Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylLab

Les 10 races les plus populaires du CCC en 2008

Messages recommandés

Les 10 races les plus
populaires du CCC en 2008

Une fois de plus, aucune surprise; le retriever Labrador domine pour la neuvième année consécutive et demeure le chien le plus populaire au Canada! Le retriever doré maintient sa place au deuxième rang, et le berger allemand suit de près en se classant troisième.


Les classements
1. Retriever du Labrador 8 710
2. Retriever doré 5 386
3. Berger allemand 4 429
4. Caniche 2 618 14.
5. Berger Shetland 2 282
6. Terrier du Yorkshire 2 209
7. Boxer 1 540 17.
8. Schnauzer (nain) 1 363
9. Bernese Mountain Dog 1 254
10. Shih tzu 1 245

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une des raisons pk j'aime autant ma race.
Ce n'est pas une race dite populaire..elle n'est pas commune, on n'en voit pas souvent! Quand une race est trop populaire..c'est la que les back yards et puppy mills s'en donnent a coeur joie car ils savent qu'il y a une forte demande. C"est vraiment malheureux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai et c'est très domage,décevant et malheureux. Mais je ne changerais pas de race. Le labrador est vraiment ma race celle qui me convient. Câlins :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Oui c'est vrai et c'est très domage,décevant et malheureux. Mais je ne changerais pas de race. Le labrador est vraiment ma race celle qui me convient. Câlins :43: :985:


C'est exactement ce qu'il faut, du monde comme toi! :43: C'est grace a toi que j'ai pu revoir de vrai beau Labrador!
Une race populaire qui passe presque innapercu aupres des gens maintenant. Et bien lorsque je vois les tiens je trouve qu'ils se demarquent de loin et a mis la race dans une liste de chien que j'aurais aimé avoir.

Ma soeur et mon beau-frere pensent adopté un chien un jour lorsqu'ils seront pret et que la famille humaine sera complete (ma soeur est enceinte). Mon beau-frere a toujours adoré les Labrador noir mais a force d'en croiser dans la rue il a fini par se desintéréssé du physique de la race.. Il aime les chiens bien batit et les labrador sont souvent petit et chetif.

Je sais deja quel eleveur leur référer le jour ou ils seront pret a entamer leur demarche! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça que le labradoodle n'est pas là ?!?!??!?!??!!


croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement ce serait tous des lab comme les tiens Sylab... je dirais rien niet!


Mais ce sont des lab rond comme un tonneau planté sur 4 (long) cure dent et un museau fin comme un colley mais avec un gros nez :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le boxer aussi on en voit des fois, ouf!!!!!!!!!!
Avec tous les BYB et les usines à chiots qui en produisent c'est pas toujours beau à voir et ça c'est à part tous les problèmes de santé. Combien de fois j'en vois sur la rue un petit baril sur 4 poteaux et un grand nez long. Au moins, je me dis qu'il a l'air gentil. Les gens sont toujours surpris de voir les miens. Ils les trouvent costaud et surtout que ce sont des femelles. Mais c'est cela le standard.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de races dite rares ou moins communes maintenant dans les usines et chez les bybs...faut faire le tour des animaleries et des tites annonces pour le réaliser... c'est tout simple: Les races rares se vendent bien de par leur rareté et EN PLUS on peut les vendre TRÈS cher!!!!!!!!confusSnif

Je ne crois pas malheureusement qu'une race soit vraiment à l'abris...

mais c'est vrai que les races "communes" sont souvent vraiment massacrés en masse, au point ou on ne peut plus reconnaitre le standart de la race dans 95% des chiens de cette race qu'on retrouve dans la population...au point ou des maladies x sont considérées "normales" pour ces races pour la population! Je pense au shih, au lab, au york, au caniche... ouf Snif

Sylab, moi aussi je te dois d'avoir vu mes premiers vrais beaux labs! Tout ceux que je connaissais avant les tiens étaient en fait pas de vrais labs, des pseudos labs comme on voit partout (dès qu'un chien a une vague ressemblance à la race, on dit que c'est un lab!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...