Spence 0 Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour à tous!! Comme quelques un le savent peut-être, je suis intervenante canin. J'ai mes premiers ''vrais'' clients lundi prochain et j'aurais besoin de votre avis. Je vous expose le problème, ce que la dame m'a dit au téléphone. C'est pour ses parents qui ont un Yorkshire mâle d'environ deux ans. Le couple est âgé, autour de 70-80. Ils demeurent seuls avec le chien, à ce que j'ai compris. Le chien jappe et grogne lorsque des gens entrent. Il est correct avec les gens qu'il connaît bien et avec certains autres aussi. Quand des gens passent dans la rue il jappe et les surveille pas mal. Dernièrement, le chien a mordu jusqu'au sang et c'est ce qui les a poussé à faire appel à moi. Ils n'ont pas l'air de faire beaucoup d'exercice. Jusque là, c'est quand même pas si pire, je saurai sans doute me débrouiller Mais il y a un hic! L'homme est en chaise roulante donc il a des limites physiques que je dois respecter. Et la dame, est correcte physiquement, mais souffre de perte de mémoire donc elle risque de ne pas penser aux choses que je vais leur apprendre. Je sais qu'il manque des données assez essentielles, je dois me rendre sur place et vraiment voir comment le chien agit, trouver le pourquoi et tout ça, sauf que j'ai des craintes face au faite de dealer avec ces quelques petites contraintes. Au fond je vois peut-être des difficultés où il y en a pas vraiment et je cherche des solutions qui sont au bout de mon nez mais quelques conseils seraient bien appréciés. Désolé pour la longueur!! Et surtout merci! Spence :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 février 2009 Pour commencé ca y va rough, tu dois effectivement travailler de facon à t'adapter aux zhumains dans l'histoire.. Le M. peut travailler avec la longe quand meme.. Mais j'imagine.. c'est la Mme qui promène le chien? Si elle a des pertes de mémoires (léger ou moyen?) je sais ben pas comment tu vas faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 22 février 2009 À ce que j'ai compris... ..la dame va faire un tour dehors quand il fait beau. ..les pertes de mémoire feraient qu'elle ne se rappellerait pas de tout. Pour la longe j'y avait pensé sauf que je ne sais pas a quel point elle est correct physiquement la dame. Dans le sens où ça peut être plus dangereux pour elle que d'autres choses (!?!) mais ça, ça reste à voir. À suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 22 février 2009 Bonne question.. faudra vraiment que tu vois.. surment que d'autres membres te donneront des idées! C'est plate pour eux en titi.. J'espere ne jamais etre trop mal en point et ne plus pouvoir m'occuper de mes animaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 22 février 2009 J'imagine que tu iras chez eux plus d'une fois. En general la premiere rencontre devrait te permettre d'observer la situation. Aucune solution ne peut etre trouvé avant que tu vois exactement qu'elles sont les problemes et les habitudes de vie de ce couple. Si la dame a des pertes de memoires, le meilleur truc serait d'avoir un grand aide-memoire a sa vue, sur le frigidaire par exemple, voir un peu partout. Comme un chien est heureux dans une routine et que ce couple manifestement semble etre a la retraite. il ne devrait pas etre trop difficile pour toi de leur etablir des directives et des trucs dans une routine plein etablie. Bonne chance! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 22 février 2009 Merci!! L'aide mémoire était dans mes plans et ça risque d'être fort bien utile. Pour le reste, je vais revenir avec, sans doute, plus de détails demain après la rencontre. J'ai bien hâte!! À suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 25 février 2009 Donc je suis allé lundi comme prévu. Voici ce que j'ai pu observer. Je leur avais dit de laisser faire le chien pour bien l'observer, et la première chose que la dame à fait c'est lui dire non et d'arrêter, peut-être qu'elle avait oublié, mais si elle fait ça à chaque fois que quelqu'un entre... D'abord je suis entrée et le chien jappait et il a grogné un peu. Il est venu me sentir un bref instant et est reparti de plus belle en jappant. Ça n'a pas prit énormément de temps pour qu'il se calme, je dirais environ 5 minutes. Et dès qu'il s'est calmé pour vrai, je lui ai donné de l'attention, il était bien intrigué par ce qui se trouvait dans ma pochette donc il m'a approché un peu. À partir du moment où je lui ai donné un morceau de saucisse, tout à bien été. J'ai pu l'observer également lorsque leur fille est arrivée. Il a jappé jusqu'à temps qu'elle entre (elle grattait le balcon). Je leur ai donné quelques petits trucs en attendant d'y retourné pour travailler avec le chien, on se revoit lundi prochain. D'ici là, je dois faire un aide mémoire. Au fait, si quelqu'un a des idées extraordinaires à partagées ou des conseils à me donner n'hésitez pas, ça ne peut que m'être utile. Merci à tous!! MC :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites