Clouso1 0 Posté(e) le 20 février 2009 On entend rarement dire qu'un chien grogne après son guide (maître) losrque le chien est couché sur son coussin installé sur le plancher ou dans sa cage, ou encore dans un lit spécialement pour chien. Mais on entend fréquemment parler d'un chien qui grogne parce qu'il est couché sur un divan ou dans le lit du maître. Quelle explication donnez-vous à ça? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 20 février 2009 D'après moi, c'est parce qu'il veut en prendre possession. C'est assez rare que son maître va s'asseoir sur son coussin ou qu'il va aller dans sa cage donc, il n'y a pas de conflits.. il sait très bien que ce sont ''ses'' choses. Lorsqu'il embarque sur le divan ou sur le lit, il va se faire ''tasser''... Il va se faire tasser par qui? par son maître qui veut prendre le dessus et comme il y a des chiens qui sont plus dominants et qui veulent aussi prendre le dessus; ils grognent. (iiiii sait pas si suis ben clair ) Mais... ça, ça dépend aussi du chien et de la place que son maître occupe dans la maison. Ici, le chien pouvait se coucher sur les divans du salon au sous-sol mais, pas ceux du salon en haut. Si jamais, je lui faisais signe sans même parler, il débarquait et il allait sur son coussin ou dans sa cage. Si je voulais aller sur SON coussin.. ben, j'y allait tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Intéressant ton commentaire, Ana! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 20 février 2009 moi je dirais parce que l'humain ne tente pas de se coucher a la place du chien sur son coussin blague à part, plusieurs chiens grognent quand ils sont dérangés ou déplacés, peu importes où le chien est installé (ex. devant l'entrée d'une porte que l'on veut ouvrir, etc.). Je ne pense pas que ce soit réservé aux divans et aux lits, en tous cas, cest loin d'être les seules histoires que j'ai entendues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou1111 0 Posté(e) le 20 février 2009 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tricia11 0 Posté(e) le 20 février 2009 katmandou a écrit:Moi aussi je grogne quand on essaie de me tasser du lit. Dans le fond, je comprends parfaitement Miro. Mais je travaille là-dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites