Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado03

S'ils sont propres. est-ce que ....

Messages recommandés

Maintenant Charlie est propre, je me demandais si je ne lui laisserais pas sa nourriture toute la journée.

On le nourrit le matin pendant qu'on déjeune.
On lui met son plat dans sa cage avec lui pendant notre déjeuner.
Puis on fait la même durant le souper.
Le matin quand on déjeune, il ne mange pas car ça sent les toasts.

Là je me demandais si je ne lui laisserais pas son plat de bouffe le matin et l'enlever après le souper (vers 6 heures).

Toi tu le laisses toute la journée ou tu lui donnes deux fois par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois par jours .. J'ai aussi un yorkshire et tres souvent le matin il ne mange pas .. alors ca vas au souper ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Charlie mange 2 fois par jour, mais je lui laisse son bol sinon ma mère va lui redonner de toute fassons...mais il est pas gourmand, il mange souvent 1-2 fois par 2-3 jours et cela est très courant dans sa race selon plusieurs éleveurs et proprio. Avoir un Flat Coated s'est économique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant mes chiens mangeaient à volonter, mais maintenant je nourris matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une croisé carlin
on donne toujours 2 fois car si ils serais a volonter j'aurais une bouboule et non un chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL est au ProNature sans céréales.
La quantité devrait être 1 /3 de tasses mais il ne mange jamais cela.

Je mesures sa nourriture avec un contenant Smott (vous savez les fruits en purée) et il ne mange jamais cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui sait, mais moi je trouve que l'heure des repas, c'est de trop belles occasions à ne pas rater... en laissant le "libre service", ben... tu perds tout ça.

Ici, on travaille plein de trucs avant le repas... pis on niaise pas non plus avec le "as-tu fini de manger?" ... je sais combien, quand, etc...

enfin... je ne le vois pas comme un "risque" à la propreté, quand celle-ci est acquise... mais plutôt comme un privilège, une chose faisant partie des NILIF importante ici. En tout cas, on a assimilé le "Fixe" comme ça, et bien d'autres petites choses encore... (avec une côte de boeuf dans les mains, c'est fou comment on capte l'attention d'un chien ! sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout, que la mesure de nourriture qu'un chien mange est un bon indicateur de santé ou de maladie!

Alors, je dirai de conserver cette bonne habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser de la nourriture toute la journée, c'est comme si on avait de l'argent illimitée: à quoi ça sert de travailler! Ton chien risque de devenir beaucoup moins motivé aux apprentissages.

En plus, il se peut très bien qu'il ne soit plus propre si tu lui laisses de la nourriture à volonté, parce qu'il ne pourra peut-être pas attendre après vos horaires de sorties s'il mange quand il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
heuuu .. et merci les gars !!! suis un gars moi !!!!! Crampé


c'est que c'est pas écrit a nul part razzrazzrazzmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...