Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voyage au sac à dos avec un chien - mon projet !

Messages recommandés

Invité

Ello tout le monde.

Depuis plusieurs années je mijote l'idée d'aller faire en trip en vélo avec un chien (Que je n'ai pas encore,car mon carlin ne conviendra pas).

J'aimerais partir au moins 2 semaines,et m'aventurer vers la gaspésie.Mon frère à fait la même chose mais sans le chien. On est tous des tripeux de plein air dans la famille et je dois avouer que ce projet me trotte dans la tête en maudit !!! L'organisation ne m'inquiète pas vraiment car,comme je vous l'ai dis mon frère a déjà accomplit ce périple.De même que mon père en à fait plusieurs comme ça,en kayak à pied...je suis bien encadrée!

Je vais devoir commencer à me renseigner pour savoir comment faire avec le chien . J'aimerais partir dès la fin de mes études...j'ai hâte ! Seule,acompgnée? Je ne sais pas encore clin d'oeilcoeur

Vous connaissez Benoir havard ? C'est l'homme qui a fait le tour du monde avec sa chien labrador Misha. Il est partit avec 250$ en poche en plus d'avoir une lésion cérébrale ! Il est venu faire une conférence à l'école quand j'avais 13 ans.Il m'a beaucoup inspirée,je suis marquée!

Y en a-t-il ici qui ont déjà fait ce genre de voyage cyclotouristique ? OU bien qui le projète comme moi ?

coeurPomme coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:


Vous connaissez Benoir havard ? C'est l'homme qui a fait le tour du monde avec sa chien labrador Misha. Il est partit avec 250$ en poche en plus d'avoir une lésion cérébrale !


Je pensais justement à lui quand je lisais ton début de post :43: C'est un beau projet je trouve clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette été je suis partie en Suède un mois en vélo!
Si tu veux des conseils ou quoi que ce soit, n'hésite pas! Ça me fera plaisir de te répondre pour les considérations plus techniques (par exemple, si tu veux de l'aide pour le choix de ton vélo, etc..)
C'est un super projet! En plus, si tu restes au Québec, tu peux apporter une tente.. C'est ce que j'ai fait en Suède!

Le vélo est MON sujet de prédilection.. J'pourrais écrire un roman!! souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ! Alors voilà une autre bonne source pour m'aider. Moi le vélo j'y connais rien ! À part biensure en faire !!! mdr
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que t'habites à Berthier, on aurait pu s'entraîner ensemble avant ton départ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ! On peut toujours s'entraîner mentalement ! mdr

(Je déménage à ste-thérèse sous peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement vu un reportage sur le monsieur à 30 millions d'ami à la télé il y a pas longtemps. C'est une très belle histoire coeur

En tout cas bonne chance pour ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tripperais ben raide faire qqchose du genre!!!

Meme juste voyager au travers du canada.. sans trop savoir ou je vais avec mon boston ou chien de petite race.. en prenant l'autobus... j'adorerais.

Ou sinon traverser tout le sentier national ou transcanadien une fois qu'il serait complété.. avec mon chien et packsack!!!

Je t'envie razz

Bonne chance dans ton projet Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un projet que j'ai en tete depuis l'été passé...je voulais faire St-Jerome/Mont-Laurier sur la route verte "le petit train du nord" l'été passé, mais je n'en suis pas arrivé la. Par contre a la fin de l'été je me suis trouvé un transporteur a bébé qui est en storage et que je vais essayer au printemps, avec Felony(pour transporter Felony et bagages). J'ai aussi finalement une bicyclette qui a de l'allure(style cyclotourisme) mais rien de tres extraordinaire...Donc avec l'équipement que j'ai je m'en tiendrai au Mont -Laurier pour l'instant, ce qui est deja pas mal pour commencer je crois!! La Gaspésie semble etre une vraiment belle route!!!

En tk bonne chance et beau projet :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau projet!!!! Content

J'ai pensé faire la meme chose, mais en France. J'aimerais enormenent faire le tour de la France en Bicyclette avec une camera a la main et filmer mon periple pour y faire un genre de petit documentaire.

Si ca se realise je vais partir avec Pumpkin mon tout petit chihuahua, et installer un panier a chien devant la bicyclette en plus de trainer un genre de trailer avec mes baggages en arriere.

Ca ressemble a ca:




C'est une idée que j'aimerais enormement realiser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal plus de troubles partir à l'étranger, par contre.. Siffle
Felony, c'est quoi le modèle de ton vélo? (j'suis curieuse.. sourire )
Dans mon cas, pour cette été (bon, on va voir les congés du chum avant, bien sûr), je compte me promener au Québec avec ma tente et mon vélo..
J'suis toute dispo si t'as des questions! C'était la première fois que j'le faisais l'année passée et j'ai beaucoup appris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
C'est pas mal plus de troubles partir à l'étranger, par contre.. Siffle


C'est sur que c'est plus compliqué pour ce qui est de l'equipement, mais j'ai ma nationalité francaise grace a mes parents et de la famille en France, donc ce n'est pas comme si je partais a l'etranger. :43: Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment pour ça que je disais ça.. L'hébergement, en fait, c'est pas tellement un problème; il y a toujours de la place dans les campings! Ce que je voulais dire, c'est que tu dois être préparée à tous les bris qui peuvent survenir sur ton vélo. Tu dois être capable de changer les pièces toi-même! Sinon, ben c'est surtout d'apporter ton vélo à l'étranger le problème; il faut le démonter presqu'au complet et le remonter à l'aéroport!

Bref, des petits détails comme ça, qu'on a pas quand on reste au Québec! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais acheter une bicyclette la bas. Mais pour ce qui est des bris, j'imagine qu'il est possible de prendre note des magasins et adresse en cas de probleme.

J'ai vraiment rien de planifier pour l'instant. C'est a peine si j'ai reflechie a la question. Il m'est simplement venu en tete il y a quelques mois, de faire le tour de la France en bicyclette avec une camera en main. En etant quelques peu debrouillarde je pense que c'est tout a fait faisable et pas tellement plus compliqué qu'au Quebec. Content Il n'y a aucune barriere de langue, donc tout est faisable.

Le Quebec m'attire beaucoup moins, voir pas du tout en bicyclette. Trop neuf, pas assez depaysant, pas grand chose a voir a part la nature qui est tres belle. De plus il ne se passe pas une semaine sans pluie, il fait souvent froid alors qu'on pensant vivre une journée chaude. Trop instable..

En France c'est l'histoire, les vieilles routes, les vieux ponts, les vieilles maisons, tout est beau, tout parle et a une histoire, tu roule dans les vignes, la campagne.. Il y a des chateaux! En France tu sent l'histoire sous tes pieds, c'est special. En tout cas moi ca me fait tripper. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en France ce qui me ferait trop peur c'est la montagne !! Le bon vieux bouclier Canadien me fait moins peur à ce niveau car il faut vraiment être performant je crois pour faire du vélo en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Moi en France ce qui me ferait trop peur c'est la montagne !! Le bon vieux bouclier Canadien me fait moins peur à ce niveau car il faut vraiment être performant je crois pour faire du vélo en France.


J'y est pensé.. franchement Peut-etre qu'un permis de moto me serais benefique a mon projet.. Siffle Comme je dis plus haut je n'est rien de planifié, c'est simplement un projet qui m'est venu en tete.

Je regarde parfois le tour de France a vélo a Evasion, et je trouve que ca semble quand meme faisable en etant bien preparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ta forme physique, de ton endurance, l'habitude et le courage clin d'oeil Mais je t'avoue que quand on dépasse des vélos en voiture dans les Alpes ou dans les Pyrénées je suis pas mal contente de ne pas être à leur place. C'est sûr que pour eux ça a l'air facile mais je sais que je ne serais pas capable.

Sinon en France et au Canada il existe des sentiers Pédestres qui permettent de faire le tour des pays ce que j'avoue qui me tente pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais beaucoup aussi faire un voyage comme sa, quand j'avais 15 ans, ma cousine et moi, avec le prêtre de notre paroisse et 3 autres jeunes ont est partie en France deux semaines. C'est vraiment des souvenir INOUBLIABLE. Le voyage ne nous avait rien couter car on a fait plus d'un an de levée de fond!!!! On l'a gagné notre voyage je peux vous le dire. Sans le billet d'avion, les deux semaines nous ont couté 400$ canadien chacun, avec le billet et bien on ajoute 1200$. On était dans la majeure partie du temps héberger chez des prêtres ou dans des endroits pas cher. On a littéralement tripé. Mais on a pas vu beaucoup de villes par contre, même pas paris snif2 .

Je me souvients particulièrement d'une marche avec 2000 autre jeunes (nous étions au monastère de Taizé pendant une semaine complète, c'est vraiment un endroit formidable qui accueil des gens de pleins de religion et de partout dans le monde, ont y a fait des tas de rencontres vraiment intéressante) de chaque coté de la petite route, il ya avait des champs de tournesol à Perte de vue doh le tournesol est ma fleur préféré, pendant plus de 2 km on longeait les champs de tournesol qui était tous tourné vers le soleil qui nous tapait sur la tête. Mais WOW c'était vraiment ce qui a de plus magnifique au monde!!!!!

Nous on a vécu en France la barrière des langues Crampé on trouvait sa vraiment drole, la première semaine on était à Taizé et la bas c'est ANGLOPHONE Crampé on se disait: ouin faut bin venir en France pour pratiqué notre anglais Crampé , et je l'avoue cette semaine là ma beaucoup aidé en anglais, moi qui était archi poche j'ai du faire l'interprète à l'infirmerie pour plein de monde et Crampé c'est vraiment dure d'expliqué à une infirmière anglophone des problèmes médicaux CrampéCrampéCrampé .

La seule chose qui me déplait en france et bien ce sont les arraignées!!!!!! Crampé le nombre de fois que j'ai crier: ALEXXXXXXXX YA UNE ARRAIGNÉE AU PLAFOND franchementgêné . hi hi hi Alex du haut de son 6 pi 8 venait écraser l'arraignée Crampé faut bin qu'ils se rendent utile les gars SiffleCrampéCrampé

Moi je ne suis pas trop portée non plus a voyagé au Québec, après avoir gouter a l'international, le Québec je trouve sa un peu plate lol. Mais c'est sûre qu'un jour j'y retourne sac à dos sur le dos et go on visite ce qu'on a envie.

Mais bon, j'ai déjà un voyage de ce genre de prévue pour 2011 Siffle rien de moins que Madrid en Espagne pour fêter mes 24 ans Siffle lol moi et d'autres amies ont va participé au JMJ de 2011 (journée mondiale de la jeunesse) et elles commencent le jour de ma fête en plus. Et pour le moment et bien personne ne veut nous prendre en charge et nous n'avons pas de groupe, donc comme c'est partie on a va être une petite gang sac à dos sur le dos a voyager en Espagne Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Ça dépend de ta forme physique, de ton endurance, l'habitude et le courage clin d'oeil Mais je t'avoue que quand on dépasse des vélos en voiture dans les Alpes ou dans les Pyrénées je suis pas mal contente de ne pas être à leur place. C'est sûr que pour eux ça a l'air facile mais je sais que je ne serais pas capable.



Bon bein je pense que je vais y aller pour la moto ou la decapotable a la place pour mon tour de France... Crampé Cette été je vivais dans le quartier cote-des-neiges a Montreal et je me deplacais sur ma superbe bicyclette pliante. Tous les jours je montais Vanhorne au complet depuis ave du parc. Et parfois j'allais au lac des castor en bicyclette en montant le Mont-Royal avec Pumpkin sur mon dos. J'y arrivais a la vitesse 1 mais je voulais mourrir!! franchementSiffle
Il y a un an a San Francisco mes amis et moi avont loué des bicyclettes une journée. Le soir nous sommes allés a Sausalito de l'autre bord du Golden Gate. Ceux qui sont deja allé savent a quel point c'est montagneux! Ont etait 6 et en remontant la colline vers SF a 11h du soir j'etais seule derriere tous le monde a marcher a coté sur le bord de la rue. J'ai jamais fumé la cigarette de ma vie, mais j'ai une endurance assez mediocre lorsqu'il s'agit d'effort physique. gêné (Bein tiens je viens de comprendre pourquoi Pumpkin ne saute pas encore sur le divan, tel maitre tel chien.. Crampé)
Si je pars faire le tour de la France en Bicyclette je vais m'entrainer un an avant c'est sur.. Siffle

Lermax, je ne savais pas qu'il y avait une ville anglophone en France. C'est drole ca, il ne parlent pas francais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:

Lermax, je ne savais pas qu'il y avait une ville anglophone en France. C'est drole ca, il ne parlent pas francais?


ce n'est pas une ville, mais un grand monastère, ils y accueil des jeunes de partout dans le monde pour des ressourcement d'une semaine. Donc c'est plus simple pour eux de parler Anglais. Et tout le monde la bas c'est des bénévole, les infirmières, ceux qui font le repas, ceux qui le servent (le soir c'était NOUS). Donc non sa ne parlait pas français la bas. On a réussis a se faire un petit groupe de discussion composé seulement de jeunes francophone pour qu'on puisse se comprendre. Donc on était avec des jeunes de Belgique et de France. Et on restait souvent avec les Belge parce que eux leur accompagnateur était TOUJOURS avec eux Siffle et il avait un mégaphone et traduisait tout lol.

Nous c'était une petite semaines on était seulement 2000 jeunes, les grosses semaines ils peuvent être jusqu'à 10 000. Mais bon à 12 filles dans une même chambre c'est VRAIMENT pas vivable confus surtout avec les Roumaines qui se foutait de nous lol. Mais bon on a fini par équilibré les choses, elles ne voulaient pas nous laissé dormir le soir et bien Siffle nous on ne les laissaient plus dormir le matin Crampé .

Mais c'est vraiment un endroit magnifique!!!!!!! Il faudrait que je scan de mes photos pour vous en montrer, on descendait une centaine de marche pour se rendre à une source et un lac artificielle c'Était vraiment magnifique. Le banc de poissons qui ont bouffé mon coeur de pomme en 30 secondes super impressionnant!!!! razz

Toute les fois que j'en parle je m'emballe c'était tellement extraordinaire et sa tellemetn failli ne pas arrivé parce que je n'avais pas 16 ans en date du voyage et puis c'était l'été qui a suivi les attentats du 11 septembre et qu'il prédisait uen guerre mondiale.

Mais nous on a marché 45 minutes en montagne sous un soleil tapant ou il faisait 40 degré à l'OMBRE. Avec notre bagage sur le dos, une nuit (blanche pour moi, maudit ronfleux) dans le train, avec aucune nourriture dans le ventre depuis 18:00 la veille!!! Et ma vous dire qu'à Taizé on était pas nourrit fort, donc on était affamé. On est arrivé a destination 10 minute trop tard pour le petit déjeuner, on était trempé de sueur et on avait du se mettre 3 pour porter la valise d'Alex parce les roulettes ont FONDU sur l'asphalte brulante Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Crampé Moi je suis revenue en traversier de Sausualito, je me suis dit no way je fais le chemin inverse Ange


C'est ce qu'ont voulaient faire mais finalement ont a souper a Sausalito et les heures de traversier etaient fini lorsqu'ont a voulut repartir. Plus jamais je negligerais ce petit details!! croco Grace a ca ont a aussi depassé l'heure pour ramener les bicyclettes, ont a du monter une rue de la ville pour les laisser dans un garage et payer le lendemain. En tout cas, une aventure inoubliable.. :985:


Ayoye Lermax ton voyage a du etre trippant!!! Content Je te comprend de t'emporté lorsque tu en parle! On dit que les voyage forme la jeunesse et j'y crois a 100%, c'est fou les souvenirs qu'ont y garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était trippant, ma cousine et moi on en reparle souvent!!!! Les plus beaux souvenir de notre adolescence. On s'est tellemetn faite écoeurer parce qu'on partait avec le PRÊTRE et qu'on avait passé dans le journal. Oui c'était un voyage a caractère religieux mais c'était TELLEMENT plus que sa!!!!

Quand on est revenu le journal, la radio voulait nous interviewé Crampé . On a pris des millions de photos inimaginable. Dommage qu'on avait pas encore le numérique lol. Deux semaine à être des STARS parce qu'on vient du Québec on a trouvé sa VRAIMENT drole Crampé .

A Taizé le premier matin, on devais se rendre avec tous les autres jeunes de notre âge pour le premier partage. Le frère maxim a commencer par se présenté et dire un peu de ou venait tout le monde. Il y avait chine, pologne, allemagne, vietnam, roumanie ect... Puis il demande à la fin s'il avait oublié un groupe, et là notre accompagnatrice lève la main, et était jute moi et ma cousine dans ce groupe d'age, on essayait tant bien que mal de rebaisser sa main Crampé . Mais trop tard, Frère maxim lui demanda d'où nous venions gêné . Lorsqu'elle eût dit du QUÉBEC, le SILENCE ce fut on en entendit seulement un murmure qui se propageait partout dans la petite foule et toute les têtes qui se tournaient vers nous!!!!!

Après et bien toutes la semaines on se faisait arrêter et on se faisait demander c'est vous les Québecois!!! PArler en Québecois !!!

Et moi c'est de voir une Vietnamienne qui vit en Belgique crier haut et fort: JE PORTE DE CULOTTE ET DES BOBETTES. CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
C'est pas mal plus de troubles partir à l'étranger, par contre.. Siffle
Felony, c'est quoi le modèle de ton vélo? (j'suis curieuse.. sourire )
Dans mon cas, pour cette été (bon, on va voir les congés du chum avant, bien sûr), je compte me promener au Québec avec ma tente et mon vélo..
J'suis toute dispo si t'as des questions! C'était la première fois que j'le faisais l'année passée et j'ai beaucoup appris!


Il est en storage en ce moment pour l'hiver et je sais pas exactement le modele, mais c'est un peugeot avec un guidon droit style hybride(roues ni minces ni de montagne) Selon la personne qui me l'a donné c'est pas un vrai peugeot, il veut dire que c'est une compagnie de vélo qui achete le nom de peugeot, est-ce possible?? En tk il est tout de meme en tres bon état mais si j'avais les moyens je m'en acheterais un autre car je trouve qu'il ne fite pas avec ma physionomie...En tk je vais faire avec :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:


Il est en storage en ce moment pour l'hiver et je sais pas exactement le modele, mais c'est un peugeot avec un guidon droit style hybride(roues ni minces ni de montagne) Selon la personne qui me l'a donné c'est pas un vrai peugeot, il veut dire que c'est une compagnie de vélo qui achete le nom de peugeot, est-ce possible?? En tk il est tout de meme en tres bon état mais si j'avais les moyens je m'en acheterais un autre car je trouve qu'il ne fite pas avec ma physionomie...En tk je vais faire avec :985:


Honnêtement, à ce moment-là, j'en achèterais tout simplement un sur place. Par exemple, avec Air Canada, ça coûte (enfin, l'été passée c'était les prix) 100$ aller-retour pour le transporter, en plus du trouble que c'est de l'emballer (règles assez strictes) et le déballer à l'atterrissage. Dans la cas du Peugeot, je crois que la valeur du vélo ne vaut pas tellement la peine de dépenser autant pour le transporter.
C'est sûr que quand on décide de faire du cyclotourisme, le mieux c'est de t'acheter un vélo prévu à cet effet. Les modèles de cyclotourisme, ou encore de cyclocross, seront déjà tout prêts à recevoir le porte-bagages et autres composantes.
Voilà le mien, si tu veux voir de quoi ça l'air!
http://www.wiggle.co.uk/images/kona-jake-2008.jpg
En plus, quand on tombe dans ce type de vélo, on doit aller dans des boutiques plus spécialisées, qui t'ajustes ton vélo selon ta grandeur, donc meilleur service d'ajustement!
Au plaisir!
Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...