Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

Aux proprios de rottweilers

Messages recommandés

Avec quelle compagnie d'assurance êtes-vous assuré? J'ai une amie qui a un rott croisé et y a 2 endroits qui la refusent. J'aimerais lui donner des noms de compagnie qui acceptent les rotts, ça l'aidera dans sa recherche d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Il est croisé avec quoi?

Elle peut dire que c'est un croisé mais que les races sont inconnus.

ses pas mal la seul passe passe a faire!!


javait un st bernard X rott pis jéttais pas assurable nul par si je disait que sétait un rott!!! je vit la meme situation avec mon bull présentement!!

si vous connaisser une compagnie faite moi signe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon élevage est assuré avec l'Unique. Ils semblent plus ouvert que les autres compagnies
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai pris mon assurance combinée auto et habitation ils ne m'ont pas demandé si j'avais des chiens... mon ancienne compagnie d'assurance ne voulait pas m'assurer a cause que j'avais 3 chiens.... dont mara tsé mara c'est un danger public.... alors je les ai envoyé prommener et comme personne n'a demandé pour les chiens ben je me la suis fermée en magasinant... je suis maintenant chez belair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler est croisé rott d'après son look, mais j'ai dis qu'il était croisé bouvier et lab, dans les frère et soeur de Ulysse certains étaient comme Tyler. De toute façon ils sont jamais venu vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Mon élevage est assuré avec l'Unique. Ils semblent plus ouvert que les autres compagnies
Lyndab



moi aussi je suis assurer avec cette compagnie Yes
en plus que je trouve que sa me coute pas cher,,,mon agent d'assurence part a rire a toute les fois que je l'apelle pour rajouter un chien mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la compagnie me le demande pas je dis rien, s'il le demande, je leur dit que j'ai une race croisé pur batard et que je ne connais pas leur origine! de toute façon les compagnie d'assurance me font suer à toutes les fois que je les appelle pour des soumission Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage...

Personnellement, c'est une raison suffisante pour moi pour ne pas m'orienter vers certaines races, meme si je suis en desaccord avec leur politique, je n'aime pas vivre dans l'interdit....

Comme les municipalités qui interdisent certaines races...Dailleurs je crois que dans ma region(portneuf), les rottweiler sont interdits!!

Une chance, pour l'instant ca ne tombe pas sur des races que je souhaiterais avoir, mais rendu comme c'est la, bientot la liste va se rallonger...on ne sait pas quelle race peut s'y retrouver dans quelques annees!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je pense que son chien va devenir un beau bouvier/labrador. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hésitante quant on parle de mentir à la compagnie d'assurance. Qu'est-ce qui arrive si disons ce chien blesse un enfant et qu'il y a des poursuites? La personne pourrait se retrouver sans assurances face à une poursuite qui pourrait lui coûter très cher.

Est-ce qu'elle a contacté les assurances La Capitale? Je ne sais pas pour les rott mais ils couvrent les pit bulls, je leur ai demandé. La seule chose qu'ils ne couvrent pas c'est si le chien est entraîné pour la protection. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas puisque Gipsy est une 57 variétés là, je dit que c'est une pure bâtard.

Mais pour Taboo si tu ments au sujet de tes chiens et ils viennent qu'à avoir une réclamation ils peuvent ne pas te couvrir vu que tu as fait une fausse déclaration. Tsé tes chiens ont l'air de tout sauf des batard on s'entends.

Gipsy n,a que la couleur du rott et il y a tellement de mix que c'est dur à dire, et souvent les croisé bouvier y'ont l'air de ça aussi.

Je me souvient plus c'est quoi ma compagnie j'en ai tellement magasiner faudrait je ressorte les documents là. Mais j'ai demandé s'ils avaient une politique pour les chiens, pour les races, ils m'ont dit que non. J'ai dit si un jour je m'achète un pitt bull ou un rott vous allez couvrir, oui je me fait répondre, aucune restriction de races. Parfait ou je signe ? Et c'était pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce que tu soulèves Lalune...
mais comment évaluer LE RISQUE que l'on déclare?

Les assureurs ne sont pas ''à date'' dans leurs informations concernant les différentes races de chiens. Eux, ils font 2 catégories: les chiens MORDEURS et LES AUTRES.

Mais, est- ce que ça veut dire que TON Rottweiler que tu connais, que tu sais d'où il vient et qui ne démontre aucun signe d'agressivité est comparable avec celui qui à déjà mordu?

Je pense que les compagnies devraient en faire du cas par cas et venir chez vous évaluer le chien avant de refuser l'assurance.

Il y a du chemin à faire et pas à peu près.........

Pour ceux qui ont de la difficulté à s'assurer, téléphonez à la compagnie et essayez de parler avec la personne la plus haut placée. Souvent, ça régle le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:


Les assureurs ne sont pas ''à date'' dans leurs informations concernant les différentes races de chiens. Eux, ils font 2 catégories: les chiens MORDEURS et LES AUTRES.


j'ai deja envoyé une video qui affirmais que le chien le plus possessif et mordeur étais le Chiuaha ( jsais pas comment l'écrire gêné )
pourquoi avoir ce chien ne cause aucun problème a comparé a un chien qu'on a jamais vu mordre ???
le labrador selon moi est le chien le plus répandu dans les maisons du monde entier donc ca fait de lui un chien plus a risque ...pourquoi les rott ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Lalune, j'ai appris ca la semaine passé moi. Je parlait à mon père du fait que c'est plate que les proprios de races particulières ne pouvaient pas s'assurer et je lui ai dit que le mieux, c'était de ne pas le dire. Il m'a dit que l'assuré doit déclaré à son assurance toute information qui pourrait nuire à son assurance et que si ce n'est pas fait, l'assureur pourrait ne pas dédommager en cas de réclamation, même si la réclamation n'a aucun rapport avec le chien.

Ca touche pas juste les chiens. Si ton poele à bois n'est pas conforme et que tu ne le dit pas, tu peux aussi avoir des problèmes.

C'est donc très important de TOUT dire à l'assureur, même si il ne le demande pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Je suis un peu hésitante quant on parle de mentir à la compagnie d'assurance. Qu'est-ce qui arrive si disons ce chien blesse un enfant et qu'il y a des poursuites? La personne pourrait se retrouver sans assurances face à une poursuite qui pourrait lui coûter très cher.


En vrai c'est plus ou moins un mensonge, car c'est un croisé, donc comment peut t'il prouver que c'est réellement un mix rott. Facile de dire, je savais pas, on m'a dit que c'était ce croisement quand je l'ai acheté. Dans mon cas, j'ai pris Tyler à la spa, j'ai vu le mère en photo, qui avait l'air d'un rott croisé ou un doberman croisé, bref un chien noir et feu, et ça peut-être ben des chiens pour donner noir et feu comme du beauceron, bouvier bernois, rott, dob, etc....

Je dis que Tyler est un croisé rott, car ça donne une image visuelle de ce qu'est mon chien, mais peut-être qu'il en a même pas.

C'est sure que si on parle de rott pure race l'a c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre (donner mon point de vue) à Shelby:
je pense que c'est de la manière que la population en générale percoit certaines races. Lorsqu'un Labrador, Golden, Chihuahua, Yorkshire etc. mordent, la fameuse phrase de ''OH il n'a jamais fait ça avant.. je m'excuse'' passe beaucoup plus qu'avec un type de chien classé ''mordeur''. Alors, ces races là sont ressortent moins dans les plaintes.

Les chiens de type ''mordeurs'' (comme les cie d'assurance les appèle) sont mals vus. Combiens de fois est-ce que les gens traversaient la rue quand ils me voyaient marcher avec un Dob fâché2 héhé même lorsqu'il n'avait que 6-7 mois. Dans ces temps là, je pense que j'aurai eu plus tendance à mordre que mon chien.. p-ê on m'aurait enlevé mon assurance Crampé

Lorsqu'un chien doux marche sans laisse ou qu'il est libre dans ton parking, c'est correct... les piétons aiment bien s'avancer pour le caresser mais, si un Rottweiler est libre dans ton parking, tu as des menaces de plaintes et si ça s'adonne, tu te retrouves avec la police à ta porte.

Des Dob/Rott/Bull/BA avec un bon caractère doux j'en ai vu et des Labrador agressifs j'en ai vu aussi.

Éh bien.. je me demande si un étudiant en Assurance Habitation qui a un chien de type mordeur lutterait pour la cause?!!

Ana (qui pense changer de carrière) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écouter oui cest plate de voir les assureurs qui ne savent pas faire la différence entre les races de chiens et evaluer le vrai risque!


Mais si demain matin tu passe au feu et que l'assureur ne paye pas a cause d'une mauvaise évaluation du risque, je pense que ca va etre encore plus plate!

Moi, tous mes animaux sont déclarer et le future chien itout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est important de déclarer nos chiens même si ce n'est pas demandé. Par contre, dans le cas de mon amie, on parle d'un chien croisé qui a un peu le look du rott, mais ça pourrait être un autre mélange facilement. Un mélange dans ce genre là qui vient d'un refuge ou SPCA, c'est assez difficile de dire ce que c'est exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:


Ana (qui pense changer de carrière) sourire


.... Et c`est quoi, ta carrière actuelle ? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
C'est pas pcq l'assureur le demande pas, quil ne faut pas declarer le risque!


Très vrai ! Vous pourriez très bien ne pas être couvert ... la responsabilité de déclaration appartient à l'assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:


j'ai deja envoyé une video qui affirmais que le chien le plus possessif et mordeur étais le Chiuaha ( jsais pas comment l'écrire gêné )
pourquoi avoir ce chien ne cause aucun problème a comparé a un chien qu'on a jamais vu mordre ???
le labrador selon moi est le chien le plus répandu dans les maisons du monde entier donc ca fait de lui un chien plus a risque ...pourquoi les rott ???


Ana a écrit:
Pour répondre (donner mon point de vue) à Shelby:
je pense que c'est de la manière que la population en générale percoit certaines races. Lorsqu'un Labrador, Golden, Chihuahua, Yorkshire etc. mordent, la fameuse phrase de ''OH il n'a jamais fait ça avant.. je m'excuse'' passe beaucoup plus qu'avec un type de chien classé ''mordeur''. Alors, ces races là sont ressortent moins dans les plaintes.



Bein en fait c'est parce qu'on s'entend qu'une morsure de chihuahua et une morsure de Rottweiler ca ne fait pas tout a fait les memes dommages.. clin d'oeil Et les assurances le savent trop bien de toute facon.. Tous le monde le sait trop bien, c'est plutot logique meme.

Plate a dire mais une morsure de Rottweiler ou de Labrador non plus donne rarement les meme dommages. Le Labrador en general a beaucoup moins de "drive" d'intensité dans son mordant que le Rottweiler, c'est pas pour rien que le Labrador ne sera jamais un chien d'attaque au sein de la police.

J'ai un enorme St-Bernard X Bouledogue Americain et je suis tout a fait consciente que lorsque je suis avec mon chihuahua ou lorsque je suis avec mon St-Bernard X Bouledogue Americain, je n'est pas du tout la meme force, la meme puissance entre les mains, aussi gentils soient mes animaux.

Si un voleur entre chez moi, je sais trop bien qu'il kickera mes deux petits chiens dans le mur tandis que mon gros de 140lbs serait capable de lui arracher la face s'il le voulait, il en serait capable point de vue force physique.

De toute facon, bémol pour defendre ma race quand meme Shelby, le chihuahua n'est pas no.1 dans la liste de chien mordeur, et s'il pourrait l'etre ce n'est pas parce qu'il est de temperament protecteur ou gardien, mais bien uniquement parce qu'il est souvent excessivement mal eduqué. clin d'oeil
Tandis que les pauvres molosses, s'ils sont visé de la sorte c'est parce que malheureusement beaucoup de gens ont deja voulut creer des monstres et encore aujourd'hui certaines personnes sont bein fiere de remonter leur egos avec leur pitbull qui porte un collier a Studs et une laisse en chaine.. Rien pour aider ces races extraordinaire.

Les centre canin style Centre Canin International se fait un plaisir de "dresser" n'importe quel molosse ou Berger Allemand (pas des Golden ou Setter la!) a la simple demande de son maitre. Je parle pas de discipline style Shutzhund, mais bien de chien qui apprenent a mordre sur simple commande. Ca par contre les loi Quebecoise et les assureurs se mettent la tete dans le sable face a ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même il y a des enfants qui se font mutiler par des Teckel et dans les 10 dernières années deux Jack Russels ont tué des enfants en France. Tout ce qui a des dents, des poings et/ou des griffes est potentiellement dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de puissance, encore la j'en connais beaucoup de races puissantes qui ne sont pas sur une "blacklist de mordeurs". N'importe quel gros chien peut faire des dommages et un lab ca peut etre epeurant en s'il vous plait quand c'est un lab de 100lbs (vive les byb et leur rejet des standards Evil ) je vous garantie que ca fait le meme effet qu'un rot ou un dob. Pour le temperement, les labs sont tellement courants et les byb qui font des "labs" qui n'ont rien a voir avec la vrai race scrappent allegrement le temperement du chien avec le physique. Alors que les assurences evaluent le risque selon la race est encore un nonsens pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo huskette; t'as tellement raison à propos des Lab! Le pire, c'est que ces chiens (byb) se retrouvent dans des familles avec de jeunes enfants parce que c'est une race "douce/docile/calme/tolérante".. (que de belles caractéristiques lorsqu'il vient de la BONNE place)

Pour ce qui est du reste: je pense que peu importe la taille du chien, un chien qui mord... ben ça reste un chien qui mord. Personnellement, j'irai jamais flatter un Poméranien, un Jack Russell ou un Beagle que je ne connais pas.

Très d'accord avec EvilQuick à propos des centres qui dressent n'importe qu'elle chien (même avec un tempérament qui a des "failles") juste pour le "fun" du maître. J'en ai vu et c'est pas croyable! Les jeunes qui ont le fond de culotte à terre et qui se promènent avec un Pit Bull dressé en protection. Blup Après ça, la personne honnête doit défendre son cas et son chien qui a un bon tempérament et qui vient de l'élevage le plus réputé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:


Bein en fait c'est parce qu'on s'entend qu'une morsure de chihuahua et une morsure de Rottweiler ca ne fait pas tout a fait les memes dommages.. clin d'oeil Et les assurances le savent trop bien de toute facon.. Tous le monde le sait trop bien, c'est plutot logique meme.


et un chat ???? pourquoi les chats passent sans problèmes ????
MOI jme suis fait attaquer par un tout petit chat ...pis j'ai eu les deux jambes cicatrisées a vie et un bras avec une belle morsure apparente et une bactérie mangeuse de chair aussi
pourquoi pas les chats ???

les dommages ne vont pas toujours avec la grosseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:

Les jeunes qui ont le fond de culotte à terre et qui se promènent avec un Pit Bull dressé en protection.


Moi je metterais un bemol sur le"dresse en protection". D'habitude c'est plus des chiens qui ont eu leur instinct de predation stimule a fond et qui ont ete recompense pour tout signe d'agressivite envers les etrangers. C'est rare qu'ils ont ete dresses en protection pour de vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un assureur avait déjà dit sur un forum de reptiles (qui sont encore plus difficile à assurer que les chiens) que si on ne déclarait pas ces animaux listés, la seule pénalité qu'on avait était liée au montant qu'on aurait dû payé si on les avait déclarés, que c'était faux de croire que ne serait pas assuré du tout.

J'aurais aimé le confirmer par une 2e personne par contre.

Il faudrait que je retrouve son post et je le copierai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se pourrait bien aussi Arnaque, mais encore faudrait-il que ce soit inscrit dans le contrat pour être certains, sinon ca devient risqué. Mais ca ne peut pas etre écrit dans le contrat puisque ca se trouve à être contre leur politique de mentir... Le problème dans un cas comme ca, c'est que je trouve que tu deviens à la merci du préposé qui va pogner ta demande de réclamation s'il t'arrive de quoi et que peut importe ce qu'il vont faire, ils vont pouvoir puisque la faute est du bord du client...

Pis dire que ca serait si simple de juste charger un petit supplément pour des races en particulier ou permettre au client de s'assurer avec une clause non assuré par rapport au chien... Anyway c'est pas logique non plus parce que le risque de vol diminue avec un chien de ce type dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...