Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacoby

Vers quel age un chiot peut se retenir toute une nuit

Messages recommandés

Naboo pleure une fois dans la nuit... souvent c'est qu'elle s'est réveillée et a fait pipi ou encore qu'elle a envie et on la sort a temps.

À 11 1/2 semaine est-ce qu'elle serait supposée être capable de se retenir toute une nuit? J'imagine que ca dépend des chiots mais on a bien hate de ne plus se lever la nuit.

Si on ne se lève pas ben elle chigne 5-10 minutes et apres se rendors mais elle a fait pipi sur son coussin dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mère ingrate... snif2 ça se peut tu... snif2 pauvre tite bête, sans assurance qu'on va répondre à ses besoins la nuit... snif2

hmmm....

souriresouriresourire

sérieusement, là, même si dans les livres ils te diraient : "à tel âge, le chien est capable de se retenir", toi, là... Naboo à l'as-tu lu ce livre là ? Baon.

J'pense que chaque chien y va à son rythme... mais j'Pense aussi que c'est tout-ti pareil, là, 11 semaines...

Môman a commence tu à être cernée, échevelée pis en dépression post-partum un ti peu ? CrampéCrampérazzrazz
(j'aime tellement ça te gosser, là... c'pas possible... Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physiquement, oui c'est possible, mais ça dépend de chaque chien comme tu dis.

À son arrivée à 10 semaines, Arnaque dormait de 22h-5h et jusqu'à ce jour, il ne s'est jamais échappé la nuit, ni quand il dormait en cage, mais il a été plus long à mettre propre le jour (devoir descendre 3 étages y est légèrement pour quelque chose...)

Vous coupez l'eau plusieurs heures avant qu'elle se couche?

Si elle chigne pour vous dire qu'elle a envie et que vous la sortez pas, c'est normal qu'elle s'échappe. J'attendrais qu'elle arr^ete de chigner et je la sortais pour son pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 je me suis levée dans la nuit et ce seulement dans la première semaine ....À 8-9 semaines elles faisaient leur nuit sans pleurer et elles étaient propres. Par contre, il n'y avait pas de "grasse matinée"....mais comme je travaillais, je me levais de bonne heure de toute façon...la fin de semaine, je me levais tôt "je ne changeais pas la routine" pipi, caca, manger et un autre dodo! clin d'oeil

Je ne voulais pas prendre l'habitude de me lever toutes les nuits "seulement au début" et créer un problème....la nuit c'est fait pour dormir! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours mis le cadran pour mes chiots vers 2-3 heures du matin, je préférais me lever et les sortir qu'avoir un pipi dans la cage - et ce pendant un bon mois donc au moins jusqu'à 12 semaines - alors ça dépend des chiots et des gens - il faudrait couper l'eau après le souper, c'est certain que ça peut aider

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je ne me lève plus.

C'est assez... je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de se réveiller à toutes les nuits, sinon, je vais l'égorger.

Par conséquent... elle va apprendre à dormir dans sa pisse (et elle n'aime pas) ou à se retenir.

Méthode peut-être drastique, mais essentiel à mon bien-être.

croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Arctique se retiens pas mal plus qu'Avalanche ...

quand je vois un pipi je sais quasi tout de suite que c'est Avalanche, il a une plus petit vessie je sais pas ...moins de reteneux!!


des fois il fait ces nuit d'autre fois non et ils ont 3 mois.

et je me leve encore apres un mois ...messemble quand tu veux un chiot tu doit t'attendre a te elver un peu ... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
et je me leve encore apres un mois ...messemble quand tu veux un chiot tu doit t'attendre a te elver un peu ...


Ça dépend des écoles. Je suis prête à ma lever oui, mais dans ma tête, il y a un moment où bébé chien doit apprendre que la nuit, c'est fait pour dormir point. Chez nous, ce moment est venu.

Je sais que ça peut paraître drastique, mais je suis comme ça. Mes chiens n'ont en aucun cas (sauf exceptions particulières) le droit de troubler mon sommeil. Si je veux dormir de 21 à 10h le lendemain, ils se doivent d'être en silence et de ne pas bouger. Ils sont capables de se retenir.

Évidemment, pour Naboo, je ne lui demande pas ça. Je lui demande un 8 heures minimum et on va étirer doucement. On se couche autour de 22h-22h30 ici... donc, elle doit «toffer» jusqu'à 6h-6h30 minimum. Avant ça. elle ne sort pas. Point. Si elle pisse, elle dort dedans... ça fait partie des apprentissages de la vie. Ça me donne du trouble (laver le chien, le coussin et la cage), mais généralement après 3-4 jours de ce «régime», il n'y a plus de réveils la nuit.

Je ne suis pas la personne la plus patiente et tous mes chiots ont survécus. Je connais des chiens qui même adulte réveille les maîtres chaque matin, semaine comme fin de semaine, à la même heure... souvent trop tôt. Pas chez moi... JAMAIS.

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bien j'en demande encore plus a ems chiens, je veux qu'ils fassent de 20:30 à 6:00 a.m.

Mais si un envie pressant il me reveille, mais si non ils font généralement leur nuit depuis plus d'une semaien donc à 13 semaines ...

toi elle a 11 semaine et demi et tu demande un peu moins ...

coudonc finalement je suis pire CrampéCrampéCrampé oupsssss gêné


Mais je me leve des fois quand il pleure et me le demande!!! si non ils font pas mal leur nuit, donc Naboo c'est pas mal sa aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mia, ca été vers les 4 mois je pense 14 seamines environ... Mais elle dormait aps en cage, elle dormait sur un coussin, par terre pres de moi avec Lady. Avoir eu besoin j'aurais étirer jusqu'a 5 mois sans que ca me derange trop (a part que c'était en hiver)

Mes chiens nous reveillent presque chaque matin, jamais plus tard que 10h ce qui est pas trop pire considérant que la semaine je me leve a 7h40.

Je suis pas mal de l'avis de Julie Nordic... avec un chiot, pas le choix de se lever pour AU MOINS 1 mois... mais c'est mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère me lever si un chat ou un chien demande quelque chose que devoir passer du temps le matin à devoir laver le chien, ramasser le vomit de chats, etc.

Ca prend le temps que ca prend avec certains animaux mais y'é certain que j'attendrais pas non plus 3 ans pour bouger.

Nous-mêmes ont se lèvent la nuit pour aller pisser. Pourquoi devrions-nous exiger à notre chien d'attendre 12hrs dans le seul but de dormir plus longtemps le matin. J'en suis incapable.

Ici les chiens vont dehors pour le dernier pipi selon notre horaire (22h30 en semaine et lorsque le dernier humain se couche le weekend - ca peut être 1h30). Et le lendemain matin, la priorité va à eux car j'ai pu me lever dans la nuit. Mais on ne gosse pas à jouer dehors toutefois. Pipi et back in.

Pour moi, c'est une question d'adaptation au chiot devant moi. C'est du cas par cas et 12 semaines, c'est même jeune. Oui certains feront les nuits, mais pas tous. Du moins, pas les nuits que nous aimerions les voir dormir longtemps. J'en demanderais pas autant à un jeune enfant, donc mon principle est le même pour les chiens.

Faut savoir développer sa patience avec les poilus. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Mes chiens nous reveillent presque chaque matin, jamais plus tard que 10h ce qui est pas trop pire considérant que la semaine je me leve a 7h40.


Comme je disais plus haut, c'est LA chose (avec la jappage) qui m'énerve le plus au monde. C'est complètement interdit ici de me réveiller. Je ne veux absolument pas de ça chez moi. J'aime mieux ramasser de la pisse à terre que de me faire réveiller... chacun ses choix hein.

Mais de toute façon, ils apprennent vite que ça vaut mieux pour eux d'être silencieux et non-dérangeant. Maintenant, c'est même eux qui font la grasse matinée et qu'on doit bousculer pour qu'ils se lèvent le matin.

Je suis convaincue que l'éducation d'un chiot, c'est les bases qu'il aura pour tout le reste de sa vie. Par conséquent, elle apprend toute de suite que la nuit c'est sacrée.

razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et j'ai fait la même chose...j'ai été peut-être plus chanceuse...elles se retenaient dans la première semaine!!
Si on commence à se lever la nuit, ça deviendra une routine pour eux...no way!

Maintenant, elles sont adultes et propres..alors si elles commencent à se promener la nuit, je me lève pour les sortir parce que ça veut dire qu'elles sont malades ou sinon ça presse en titi!! Mais c'est trèèès rare pis ensuite pas de niaisage, on se recouche!

Je crois aussi que c'est à eux de s'adapter à notre vie! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Julie Nordic a écrit:
et je me leve encore apres un mois ...messemble quand tu veux un chiot tu doit t'attendre a te elver un peu ...




Je ne suis pas la personne la plus patiente et tous mes chiots ont survécus. Je connais des chiens qui même adulte réveille les maîtres chaque matin, semaine comme fin de semaine, à la même heure... souvent trop tôt. Pas chez moi... JAMAIS.

:985:


Chez moi, j'accepte de me lever lorqu'ils sont chiots, mais ils apprennent ensuite à se retenir - aucun chien ne bouge chez moi tant que je ne me lève pas - les autres de la maison peuvent même se lever avant moi mais aucun chien ne bouge avant que je me lève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis absolument d'accord avec toi, Maryka...

même priorité ici : mon sommeil, ça n'a pas de prix...

il arrive rarement que le gros me réveille la nuit. S'il le fait, il émet un jappement sourd, étouffé, qui me réveille sans réveiller tout le monde et si ça arrive, c'est soit une diarrhée soudaine ou une envie de vomir... autrement dit, rien de régulier du tout !

alors...

non, moi aussi, je préfère dormir ma nuit et régler le reste le lendemain.

Y'a des limites... on parle pas d'un chien en détresse non plus, là... c'est parce que c'est vrai que ça peut aussi devenir une habitude...

tsé... si on vous réveille toutes les nuits à 2 h du matin pour aller faire votre pipi pendant 10 jours... je vous garantis que le 11e jour où on vous laissera tranquille, vous allez vous réveiller pareil à 2 h du matin avec une enive de pipi ! Le corps s'habitue et prend son beat... alors, même chose avec le procédé inverse... si on se tanne de se pisser dessus, un moment donné, on se retient pis on perd l'habitude de chialer toutes les nuits...

sauf que... ben oui, c'est un ti chien, bébé, pis faut s'y attendre... mais... ça va pas donner grand chose si une se lève pis l'autre laisse faire, han ? on s'entend là dessus... faites n'importe quoi, levez vous au demi heure ou bedon laissez mariner, mais... faites la même affaire en même temps, ça va aider (vive le couple et l'éducation... on pourrait se faire une soirée pis parler rien que de d'ça... pfff !!) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chanceuse avec les chiots que j'ai eus car mon chum se lève très tôt la semaine (il est souvent parti à 5h00-5h30 le matin). Alors ma job est de faire le dernier pipi le soir (je me couche plus tard que mon chum) et lui s'occupe du pipi du matin avant d'aller travailler. On ne se faisait donc pas réveiller la nuit.

Mais c'était seulement les premières semaines, ensuite mon chum arrête le pipi du matin. Mes chiens adultes vont dehors quand je me lève le matin, à moins qu'une demande la porte à mon chum lorsqu'il se lève mais c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demander à un chiot de 3 mois qui a un problème anxieux de se retenir de 22h à 6 h, c'est selon moi irréaliste. La forcer à rester dans sa pisse alors qu'elle demande à sortir, c'est ajouter encore plus à son anxiété. Au minimum, si on décide de ne pas se lever, on peut mettre une serviette qui va absorber et sera facile à laver, jusqu'à ce que la petite soit capable physiologiquement de se retenir aussi longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha, Maryka met un coussin dans la cage...elle l'a dit au début que la petite faisait dessus....

J'ose espérer que les gens mettent de quoi "une couverture/coussin" au moins dans leur cage!! doh Ici, j'ai des couvertures que j'ai pris en show, elles sont confortables mais surtout se lavent et sèchent très bien! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'était pas clair dans mon message, donc j'ai édité, mais comme écrit au premier post, le coussin (recouvert d'un sac de poubelle... sinon adieu le coussin!) absorbe tout.

Je pense que c'est important de savoir reconnaître ses limites et surtout, les accepter.

Je sais que les miennes peuvent paraître minimes, mais c'est comme ça, c'est moi. Peut-être que je devrais ne pas avoir de chiots... peut-être... mais c'est un tout autre débat.

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...