Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandapguillette

mange son caca :(

Messages recommandés

Moi j'avais pris de la sauce tabasco et j'En avais mis sur ces crotte
il a pas aimer le gout et a arreter de les manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux éplucher le forum, en faisant une recherche avec le mot caca, crotte ou coprophagie, il y a au moins 5-6 sujets différents de partis là dessus ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pris la poudre chez le vétérinaire.
Quand il va avoir mangé sa crotte, il n'en mangera plus d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux te dire qu'avec notre Kimo on a essayer plusieurs chose, et rien niet il les mangeait pareille.

Et puis pour Marie-Claude, nous on avais même pas le temps de la ramasser, y'aurais fallu attraper la crotte au vole pour pas qu'il puisse la manger!!!!!!

Puis on a décidé que de faire que manger la crotte soit une "mauvaise" expérience était ridicule. Donc soit qu'on sortait avec lui en laisse et qu'on l'empêchait de les manger. Ou on le surveillait par la fenêtre et dès qu'il avait fini son caca, avant qu'il ne se retourne et bien on cognait dans la vitre pour attirer son attention ailleur. On récompensait avec des gâteries ou caresses lorsqu'il ne le faisait pas.

L'Habitude lui est passé et il ne la plus jamais refait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chiens (pas la majorité là donc ne panique pas!!!) font de la coprophagie lorsqu'ils souffrent de carences alimentaires. Est-ce qu'il a commencé subitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
certains chiens (pas la majorité là donc ne panique pas!!!) font de la coprophagie lorsqu'ils souffrent de carences alimentaires. Est-ce qu'il a commencé subitement?

c'était déja arrivé, ca ne s'était pas reproduit depuis 1 mois. Dernierement on l'a attrapée au vol 2-3 fois, cette semaine. Mais par carence, comment est-ce possible si je lui donne les portions normales de nourriture, et qu'elle mange de la très bonne qualité de nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voulais pas insinuer que dans ton cas, c'est attribuable à une carence, je voulais seulement mentionner que c'est une possibilité à garder dans sa mire!

l'idéal est de retirer les excréments avant que le chien ne les mange (idéalement pas devant lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandapguillette a écrit:
Gumby a écrit:
certains chiens (pas la majorité là donc ne panique pas!!!) font de la coprophagie lorsqu'ils souffrent de carences alimentaires. Est-ce qu'il a commencé subitement?

c'était déja arrivé, ca ne s'était pas reproduit depuis 1 mois. Dernierement on l'a attrapée au vol 2-3 fois, cette semaine. Mais par carence, comment est-ce possible si je lui donne les portions normales de nourriture, et qu'elle mange de la très bonne qualité de nourriture ?


premièrement, c'est normal... si tu as lu les liens que j'ai cherché pour toi, tu as pu le découvrir.

ensuite, si tu lui donnes une nourriture contenant "par exemple" des céréales, c'est normal que les crottes soient plus appétissantes : comme le chien ne les digère pas, elles se retrouvent là... ainsi que les produits autres, les choses qui donnent du goût, etc...

Il est vrai que certains chiens iront rechercher tout ceq u'ils peuvent récupérer dans leur crotte (sans parler de carence, moi je te dirais que si ça sent bon, ça goût bon... ).

Mais c'Est normal, la plupart des chiens le font, souvent ça passe rendu à l'âge adulte... tu peux ramasser à mesure, changer les idées et faire venir à toi quand tu le vois partir pour se servir... ou attendre que ça passe... si ça passe un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a commencé à l'âge de 3 ans, subitement. Je ne sais pas de quelles carences elle pourrait souffrir. Elle est sur le cru depuis 4 ans sans céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
La mienne a commencé à l'âge de 3 ans, subitement. Je ne sais pas de quelles carences elle pourrait souffrir. Elle est sur le cru depuis 4 ans sans céréales.


ben non, le mien est sur le cru depuis chiot et a bouffé ses crottes longtemps... jamais été carencé non plus... c'est juste un 'attrait'... maintenant non, mais.. celle des autres est ben appétissante ! ;-)

j'pense que l'important, c'est juste de se d ire que c'est 'normal' pour un chien pis de lâcher les becs sur le bec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choses à essayer

1.for-bid poudre que tu trouves chez le vétérinaire
2. augmenter la quantité de nourriture
3. changement de nourriture
4. ramasser les selles au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon premier danois faisais ca lui aussi .....
C'est bien juste si y les mangait pas direct quand ca sortait de son arriere train .... J'avais bien souvent pas le temps de les ramasser ....
Blup

Bon appetit tout le monde ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Mon premier danois faisais ca lui aussi .....
C'est bien juste si y les mangait pas direct quand ca sortait de son arriere train .... J'avais bien souvent pas le temps de les ramasser ....
Blup

Bon appetit tout le monde ,,,


Nous Kimo c'était comme sa, il chi...., se tournais et mangeait le tas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila... question ramassage il faudrait avoir un filet pour ramasser le pock au vol.

Nos 2 jeunes teckels ont ce probleme depuis qu'elles sont ici.

Avons essayé la poudre, Aglaée s'est vomis l'âme.

Du coup nous les tenons en laisse pour les cacas .

Alors la solution du ramassage , il faut vraiment pas avoir ce probleme pour donner cela comme conseil.

C'est un probleme pas facile et je vois qu'il est plus courant qu'on pense.

Meme les meilleurs vet, comprennent pas le comportement.

Plusieurs théories, et comme on peut le constater trop souvent plusieurs théoriciens.

La théorie du ramassage manque plutot d'expérience. Comme si on ramassait pas .. apres usage.

On pourrait tu s'assurer de parler de nos expériences au lieu de nos lectures cela aiderait tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie euuuhh...

j'sais pas pour ce qui te prend tout d'un coup là, mais moi, je te parle d'expérience.... comme à peu près tous ceux qui ont répondu ici ?!
Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que tant qu'à courir saupoudrer quelque chose sur une crotte, ausii bien la ramasser rendu là.

Pour le reste de ton message, je te dirais que TOI, tu semble prendre ça ben beeen dur et ben beeen personnel !? Ça l'air d'un gros drame pour que tu te sentes persécuté comme ça, tout seul contre les théoriciens et les autres qui n'ont rien vécu là, mais... comme je le dis toujours, tout est une question de perception han ?

T'as le droit de prendre ça dur, mais tu peux laisser tomber tes jugements sur les autres, là... j'pense que les gens ici essaient d'aider et oui, y'en a d'autres que toi qui ne voient pas ça comme toi, qui ont essayé autre chose ou la même chose que toi...

doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
aie euuuhh...

j'sais pas pour ce qui te prend tout d'un coup là, mais moi, je te parle d'expérience.... comme à peu près tous ceux qui ont répondu ici ?!
Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que tant qu'à courir saupoudrer quelque chose sur une crotte, ausii bien la ramasser rendu là.

Pour le reste de ton message, je te dirais que TOI, tu semble prendre ça ben beeen dur et ben beeen personnel !? Ça l'air d'un gros drame pour que tu te sentes persécuté comme ça, tout seul contre les théoriciens et les autres qui n'ont rien vécu là, mais... comme je le dis toujours, tout est une question de perception han ?

T'as le droit de prendre ça dur, mais tu peux laisser tomber tes jugements sur les autres, là... j'pense que les gens ici essaient d'aider et oui, y'en a d'autres que toi qui ne voient pas ça comme toi, qui ont essayé autre chose ou la même chose que toi...

doh



Marie Claude

Parle nous donc de tes expériences similaires avec tes chiens.

Ici tout est au beau fixe.

Je lirais avec intéret comment tu as deja utilisé cette poudre ou comment as tu reglé ce probleme avec tes chiens.

Bonne fin de cette belle journée. :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, moi mon danois se tournais parfois beaucoup trop vite pour que j'aille le temps de les ramasser. Je faisais mon gros possible pour ramasser au fur et a mesure, sinon bien too bad je le laissais les manger.
J'ai entendu dire que lui donner des ananas etait un bon moyen de contrer ce problemes. L'ananas est bonne au gout, mais une fois digerer et dans le caca ca goutte tres mauvais donc ca enleve le gout au chien de recommencer. Je n'ai pas essayer avec mon chien personellement, mais comme plusieurs personnes differentes m'ont dit ca j'immagine que ca doit etre efficace. Et de toute facon ca coute rien d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors la solution du ramassage , il faut vraiment pas avoir ce probleme pour donner cela comme conseil.


la logique veut que si les selles sont ramassés au fur et à mesure il risque moins d'en manger! et je parle de mon expérience personnelle! ben c'est pas moi qui en mangeait là :)

voila!!! je suis un peu surprise du ton de ton intervention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
Citation :
Alors la solution du ramassage , il faut vraiment pas avoir ce probleme pour donner cela comme conseil.


la logique veut que si les selles sont ramassés au fur et à mesure il risque moins d'en manger! et je parle de mon expérience personnelle! ben c'est pas moi qui en mangeait là :)

voila!!! je suis un peu surprise du ton de ton intervention!


Avec 5 chien ici qui vont dans le même enclos dont deux qui mange leur crotte, j'arrive a pas mal tout ramasser avent qu'il les gobe. Effectivement, le conseil de Marie-Claude est bien bon. Je doit toujours sortir avec eux, mais c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ici , ce qu'on dit , et pour avoir ce probleme avec les deux petites teckels, c'est qu'elles les mangent des la sortie de l'anus pour être tres précise.

Si tot , fait ... et meme , Braizth, on en rit qq fois, elle se tourne pour etre certaine d'etre au premiere loge.

Nous ramassons ultra rapidement.

Cependant pour éviter qu'elles ne remangent, nous devons laisser la crotte se déposer au sol et essayez forbiden. Cette poudre que l'on dépse sur les selles.

Il est impossible de ramasser assez vite pour les empecher de manger leur propre selle. Alors par déduction, oui ... pour essayer qq choses de nouveau , qui ne donnera pas envie au chien de manger ses crottes, faut ne pas la ramasser.

Nous avons toujours eu 2 chiens a la maison, pas de probleme de crottes, ni de ramassage. Cependant avec les 2 petites qui sont avec nous depuis mai dernier... gros probleme.

Actuellement, depuis qq mois, nous les sortons en laisse et veillons a se que les selles soient faites et ramasser.

Cependant, je ne trouve pas cela confortable de ne pas pouvoir laisser aller mes chiens faire leur selle sans les suivre au derriere.

Pour qui le vit, c'est esclavant pas mal.

Alors , comme les vets , et nos éducateurs favoris ne trouvent pas de solutions et nous n'ont plus. Je trouve cela trop facile , devant une tel problematique, de simplement suggérer de ramasser. Bien sur, on y avait penser et bien sur on le fait. Maintenant cela ne regle pas le probleme.

Alors merci pour la suggestion des ananas et si vous avez d'autres expériences a suggérer cela sera bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good,
tu sais ce que j'ai fait finalement ?
rien du tout.
j'ai laissé passer le temps...

bon, bien entendu, si je le voyais faire, moi ça m'écoeurais, alors quand je le voyais partir pour manger, je l'appelais sur un ton enjoué. Même que plus petit, quand justement il faisait sa crotte en se léchant les babines lui aussi, encore accroupi, ben pendant qu'il forçait, je lui montrais mes gâteries et l'appelait. Les fois où j'ai fait ça, il laissait la crotte tomber et venait chercher la gâterie... (et bien sûr, il retournait en trombe ramasser la crotte en dessert... Blup )

Mais bon... quelques fois, je donnais la gâterie, puis le flattais, puis j'allais ailleurs, on se changeait les idées... est-ce que j,ai eu le temps et la patience de faire ça chaque fois ? Beeen non !
C'est pour ça que je dis que j'ai laissé tomber !

Je te dirais que 40% du temps, je lui changeais les idées, j'attirais son attention sur autre chose... le reste du temps, il mangeait son caca, tant pis.

Pis ça lui a passé, un moment donné...

Et non, je ne ramasse pas les crottes à mesure, une à la fois...

La poudre, je n'y ai jamais cru, j'ai jamais rien lu de convaincant comme expérience...

Le jus d'ananas... ici, moi, ça lui a donné la diarrhée.. (remarque que... ouan... en diarrhée, y mange pu sa crotte, mais bon... han ? Blup )

Pis c'Est bien beau lui en donner à lui, mais à cette époque, j'avais un autre chien : alors il mangeait ceux de l'autre aussi, là !!!

J'ai juste lâché prise, simplement... quand je pouvais, je redirigeais, sinon, ben tant pis... et ça a passé, avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la théorie de la carence alimentaire et pour ma part, j’ai arrêtée de m’en faire.
Son comportement s'atténue avec l’âge, car il ne le fait presque plus.
Dites vous qu'il y a bien pire que des crottes de chien, mon toutou à bouffé une tête de chien en décomposition avancé.

Le chien, c'est un animal charognard cannibale opportuniste.

Il y a un dicton vieux comme la terre (en anglais):
C'est le chien qui mange de la merde, puis c'est la chèvre qui à les dents pourries.
alors ça ne date pas d'hier... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aborde du point de vue de Marie-Claude.

Takoda mange ses crottes (de moins en moins mais on ne fait pas exprès pour le provoquer non plus).

On a essayé le tabascco, ramasser quasi la crotte au trou de pet, etc. S'il fallait oublié une crotte non vue lors de la "ponte" ben too bad, il s'en faisait un festin.

Il va même lécher le pipi de Nuuk avant de pisser par-dessus.

Mon mari vire fou. Moi j'en suis au point que je m'en fou. On ramasse anyway au fur et à mesure (à moins de crottes non vu).

C'est quoi le pire s'il les mange: Ca pue de la gueule, il l'est revomisse. Dégueux je sais. Surtout le vomit de selles. Mais bon!!!!

Le chien est en santé, le chien est un chien ce qui veut dire un éboueur.

Plus je m'en faisais, pire il était.

Ma colley a mangé les siennes jusque vers 7 ans. Ca a arrêté ensuite.

Lui est rendu à 6ans et c'est déjà moins pire.

Dans mon livre à moi, il y a bien pire dans la vie. J'aimerais pas qu'il mange les crottes des autres chiens (style dans un parc à chiens à cause des maladies transmissibles). Mais les siennes! Pfffft passé par dessus déjà.

Mais on peut toujours tenter de trouver une solution. La dernière que j'ai lu et j'essaies est de donner 2 c.à table de citrouille pure (pas celle en canne sucrée pour tartes). Je le fais mais je suis tellement pas régulière que je doute que ca fonctionnerait.

Donc Takoda peut bien les manger ses crottes....ca va me coûter moins cher de moulée. sourire ET on recycle. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment agréable de lire votre parcours ...dans cette situation.

Franchement merci .

Je vais essayer de laisser aller les p'tites.

Ce qui est le pire c'est de les voir vomir.

La derniere crise de vomis pour Aglaée ce fut monstrueux..et je vous dis pas l'odeur.

Merci de votre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...