Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Dusty : un chat maltraité sauvé par les internautes

Messages recommandés

Attention, même s'il ont ccencuré la majeur partie du video, ça fait mal au coeur.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/219831/

C’est l’histoire de Dusty, un chat américain sauvé par des centaines d’internautes… C’est l’histoire aussi de son tortionnaire de 14 ans qui s’amusait à poster des vidéos sur Youtube dans lesquelles il maltraitait violemment le pauvre matou. C’est l’histoire d’internautes choqués qui se mobilisent. C’est l’histoire d’une Amérique qui se passionne…

C’est ce week-end que tout a commencé: l’utilisateur « glennspam1 » poste sur Youtube des vidéos de lui et d’un de ses amis en train de torturer son chat, Dusty. Les vidéos sont très rapidement vues par des centaines d’internautes, puis des milliers.

En quelques heures, une véritable chasse à l’homme débute sur la toile. Il faut à tout prix retrouver « gleenspam1 ». Une aiguille dans une botte de foin, certes, mais une grosse aiguille lorsque des milliers d’internautes s’y mettent. Via Myspace, Facebook, etc., les vengeurs du net remontent très facilement jusqu’à un adolescent de 14 ans. Il sera arrêté par la police.

Ce qui est étonnant c’est l'acharnement dont ces internautes ont fait preuve. Ils ont fait des rapprochements entre des photos trouvées sur le web et les vidéos du pauvre chat. Ils ont même créé un groupe Facebook « Dusty it’s for you », d’autres ont diffusé des appels sur Youtube. Certaines chaînes locales en ont même fait un sujet lors de leur JT.

Une fois n’est pas coutume, relevons ici le côté positif d’internet. Sans la toile, Dusty aurait certainement été torturé encore longtemps…

Je ne vous montre pas la vidéo de la torture (elle a été retirée) mais voici quelques sujets de la télévision américaine à propos de Dusty, vous y verrez des images…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben le %&/&?%?!/$?

Je me tiens de commantaire grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effroyable! ça fait peur de voir ça...et j'en ai mal au coeur...
Au moins, ils ont été démasqués. Des psychopathes en devenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dégueulasse vraiment.

et j'approuve des psychopathe en devenir, ils ont prouvé que les tueurs en série commencent en s'entraînant sur des animaux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sans mot.. Snif Le pire est que ca arrive tous les jours, et meme autour de nous..

Ca arrivent aux enfants, alors imaginez les animaux!

Dusty a eu beaucoup de chance d'etre sauvé! Pauvre tit coeur....

edit:
Deux videos sont disponible sur facebook tout en bas..
http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=51095092766&ref=mf

C'est un maudit malade ce garcon la!! Et il est filmé par son frere qui semble trouver ca tout a fait naturel!! surpris Quel sorte de parents ont ses jeunes la?? Snif C'est tellement inquietant... Il s'acharne sur ce pauvre chat qui n'ose meme pas se defendre et reste mou tout en subissant les coup de poing et les tappage dans le mur.. C'est vraiment de la demence..

Ce garcon est dangereux, j'espere que le beau systeme tellement efficace le tiendras bien enfermé jusqu'a la fin de ses jours.. (je reve je sais..). S'il bat son chat de la sorte, il pourras tres bien battre sa femme, ses enfants, n'importe quel animal ou humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god ! Je suis traumatisée !! J'aurais jamais dû regarder les vidéos sur Facebook !! Snif Quand je regardais ça, j'avais peur que Krystal regarde...

Faut être débile pour faire ça ! Il a été arrêté ?? J'espère que oui !!!

Je suis traumatisée pour le reste des jours, ça donnait le goût de pleurer, en voyant ça >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il parait que ca va aller de pire en pire. On n'a qu'à penser à l'escalade de la violence dans ls films d'horreur et aux jeunes qui banalisent cette violence. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pu m'empèché de pleurer pour toute la souffrance que ce pauvre chat à endurer grace à un retarder mentale de 14 ans... Pauvre Dusty tout soumis qui se laisse maltraiter.

Dans ces cas là l'enfant qui mériterait une fessé Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Je n'ai pu m'empèché de pleurer pour toute la souffrance que ce pauvre chat à endurer grace à un retarder mentale de 14 ans... Pauvre Dusty tout soumis qui se laisse maltraiter.

Dans ces cas là l'enfant qui mériterait une fessé Evil


t'en fais pas je suis sûre qu'il en a déjà manger pas mal de fessée pour agir ainsi.

J'ai toujours trouvé étrange un parents qui montre a son enfants de ne pas frapper les autres en le FRAPPANT!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
Kovalchuk_St a écrit:
Je n'ai pu m'empèché de pleurer pour toute la souffrance que ce pauvre chat à endurer grace à un retarder mentale de 14 ans... Pauvre Dusty tout soumis qui se laisse maltraiter.

Dans ces cas là l'enfant qui mériterait une fessé Evil


t'en fais pas je suis sûre qu'il en a déjà manger pas mal de fessée pour agir ainsi.

J'ai toujours trouvé étrange un parents qui montre a son enfants de ne pas frapper les autres en le FRAPPANT!!!!


Je suis d'accord avec toi...Mais j'ai pas de pitier pour le jeune pareil, il a maltraiter un chat et la EXPOSER à n'importe qui!! Yen a qui se venge sur leur animal mais sans vente pas !!!

enfermer le a vie quelqu'un Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment déguelasse !!! Triste Pauvre ti-minou... Snif

Bravo pour les efforts de tous ces gens pour retrouver ce méchant malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Et il parait que ca va aller de pire en pire. On n'a qu'à penser à l'escalade de la violence dans ls films d'horreur et aux jeunes qui banalisent cette violence. confus


Ça résume ma pensé : la banalité de la violence . Dans les jeux vidéos , films , télévision. D'après moi , ce vidéo n'est que le résultat de cette banalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre tit mine!!!! Snif vraiment triste a voir et dire que quelqu'un fait sa.... je serais jamais capable de faire mal a un chat....pauvre tit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste :5:C'est déguelasse et tellement pitoyable tout ça, pauvre minou, et je me demande quel genre d'adulte va devenir ce p'tit gars là???? Il est a surveiller étroitement en tout cas Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La violence n'est pas un phénomène des années 2000.
La violence contre les être humains ou contre les animaux a toujours existé.
Allez faire un tour dans l'histoire de l'humanité.
Dieu merci, il y a du bon monde.
Cette mobilisation sur internet le prouve encore une fois.
Bravo à toutes ces personnes pour leur implication.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
La violence n'est pas un phénomène des années 2000.
La violence contre les être humains ou contre les animaux a toujours existé.
Allez faire un tour dans l'histoire de l'humanité.
Dieu merci, il y a du bon monde.
Cette mobilisation sur internet le prouve encore une fois.
Bravo à toutes ces personnes pour leur implication.
Clouso.


Juste une petite lecture sur l'histoire du colisée de Rome donne envies de vomir. Autant la violence envers les animaux qu’envers les humains. Et des milliers de spectateurs qui applaudissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, coccinelle!
Hitler et autres comme lui n'ont jamais eu de difficulté à recruter du personnel.
Pour un petit aperçu des petites atrocités du moyen-âge, le livre de Ken Follet:" Les piliers de la terre"..... Seigneur, on se demande comment l'être humain a pu se sortir de ce barbarisme.
Il n'y avait pourtant pas de télé, ni d'internet ! clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Il n'y avait pourtant pas de télé, ni d'internet ! clin d'oeil
Clouso.


Je suis d'accord. Je crois que la tele et le cinema n'a jamais influencé quiquonque a devenir violent. C'est vrai que l'histoire de l'humanité n'a rien de tres enviable a notre monde d'aujourd'hui. Le monde est le meme depuis le tout debut, ont l'oublie trop souvent.

Moi meme j'ecoute de la musique demente dans le plafond et j'adore les films d'horreur!! Pourtant je suis une personne tres douce et pas le moindrement violente ou agressive. mdr Et je suis loin d'etre la seule.

Je n'empecherais pas mes enfants de jouer avec des fusils en plastique, je ne crois pas du tout que cela les influencerons a devenir des tueurs plus tard. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Clouso a écrit:

Il n'y avait pourtant pas de télé, ni d'internet ! clin d'oeil
Clouso.


Je suis d'accord. Je crois que la tele et le cinema n'a jamais influencé quiquonque a devenir violent. C'est vrai que l'histoire de l'humanité n'a rien de tres enviable a notre monde d'aujourd'hui. Le monde est le meme depuis le tout debut, ont l'oublie trop souvent.

Moi meme j'ecoute de la musique demente dans le plafond et j'adore les films d'horreur!! Pourtant je suis une personne tres douce et pas le moindrement violente ou agressive. mdr Et je suis loin d'etre la seule.

Je n'empecherais pas mes enfants de jouer avec des fusils en plastique, je ne crois pas du tout que cela les influencerons a devenir des tueurs plus tard. Ange

Tu as parfaitement raison!
C'est dans nos gênes les plus profond que ça se passe.
On est fondamentablement bon, capable d'avoir des remords.
Ou on est quelqu'un qui aime voir souffrir et pour qui la compassion est une chose totalement étrangère, anormale.
Je ne croirai jamais à des thérapies qui pourraient provoquer des remords artificiels.
Tu es pervers ou tu ne l'est pas.
Ça ne se réhabilite pas un pervers parce qu'il aime , au plus profond de son être, faire du mal.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est écrit dans le journal ce matin:

Quant aux deux tortionnaires, le procureur général a décidé qu'ils retourneraient chez leurs parents et qu'il n'y aurait aucune charge retenue contre eux jusqu'à leur majorité. À peine devront-ils s'acquitter de travaux communautaires et passer une évaluation de leur état psychologique lorsqu'ils auront 18 ans... Une punition si douce a-t-elle un lien avec le fait que le père des deux ados, un riche pétrolier, est un homme très influent dans la petite ville de Lawton ? C'est du moins la rumeur qui court...


EvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a ta question cowbow-blue


Les deux adolescents ont été arrêtés, les chats se sont vite retrouvés chez un vétérinaire et ne retourneront jamais chez les Glenn, a promis le sheriff de la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chose que le chat soit sorti de là. C'est incroyable que le coupable ait été trouvé. Ces garçons et leur famille ont encore plus besoin d'aide que ce pauvre chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...