arnaque 0 Posté(e) le 19 février 2009 Quel à été le chien de votre vie? Qu'avez-vous appris de lui? A-t-il changé votre vision du monde canin? Arnaque est le chien dont j'ai toujours rêvé. Je me suis inscrite ici parce que je cherchais un éleveur de dobermans. On m'a conseillé et je suis toujours restée. Grâce à lui (et donc à LPD), je connais maintenant les éleveurs éthiques, le cru, le R+, le monde de la confo, l'approche hollistique.. Avoir mon premier chien à moi est très significatif. Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui et je veux sans cesse me renseigner. C'est grâce à LPD que j'ai Arnaque, mais c'est aussi grâce à Arnaque que je m'intéresse encore plus au monde canin. Je suis certaine que sans Arnaque et donc sans les connaissances que j'ai maintenant, la relation avec mon chien ne serait pas aussi agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 19 février 2009 C'est beau de te lire! Zack est mon premier chien. C'est le chien que j'espère depuis que j'ai 3 ans! Il m'a appris pas mal de choses sur le comportement canin. Mais grâce à lui, je prend position et je ne me laisse plus marcher sur les pieds! Tout les petits conseils d'éducation, je suis capable de dire NON, moi c'est pas comme ca que j'élève mon chien!! Avant, j'aurait dit... ok tu as raison... Bref mon chien est un être à qui je tient beaucoup et qui me permet de tenir mon bout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 février 2009 Quand j'étais petite (7-8 ans), nous avions un chalet dans le coin de St-Jude (si quelqu'un connaît..). C'est en y allant une fin de semaine qu'on a trouvé Max, un berger belge grœnendael. Têtu et distant au début, il s'est révélé le chien le plus doux et le plus gentil que j'ai rencontré de ma vie. Tout le monde nous arrêtait dans la rue pour le flatter.. Et bien de lui, j'ai apprit qu'il ne faut pas se fier aux apparences (il était plein de blessures; on suppose qu'il avait été battu) et que la persévérance peut faire des miracles! Et aussi, évidemment, que tout le monde (et tous les animaux!) ont droit à une deuxième chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 19 février 2009 J'ai toujours eu des chiens dans ma vie, jamais je n'ai eu de gros problème, je leur apprenait toujours tout avec des bonbons, jusqu'au jour ou j'ai acheté un mix beagle en animalerie, un chiot peureux, jappeux, mordeur, avec des troubles énormes de comportement et avec lequel j'ai commencé l'éducation avec la méthode traditionnel. (C'était la grande mode, savoir ce que je sais aujourd'hui, jamais ce chien aurait été éduqué de cette façon) Je l'ai fait euthanasier après qu'il est mordu un enfant et mon mari au visage. Là j'ai compris que plus jamais j'aurais un chien sans apprendre comment l'éduquer et mon cheminement s'est fait avec le chien de ma vie, Maggie. C'est a partir de ce moment que le monde canin s'est ouvert a moi, et cela ne s'est pas fait sans erreur, mais avec elle j'ai évolué et compris bien des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 19 février 2009 J'adore mes deux chiens, mais je ne dirais pas que j'ai le chien dont j'ai toujours rêvé. Watson m'a appris beaucoup de chose et c'est d'ailleurs lui qui m'a fait connaître Danielle Gauthier et les forums, dû aux multiples problèmes de comportements qu'il a et avait. Olive pour ça part, j'ai appris qu'il a des chiens qui se foutent complètement de nous et de nos réactions. À la longue, avec la complicité, elle comprend maintenant ce que mes gestuelles et faces que je fais veulent dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 19 février 2009 J'attend un chien depuis 9 ans ( j'ai 14 ans) et j'ai eu Yougi sa fait 2 ans. se n'est pas le chien que je rêve mais je l'aime beaucoup il ma appris sur le monde canin a cause de ses petits problèmes de comportement et on les a régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Luna..Luna... Elle m'a tout appris ! La patiente, la joie de vivre ( oui c'est poussé, mais j'avais plusieurs problèmes avant d'avoir Luna ). Cette chienne c'est le rêve de ma vie, sans elle je pense que je tomberais dans une dépression à ne plus finir. Si je le pouvais, elle serait avec moi 24h sur 24h. J'ai besoins d'elle dans ma vie, elle m'apprend beaucoup de choses. Pas besoins de parler pour se comprendre l'une et l'autre. Elle est enjouée, elle me fait toujours rire avec ses supercheries. C'est mon amour Je vis pour elle moi Je l'adore mon amour En coeur JE T'AIME LUNA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 février 2009 c'est grace a anouk si j'Ai tout appris grace a elle j'Ai decouvert une passion alors que je pensait que je n'avais aucune passion ... grace a elle j'Ai decouvert les forum ( LPD) et j'En ai tellement appris ! Je crois que la mission d'anouk dans sa courte vie .. a été de me faire découvrire tout cela et pour cela je la remercie du fond du coeur ainsi que vous tous membre du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 20 février 2009 C'est grace à Clochette si j'ai tout appris. Les forums, l'allimentation cru, le renforcement positif, les sports canins (surtout ça!), les éleveur éthiques. Et avec Bungee, je perfectionne ce que j'ai appris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 20 février 2009 Grâce a mon chien, j'ai été capable de passer a travers la pire épreuve de ma vie...la perte de mon couple de 21 ans de vie commune, d'une grande partie de ma famille et de ma retraite. Il a été mon confident, l'ami sur lequel j'ai pu conter dans mes plus grands moments de tritesse et de colère. Pour ca, il pourra toujours conter sur moi jusqu'a la fin de sa vie. Je réalise qu'un chien est toujours la pour toi et je regrette infiniment de ne pas avoir donner un chien a ma fille unique parce que son père ne voulait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 février 2009 La patience....en majuscule!!! Oh...et à répéter: Jappe pas, Jappe pas, Jappe pas, Jappe pas, Jappe pas. Mais sérieux, c'est grâce à tous les problèmes de début de Nuuk si aujourd'hui je suis si passionner par la compréhension du domaine canin. J'achève ma 3e année de cyno. J'en mange de l'information. Je challenge mon vet régulièrement. Je continue à m'informer un peu partout. Donc voilà. La vie est un continuel apprentissage. Et chaque animal qui passe dans notre vie, nous fait découvrir autre chose. Ils sont tous différents les uns des autres. Ils viennent avec leurs forces et leurs faiblesses. A moi de décoder comment les lire et les mettre à leurs avantages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Moi je ne saurais dire lequel est mon préféré, Kimo est VRAIMENT mon type de chien, sa été long et beaucoup de travail, mais maintenant c'est une perle, un chien très bien élever, comme j'aime. Il est tellement heureux de bouger et de faire des choses avec nous, sa donne le gout de bouger. (et il est très pratique avec les gars ). Avant d'avoir Pepper je n'aurais jamais penser aimer avoir une "petit" chien (je sais que pour d'autre c'est un chien moyen, mais pour moi c'est un tout petit chie:P). Pepper m'a appris qu'on pouvait tisser un lien extremement fort avec un chien, oui j'ai un lien TRÈS fort avec Kimo, mais il est plutôt indépendant. Pepper est un petit chien actif, colleux, très expressif et surtout un GRAND acteur (et il me fait bien rire, APRÈS que je l'ai arrêter ). C'est un chien obéissant, il ne tripe pas vraiment sur le travail, mais il ADORE me faire plaisir. Pepper m'apprend ce que c'est d'être vraiment responsable d'un être qui exige beaucoup de temps et d'investissement (je ne parle pas monétairement là!!!!). Mes chiens m'ont appris que y'avais que sur eux que je pouvais conter, eux ils ne me laisseront jamais tombé et surtout quand tout le monde autour le fait. Mes chiens seront toujours là, a se coller, a chigner quand je pleure, juste a être là près de moi, avec une atitude calme qui rassure et console. Il y a 3 ans j'ai fait une dépression, j'ai bien faillit me suicider. Donc j'ai dû quitter l'école (une chose tellement difficile accepter l'échec!!!!!!!!!) en milieu de session. Tout ce qui ma empêcher tous les matins de me jeter devant les voitures sur le boulevard c'était la pensé de la souffrance que tout le monde aurait autour de moi et SURTOUT je ne savais pas ce qu'il adviendrait de Kimo, oui il vit avec mes parents, mais c'est moi qui a fait son dressage (j'en suis réellement Fière, avoir réussis a bien éduquer un husky croisé SUPER tête de cochon, quand c'est ma première expérience et j'avais 15 ans) oui j'ai fais des erreurs dans son éducation, mais je les ai réparer et les répare encore aujourd'Hui, c'est moi qui fait des activité avec lui (a part mon père qui l'enmène lorsqu'il fait son jogging), c'est MON chien. Tous les matins je voyais les voitures arriver et je me disais un pas Val, juste un pas et c'est fini, tu ne dérangera plus personne, tu ne souffrira plus. Et puis je repensais a tout ce que je laisserais derrière. J'ai fini par aller chercher de l'aide!!! Je ne pouvais abandonné ma famille et mon chien comme sa. Et Kimo était là LUI pour moi dans cet épreuve, je suis retourner chez mes parents, je n'ai pas vu mes amis du tout, je passais tout mon temps dans mon lit avec mon chien qui dormait a coté du lit avec moi. Qui montait quand je lui demandais. J'allais marcher avec lui et sa été une TRÈS bonne thérapie, je n'ai pris AUCUNE médication. Pepper lui m'Oblige a me lever tous les matins!!!! Aujourd'hui mes amis m'ont tout doucement laissé de coté, je n'ai donc plus que mes chiens et sérieusement c'est tellement plus agréable une heure de balade avec mes chiens que de passé une soirée entière avec mes "amis". Je ne peux vivre sans chien dans ma vie, c'est impensable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 20 février 2009 très belle histoire lermax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 20 février 2009 Mon premier Belge, Handsome, a été mon chien parfait!! Il a été celui grace a qui j'ai connu les forums, et qui m'a amené a faire la connaissance de personnes géniales dont trois qui sont devenues des amies proches!! C'est grace a lui aussi, si je suis maintenant toiletteuse, et il m'a appris pleins de choses sur les chiens, en particulier sur sa race, qui m'ont préparé pour Noah!! Hihi!! Handsome était le chien d'une vie, celui qui m'a ouvert les portes d'un nouveau monde! Noah aussi m'en apprend beaucoup!! Lui c'est mon p'tit monstre!! Il est adorable et je l'adore, mais une chance qu'il est pas mon premier chien parce-que je crois que j'y serais pas arrivé!! Noah m'apprend la patience, la perséverance, il me fait me creuser la tete pour trouver la bonne maniere de lui apprendre des choses. Il est toujours "trop", mais c'est grace a ce coté de lui qu'il m'apprend a vivre au jour le jour et a apprécier les p'tites choses comme si je gagnais le million!! (Bon peut-etre pas tant que ca, mais pas loin...hihi!) Bref, Handsome était mon coté sérieux, et Noah est mon coté givré!! Ils sont aussi adorable l'un que l'autre, et m'ont appris tout les deux des choses, mais chacun a leur maniere!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 20 février 2009 oo lermax Je remerci Kimo d'avoir fait partie de ta vie Moi le chien de ma vie est biensur Balou, mon chien que j'ai depuis que j'ai 5 ans. Je fais toute mon enfance, mon adolescence et bientot ma vie d'adulte avec lui. mais une fois j'ai rêvé que quelqu'un que je ne voyais pas me disais que mon chien était arrivé dans ma vie pour m'aider à grandir et faire ma vie. et j'ai vu le jour de ma fête de 18 ans, que mon chien me quittais. Je me suis réveillé en pleurant et je suis monté en haut pour m'assurer que j'avais toujours mon pitou en vie! Bref, il a été présent pour tout, je me suis souvent demandé ce que je ferais sans chien, et c'est impenssable. C'est un ami pour la vie, qui sait TOUT te pardonner. Bref, c'est le chien de ma vie parce qu'il a su être présent, je l'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie-Soleil 0 Posté(e) le 20 février 2009 Mes filles m'ont appris pleins de choses .... Morgane 8 ans a toujours été un chien modèle ...calme et très écoutante.... Alors j'ai décidée quelle aurait une soeur.....oufffffff mais quelle soeur.... Phoebe m'a fait connaître tout ce qu'il faut savoir sur le language et comportement canin.....Nous avons travaillé fort avec une comportementaliste puisque Phoebe avait d'énorme problème de comportement....Mais aujourd'hui ça va mieux....bien sûr elle ne sera jamais tout a fait guérie mais sa vie a beaucoup changé.....Puis j'ai eue Arielle qui a 18 mois ...hahahahahahaha elle m'a appris quelle est Minie mais combien toute là.....hahahahahaha Mes filles m'ont appris combien il est merveilleux d'avoir des amis canins.... La patience .....l'humilité......la persévérence....elles m'ont appris combien il est merveilleux d'être le centre de l'univers pour elles..... Elles m'ont fait découvrir des amis à partir de forum ou sport canin.... Elles m'ont aussi fait voir à quelle point la vie est belle en leur compagnie..... Elles ont même réussi à me faire vendre la maison et acheter une maison de campagne afin que nous soyons tous libres de courir dans les grands espaces verts...... hihihi J'adorent ce qu'elles m'apportent ..... Nathalie-Soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Diesel Diesel diesel pourtant c'est pas mon premier chien mais c'est vraiment le chien de ma vie c'est grace a lui.............. que wellen est devenu ma meilleur amie, c'est grace a lui................. que maintenant je fonctionne au r+, c'est grace a lui ................... que je suis inscrit a la patte douce.. c'est grace a lui.................. que maintenant j'ai mes 2 belles filles et que j'ai realiser mon reve que je croyais impossible, avoir des caniches de show.. c'est grace a lui .......... que jai aprise le toilettage (pas le choix ) c'est grace a lui.......... que j'ai mon amoureux dans ma vie depuis un an dejas c'est grace a lui.............. tout ce qui m'arrive de bon dans la vie,et que maintenant je suis beaucoup plus possitive dans la vie dans le fond, c'est pas quand notre pitou decede que l"on devrait lui faire hommage................ c'est maintenant.. je t'aime mon didi et merci de ce que tu m'apporte dans ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Pénéloppe, c'est grâce à elle que je sais tout ce que je sais sur les chiens aujourd'hui. Elle m'a appris à me battre, à persévérer, à me remettre en question. Igor m'apprend à prendre la vie avec un grain de sel, à m'amuser, à relaxer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Mes chiens m'ont appris, la patience et la persévérance, a croire en la capacité qui est en nous, pour pouvoir améliorer les choses même les plus difficiles. Ils m'ont aussi appris, que dans la vie des humains leur belle présence peux faire toute une différence sur notre santé et notre mode de vie. Ce que mes chiens m'ont appris c'est que sans eux rien ne serait pareil. . Je vous aime mes p'tits choux, merci d'être dans ma vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Mon Watson m'a appris beaucoup... Il m'a fait découvert le forum LPD car j'aurai pû ne pas faire de recherche pour ses problèmes d'allergies et c'est en faisant des recherches que j'ai tombé sur forum génial. Il m'a apprise la patience...Quand il est arrivé chez-moi, j'étais sa deuxième famille en peu de temps et monsieur était pas mal une bombe à retardement. Il m'a appris aussi les joies des cours de dressage, des promenades dans les sentiers où j'allais jamais avec mon ancien chien. J'ai jamais autant aimé un chien comme Watson. Mon premier, je l'adorais mais pas de la même manière que lui. Je crois qu'ont aiment chaque chien différemment car chaque chien est différent. Watson, plus il vieillit, plus je l'aime....peut-être parce que je sais qu'il en reste moins à faire à cause de son âge. Mausus que je t'aime mon gros loup gourmand!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Louna m'a appris que le nombre d'années passées ensemble ne détermine pas la profondeur et l'intensité d'une relation... je donnerais n'importe quand maintenant une place dans mon coeur a un chien âgé, malgré la peine de la séparation quand il doit quitter. Elle m'a aussi appris qu'on peut apprendre à tout âge. Louna fut un amour fusionnel, inconditionnel. Louna fut le chien d'une vie.. je ne voyais pas ses défauts. Un simple regard partagé et c'était tout. Juste à imaginer son regard qui me cherche derrière elle et j'ai les larmes aux yeux.Lucky, le chien de mon adolescence, m'a appris qu'on a droit à l'erreur, qu'on apprends par ses erreurs, qu'il faut apprendre à pardonner aux autres et à soit même et qu'un morceau de fromage et un calin ont beaucoup plus d'impact à long terme qu'une chaine autour du cou... C'est LE chien que je n'oublierai jamais, celui qui a appris avec moi et qui a développé mon amour de la gent canine.Nève m'a appris à foncer, à me faire confiance et à aller vers les gens. Elle m'a suivit dans de nombreuses rencontres, des kiosques.. Je suis une fille très gênée, mais à travers elle, j'approche plus facilement les gens. Nève m'a aussi appris à travailler réellement avec un chien et y prendre plaisir, avoir un partage. C'est mon petit soleil qui apprend comme l'éclair...mais qui conserve sa petite indépendance. C'est la reine du "si tu n'as rien pour moi, tu peux parler au mur"! Luciole m'a appris la patience, la persévérance, la douceur même quand ça gronde et surtout a aimer au delà des apparences. Lulu, c'est l'amour inconditionnel. C'est la confiance aveugle. Lulu, c'est l'expression même que la gentillesse vaux toute l'intelligence du monde... C'est un gros paquet de "je veux qu'on m'aime"! malgré son parcours, malgré ses peurs. Elle est prête à tout me donner même quand elle ne sait pas trop ce que j'attends d'elle et elle avance toujours malgré tout, à petit pas, juste pour avoir un calin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Le chien de ma vie est Charlie Il m'a appris que peu importe ce qui est arrivé dans le passé qu'on peut l'oublier et passer a autres choses. J'ai découvert le Freestyle Canin et les autres sports canin. J'ai découvert le R+. Je suis venu sur LPD, par le conseil d'une amie que j'ai rencontrée grâce a lui. Si je serais pas venu sur LPD, je n'aurais pas connu l'homme de ma vie Il m'a fait découvrir la race de mes rêves, le Flat Coated Retrievers! Il est mon petit bébé, il fera toujours partis de moi. J'ai même décidé de me faire tattooé sa patte sur l'omoplate quand je vais avoir l'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelemi 0 Posté(e) le 21 février 2009 Je dirai pour commencer que c'est mon éleveur avec sa passion qui m'a beaucoup apprise.... Elle ma ensuite fait confiance et m'a laissé mon dedou a 2 mois.... Mon premier chien enfin .... J'ai su en le regardant dans les yeux que je donnerai le meilleur de moi même pour qu'il est une vie de chien agréable ... J'ai appris ...me suis informée le cru, le R+ .... Mais le plus important, c'est qu'il m'a appris en arrivant du travail a délaisser tous mes tracas et a vivre avec lui ....en brassant son ptit mognon je ne pensais plus a ma journée difficile... Il m'a appris a avoir de bonnes habitudes de vie en allant marché avec lui a tous les jours... Il m'a permis de connaître des gens formidable qui ont la même passion des chiens... Pleins de petites bonheurs simples au quotidien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 22 février 2009 Deutch notre teckel de 9 ans m'a apprise que la vie passe vite Sa vie est courte et éphémere. Il m'a appris a retrouver mon flair et de me fier a mon instinct. Il m'a aussi apprise a ne pas etre obligée d'aimer tout le monde ... :))) Nous en avons maintenant 3 et les voir interagir me procurer beaucoup d'enseignements. Alors maintenant je grogne plus fort et a temps. Et jappe moins. :)))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites