Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stella10

mon chum et SA chienne

Messages recommandés

Bon ok faut dire qu'il fait des gros efforts depuis qu'on habite ensemble, mais ça reste un sujet assez sensible chez lui ( Caline qu'il serrait pas content de savoir que je vous parle de ça Siffle )

peut-être pouvez-vous me dire ce que vous pensez des situations ? Qui sait c'est peut-être moi qui capote confus

La première qui me vient en tête : Je n'aime pas ça que les animaux aillent dans notre lit , à cause des poils en premier lieu, mais aussi parce que bon, j'aime pas ça !!

Sa chienne ne dormait pas systématiquement avec lui toutes les nuits mais la porte était toujours ouverte et elle y allait si ça lui tentait... Mais bon vu que moi j'aime pas ça on dort la porte fermée. Au début elle faisait rien tsé je venais peut-être dormir 1 ou 2 fois par semaine . Mais depuis que j'habite ici ( quand même un bon 3 mois ) elle chigne à la porte pour rentrer la nuit.... Ça me fache parce que j'ai le sommeil léger et elle me réveille.... Mais mon chum je le sais que ça le démange d'aller lui ouvrir la porte, il lui dit d'arrêter des fois..... plutot rarement et sur un ton bonbon mettons. Mais je sens qu'il pense que c'est moi qui devrait lâcher le morceau... pas la chienne lol !

On a essayer des compromis mais ça revient au même : je me réveille soit parce qu'elle pleure ou parce que j'ai pu de place dans le lit croco

On laisse maintenant la porte tout le temps fermée mais le matin dès qu'elle nous entend parler c'est le concert de braillage et mon chum se dépêche de se lever... parce que ça lui brise son petit coeur (de son aveu) tordu

OOOOOOOOUUUUUFFF Fait du bien de se vider le coeur lol !!!

alors à première vue j'exagère ou pas ???? gêné



prise en flagrant délit avec son complice razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que la chienne était très gâté. Pepper a le droit de dormir dans mon lit en fait on dort TOUJOURS ensemble. MAIS avant qu'il aille droit à mon lit il a du apprendre a dormir seul dans sa cage dans le salon, ensuite dans ma chambre sur son coussin et après là il a eu droit a mon lit.

Donc quand je veux la paix et bien je peux l'envoyer par terre ou le mettre dans sa cage et ne pas avoir de problème.

Il faudrait qu'il lui apprenne a rester tranquil, pourquoi ne pas lui apprendre a dormir sur un coussin près du lit. On peux montrer a un chien de n'importe quel age que ce n'est plus permis de monter sur le lit.

Moi Pepper chez moi il a le droit au divan, au lit a volonté, mais chez mes parents il n'a droit qu'à MON lit et un seul divan au sous sol. Il le sait je lui ai montré et voilà on est tous tranquil et on respecte le niveau de tolérance de tous et chacun.

On ma toujours appris que ma liberté s'arrête où celle de l'autre commence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brakia a écrit:
je ne vois qu'une solution....

changer pour un lit plus grand!!! SiffleSiffle


CrampéCrampé

Chez nous, les chiens n'ont pas le droit au lit mais ils ont leur place à côté. Il faudrait lui acheter un coussin pour mettre dans la chambre. Elle aurait sa place sans être sur le lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que la chienne a 8 ans, je comprend ton chum d'avoir le coeur "brisé" de tout a coup devoir envoyer sa chienne de l'autre bord de la porte.. Surtout s'il a une belle relation avec elle depuis si longtemps.

Je trouve que l'idée du coussin pres du lit est une bonne idée. Lui apprendre que la nuit elle n'a le droit qu'au coussin pres du lit et monter dans le lit uniquement sur commande, c'est a dire lorsque ton chum est seul dans le lit ou le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brakia a écrit:
je ne vois qu'une solution....

changer pour un lit plus grand!!! SiffleSiffle


Crampé


pour le coussin c'est déjà essayé ... elle l'a tout déchiré Evil je vous ai fait une version courte mettons. Elle a droit au lit de la chambre d'amis et aux divans, moi dans ma tête c'est bien assez...

L'affaire c'est que je me sens mal de dire à mon copain '' comment élever sa chienne '' il est TRÈS susceptible quand il est question d'elle et je ne veux pas me chicaner avec lui pour ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lui apprendre que la nuit elle n'a le droit qu'au coussin pres du lit et monter dans le lit uniquement sur commande, c'est a dire lorsque ton chum est seul dans le lit ou le matin.


On devrait pratiquer ça ensemble tous les 3 Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gêné C,est un peu triste à dire, mais je pense que si j'ai un chum, il va être dans la même situation que toi.. Mon chien et moi ont a une relation très étroite, ca va être dur de laisser une place à quelqu'un d'autre! gêné
Dison qu'il va falloir un homme qui aime les chiens Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben tu sais quoi Melane, j'ai dit à mon ami, oublie pas, si tu viens dormir ici, ya mes deux chiens dans le lit

Ya pas broncher SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol gen, bof moi aussi sa vient pas mal avec de toute façon je sortirai pas avec un gars qui aime pas les chiens Crampé . Mais avec Pepper le problème c'est quand il fait juste pété et ronfler Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris Mais j'adore les chiens !!! Sauf que je trouve que chez mon chum c'est exagéré.... c'est à peine s'il fait pas une assiette au chien quand on soupe !

Si on va au resto et au cinéma dans la même soirée il s'inquiète : Y restait-tu de la bouffe dans son bol ? et de l'eau? Crime j'aurais du la sortir juste avant qu'on parte, j'y ai pas pensé... d'un coup qu'elle a envie là........

Quand c'est rendu que tes sorties (rares à cause de notre horaire pas compatible) coupent court à cause du chien... c'est plate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh il me ressemble trop que trop Crampé

Tu trouves pas sa Cute, qu'il l'aime autant Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
lol gen, bof moi aussi sa vient pas mal avec de toute façon je sortirai pas avec un gars qui aime pas les chiens Crampé . Mais avec Pepper le problème c'est quand il fait juste pété et ronfler Crampé


Haha les filles, mais c'est ça qu'y font les chums: ronfler et péter...j'voie donc pas yé ou le problème :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
gêné C,est un peu triste à dire, mais je pense que si j'ai un chum, il va être dans la même situation que toi.. Mon chien et moi ont a une relation très étroite, ca va être dur de laisser une place à quelqu'un d'autre! gêné
Dison qu'il va falloir un homme qui aime les chiens Siffle


non, vriament, là... désolé, mais... fait toi pas un chum, t'en as pas besoin !

parce que si un chum ou une blonde change pas ta vie, si ça bouscule pas tes habitudes, ben... pourquoi tu veux ça dans ta vie ? Y'a des limites à se dénaturer, bien d'accord... mais si d'avance t'es non négociable pour faire une place dans la "relation" entre ton chien et toi... oufff... laisse faire le chum ! Content

merci d'avoir raconté, Stella.
Je ne doute pas du tout que tu aimes les chien et celle ci aussi.

Tu sais ce que je perçois dans tes écrits ?
Un manque de communication entre vous deux, pas avec le chien...

c'est plate han ?
t'oses pas le dire, lui il est fébrile quand tu parles de ça... fa que tout le monde marche sur des oeufs, tout le monde a une tite crotte sur le coeur, pis personne en parle... c'tu ça ? à te lire, je perçois ça comme ça...

si tu l'abordais (après 2 verres de vin, genre) en disant qu'il serait intéressant de trouver ENSEMBLE une solution qui convienne AUX DEUX pour AIDER LA CHIENNE à se sentir bien ?
si tu le prenais pas le coeur et lui démontrait ça en "pour que la chienne ne me tienne pas rigueur et m'accepte" ? han ?

Y'a toujours moyen de moyenner... de parler sans attaquer, en restant au "je"... pis sans se braquer... (mais je le répète, la boisson aide beaucoup... CrampéCrampé )

enfin.. je ne vois pas de problème ben ben pour le chien... je le vois comme "vous êtes pas capable d'en parler pour essayer de trouver ensemble".... tu comprends ? Quand vous aurez fait ça, ce sera facile de trouver une solution et d'endurer quelques nuits encore de chialage de mamzelle Toutou, en sachant que vous faites équipe et allez vers un but commun :43:

p.s. Ton avatar, là... c'est TERRIBLE de mettre ça... surtout ici... y'a la gang pro-caniches et la gang pro-boxer... t'affiches des couleurs en partant.. pfff... as-tu été recrutée par la secte des caniches ici ? han ? avoue, avoue ! razzsourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Melane a écrit:
gêné C,est un peu triste à dire, mais je pense que si j'ai un chum, il va être dans la même situation que toi.. Mon chien et moi ont a une relation très étroite, ca va être dur de laisser une place à quelqu'un d'autre! gêné
Dison qu'il va falloir un homme qui aime les chiens Siffle


non, vriament, là... désolé, mais... fait toi pas un chum, t'en as pas besoin !

parce que si un chum ou une blonde change pas ta vie, si ça bouscule pas tes habitudes, ben... pourquoi tu veux ça dans ta vie ? Y'a des limites à se dénaturer, bien d'accord... mais si d'avance t'es non négociable pour faire une place dans la "relation" entre ton chien et toi... oufff... laisse faire le chum ! Content

Ok, j'exagère là! Mais je lit ce que Stella écrit et je me situe plus au niveau de son chum.. Moi aussi ca m'arrive de dormir avec mon chien, et si je l'entedrais pleurer de l'autre bord de la porte moi aussi ca me ferais dequoi.. Et je pense que je me dépêcherais aussi pour aller le voir au matin..
Donc en lisant ses commentaires (et je comprend très bien son point de vue!) je me suis dit: Oups.. ouin, je ressemble pas mal à ca!
Par exemple ca m'inquiète pas de partir sans lui quand-même lol! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'opterais pour un coussin au sol de la chambre.. sur le bord du chum au pire. Si madame aime bouffer le dit coussin baah on change pour une vieille couverture ou l'espece de panier avec des tubes de plastique et un carré de toile..qui fait un peu comme une trampoline(le nom m'échappe completement.. confus )



Quand j'étais celibataire je dormais avec mon chien.. quand il y avait qqun a la maison.. ben de valeur mais le chien dormait au sol dans son panier, il s'est fait pitché une couple de fois en-bas les premiers temps mais il a vite associé quelqu'un dans le lit jmen vais dans mon panier.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma blonde aussi capotais les premier temps avec 2 chiens dans le lit mais j'ai reglé le probleme j'ai acheter un plus grand lit Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, Stella.
J'adore mes chiens, c'est moi qui m'occupe d'eux pour tout........ mais je ne veux pas les voir dans mon lit ou sur le divan Content .
Et j'ai une relation saine et normale avec mes chiens.
Je ne me vois pas vivre sans chiens.
Par contre, ça me rend toujours un peu mal à l'aise quelqu'un qui fait comme une fixation sur le chien.
S'empêcher de sortir à cause du chien, l'univers qui tourne autour du chien etc.
J'ai une copine comme ça.
Si quelqu'un l'invite, peu importe l'endroit, elle avertit la personne que son chien va l'accompagner.
Les gens qui l'invitent doivent accepter la présence de son chien sinon, elle refuse l'invitation.
Elle amène son Bouvier Bernois chez sa coiffeuse.
Je trouve ça trop , personnellement.
J'espère que ton chum , Stella, ne ressemble pas à celui-ci Crampé

http://videos.tf1.fr/video/emissions/confessionsintim/0,,4217856,00-tf1-en-video-sujet2-2-4-.html
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, les seuls fois où j'ai dormi avec mon chien c'est en camping et ça pas été long qu'Olive a été envoyé dans sa cage. J'adore mes chiens, mais ce n'est pas leurs endroits. Mon chum a été bien clair avec moi, pas de chien dans le lit... ça bien tombé, ils n'y ont pas accès.

J'essaierais comme Marie-Claude de parler avec lui pour trouver un terrain d'entente et travailler là-dessus ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore mes chiens mais je n'aime pas trop les chiens dans le lit. En camping ou à l'hôtel, ils ont le droit mais pas tous les jours. Y a juste Juliette avec qui j'aime dormir mais elle est tellement petite qu'elle ne prend pas de place. Sauf que mon chum veut pas alors je dois me résigner.

J'aime beaucoup amener mes chiens avec moi mais je peux très bien sortir sans les amener. Je pense que ça prend un équilibre dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, les chiens dorment des fois dans le lit (avec permission seulement, jamais de leur gré), d'autres fois par terre. Ça nous dérange ni l'un ni l'autre, même qu'on aime ça dormir tout collé en gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chum fait au moin un effort c'est bon signe!
Moi le chien pas le droit de dormir dans notre lit, n'a pas le droit d'aller dans la chambre et il n'a meme pas le droit d'aller en haut tout court!

Bon pour ton probleme je vous trouve un trop drastique (pour le chien) sortir de la chambre et la porte fermer. j'irais plus par etape.
Premierement couverture par terre a coté du lit. (ne pas lui montrer ce qu'on veut pas qu'il face, mais ce que vous voulez qu'il face). et tranquillement éloigner le couverte su lit jusqu'a finir par la sortir de la chambre. moi je ferais ça sur un bon 2 semaine.
bonne chance.

p.s. j'ai écouter le video, le gars est vraiment un beau trou-d-c! comment la fille a fate pour avoir des enfants avec ce gars la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère que ton chum , Stella, ne ressemble pas à celui-ci
doh merci de me montrer qu'il y a pire !

Oui je pense que le gros du problème est un manque de communication entre lui et moi à ce sujet ... mais je pense pas que ce serait facile pour nimporte quelle fille que son chum embrasse sa chienne avant sa blonde en arrivant .. ( ou peut-etre que c'est juste moi gêné )

Mais bon j'ai une bonne volonté et surtout le conseil de marie-claude razz (que je vais essayer 100% Ange )

ps pour l'avatar je sais pcq ça fait un an que je vous lis, mais je n'y ai pas pensé quand je l'ai mis, parce que c'est le surnom que me donne mon entourage et que je trouvais ça drôle....
même si j'adoooooore les caniches et que c'est une race qui m'attire beaucoup pour un futur chien !! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...