NightFall 0 Posté(e) le 19 février 2009 Bonjour à tous, Pour ceux qui ne lisent pas les présentations je suis nouvellement propriétaire d'un super chiot montagne des pyrénées que j'aime d'amourrr haha Cela fait depuis samedi le 14 février que nous l'avons et y'a quelques petites choses que je me demande... 1er je suis très fière de lui les pipis et les cacas ca va relativement bien il a comprit qu'on fait ca dehors car aussitôt on sort il fait son pipi et son caca et on récompense chaque fois... Ensuite on s'amuse (avec la tempête aujourd'hui il trippe tellement il est trop cute à voir aller! Mais là tout le monde dit c'Est au 30 min les pipis mais nous avec Gustave c'est au 15 minutes c'est une usine... Pourtant dans la pratique de sa cage il est capable de rester des 8h dans sa cage et se retient sans aucun problème.... Je me demandais si c'est normal qu'il fasse toujours des pipis et cacas en industrie de même? Et si non comment je peux l'aider à se retenir un peu? 2ième... Mon chien comprend déjà le "watch" pour venir nous voir et nous regarder. Ben en fait il comprend mais il va voir la 1er personne quil voit et non la personne qui l'appelle hahha mais c'est déjà bon... Il comprend très bien le assis. Et il va chercher son os et le rapporte une fois sur 2... (si ya pas autre chose qui attire son attention) Mais en moins d'une semaine jle trouve déjà super bon! Mais aussitôt qu'on lui met sa laisse oublié ca on n'a plus aucune attention il s'écrase et veut RIEN savoir... J'ai beau avancé il avance de force (la chance on a du plancher de bois franc ca glisse bien hahaa). Aussitôt qu'il avance quelques pas (voir 2 pas ici) je clique des doigts en disant marche et je lui donne une récompense... Mais si c'est plus que 3-4 pas oubliez ca il veut rien savoir il s'écrase... Quelqu'un a des trucs??? Il comprend très bien le "non". Si on le dit il se tasse il a plus tendance a aller ou il a pas le droit si les chattes y sont... Et quand on lui dit non et qu'il fait le comportement voulu ensuite on le caresse et joue avec... Question aussi concernant le mordillement jai lu ici pour le fait qu'aussitôt il mordille on s'en va dans une piece en lignorant ensuite on revient comme si rien était. Mais quand c'est mon ti bébé de 3 mois et demi qui se fait mordiller quoi je fais? haha(il veut juste jouer avec il trip au bout il laime déjà full mon ti garcon il le liche et mon garcon rit comme un fou hahaha) Mais quand il mordille je lui dis non mais jvoudrais juste il le morde pas car ca me dérange pas il joue avec mon garcon comme il adore ca... Si vous avez des solutions svppppppppppppp jveux vos secrets hahaha C'est mon 1er chien donc je ne connais vraiment pas ca beaucoup donc je prend vos conseils et si ca me semble avoir ben de lallure cest certain jvas essayer de les mettre en application (car si vous me dites dy aller a coup de bat cest sur jvous écoute pas hahahaha (je sais personne va dire ca la haha entk jespere)) En espérant qu'une solition marche.. D'un nouveau maître qui a peu de moyen pour rendre son chien le plus heureux possible :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightFall 0 Posté(e) le 19 février 2009 Voici mon ti ours polaire que jadore haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 19 février 2009 il est vraiment mignon pour les conseils, je vais laisser les plus expérimenté te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 19 février 2009 J'ai un doberman de 7 mois et j'avais acheté un paquet de petit os en cuir, les petits (grosseurs du petit doigt) et long d'environ 15 cm ..j'ai pris chez mondou.. j'en avais dans chaque piece et meme sur moi .. aussitot qu'il mordillais je lui mettais ca dans la bouche .. ce fut ma facon a moi et ca a tres bien fonctionné car il ne mordille plus depuis longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 19 février 2009 1- Quel nourriture mange-t-on chien? Peut-être que cette dernière est mal digéré par son système ce qui donne qu'il fait des selles de façons industrielles. Contrôles-tu son eau? 2- C'est un super début, reste à continuer de pratiquer et l'attention augmentera avec le temps et la pratique. Pour la marche en laisse, ce n'est pas tous les chiots qui s'amuse tout de suite. Essaie de motiver pour 2- 3 pas, récompense avec des gâteries super alléchante (morceaux de viande, fromage, etc) Ensuite, enlève la laisse et demande un peu plus à chaque entraînement. 3- Pour le mordillement, j'empêcherais le chiot de mordiller le poupon tout simplement, il mord le bébé, on enlève le chiot de là et lui coupe l'accès. Soit un time-out dans sa cage ou bien attacher à une porte pour un 10-15 minutes, le temps de relaxer les esprits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightFall 0 Posté(e) le 19 février 2009 il a toujours de l'eau a sa disposition (sauf dans sa cage) d'ailleurs je me demandais la nuit je met tu te l'eau dans sa cage? et pour la marche cest ca je fais 2-3 pas une surprise quil adore (du foie sec chez mondou la ) mais il veut jamais ben ben plus haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 19 février 2009 Il ne devrait pas avoir de l'eau à sa disposition tant et aussi longtemps qu'il n'est pas propre à 100%. L'eau doit être contrôlée. Après les repas et après exercices. La nourriture doit être contrôlée, aussi. Pour qu'il s'habitue à la laisse...mets lui la laisse dans la maison pour qu'il se promène avec. Jamais, jamais , jamais je ne laisserais un bébé tripoter un chien . Laissé un chien qui a la possibilité de mordiller un bébé.....j'ai pas de mots. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightFall 0 Posté(e) le 20 février 2009 clouso euhhhhhhhhh tu penses tu sérieusement que je le check pas? Franchement... Entk jpeux ben croire tu me connais pas... Mais juge pas trop vite... Je suis comme vraiment offusqué par ton commentaire sérieusement la wowww... Appelle dont la DPJ tout de suite tant qu'à y être? tsssssss Qu'est ce que tu veux un chien ca fouine partout et mon bébé quand yé dans sa chaise bercante Guss va le voir jle tasse mais des fois ya eu le temps de lui donner un ti bisou oui... Entk jcomprend même pas pourquoi jme justifie ... Surement parce qu'on me juge sur mon rôle de mère et que pour moi le bien être de mon fils cest ma priorité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightFall 0 Posté(e) le 20 février 2009 ha oui joubliais merci pour les informations concernant la nourriture et l'eau c'était constructif et ca répondait à mes questions et ce sans jugement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Nightfall : Je pense que Clouso a raison. On ne juge pas tes capacités parentales ici, on essaie juste d'éviter un accident qui peut si vite arriver. Un chien est un animal, avec des réactions parfois imprévisibles. Tant et aussi longtemps que ton enfant ET ton chiot ne sont pas un peu plus vieux, je ne les laisserais pas jouer ensemble. Surtout si ton chiot mordille. Corrige le mordillement avant tout, et après le bébé pourra jouer avec lui, en toute sécurité. Il serait dommage que ton chiot finisse abandonné ou euthanasié parce qu'il a blessé ton bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je pense qu'avec TOUTES les questions qu'un nouveau maître a... la meilleure manière de savoir comme s'y prendre avec un chiot (autant en gestes/nourriture/eau/propreté/enfants) c'est de s'inscrire à un cours de maternelle. Tu peux y aller avec les enfants... et la plupart se donnent les fin de semaines. Pour le reste, je vais dire comme DakGab: c'est pas du jugement mais, de la prévention. C'est bien que tu sois venue poser tes questions sur le site mais, comme nouveau propriétaire c'est bien de savoir comment "réagir" face à de diverses situations. C'est certain que le bébé c'est ta priorité mais, vaut mieux prévenir que guérir... surtout avec un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je n'ai pas voulu juger tes capacités parentales Mais je peux te dire une chose, les chiens qui se retrouvent chez le Vet. pour attendre la petite piqure fatale sur la table métallique parce que la jeune maman n'en veut plus du chien parce qu'elle n'a pas le temps de s'en occuper ou bien le chien a fait mal à l'enfant faute de surveillance.......disons que c'est très, très, très fréquent. Alors je prêche la prévention..........ne laisse jamais un chien avec un bébé, point! Ana a une excellente suggestion concernant un cours de maternelle pour chiots. Mais bien sûr, qu'avec un jeune bébé humain dans la maison, la disponibilité de suivre un cours, ce n'est pas évident. Ça draine beaucoup d'énergie un bébé. Gros contrat d'élever un chiot quand c'est notre première expérience et d'avoir un petit bébé à élever . Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 20 février 2009 Deux p`tites questions: Il a quel âge exactement ce beau toutou? Lorsque tu lui mets la laisse, c`est quoi qu`il a au cou comme collier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightFall 0 Posté(e) le 20 février 2009 clouso t'inquiète bébé est toujours en surprotection quand guguss est sortie de sa cage... Je me suis déjà inscrite à un cours de maternelle avec mon chien mais les cours commencent seulement le 10 mars donc il reste quand même 2 semaines et demi avant le cours cest pour ca jvoulais des conseils de débutants... Je sais aussi le timing avec mon bébé de 3 mois et demi cétait pas le meilleur mais ca faisaitg 2 ans jétais sur la liste d'attente et je suis tombée enceinte plus vite que prévu disons ehhe donc on voulait pas passer notre tour on a décidé moi et mon conjoint de relever le défis. Pour la laisse (car cest vraiment la mon gros bug) et bien c'est un collier normal style nylon la et notre éleveur nous a aussi vendu un genre de "choc" mais justement en nylon ainsi ca égorge pas le chien ca fait juste tourner sa tête ainsi il est comme obligé de nous suivre mais quand on a essayer notre chien a fait un bruit comme quand un chien se fait mal... Et j'ai vraiment mais vraiment pas aimer ca... Et aussi jvoulais dire mon choix davoir un chien est un choix réfléchis et je connais très bien l'importance de l'équilibre et de la surveillance de mon pitou inquiètez vous pas je suis pas du genre à faire une tite piqure... Je suis fanatique des animaux et je prône leur bien être surtout pour mes animaux... C'est justement pour ca en attendant mes cours de maternelle canin je vous pose des questions... Et aussi la maternelle jai choisi je lai choisi grâce aux conseils des gens ici et les bons commentaires sur les écoles que jai lu alors merci vous avez vraiment un forum merveilleux avec une foule de conseils pratique pour qqn qui commence comme moi dans lunivers canin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightFall 0 Posté(e) le 20 février 2009 ha oui j'oubliais mon chien a eu 2 mois dimanche passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 J'ai pas lu le post au complet, mais pour la marche en laisse, attache lui une laisse sans la prendre et attire le avec des gâteries. Le chien se sert beaucoup de son nez, fait le suivre l'odeur...lance des gâteries ! Il doit comprendre que la laisse ne veut pas dire on ne bouge plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 20 février 2009 Mais faut penser qu'il a juste 8 semaines !!!! 2 mois c'est jeune en titi pour lui faire comprendre tout ca .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Si tu peux "emprunter" un enfant un peu plus vieux.... demande-lui de faire marcher ton toutou en laisse. Les chiots suivent toujours les enfants.... C'est comme ça que j'initie tous mes chiots à la laisse et ça fonctionne à merveille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightFall 0 Posté(e) le 21 février 2009 haha cest dont ben drôle ca jvas essayer ca voir! Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 21 février 2009 cizor a écrit:Mais faut penser qu'il a juste 8 semaines !!!! 2 mois c'est jeune en titi pour lui faire comprendre tout ca .. En effet oui....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Moi, on m'a toujours dit que les chiots apprenent vite, qu'ils adorent apprendre, que en apprenant jeune c'était beaucoup mieux. À trois mois, Luna marchait au pied en laisse, connaissait le rappel, savait une quantité fénoménal de tours de freestyle, était déjà très bonne en agilité...et aujourd'hui, je crois que je referais ainsi avec tous mes chiots. Elle a développé une envie d'apprendre grandissante ! Je trouve pas avoir si mal fait que ça, et que c'est normal qu'il en montre autant à 3 mois. Je peux me tromper en fait...sûrement oui, mais je trouve tout de même que j'ai eu de beaux résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rescueaussie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Si j'ai bien lu ton chiot de 2 mois arrivé il y a seulement 1semaine a appris beaucoup beaucoup de choses! C'est peut-être trop Il risque de développer du stress. C'est déjà beaucoup de changer d'environnement sans en plus se faire bombarder de nouvelles commandes aussi vite! Prenez une chose a la fois! Oui, il apprendra mais plus tard le stress finira par sortir.... Concentrez vous sur la propreté et le mordillage et UNE commande simple (assis).... après quelques jours et quand il connaitra bien cette commande vous en ajouterez une autre. vous verrez vous serez beaucoup plus efficace et votre chiot plus calme! Pour l'eau disponible en tout temps ou non c'est plus un choix personnel! Mes chiots ont de l'eau 24 heures sur 24 et sont propres aussi vite que les autres.... a vous de voir! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightFall 0 Posté(e) le 21 février 2009 Entk mon chien ne démontre pas de stress pour le moment c'est sur on sait jamais je vais faire attention... Mais inquiètez vous pas je fais pas juste ca avec lui hahaha. On pratique l'obéissance 2 ou 3 fois des scéances de 5 minutes pas plus par jour. On joue beaucoup ensemble. Il ADOOOOOOOORREEEEEEEEEE sauter dans la neige yé tellement sweet ahhaha et il adore nous suivre partout comme des fois il s'asseoit dans son ti coin pour jouer avec ses jouets seuls. Il ne jappe pas sauffffffff depuis hier car ma chatte a décidé de lui faire face et non de se sauver quand elle arrive face à lui et il ne sait pas trop comment réagir pauvre ti coeur hahaha.... Ha ouiii jai une autre question mon chien depuis son arrivé se gratte souvent la bedaine avec ses pattes de derrière.... y'a t'il des choses que je devrais vérifier? En passant je sais que je suis un peu trop perfectonniste ahha je vais me calmer les ardeurs hahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 26 février 2009 Vérifie s'il n'a pas de rougeurs ou de boutons sur le ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Peut-être que ton chien a associé appel au jeu avec pipi ce qui n'est idéal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 16 mars 2009 J'avoue que ce que JetTwist amène comme possibilité a de l'allure... p-e fait-il pipi pour avoir du jeu, alors pour lui, c'est avantageux de faire pipi et caca souvent... Ca explique pourquoi il ne le fait pas en cage. Pour la laisse, tu commence en l'attachant à son cou et tu le laisse se promener dans la maison. Tu peux lui changer les idées en l'attirant avec des gâteries, en le flattant, comme si rien n'était. Pour le mordillage, j'esaierais premièrement au début de mettre le bébé hors d'atteinte. Un comportement qu'il ne peut pas être répété fini par se perdre. En plus d'éviter un accident. Ca ne sera pas long qu'il va avoir une mâchoire très forte et même avec surveillance, il peut arriver quelque chose sans que ce soit vraiment la faute du chien ou du bébé, une différence de communication entre le chien et l'enfant cause souvent des accidents. S'il mordille aussi les adultes, commencez par régler le problème à ce niveau. Pour ca, rien de mieux que des jouets à mâcher :43: Pour le reste, ton chien semble super et je trouve que tu te débrouille bien! Malgré tout, tu dois être consciente de son âge et faire attention à ce que tu lui demande. Il en fait déjà beaucoup pour son âge, demande-lui en pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites