Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Un autre éleveur de fond de cour

Messages recommandés

Un gars au travail de mon mari vient de s'acheter un chien. Mon mari lui avait dit de ne pas acheter en animalerie et de regarder vers les éleveurs sérieux et éthiques.

Le gars, en croyant bien faire et sur le coup de l'émotion, fait des recherches internet et tombe sur

http://grossepatte.com/

Pour lui, il était certain d'avoir un bon chien.

Donc il achète, négocie et croit dur comme fer le "vendeur" un terre-neuve.

Finalement, arriver chez le vet, le chien n'a plus 3 mois...mais au moins 5 mois (dentition). Il a quelques problèmes et le gars lui a même signé que si le chien a telle ou telle maladie, il va lui échanger. Ben ouiiiiii! Au moins, à date il dit que le chien a un très bon comportement.

Anyway, mon mari n'a pas voulu péter sa balloune le jour 1 et a pas trop questionné mais se doutait bien que c'était pas beau.

Le gars lui a dit que ca pue dans l'endroit, que c'est malpropre mais qu'il a flanché pour un chien. Le vendeur a même négocié à la baisse un prix. whouuuu.

Anyway, juste un autre en prévention pour ceux qui lisent ici mais connaissent peu les éleveurs. Continuez à faire vos devoirs. C'est pas parce que c'est écrit de beaux mots, que c'est toujours bon! Surtout à 5 races. Ishhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Grosses Pattes est déjà sur la liste des usines ici.

J`ai une connaissance ( un mâle ) qui s`est rendu sur les lieux il y a environ 2 ans et en est ressorti avec un malaise physique...BlupTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

NOTRE SECRET

Plusieurs années de judicieux croisements
6-Lignées, aucune consanguinité
Nourriture saine et naturelle
Élevage en liberté sur grande ferme agricole
Rigoureux suivi vétérinaire, santé et vigueur garantie




Ouai moi aussi mon secret pour trouver des bons chiens c'est les croiser ensemble... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
NOTRE SECRET

Plusieurs années de judicieux croisements
6-Lignées, aucune consanguinité
Nourriture saine et naturelle
Élevage en liberté sur grande ferme agricole
Rigoureux suivi vétérinaire, santé et vigueur garantie



AYOYE !! Le gars qui m`a raconté sa visite là, na vu AUCUN chien en liberté, mais plutôt des chiens enchaînés à des niches délabrées , dans les lesquelles elles accouchent et allaitent, avec des chaudières d`eau sale à côté.... Eviltordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, et j'ai regardé le site internet, on peut voir des photos des chiens enchainés, où des mâles ou peut-être femelle dans des enclos à cochons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que je suis tannée de lire ça!!! Evil

Citation :
Il n'est pas important d'avoir une Bête enregistrée avec papier, si vous ne prévoyez pas faire de concours ou de compétitions.

Chez nous, pour une fraction du prix, nous pouvons vous procurez une Bête pure,avec toutes les caractéristiques de la race, aussi bien garantie et en pleine santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah que je suis tannée de lire ça!!! Evil

Citation :
Il n'est pas important d'avoir une Bête enregistrée avec papier, si vous ne prévoyez pas faire de concours ou de compétitions.

Chez nous, pour une fraction du prix, nous pouvons vous procurez une Bête pure,avec toutes les caractéristiques de la race, aussi bien garantie et en pleine santé.


Pis moi tu pense :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câline, le pire s'il avait parlé plus longuement et non agir sur un coup d'émotion (mon mari peut bien le guider mais ensuite la tête lui appartient), j'aurais pu le guider vers un éleveur de terre-neuve (ou autre race qu'il aurait voulu).

Ca m'écoeure car le "chum" de travail ne s'y connaissait pas en chien ben ben évidemment. Du moins de ce que j'ai compris rapidement.

Nous on baigne là-dedans à longueur de journée. Donc c'est évident rien qu'à voir qu'on voit bien qu'il est pas bien l'élevage. Mais le "chum" lui se disait "ben j'encourage pas une usine vu que c'est pas une animalerie". C'pas pareil hein!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trou sale cette place là.Ça parait sur les photos.....Les chiens ont l'air piteux... Blupgrrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère confus Va falloir encore élaguer !

...voyons quest-ce que je dis !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Un trou sale cette place là.Ça parait sur les photos.....Les chiens ont l'air piteux... Blupgrrr1

Remarque que les "éleveux familial" propre ça porte encore plus à confusion monsieur madame tout le monde, car ça te met en confiance,
moi c'est ça que je recherchais... gêné
il y a des éleveux 5 étoiles en propreté qui clament haut et fort :
Il n'est pas important d'avoir une Bête enregistrée avec papier, si vous ne prévoyez pas faire de concours ou de compétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends très bien Coccinelle et je suis tout à fait dac avec toi!

j'en reviens juste pas sauf quand quelqu'un se fait avoir dans une place ou c'est me semble évident que quelque cloche... tsé quand c'est sale, que la personne même dit que ça sent pas bon, etc etc... comment ça se fait que cette même personne qui voulait pas encourager les usines a pas une cloche qui lui sonne une alarme dans la tête? qu'elle sort de là pareil avec un chien?? c'est beau pas connaitre, mais me semble que ya des facteurs qui sautent aux yeux même quand on connait pas (la propreté entre autre!)..mais bon. C'est pas pour lancer la pierre, ya tellement de monde qui se font avoir, les vendeurs sont tellemetn doués aussi pour "beurrer épais".. mais C'est décourageant en caline. SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
c'est beau pas connaitre, mais me semble que ya des facteurs qui sautent aux yeux même quand on connait pas (la propreté entre autre!)..mais bon.
Il y a toujours la pitié aussi, tsé "je vais le sortir de cette misère..."ça donne bonne conscience... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum....oui c'est près de chez moi ! L'annonce de ses chiens à vendre apparaissent chaque semaine dans la presse et le journal local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...