Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la fermontoise

la dependance

Messages recommandés

bonjours, mon tonka est hyper dependant c est un jack russel il a 6 mois je sors 2 ou 3 fois par jours pour marcher au moin 30 minutes mais a l interieur il me suit toujours il ne peut pas rester dans une piece si je n y suis pas il ne joue jamais tout seul il faut que je m en occupe tout le temp pour jouer ou le surveiller sinon il gaffe il ne dors jamais sauf si je le met dans sa cage il est tres tres accaparant qu est ce que je pourrait faire pour l aider a s autosuffire avez vous une idee merci

Salut à toi ;)

Tu dois effectivment lui apprendre l'indépendance, ce n'est pas évident effectivement surtout à cet age.

À ta place je diminurais au minumum (bref le moins possible) les paroles envers le chien, les caresses et ne jamais le prendre sur vous.

Bref sauf pour les promenades, les heures de lunch, les périodes d'apprentissage tu n'as pas de chien.

Tu le surveille du coin de l'oeil et tu interviens si jamais il gaffe.

Mais encore là soit vigilante, le chien peut faire des betises pour avoir l'attention. S'il fait cela prend le par le collier sans un mot, sans un regard, tu le mets gentiment dans sa cage. Un bon 5-10 minutes.

Il ya plusieurs jouets qui occupe le chien.

Le kong que l'on peut remplir de nourriture. Les 'tricky treats balls', une balle à l'intérieur duquel on mets de la nourriture, son repas (croquettes) par exemple.

Empeche le de te suivre, va au toilette toute seule. S'il ya lieu, comme lorsque tu prend ta douche va le mettre dans sa cage si tu as peur qu'il fasse un dégat. Pas de fete pour le mettre dans la cage, soit calme et neutre et important -toujours calme et neutre lorsque tu vas chercher ton chien dans sa cage-

Deja avec ca.. tu verras fort probablement un bon changement.

Des périodes d'apprentissage, c'est pour travailler les trucs qu'il connait deja, ou lui en apprendre de nouveau.

Des séances au clicker c'est parfait.

Je ne suis pas une pro mais je crois que le fait de marcher 2-3 foispar jours durant 30 minutes n'est pas assez pour un jack. Tu pourrais le faire travailler mentalement en plus, ça les fatigues nos loulous quand on les oblige a penser par eux-même.

merci,pour le travail mental il en fait souvent je vais essayer de ne pas lui parler enfin le moin possible mais rien ne le fatigue mais plutot il combat le sommeil presque jamais il est tranquille c est toujours go go go sauf quand il est dans sa cage et je suis obliger de le mettre souvent dans une journee parce-ce-que moi il me brule je ne peut rien faire quand il est hors de sa cage tout devient un jeu pour lui

• Créer...