Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennyba1

question

Messages recommandés

Je sais que ca va avoir l'air bizarre ...mais je me demande si quelqu'un pourrait me renseigner...voici, es-ce que l'on peut faire stériliser un chien mais qu'on ne lui enleve pas ses testicules (comme un homme qui subit une vasectomie on ne lui enleve pas!) c'est que j'ai vu des chiens mâles adultes stérilisés et personnellement je trouve les chiens mâles plus beau esthétiquement quand ils ont leurs deux gosses alors es-ce obligatoire de tout lui enlever pour avoir un chien beau (a mon gout) et stérilisé?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il est possible de vasectomiser un chien, par contre je n'est pas plus de details. C'est pas courant ici.. Par contre je crois que c'est plus courant en Europe..

Sache que ca n'enlevera les mauvaises habitudes d'un male entier par contre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa ce fait, mais comme la dit evil quick ce n'est pas courant et il va garder ses hormones, donc il va avoir tendance a plus marquer. En fait il va avoir tous les comportements d'un mâle entier, sauf qu'il ne pourra pas procréer.

Il risque de ne pas endurer les autres mâles surtout ceux entier, il va vouloir aller voir toute les femelles en chaleurs ect.

Moi personnellement je trouve sa laid un chien avec ses testicules lol et bien trop de trouble!!!

Mais j'ai déjà vu une émission à la télé c'était américain, ils faisaient mettre des implants de testicule à leur chien. Sa pourrait être une alternative pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sûrement que comme pour l'homme, il y a des risques de non réussite? Personnellement, ça me stresserais de faire couper le canal de mon chien et que les chances de se reproduire ne soit pas nulles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose qui me tracasserait c'est d'avoir une chance de plus que mon chien soit "volé" pour reproduction. Car le "voleur" ne sait pas "à l'oeil" que le chien a été vasectomisé. Mais sans les couilles, c'est bien évident. Un plus à ce niveau là.

Y'a ben déjà assez des femelles que ca ne parait pas. Faut chercher en titi la cicatrice, si ca reste. J'ai jamais vraiment regarder la bédaine de ma chienne assez près (et à la quantité de poils sur le ventre je vais m'amuser à la loupe) pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ailleurs, la vasectomie n'offre pas les mêmes bénéfiques médicaux au niveau des testicules et de la prostate que ne l'offre la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Autre chose qui me tracasserait c'est d'avoir une chance de plus que mon chien soit "volé" pour reproduction. Car le "voleur" ne sait pas "à l'oeil" que le chien a été vasectomisé. Mais sans les couilles, c'est bien évident. Un plus à ce niveau là.

Y'a ben déjà assez des femelles que ca ne parait pas. Faut chercher en titi la cicatrice, si ca reste. J'ai jamais vraiment regarder la bédaine de ma chienne assez près (et à la quantité de poils sur le ventre je vais m'amuser à la loupe) pour le savoir.


Moi aussi, je craindrais le vol. franchement
Et aucun avantage de prévention de cancer des testicules...alors!

Côté esthétique, quant à moi, je n`ai jamais trippé ben fort sur ces "pendrioches" , ni sur le mâle humanoïde d`ailleurs! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:


Côté esthétique, quant à moi, je n`ai jamais trippé ben fort sur ces "pendrioches" 4:


JE ME POSE LA MEME QUESTION AUSSI, VEUX-TU BIEN ME DIRE CE QUE TU TROUVE BEAU DANS CES BOULES QUI PENDENT ... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Zouzoune a écrit:


Côté esthétique, quant à moi, je n`ai jamais trippé ben fort sur ces "pendrioches" 4:


JE ME POSE LA MEME QUESTION AUSSI, VEUX-TU BIEN ME DIRE CE QUE TU TROUVE BEAU DANS CES BOULES QUI PENDENT ... confus


Je me suis posé la meme question mais bon... franchementSiffle

Personnellement je suis tres fiere de marcher avec mon male n'ayant plus de testicules, je me sent bien de montrer que je suis une proprietaire responsable et consciente. Tandis qu'un chien style croisé ou qui visiblement n'est pas du tout un chien de show, je trouve toujours ca decevant lorsqu'il a deux belles gosses qui pendouille joyeusement au rythme de son excitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Saint mom a écrit:
Autre chose qui me tracasserait c'est d'avoir une chance de plus que mon chien soit "volé" pour reproduction. Car le "voleur" ne sait pas "à l'oeil" que le chien a été vasectomisé. Mais sans les couilles, c'est bien évident. Un plus à ce niveau là.

Y'a ben déjà assez des femelles que ca ne parait pas. Faut chercher en titi la cicatrice, si ca reste. J'ai jamais vraiment regarder la bédaine de ma chienne assez près (et à la quantité de poils sur le ventre je vais m'amuser à la loupe) pour le savoir.


Moi aussi, je craindrais le vol. franchement
Et aucun avantage de prévention de cancer des testicules...alors!

Côté esthétique, quant à moi, je n`ai jamais trippé ben fort sur ces "pendrioches" , ni sur le mâle humanoïde d`ailleurs! CrampéCrampé



Ce n'est pas que je trippe sur les "pendrioches" sourire et je n'avais pas pensé qu'il est vrai qu'un mâle non castré pourrait etre victime de vol pour reproduction et je ne crois pas que j'irais jusqu'a faire mettre des "couilles artificielles a mon chien" et si les hormones le" travaille" quand meme..c'est peut-etre pas la chose a faire !
et pour l'esthétique c'est a chacun nos gouts.
Merci beaucoup de vos commentaires ça va m'aider :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau deux tite boules sur un bichon ou un chihuahua, je peux te mettre une photo des schnolles d'Arnaque, ça pendouille longtemps..et avec le poils qu'il a, on peut pas les manquer..c'est très doux par contre. mdr

Encore mieux qu'une image. Si vous mangez, n'allez pas plus loin.

Imaginez un homme qui n'a jamais porté de bobettes, collez ça sur un chien. Et voilà l'image. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul chose que je puisse te dire c`est de ne pas trop attendre pour faire castré ton chine car quand c`est fait jeune, les testicules sont petites et le scrotum aussi donc un coup les testicules enlevées, le scrotum ne parait plus...

Moi j`ai eu mon chien le 13 décembre et je l`ai fait castré le 15 janvier...Il à 2 ans donc de très gros testicules et un scrotum proportionnel à tout ça...Alors imagine l`image un coup les testicules enlevées...C`est vraiment laid! Une espèce de sac aplati qui pendouille...Je sais qu`avec le temps, le scrotum va se résorbé un peu mais il gardera toujours un petit paquet aplati!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se résorbe complètement avec le temps, tchipayuk.

Sirius a été opéré à 3 ans et demi et il avait un assez gros scrotum résiduel.

Aujourd'hui, à presque 8 ans, impossible de faire la différence avec un chien opéré jeune. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Ça se résorbe complètement avec le temps, tchipayuk.

Sirius a été opéré à 3 ans et demi et il avait un assez gros scrotum résiduel.

Aujourd'hui, à presque 8 ans, impossible de faire la différence avec un chien opéré jeune. :43:


en combien de temps sa se résorbe parce Pepper 3 ans la semaine prochaine doh et sa pendouille toujours après 6 mois et il n'y a eu AUCUNE différence depuis les 5 derniers mois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
On peut pas demander d'enlever un peu de peau de scrotum?


moi j'aurais bien aimé, chose sûre si un jour j'ai a faire rendormir Pepper je lui fait couper le scrotum Crampé . Mais bon moi je n'avais pas le choix, il a été castrer au cegep par un de mes profs. Et je dois me compter TRÈS chanceuse que Pepper n'en ai pas garder de cicatrice, elle est minime alors que la plupart des chiens opéré par ce prof là ont de SUPER grosse cicatrice confus .

Mais c'est vraiment laid le scrotum qui pend Crampé en tk moins que les testicules sa c'est sure Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...