Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warra

maladie contagieuse?!

Messages recommandés

Petite mise en contexte...

En allant prendre une marche avec ma toutoune tantôt, je me suis arrêtée en passant chez quelqu'un que j'avais pas vu depuis longtemps... histoire de la faire sortir un peu de chez elle.
Ben la quand je rentre elle me voit se met a hurler entre pas avec ton chien!
Moi je pars a rire je lui dis t'inquiete pas , on reste dehors et je ressort ma tête de la porte et la referme.

Je pensais qu'elle me disait ça car je me rappelais qu'elle avait des chats.

La elle rouvre la porte, toute paniquée, en me disant de m'éloigner avec mon chien, qu'elle avait eu un chien très malade et que c'était surement encore contagieux...

Alors on se pousse un peu, et la elle vient me parler et voila de quoi ça aurait l'air comme symptômes;
en trois jours il aurait passé de pu d'appétit, à vomir, puis a vomir du sang, et quand elle l'a amené chez le vet on lui aurait dit qu'il en avant pour 24-48h a vivre.. que c'était ben contagieux pour les chiens... etc...
Donc elle l'A fait euthanasier...

LE chien provenait du CAD lévis, un gars l'aurait trouvé (qu'elle connait), l'aurait envoyé la, et elle serait aller l'adopter, et 3 jours plus tard voila... il aurait eu du sang dans les poumons, etc... ''il se vomissait pratiquement l'estomac'' (citation).


hein J'avoue que pour moi ca fait plus au moins de sens, mais bon, avez vous entendu de parler de quelque chose de contagieux du genre?

Car si ça existe, ben je voudrais savoir quoi faire, et le plus vite possible.

Je dis si, car parfois il peut y avoir de l'exagération dans ce que dit la personne... Mais elle avait l'air sincère, alors je sais pas trop...

Votre avis svp

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sang dans les poumon, j'ai jamais entendu ça, sinon s'il y aait aussi de la diaré, ça pourrait être le parvovirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parvo. Le parvovirus s'attaque aux muqueuses et les détruit, ce qui peut occasionner des hémorragies massives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ressemble au parvovirus et oui c'est hautement contagieux, mais si ton chien a eu son vaccin de base et bien il est immunisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses rapides, c'Est très apprécié!

elle est vaccinée oui.
Les autres pitous au chenilm où la personne a prit le chien, pas sure par contre Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai eu deux rottweiler atteint de parvovirus...

Le premier avait 1 an lorsque c`est arrivé et on à réussi à le sauvé avec une facture de vet de 800$...

La deuxième à eu le parvo à 4 mois...Sauvée après 12 jours d`hospitalisation, une transfusion sanguine et une belle facture de 1800$ !!!

Le rottweiler est extrêmement sensible au parvo...Cette maladie est presque toujours mortelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que aucun vaccin empêche complètement d'attraper une maladie, là, mais... je ne pense pas non plus qu'aucun virus saute du portique au balcon en criant "Banzai" sur les chiens visiteurs !!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'e m'étonerais pas c'est temps ci car j'ai eu rumeur dernierement qu'a cet endroit il y aurait eu du parvo......
Mais aussi il y a des cas de pneumoni qui peuvent aller jusqu'a ce genre de symptome....
Prudence avec cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sert a quoi le vaccin alors si le chien peut en mourrir quand même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon .......je vais lancer un débat qui existe mais anaway......
Selon moi, le vaccin ne sert a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je pense que le vaccin c'est pour diminuer les chances de l'attraper, parce que le chien aura un eu plus d'anti-corps, mais super exposé à la maladie, il pourrait très bien l'attraper et un coup attraper, les symptôme sont sûrement les mêmes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
bon .......je vais lancer un débat qui existe mais anaway......
Selon moi, le vaccin ne sert a rien...


dohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jeune chien qui a un système immunitaire plus faible, je lui donnerais surement le vaccin pour qu'il se fasse des anti-corps.
Mais je resterais prudente en tout temps pareil !

Tout ce que je voulais dire, c'est que... y'a jamais de garantie à 100% avec aucun vaccin...

c'est comme le proverbe chinois : Fais confiance à ton voisin et barre ta porte comme faut ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
confusconfus Slick a tout ses vaccins pour rien alors ?


Je présume que comme Borduas a écrit qu'elle va partir un débat qui existe déjà, elle va dire que oui. Et moi je vais dire que non. confus

Je suis absolument totalement complètement en désaccord avec l'idée de ne pas vacciner un chiot. Mais ça, c'est moi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne pense pas que aucun vaccin empêche complètement d'attraper une maladie,


si je ne me trompe pas le chien qui est vacciné va avoir les symptômes beaucoup moins grave qu'un chien qui n'a jamais eu le vaccin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Je suis absolument totalement complètement en désaccord avec l'idée de ne pas vacciner un chiot. Mais ça, c'est moi. Content


pourquoi on vaccine les enfants ??? je l'ai eu quand même moi la picotte confus

je suis pas d accord a dire que ça sert a rien moi non plus ....
oui c'est peut être pas nécessaire a tout les ans mais c'est pas méchant de le faire aux deux ans selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
Sasha a écrit:

Je suis absolument totalement complètement en désaccord avec l'idée de ne pas vacciner un chiot. Mais ça, c'est moi. Content


pourquoi on vaccine les enfants ??? je l'ai eu quand même moi la picotte confus

je suis pas d accord a dire que ça sert a rien moi non plus ....
oui c'est peut être pas nécessaire a tout les ans mais c'est pas méchant de le faire aux deux ans selon moi




Content
il y a vraiment plusieur pensée a ce sujet mdr
t'sé moi je vaccine 1 fois dans la vie du chien...
tu te fais pas vacciner a tout les année ou au 2 ans toi non plus....
pis la picotte ou la rougeolle tu la pogne pareil Siffle
messemble que c'est la meme choses pour un chien non? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ça peut rester contagieux pendant 6 mois? :S

Partons du point de vue que même si Kayla n'est pas entre dans la maison, et est juste restée dans l'entré, proche de l'endroit où le chien a été malade (ce qui a été enterré un peu sous la neige...).

C'est virulent a quel point ça la? est-ce que ça sort de la neige pour s'agripper aux pattes du chien? Siffle


La toutoune est en copropriété, et elle devait se faire accoupler cet été...
Je suis peut-etre un peu parano, mais est-ce que ça serait à tenir en compte...

(Je suis d'ailleurs 'persona non grata' chez l'éleveur pour un bout, il vient d'avoir des chiots...Je pourrai pas voir les tits loups *snif*)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:


tu te fais pas vacciner a tout les année ou au 2 ans toi non plus....



on vaccine a tout les ans pour le grippe
slick aussi tres sensible a la toux de chenil
ah et je voyage tellement et dans les hotels ou ils acceptent les chiens demandent des vaccins a jour...annuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
caeleagh a écrit:


tu te fais pas vacciner a tout les année ou au 2 ans toi non plus....



on vaccine a tout les ans pour le grippe
slick aussi tres sensible a la toux de chenil
ah et je voyage tellement et dans les hotels ou ils acceptent les chiens demandent des vaccins a jour...annuellement



a la prochaine reunion pour le bilan salon, je t'aporte un livre, tu va tout comprendre Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
caeleagh a écrit:


tu te fais pas vacciner a tout les année ou au 2 ans toi non plus....



on vaccine a tout les ans pour le grippe
slick aussi tres sensible a la toux de chenil
ah et je voyage tellement et dans les hotels ou ils acceptent les chiens demandent des vaccins a jour...annuellement


J'ai pas encore vue ca moi les hotel qui oblige la vaccination....je vais dans les hotel moi aussi avec mes chiens et même dans les Best Western ils ne demande pas la preuve de vaccination...ni au Concorde à Québec...

Mon fils vie en Colombie britanique et dors régulierement dans les hotels avec son chien et il n'a pas de vaccination lui non plus....
Il est arrivé une fois qu'il n'a pas pu rentrer son chien et c'était dans une Auberge de jeunesse Crampé mais ailleur il y a pas de probleme jusqu'a date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommaine summum
les parcs a chiens intérieurs
les pensions de groupe et familiales qui gardent plus d'un chien

bref partout ou j'ai été on me l'a demandé et je trouve plus professionnel et soucieux de la santé des autres un établissement qui demande ces preuves ...c'est signe qu'ils sont conscient que certains chiens peuvent etre contaminé même si les proprios on ben du cash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:


a la prochaine reunion pour le bilan salon, je t'aporte un livre, tu va tout comprendre Câlins


si c'est cap santé oui j'aimerais bien le lire j'ai lu viande a chien mais ils en parlent pas profondément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
caeleagh a écrit:


a la prochaine reunion pour le bilan salon, je t'aporte un livre, tu va tout comprendre Câlins


si c'est cap santé oui j'aimerais bien le lire j'ai lu viande a chien mais ils en parlent pas profondément



c,est en plein lui que je veut te preter Siffle
cap santé... c'est ma bible mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warra a écrit:
wow ça peut rester contagieux pendant 6 mois? :S

Partons du point de vue que même si Kayla n'est pas entre dans la maison, et est juste restée dans l'entré, proche de l'endroit où le chien a été malade (ce qui a été enterré un peu sous la neige...).

C'est virulent a quel point ça la? est-ce que ça sort de la neige pour s'agripper aux pattes du chien? Siffle


La toutoune est en copropriété, et elle devait se faire accoupler cet été...
Je suis peut-etre un peu parano, mais est-ce que ça serait à tenir en compte...

(Je suis d'ailleurs 'persona non grata' chez l'éleveur pour un bout, il vient d'avoir des chiots...Je pourrai pas voir les tits loups *snif*)


le virus peut rester vivant dans l'environnement pendant 6 mois, c'est vrai, mais l'incubation dans le chien est généralement de 3 à 10 jours, pouvant s'étendre à 20 jours. Donc, dors tranquille, son accouplement n'est pas en péril, ni ta visite aux petits chiots razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:

cap santé... c'est ma bible mdr


mdr ah ben moi en ce moment je lis le petit dictionnaire bilingue chien/francais ----francais/chien des éditions Larousse
je l'adore ce petit livre Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:


pourquoi on vaccine les enfants ??? je l'ai eu quand même moi la picotte confus



La picotte, ce n'est pas mortel. Le parvo, oui.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec caeleagh...c'est un livre qui vous fera peut-etre changer la facon de voir les choses sur la vaccination des chiens!!!!D'apprendre que nous sommes pas aussi biens informer(proprietaire de chiens)sur ce sujet controversé....bonne lecture a tous!!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
caeleagh a écrit:


tu te fais pas vacciner a tout les année ou au 2 ans toi non plus....



on vaccine a tout les ans pour le grippe


Il y a plusieur virus différent qui cause la grippe. Le vaccin pour la gripe n'est pas le même d'une année a l'autre, il donne le vaccin pour la souche la plus présente et qui risque le plus de s'étendre.

Par contre, les vaccin pour chien sont toujours les même. La rage est toujours la même souche, donc inutile de le redonner a chaque année a mon avis si ton chien a des anticorps. Pour faire un paralele avec la gripe, la leptospirose a plusieurs souche différente, comme la grippe. Le probleme est que le vaccin est toujours le même (il ne le chance pas comme celui de la gripe) et ne protege pas contre toute les souche.

Bref, je suis pour une vaccination de base, mais pas pour tout a chaque année. Aussi, je ne vois pas en quoi obliger la vaccination est un signe de professionalisme, quand dans le font, les seul chien a risque seront ceux dont les proprio auront décider de ne pas vacciner et qu'ils doivent être concient du risque qu'ils courent. Car, un chien vacciner peut transporter des maladie sans avoir de symptome. Un chien non vaccinée ne risque pas plus de contaminer l'environement les autre vacciner, il risque juste d'atraper quelques chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
[

tu te fais pas vacciner a tout les année ou au 2 ans toi non plus....
pis la picotte ou la rougeolle tu la pogne pareil Siffle
messemble que c'est la meme choses pour un chien non? clin d'oeil


On la pogne pareille, la rougeole ou la la varicelle(picotte) quand on est vacciné......mais jamais avec la même virulence que ceux qui ne seraient pas vaccinés.
Dans les pays sous-développé, on en meurt de ces maladies, ou ils en gardent des séquelles importantes( cécité, etc).
Ils n'ont pas d'argent pour les vaccins.
Si tout le monde cessait la vaccination chez les êtres humains, ces maladies referraient surface de façon plus virulentes et mortelles.
Elles ont été éradiquées à cause des vaccins.
La tuberculose refait surface dans des grandes villes, parce que les gens négligent la vaccination.
Si bien des maladies sont sous contrôle chez les chiens ou chats , c'est bien à cause de la vaccination.
Si on arrête tout....ça risque de ne pas être joli.
Mais je ne vaccine pas à tous les ans....ça je n'y crois pas.
C'est trop à tous les ans.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le fond on parle de la meme affaire clouso mdr

j'ai jamais dit que j'etais contre les vaccins..

mais dans ma tete a moi une fois suffi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
dans le fond on parle de la meme affaire clouso mdr

j'ai jamais dit que j'etais contre les vaccins..

mais dans ma tete a moi une fois suffi Content


C'est Borduas qui a dit

Citation :
bon .......je vais lancer un débat qui existe mais anaway......
Selon moi, le vaccin ne sert a rien...


J'ai répondu à ce commentaire, et je crois que Clouso a les mêmes inquiétudes que moi de ce côté (soit écrire sur ce forum, où des dizaines de membres sont à la recherche d'informations, que le vaccin contre le parvo ne sert à rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact, Sasha!
Le commentaire de Borduas m'a fait sursauter.
Tu as bien raison, Caeleagh, on dit sensiblement la même chose clin d'oeil
On ne parle plus de certaines maladies tant chez l'homme que chez les animaux parce qu'elles ont été éradiqué grâce aux vaccins.
De dire que les vaccins ne servent à rien.......
Si ces maladies refont surface, les gens vont se ruer pour en avoir un vaccin.
Le parvovirus est extrêmement contagieux et facile à contracter.
C'est important que les gens soient conscients des risques qu'ils prennent et qu'ils s'informent avant de faire des choix.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand notre chienne de 11 ans est morte de parvo (malgre le vaccin), notre vet nous a explique que ca pouvait arriver, meme si un chien etait vaccine qu'ils puissent attrapper le virus et en mourir si c'etait une forme particulierement forte/virulente du virus et que le systeme immunitaire du chien etait deja compromis. Tse un vaccin ne peut pas tout faire, surtout si le chien est vieux et que son systeme immunitaire est en train de combattre quelque chose d'autre en plus. Alors que le vaccin ne sert a rien, je ne crois pas, mais je pense qu'on survaccine pas mal. Moi je suis les reccomentations de ma vet, protocole de vaccination aux 3 ans. Si j'avais pris bordatella et lepto en plus, ca serait aux ans, mais je suis restee juste avec les vaccins de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...