre de la poussière de pierre, mais j'avais peur que l'eau et l'urine ne rentre pas dans le sol et que lorsqu'il pleut qu'il se forme des trous de bouette. Je pensais mettre de la roche 1/2. Quelqu'un m'a conseillé de la 0 3/4 mont-carmel, elle est poli donc ne fait pas mal aux pattes. À voir, je n'en suis pas rendu l'a encore. J'ai jamais eu de trou de bouette dans l'enclos peut être parce que j'ai un fond de grosse roche je sais pas mais j'ai pas de trou de bouette dans l'enclos aucune accumulation nulle part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je réactive... Bon à la maison on est en entrainement pour les besoin au même endroit... à 5 chiens sortir un par un en laisse et récompenser pour un besoin à la bonne place ca fait des sorties poipi longues mais tant pis... Je veux demander à mon proprio pour faire un aménagement pour les besoins... j'imagine qu'il n'y aura pas de problème. J'ai pas beaucoup de moyens financiers. Je voulais faire un enclos d'environ 7X7 pour 5 chiens en bas de 20 lbs... c'est suffisant?? Je voulais border tout ca de mini clotures type dolorama pour un support visuel et aider les chiens à bien délimiter l'endroit et d'un truc pour délimiter le plates bandes pour éviter que la roche se sauve. Je comptait creuser un brin dans le sol qui est déja à la terre pour pouvoir y mettre la roche. J'aimerais savoir, parce que je ne connais pas ca dutout, combiens ca peut couter de remplir un enclos de 7X7 avec de la petite roche et combiens de profondeur je devrait creuser. On va rester à cet appartement là encore seulement 1 an alors je ne voudrais pas investir trop. Est-ce qu'un autre revêtement de sol serait bien aussi et plus économique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je crois que les roches c'est le moins dispendeux, il y a aussi des dalles, mais c'est quand même assez chère. Pour le prix des roches, j'en ai aucune idée, je me suis pas informé encore. Moi je comptais creuser 1 pied pour être sure que ça se draine bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites