Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Votre entourage aime t-il les chiens?

Messages recommandés

Lorsque vous recevez chez vous, en general est-ce que les gens aimes les chiens? Est-ce qu'ils salue vos chiens ou bien les ignore t-ils autent qu'ils le peuvent? Ou encore eloigne carrement votre chien du revers de la main.

Je vis presentement chez mes parents, qui eux adorent recevoir a souper!
Je suis etonnée de voir a quel point nous recevons rarement des gens aimant les chiens.... Je me rend meme compte que dans l'entourage famille et amis de mes parents ou de moi-meme, peu de gens ont des chiens.

Mes parents recoivent hier soir un couple amoureux fou fou fou de leur chat, donc ils aiment les animaux quand meme..
Ils n'ont pas regardé les chiens de la soirée, meme lorsque Maya, toute douce et hyper calme est venu leur dire bonjour, toute belle fraichement toiletté, ils ne l'on meme pas regardé, pas une caresse rien.. Par contre ma chatte Cao a ete choyé!

Dans votre entourage, recevez vous souvent des gens se foutant royalement de vos chiens, voir meme les trouvant de trop dans le decor? Est-ce que beaucoup de gens ont des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, y en a qui aiment moins les chiens mais pas trop. Et y en a plusieurs dans notre entourage qui ont des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous on reçoit pas de visite alors c'est un plus Content

Mon père n'aime pas les chiens

sinon mon ami est venu aujourd'hui, Luna est tomber en amour avec, ils ont joué au moins 1h de temps ensemble.

alors oui Mon entourage aime les chiens..relativement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté à ma mère, personne apar ma grand mère aiment les chiens.. Et c'est la guerre chaque fois qu'on les recoient.. Je fini toujours pompé et enragé quand ils viennent Evil

Par contre, du côté à mon pères ils adorent les chiens! Content

Pour les amis, c'est pas mal partagés.. La plupart son pas trop chiens, mais ils les tolères! (mieu que la famille de ma mère en tout cas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle-mère (la conjointe de mon père) elle, vraiment pas...

Lorsque j'y vais, je dois laisser mes chiens chez ma mère...

Ça peut arriver et je la respecte car je sais que ce n'est pas tout le monde qui aime les animaux...

Une chance que ma mère les aime bien sourire

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, des deux côtés c'est super.

Ma mère appelle chez nous pour parler à Astro et me supplier de le garder. Crampé

Mon oncle essaye toujours de faire en sorte que je lui donne Mara et ma grand-mère leur fait des ''soupers de Noël'' (à Noël, elle leur avait acheté un poulet cuit juste pour eux... lol).

Ma cousine nous suit en compétition et trippe ben raide.

Il y a juste ma tante qui aime moins (elle est allergique aussi). On a reçu au jour de l'an et tant qu'ils ne vont pas la gosser, elle est ok.

Une chance avec la gang que j'ai !




:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien car ceux que j'invite aiment tous les animaux. Donc j'ai pas trop de problèmes et pour les autres, ben ils restent chez eux et moi chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, frères, soeurs et parents, tous aiment les chiens. Ils ont tous des chiens.
Quand mes parents partaient pour 6 mois en Floride, ils appelaient et demandaient des nouvelles des chiens...on leur disait: euh pis nous aussi on va bien Siffle
Pour les amis, ça dépends, en général oui...
Une collègue, qui aurait tellement voulu devenir amie avec moi confus est venue a la maison une fois. Elle s'est plaint tout le long qu'elle aimait dont pas les chiens, le feeling de les flatter, enfin elle trouvait ça dégueux! Je lui ai dit : ben tu peux aller dehors sur le patio si ça te dérange tant que ça tsé franchement Elle savait très bien que j'avais 2 chiens et ce qu'ils représentaient pour moi alors, elle n'est plus jamais revenue chez moi: that's it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout le monde de mon entourage,amis,famille,sait que j'aime les
chiens et que j'en est.

Moi sa dépend du monde...

Si c'est la propriétaire qui vien chez moi on met les chiens dans ma chambre.
Car elle aime pas vraiment les chiens.

Si c'est des amis a moi ou mon pere,bah ils connait nos chiens,
et mes chiens son content de les voir.

Si c'est la famille(J'ai 2 soeurs et 1 frere qui on des enfants)
Et quand ils vienne avec les enfants on met les 2 gros dans la cuisine,
ou salon sa dépend ou on est.
Mes soeurs son mere poules et aime pas vraiment que leur enfants
joue avec des pitbulls..

Mais oui la plus part de mon entourage aime les chiens Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En general, le monde dans mon entourage aiment les chiens. Meme ceux qui n'aiment pas ou qui sont allergiques sont bien polis avec ca, ils savent qu'on a un chien et quand ils viennent chez nous, ben le chien ils ne flattent juste pas le chien et ne lui pretent pas attention. C'est rare le monde qui rentrent chez nous et qui ont horreur des chiens. Et Louka sait se tenir. Si le monde ne le flattent pas, il dort en quelque part dans la maison et ne nous derange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Lorsque vous recevez chez vous


Recevoir chez nous...? hein C'est quoi? Siffle

Sans blague, y'a du monde qui viennent ici même pas une fois pas mois, chu pas une inviteuse, chu bien toute seul. Les seul qui viennent juste pour le fun sont ma mère et kamitou, mon pere vient quand il a des travaux a faire. Mais Kamitou aime pas les chien... razz Les deux sient équivale les trois mien et même plus alors... mdr En faite, mes deux parent et mes frère aime bien un chien, mais je crois qu'il trouve que 3 ça fait pas 3 fois plus d'amour mdr Mais ils savent que j,aime ça et me comprennent, c'est l'important, sont pas obligé d'être d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ici à Baltimore c'est sûr que la visite est plutôt rare. Donc pas de problème. Lorsque nous étions à Mtl tous les amis qui venaient chez-nous ont toujours apprécié les chiens. Chez ma maman, qui vit avec ma tante, y'a pas de problème. Elles ont également un chien et mes deux toutous sont tours plus que les bienvenue. Même chose chez mes beaux-parents. Eux n'ont pas d'animaux, mais ils savent qu'on vient avec les deux toutous. Je n'ai jamais senti que les chiens étaient de trop.

Le seul hic c'est chez mon frère. Ma belle-soeur n'a jamais aimé Leica. Elle trouve qu'il perd trop de poil et qu'il est énervé (c'est que la dernière fois où elle a eu un contact direct avec il avait 2ans...il a maintenant 7 ans!!!!) Elle ne veut pas qu'il soit au premier étage ou au 2e étage. Il y a 2 ans ça presque créé une chicane familiale. J'ai finalement passé par-dessus, je me suis fait à l'idée, pour mes deux neveux, mon frère et ma mère. J'accepte donc que Poodzer et Leica demeurent dans l'atelier de mon frère au sous-sol quand nous sommes en visite. C'est toujours nous qui les visitons car nous sommes maintenant aux USA. Elle voudrait que Poodz viennent en-haut, mais je ne veux pas que l'un soit priorisé par rapport à l'autre.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi , je n`ai pas souvent de visite( Je suis un peu beaucoup sauvage...Je suis bien toute seule avec mon chum et mes filles!!!)Mon terrain, ma maison, mes affaires!!!

Y`a juste ma mère qui vient régulièrement et elle adore les animaux!!! Sauf mon Baileys! snif2 Elle le trouve trop gossant! C`est vrai qu`il est anxieux et qu`il bouge beaucoup quand yà du monde pis il ``oublie``un peu de faire attention à mes jumelles de 20 mois...Ça mets ma mère en maudit...Mais bon, y`a quand même énormément changé en 2 mois!!!

Pis yà ma grande chum qui vient de temps en temps et elle adore les animaux elle aussi alors tout est correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coté a ma mère il adore yougi
quand je l'amène pas il sont ''fâcher'' razz

et du côté de mon père il le tolère mais ils ne sont pas en amour
avec les chiens :P

et les amis(e) l'adore Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La famille de mon ex n'aimait pas du tout les chiens...ni aucun animal domestique....
pour eux le chien devait être dehors au bout d'une chaine ! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout de même chanceuse pour sa car pas mal tout mon entourage aime les chiens. J'ai une tante qui a peur des gros chiens, mais on la voit très rarement et quand elle vient chez nous on la respecte et on met Kimo dans ma chambre. Sinon y'a une amie de ma mère qui a peur des chiens, alors c'est la même chose quand elle vient on le met dans ma chambre.

Sinon tout le monde aime les animaux, j'ai une "amie" qui n'aime pas les chiens, mais on ne s'entend plus vraiment alors je ne m'en fait pas lol.

Pepper est beaucoup en demande dans la famille de ma mère, mes grand-parents sont pas content quand je l'enmène pas avec moi Crampé . Ils l'adorent!!!!

Mais en général chez nous, on se fait regarder croche ou beaucoup jugé, bin oui on est le ZOO de chibougamau nous!!!! Avec deux chiens, 3 inséprable, un hamster et il n'y a pas si longtemps un Lézard. Ma mère dit toujours que c'est parce que MOI j'aime sa :P.

Il est arrivé une fois qu'un frère de mon père était venu coucher chez nous quand j'était petite, et ils ont battu notre chatte, au lieu de nous dire qu'ils n'aimaient pas les chats!!!!! Ils s'en sont vanté a un autre frère de mon père pendant que ma mère entrait dans leur maison. Elle s'est faché et les a mit dehors!!!!! Ils ne sont plus jamais revenu chez nous et on est pas trop rester en bon terme avec eux Siffle

Mais en générale les gens sont franc et respectueux et nous faisons de même, on imposera pas Kimo le grand tèteux de caresse a quelqu'un qui en a peur. Donc on lui donne le privilège d'être dans ma chambre et de pouvoir passé une soirée seul dans mon lit :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue etre etonnée de voir l'etre humain en general face aux chiens. L'humain a evolué sur enormement de choses mais le chien est encore et toujours un vulgaire animal ininteressant et inutile aux yeux d'enormement de gens.

Quand on pense que le chien fait quand meme partie du quotidien de l'humain normalement, en plus de travailler avec l'humain en tant que police, guide d'aveugle et d'handicapé, detecteur, protecteur et companion.

Je possede des livres parlant du chien depuis le 19e siecle a maintenant, et on pense etre bein special aujourd'hui Siffle mais en realité nous traitons le chien de la meme facon depuis plus des siecles, c'est a dire que le chien a toujours fait partie de la famille pour beaucoup de gens, des gens habillait leur chien au 19e siecle, les traitaient comme des enfants, des companions et travaillait avec eux. (j'ai des photos de bottes, manteaux, coussins et collier de luxe pour chien datant des années 1800). Les gens n'etait pas moins pire que nous en 2000! Ange
Je ne sais pas si certains d'entre vous etait allés voir l'exposition sur la mode canine du siecle dernier, a Quebec il y a 5 ans?

J'ai du mal a comprendre que le chien au quotidien ne face toujours pas partie des habitudes normal de tout etre humain.

Quand on y pense c'est pas normal..

Tout comme les gens qui ont peur des chiens sans n'avoir jamais vecue de mauvaise experience, ont-ils eu un manque de socialisation quelque part au cours de leur jeunesse?

Je serais curieuse de connaitre les statistiques de gens ayant peur ou n'aimant vraiment pas les chiens en Suisse par exemple, ou les chiens sont accepté un peu partout sans contraintes. Alors qu'au Quebec on dirait que la mentalité veut que les gens voit les chiens comme des etres totalement appart de l'humain.

Personnellement en 2009 je craint beaucoup plus l'humain que je croise dans la rue que le chien que je rencontre. Siffle
Je connais une dame qui hait et a peur de tout les animaux, autent les chats que les oiseaux, les ecureuils que des chiens. Tous ce qui est vivant a part l'humain elle ne veut imperativement pas que ca l'approche. Pourtant l'humain ne lui inspire pas la moindre mefiance ou crainte. Curieux.. Siffle Dans le fond les nouvelles ne sont pas si influencable que ca on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entourage aime les chiens, c`est certain! sourire

Ceux qui n`aiment pas les animaux, anyway, ne font plus partie de mon entourage depuis belle lurette! Siffle

Pis c`est ben correct de même! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement comme moi,s'eux qui n'aime pas les animaux il ne rentreront pas chez moi.J'ai bien de la misere avec cela,s'il rentre chez moi et ne salut meme pas mes chiens.Oui j'ai de la misere avec sa,parce que pour moi c'est comme s'il ne me salurait pas!

Part contre mon entourage aime les animaux.

De toute maniere,quelqu'un qui n'aime pas les animaux ne restera pas longtemps ici d'apres moi.Avec mes 4 animaux qui sont sociable,c'est à dire qu'a chaque fois que quelqu'un arrive c'est la fete 3 de mes animaux vienne voir la personne et se colle apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je peux comprendre que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec les animaux et je respecte ça.

Je ne vais pas bannir certains amis et certains membres de ma famille parce qu'ils n'ont pas le même intérêt que moi. J'ai une amie qui trippe sur son chat... Je n'aime pas les chats. Je ne les flatte pas et je veux pas qu'il grimpe sur moi. Elle, elle aime moins les chiens. C'est correcte ainsi.

Je n'aime pas tous les chiens non plus. Quand je vais chez du monde, c'est super rare que je m'intéresse à leur(s) chien(s). J'en ai déjà tellement chez nous. Une soirée entre amis pour moi, ça exclut souvent, sinon toujours, les animaux.

Quand j'ai reçu au jour de l'an, les chiens n'avaient pas le droit d'aller voir la visite. Point. Ceux qui voulaient les voir pouvaient y aller, ils étaient dans une chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum... Mon plus vieux frère les déteste tout simplement,car il ne les connais pas.Il pense toujours que tout les chiens jappent, mordent,puent et mange leurs crottes.

Mon grand-père les déteste aussi pour à peu près les mêmes raisons,en ajoutant qu'ils les voient tous en tueurs....

Ma grand-mère en a peur.

Ma mère les adores,mais sa mentalité de l'éducation canine est encore pire que toutes les plus vieilles méthodes..... fâché2

Mon père les aimes bien,il ne les connais pas beaucoup mais il n'entretient pas de préjugés laid non plus.

le reste sont plutôt indifférents,quoique je ne les connais pas asser pour connaître leur véritable point de vue.

Evil quelle famille de ploucs ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle de mes voisins, c'est vraiment divisé en 2.
Une partie aime les chiens parce qu'ils en ont un mais, je me suis rendue compte qu'ils aimaient le fait de dire qu'ils en ont un.. de le flatter.. et de dire la race qui habite sous leur toit et c'est tout. Boff! leurs chiens ne sortent que pour faire leurs besoins.

Les autres qui en ont pas, ne visitent pas ceux qui en ont parce qu'ils sont terrifiés (autant de peur que des bisous de chiens et des poils qui trainent sur le tapis du salon). Ben du moins lorsque j'avais mon Doberman... personne ne voulait venir à la maison. Maintenant que je ne l'ai plus, personne ne vient parce qu'ils pensent que je l'ai encore. Siffle

Puis, y'a moi.. j'aime mes chiens mais, suis pas hyper excitée à aller flatter celui de quelqu'un d'autre. Je ne passe pas de commentaires et je les ignore tout simplement. Par contre j'ai un faible pour les chiots et ce peu importe la race razz

Ma famille c'est un peu pareil comme moi.. sauf pour ma mère qui aime presque tout les chiens spécialement un Pit Bull que moi suis pas capable surpris

A chacun ses passions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma belle-famille refusait toujour de venir a la maison ou au chalet a cause de mon rottweiller, mes belle-soeur disait que c'etait dangeureux ses chien la.

oui oui il l'on dit au nouvelle sa attaque les enfant ses sa quel me disait

pis qiand est venue le temps de garder un des jeune oups pu de préjugé sur les chien . pis maintenant y sont toute rendue avec un ou plusieur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, watson est aimé de tout le monde. Au début, ma mère était craintive des chiens, mais avec le temps, elle a appris à avoir moins peur. Elle les aimait, mes s'en approchait jamais.

Il y a la femme de mon oncle, qui elle est allergique. Donc, quand elle vient chez-nous, je garde watson près de moi pour pas qu'il aille perdre les poils sous son nez.

À part ça, il les aime mais pas pour en avoir.

Le problème c'est pas la famille, c'est le voisinage. J'habite dans un édifice et il y a beaucoup d'ethnie autour. Le problème sont ceux d'origine africaine. Ils ont TOUS peur des chiens. Quand ils voient watson, ils se mettent à crier comme si il avait vu un tigre confus Ils nous disent des bêtises . Dehors, ils se mettent en plein milieu du boulevard pour me laisser passer et crit au meutre...Ça me fatigue assez merci!!! fâché2

Les dames âgées, ça me dérange moins. Elle me dise Madame, pouvez vous gardez votre chien près de vous, j'ai peur, j'ai été mordu...Bon, je me fache pas, mais c'est plâte quand même.

Ça me fait peur, dans 2-3 mois, j'ai un nouveau voisin qui entre avec sa famille, des africains...j'espère que j 'aurai pas de problème avec eux, ils vont être juste en dessous de moi.. Triste Je sais qu'il travaille, donc il sera pas souvent chez-lui, mais c'est surtout les filles on dirait...misère...ça me stress ben dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis-amies aiment mon chien.
Sauf qu'ils n'en auraient pas un si petit que cela.
Par contre, ils trouvent grave de payer si cher pour un chien quand on peut en avoir des vraiment pas cher.

Mon chien est très choyé quand on reçoit de la visite.

Ma chum de fille agace ma fille en lui disant qu'elle l'amène chez elle.
Ma fille lui répond un gros non, c'est à moi. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a elle aussi trois chiens et aime les miens, il y en a une autre qui aime mais pas trop et une qui au mon dieu un chien ca bave pis ca fait du poil ;oP
Ma famille aime les chiens mais sans plus (mon frère leur a acheter des cadeau de noel en floride;oP)
Mais vu qu'on est plutot sauvage moi et mon chum, on a pas beaucoup de visite a la maison et c'est bien comme ça Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La famille de mon chum est un peu craintive parce qu'il saute un peu et jappe fort, mais ils aiment Arnaque. Ma famille adore les animaux, ma soeur vient souvent chercher Arnaque pour faire des randonnées, ma mère adore se faire coller par Arnaque, mon père joue toujours avec et mon beau-frère lui fait faire l'avion (après il se demande pourquoi Arnaque est tant énervé quand il le voit.. confus )

Un ami avec lequel je peux pas parler d'animaux, c'est inimaginable pour moi..alors tous mes amis aiment Arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes amis aiment tous et tolèrent tous les animaux. La famille aime bien les chiens, cependant ils sont tous avec de jeunes bambins ou des jeunes de moins de 5 ans et avec mes deux queues de veau énervés. Par mesure de sécurité, ils sont rangés lorsque la famille vient en visite. Lorsque les enfants seront plus grand, ils seront de nouveaux libres dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par chez nous mes parents aiment énormément les chiens mais :

Ma mère est pour le choker et me trouve ''folle'' d'uttiliser du cru.
Mon père est contre le choker mais trouve le bruit du clicker Stressant, mais il est pour le cru mais trop paresseux.

Donc chez ma mère je n'amène pas mes chiens car sa petite boston est folle!(elle prend Hedberg pour un jouet)
Chez mon père je dois l'amener à chaque fois mais s'il le garde faut pas sa soit compliquer.

Bref du côté à mon père ils ont une bonne vision des éleveurs éthique, ils aiment mieux payer plus $$au début que tout au long de la vie du chien, mais du coté à ma mère sont contre les animaleries et usine a chiot mais pour les ''éleveux''..

Donc je suis toujours pris entre 2 feu mais toutes la famille aime les chiens et je ne me tient pas avec des gens qui n'aime pas les animaux( même s'il n'aime pas les chiens, il faut qu'ils aient un autre animal qu'ils adorent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:


Le problème c'est pas la famille, c'est le voisinage. J'habite dans un édifice et il y a beaucoup d'ethnie autour. Le problème sont ceux d'origine africaine. Ils ont TOUS peur des chiens. Quand ils voient watson, ils se mettent à crier comme si il avait vu un tigre confus Ils nous disent des bêtises . Dehors, ils se mettent en plein milieu du boulevard pour me laisser passer et crit au meutre...Ça me fatigue assez merci!!! fâché2



Je te crois!! Je les vecue lorsque je vivais dans le quartier Cote-des-neiges a Montreal!! confus

Je promenais ma boule de poils couleur creme-caramel, mon petit Mikey croisé Caniche et Bichon Maltais, il ressemblait a un gros nounours hyper gentil (et il l'etait!!!) c'etait le chien le plus fin du monde. coeur Je marchais avec lui dans le parc sur la piste de marche en hiver, et au loin une dame noir avec sa petite fille de peut-etre 4 ans. Je marche comme si de rien n'etait et tout a coup j'entend un cris percant, aigu, fort, au meurtre venant de l'enfant, un cris de detresse!!!!! Elle ne sait plus ou se mettre, elle se cache derriere sa mere qui a son tour tient fort sa fille! En la croisant la dame me lance un regard meurtrier! doh Je suis resté bete... Mon chien etait evidement en laisse...

Un soir je marchais avec Mikey sur le trottoire eneigé, donc les bords trop haut pour aller dans la rue. Et une fille (Afrique ou Jamaique) d'environ mon age arrive en face et s'arrete en gemissant et en tremblant. surpris Je remarque tout a coup que c'est a cause de mon petit nounours d'amour. franchement je suis resté a ma place et j'ai tenu la laisse serré en lui disant gentilement, vas-y passe il ne va rien te faire.. Elle me repond un okk.. tout tremblottant et terrifié en faisant un enorme pas pour me traverser rapidement.

C'est decevant... Je n'avais pas un gros chien ou un molosse, mais bien un petit nounours creme mignon comme tout et tres calme. Je peux comprendre que dans leur pays il y a beaucoup de chiens errant, mais de la a etre totalement phobique c'est pas normal.. Je ne sais pas si j'hallucine ou si quelqu'un m'a reellement raconté ca, mais il me semble que ces gens ont des histoires folklorique de chiens mechants dans leur culture.. Je me trompe peut-etre.

Par contre, cette été dans le meme quartier je promenais Pumpkin au parc et dans la rue et je n'est jamais eu le moindre probleme. Au contraire, j'aurais des histoires a raconter par rapport aux Sud Americains qui etaient vraiment attiré a venir voir mon chihuahua! mdr Probablement des Mexicains! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive à tous les jours avec Arnaque, le quartier où j'habite est multiculturel.

M^^eme quand Arnaque était bébé, ils avaient peur. J'avais beau leur dire qu'ils n'avaient rien à craindre, rien à faire. Il y a une famille noire dans mon bloc et au début ils étaient tous craintifs, le plus jeune criait. Maintenant qu'ils le connaissent, ils n'en font plus de cas et quand ça arrive encore au petit de crier, ses parents rient de lui. mdr

J'essaie de respecter leurs craintes et de ne pas trop approcher, ma seule crainte est de confirmer leur peur, mais c'est selon moi la façon la plus respectueuse d'agir. Quand les enfants crient ou cours parce qu'ils ont peur, je leur explique comment agir quand ils ont peur, pourquoi ne pas courir et crier et sincèrement, ils ont suivit mes conseils et je vois qu'ils comprennent la différence, juste à cause de ça, Arnaque ne les regarde pas et ils ont beaucoup moins peur. La majorité font un détour ou rebroussent chemin, personne ne me juge, mais j'essaie de me mettre à leur place, ça ne doit vraiment pas ^^etre facile de vivre avec une peur aussi excessive. Ya aussi des Québécois qui ont peur des chiens, donc peu importe qui je croise, j'essaie de garder mon chien près de moi, pas parce que c'est un dob (la plupart ne savent pas que s'en est un parce qu'il est brun), mais parce que c'est un chien avant tout et que je ne veux pas faire péter quelqu'un du coeur parce que mon chien à voulu aller le sentir.

Crier au meurtre ça ne m'est arrivé que la semaine dernière, je placotais avec la voisine et nos chiens qui étaient en laisse courte jouaient autour. On était près d'un sentier, mais pas du tout dans le chemin. Une fille s'est mise à crier et une autre plus loin lui répondait. J'y portais pas trop attention parce que je ne comprenais pas ce qu'elle disait, mais quand je l'ai finalement regardé, j'ai réalisé qu'elle était terrifiée par les chiens qui étaient à environ 20 pieds d'elle et qu'elle n'arrivait pas à avancer. C'était pour aller en sens invers à nous en plus, elle avait pas du tout à passer devant. Ma voisine m'a dit qu'elle pleurait en plus. Pauvre elle, si elle nous avait dit de nous tasser, on l'aurait fait sans problème. Je me suis sentie mal, mais comme elle ne parlait pas français, j'avais aucune idée que c'était des chiens qu'elle parlait.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre leur peur un peu. J'ai déjà jaser avec un enfant d'une des personnes qui crit après mon chien. Elle me disait que sa mère avait véçu une guerre du rwanda ou quelque chose comme ça et qu'elle avait vu des chiens errants manger les cadavres. De plus, elle m'a dit que sa mère détestait les animaux.

Oui, il a des québécois qui ont peur des chiens, mais j'ai jamais entendu encore un crier aussi fort que cette mère là. Même mon chien la première fois a eu peur. Je tiens toujours watson près de moi sur le trottoir. Il a une laisse de 4 pieds. Je peux pas ben ben aller plus court, il est presque collé sur moi. J'utilise jamais la laisse rétractable sur les trottoirs. Je m'approche jamais des gens sauf si eux le demande pour voir mon chien.

Même que je traverse la rue en voyant certains maîtres avec leur chien qui aime pas les autres chiens. Je veux éviter toute confrontation entre les deux chiens et éventuellement une confrontation avec le maître de celui-ci.

Ce que je trouve plate, c'est que les parents qui ont un peur excessive la transmettre automatiquement à leur enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je connais une Quebecoise (pur souche Siffle ) qui a excessivement peur des animaux, de tout tout tout les animaux en fait. C'est la mere de mon beau-frere, donc la belle-mere de ma soeur dans le fond.

Un fois nous etions dans l'auto avec elle, ont roulaient! J'etais assis a coté d'elle. Nous sommes sur un feu rouge a Montreal et quelqu'un traverse dehors avec un chien.. Moi evidement je le remarque, je remarque toujours lorsqu'un chien est dans mon champs de vision. Bein.. La belle-mere aussi!!! Mais pas du tout pour les meme raisons que moi. Je les senti se crisper sur son siege! surpris

Ma soeur a deux chats et lorsqu'elle va chez eux, les chats doivent etre enfermés et encore la elle reste nerveuse.

Je les vue 2 fois tombé presque face a face avec un chien chien et elle a failli nous peter au frette! (ok j'exagere mais quand meme.. confus ). Ma soeur m'a raconté qu'un jour quelqu'un avait un chien-guide MIRA en laisse pres de leur voiture. Il n'etait pas question pour elle de s'en approcher, meme de loin.

Elle a dit recement qu'elle n'hesiterais pas a faire du mal a un animal qui s'approcherais d'elle, elle irait jusqu'a le tuer, elle ne l'a pas dit clairement mais elle a dit que les gens n'aimerait vraiment pas son geste. franchement Je la soupsonne de se promener avec un couteau ou du poivre de cayenne sur elle.. Elle a vraiment un probleme de controle d'elle-meme, elle est toujours nerveuse, c'est dans son temperament. Je l'imagine bein.. avoir toujours peur de sortir de ma maison et croisé un papillon qui pourrait se poser sur moi, je serais nerveuse! doh

Cette dame est pourtant quelqu'un de tres normal, une bonne personne en general, c'est une directrice d'ecole a la retraite.

Pour moi des cas de phobie envers les animaux ca devrait etre traité.. Ce n'est pas sain de vivre avec une tel peur.. Le risque d'avoir un animal en liberté pres de soi est frequent et soudain. C'est pas normal de vivre dans la peur.. Nous sommes quand meme des etres vivant cotoyant des animaux et il n'y a rien de plus normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu une jeune fille qui se mettait à crier, pleurer et trembler quand elle voyait un chien..... mais quand tu creusais davantage, tu apprenais que très jeune elle s'était faite mordre au visage par un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains événements vont avoir des répercussions différentes sur chaque personne. Je me suis fait mordre au visage quand j'étais jeune au point où les crocs ont transpercer la gencive.

Je craind les morsures de n'importe quel animal et j'ai appris à comprendre leurs avertissements, mais je ne craind pas l'animal en soi.

Ma soeur s'est fait déchirer les jampes par un chien et elle n'a gargé absolument aucune séquelles psychologiques..mais quelques cicatrices.

Tout dépend de la réaction des autres qui est très importante durant l'événement. J'ai continué à fréquenter ce chien après (qui était celui de mes grands-parents), mais je respectais son espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle-mere de ma soeur (l'histoire plus haut), dit n'avoir jamais ete mordu par aucun animal, elle a meme ete elevé sur une ferme. En vieillissant ca a tout d'un coup donné ce que ca a donné. C'est bizarre...

J'ai un cousin ayant ete mordu tres fort par un chien lorsqu'il avait 5 ans, le chien a presqu'arraché son oreille et il n'en garde absolument aucune sequelle aujourd'hui, sa mere a toujours eu des petits chiens et il n'a pas plus peur des gros chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...