Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bodum

Carie chez le chien

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment on fait pour reconnaitre une carie chez notre chien et dans le cas échéant quelles sont les options qui s'offre à nous.

Je voudrais également connaître les dentifrices que vous utilisez pour vos toutous.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

puisqu'on est dans le sujet, je vais rajouter quelques questions si sa te dérange pas trop...

Est-il vraiment nécéssaire de brosser les dents de son chien ?

J'avais jamais entendu parler de carie, et là vu que le sujet est là sa m'inquiète doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les caries sont rare chez les chiens, en fait c'est TRÈS rare. Le seul gros problèmes des dents de chiens et bien c'est le tartre. On doit brosser les dent du chien pour empêcher le tartre et il faut ABSOLUMENT utiliser un dentifrice pour chien et chat. Car le dentifrice pour humain contient du fluor et le fluor est toxique à la longue. Donc le chien (comme l'enfant d'ailleur) doit avoir une pâte a dent exempte de fuor car ils ne peuvent pas recracher leur pâtes a dent eux lol.

Donc le brossage des dents devient non nécessaire lorsqu'on leur donne des os cru (pas les truc qui dise que c'est bon pour les dents, bien souvent sa contient beaucoup trop de gras et de sucre et puis la plupart sont même dangereux car il cause éttoufement et blocage intestinaux!!!).

L'important c'est que le chien aille de belle dents propres exemptes de tartres, car le tartres est plein de bactérie et parfois lorsque le chien avale ces bactéries et bien elle peuvent le rendre très malade, elles peuvent même parfois allé attaquer le coeur!!!!

Nous on viens de repartir a zéro avec les deux chiens, Pepper a été détartrer cet automne quand il appartenait encore au cegep et on a fait détartrer Kimo au cegep il y a 3 semaine. Maintenant me reste plus qu'à convaincre ma mère de lui donner des os charnu Crampé . Mais en attendant, il va falloir que je me tape la corvée de brossage des dents à tous les jours confus . je crois que je vais leur acheter des os charnu et leur en donner en cachette finalement Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut voir la carrie sous forme de tache grise voir noir sur la dent
elle est apparais a cause que le chien a trop de tartre sur les dent
ses donc pour sa qu'il est important de brosser les dent de son chien ou de l'emmener faire un detartrage quand ses nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question
es-ce vrai qu'un carie non soignée chez un chien peut entrainer des trouble de santé a la longue comme des trouble du foie ou meme des cancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est combien approximativement un os charnu? On trouve ça où? Chez un boucher?
Versus le prix du dentrifrice à chien je me demande ce qui revient le moins cher et le + efficace à long terme?

Et à quelle fréquence faut en donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
j'ai une question
es-ce vrai qu'un carie non soignée chez un chien peut entrainer des trouble de santé a la longue comme des trouble du foie ou meme des cancer ?


ce n'est pas la carie, mais bien le tartre qui fait sa!!!!


Citation :
C'est combien approximativement un os charnu? On trouve ça où? Chez un boucher?
Versus le prix du dentrifrice à chien je me demande ce qui revient le moins cher et le + efficace à long terme?

Et à quelle fréquence faut en donner?


Sa dépend d'où tu le prend en général oui c'est chez le boucher qu'on achète sa. On peux en donner 2-3 fois par semaine comme une fois par jour c'est au choix. Et personnellement je préfèrerais donner des os charnu a mes chiens que de devoir leur brosser les dents quotidiennement. Je suis certaine que sa revient plus cher les os charnu que le dentifrice, mais au moins mes chiens seront content (quoi que Kimo ADORE le dentifrice Crampé ) et sa va être moins de job pour moi. Tu pitch un os dehors en envoyer le chien et voilà ses dents vont être propre :P.

C'est l'avantage des chiens nourrit cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends à l'occasion du dentifrice pour chien à saveur de beurre de peanut chez Létourneau. Tu en as à la menthe, au poulet, au caramel, au boeuf.

À tous les jours, je passe la brosse à dent avec de l'eau le soir avant le dodo. Une à deux fois semaine, c'est avec le dentifrice. Il aime surtout la séance au dentifrice, ça ressemble à une gâterie pour lui. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
karie014 a écrit:
j'ai une question
es-ce vrai qu'un carie non soignée chez un chien peut entrainer des trouble de santé a la longue comme des trouble du foie ou meme des cancer ?


ce n'est pas la carie, mais bien le tartre qui fait sa!!!!



les caries aussi peuvent causer des septicémies (donc problèmes hépatiques) dans la mesure ou les bactéries responsables se mettent à détruire la pulpe dentaire et finissent par pénétrer la circulation sanguine. C'est juste beaucoup plus rare que le tartre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet , est ce que le vet peut enlever la dent carier et cela coute til bien cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...