Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

standard de race Terrier de Boston???

Messages recommandés

Je recherche le Standard de la race j'ai chercher sur le site du CCC (CKC) mais je n'ai pas accès au Standard. Si quelqu'un est capable de le trouver sa serait bien aimable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Standard F.C.I. N° 140 / 20.04.1998 / F : TERRIER DE BOSTON (Boston Terrier)
TRADUCTION DR. J.-M. Paschoud et Prof. R. Triquet.

ORIGINE
U.S.A.

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR
02.02.1995.

UTILISATION
Chien de compagnie.

CLASSIFICATION F.C.I.
Groupe 9chiens d'agrément et de compagnie.
Section 11Molossoïdes de petit format.
Sans épreuve de travail.

ASPECT GENERAL
Chien plein d'entrain, très intelligent, au poil lisse, à la tête courte, compact de construction, à la queue courte, bien proportionné, sa robe est bringée, couleur "phoque" (noire avec des reflets roux) ou noire avec des marques blanches régulièrement réparties. La tête doit être proportionnée à la taille du chien et révéler un haut degré d'intelligence. Le corps est assez court et bien soudé, les membres forts et correctement dirigés, la queue est courte. Aucun caractère ne doit être prononcé au point de nuire à l'harmonie de l'ensemble du chien. Le Terrier de Boston doit donner une impression de détermination, de force et d'activité, avec beaucoup de classe, l'allure est facile et gracieuse. La combinaison bien proportionnée de "couleur" et de "marques blanches" constitue un trait particulièrement distinctif du spécimen représentatif de la race. Il convient d'apporter une attention toute particulière à l'harmonie des proportions, à l'expression, à la couleur et aux marques blanches quand il s'agit de déterminer la valeur relative de l'aspect général par rapport aux autres points. le corps court bien soudé aux lignes pures du Terrier de Boston associé à la forme caractéristique carrée de sa tête et de sa mâchoire, qui est unique, ainsi que les marques blanches frappantes de sa robe en font un modèle américain original particulièrement sémillant et charmant le Terrier de Boston. En comparant les sujets des deux sexes, la seule différence évidente est que la constitution générale de la femelle est légèrement plus fine.

PROPORTIONS IMPORTANTES
La longueur des membres doit être proportionnée à la longueur du corps afin de donner au Terrier de Boston sa forme carrée caractéristique. Le Terrier de Boston est un chien robuste qui ne doit être ni maigrelet ni grossier. L'équilibre entre le développement de la musculature et de l'ossature doit contribuer à mettre en valeur le poids du chien et sa structure générale.

COMPORTEMENT / CARACTERE
Le Terrier de Boston est plein d'entrain et gentil. Les chiens de cette race ont un excellent caractère et un haut degré d'intelligence, ce qui fait du Terrier de Boston un compagnon incomparable.

TETE
REGION CRANIENNE
Crâne
Carré, plat sur le sommet, exempt de rides. Le front est abrupte.
Stop
Bien marqué.

REGION FACIALE
Truffe
Noire et large, avec une ligne bien définie entre les narines.
Museau
Court, carré, large et haut, proportionné au crâne, exempt de rides. Sa longueur est inférieure à sa largeur et à sa hauteur, sa longueur ne dépasse pas approximativement le tiers de la longueur du crâne. Les lignes supérieures du crâne et du museau, du stop à son extrémité, sont parallèles.
Lèvres
De bonne hauteur, mais non pendantes, couvrant complètement les dents quand la bouche est fermée.
Mâchoires / dents
Mâchoires larges et carrées avec des dents courtes et régulières. Articulé régulier ou prognathisme inférieur suffisant pour que le museau soit carré.
Joues
Plates.
Yeux
Bien écartés, grands et ronds, de couleur foncée. Les yeux sont disposés perpendiculairement à l'axe du crâne, vues de face, les commissures externes des paupières sont alignées sur les joues.
Expression
Eveillée, gentille et dénote un haut degré d'intelligence, caractéristique très importante de la race.
Oreilles
Petites, portées droites, soit naturelles, soit coupées de façon à les mettre en harmonie avec la forme de la tête, elles sont situées aussi près que possible des bords supérieurs du crâne.

COU
Sa longueur doit être parfaitement proportionnée à l'ensemble, il est légèrement galbé, permet un port de tête élégant et s'insère bien dans les épaules.

CORPS
Le corps doit donner l'impression d'être court.
Ligne du dessus horizontale.
Dos
Juste assez court pour que le corps soit inscriptible dans un carré.
Croupe
Elle s'incurve légèrement vers l'attache de la queue.
Poitrine
Bien descendue avec une bonne largeur de poitrail, les côtes, bien cintrées, s'étendent bien en arrière en direction du rein.

QUEUE
Attachée bas, courte, fine et s'effilant vers l'extrémité. Elle est droite ou en tire-bouchon et ne doit pas être portée au-dessus de l'horizontale (note on préfère la queue dont la longueur ne dépasse pas un quart de la distance de l'attache de la queue à la pointe du jarret.)

MEMBRES
MEMBRES ANTERIEURS
Modérément écartés et à l'aplomb du sommet de l'omoplate, ossature droite.
Epaules
Bien inclinées vers l'arrière, ce qui permet au Terrier de Boston de se mouvoir avec élégance.
Coudes
Tournés ni en dedans ni en dehors.
Métacarpes
Courts et solides. On peut procéder à l'ablation des ergots.
Pieds antérieurs
Petits, ronds et compacts, tournés ni en dehors ni en dedans, avec des doigts bien cambrés et des ongles courts.

MEMBRES POSTERIEURS
Cuisses
Fortes et bien musclées, dans l'axe du corps.
Grassets
Bien angulés.
Jarrets
Bien descendus, tournés ni en dedans ni en dehors, articulation du jarret bien dessinée.
Pieds postérieurs
Petits, compacts avec des ongles courts.

ALLURES
Le Terrier de Boston a le pied sûr avec les membres qui se déplacent droit dans l'axe du corps. Les membres antérieurs et postérieurs se portent droit devant dans un rythme parfait, chaque pas dénotant aisance et puissance.

ROBE
POIL
Court, lisse, brillant, de texture fine.
COULEUR
Bringé, de couleur "phoque" ou noir panaché de blanc. La robe bringée est préférée, mais seulement à qualités égales. (N.B.Définition de la couleur "phoque"semble noir, mais avec un reflet roux visible seulement au soleil ou à une lumière éclatante.)
Marque exigées
Bande blanche autour du museau, liste blanche entre les yeux, blanc au poitrail.
Marques recherchées
Bande blanche autour du museau, liste blanche régulière entre les yeux et en tête, collier blanc, blanc au poitrail, membres antérieurs entièrement ou partiellement blancs, blanc aux postérieurs sous les jarrets (NBUn sujet représentatif de la race ne doit pas être pénalisé parce qu'il ne présente pas toutes les marques recherchées). Un chien présentant du blanc envahissant en tête ou sur le corps doit par ailleurs faire preuve de suffisamment de qualités pour contrebalancer ses imperfections.

POIDS
Les chiens sont divisés en 3 catégories de poids comme suit moins de 15 livres anglaises (moins de 6,80 kg), de 15 à moins de 20 livres anglaises (de 6,8 kg à moins de 9 kg), de 20 à 25 livres anglaises (de 9 à 11,35 kg).

ECHELLE DES POINTS
Aspect général : 10
Expression : 10
Tête (museau, mâchoire, articulé, crâne et stop) : 10
Yeux : 5
Oreilles : 5
Cou, ligne du dessus, corps et queue : 15
Membres antérieurs : 10
Membres postérieurs : 10
Pieds : 5
Couleur, poil et marques : 5
Allure : 10
Total : 100

DEFAUTS
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
Aspect lourdaud ou courtaud.
Narines pincées ou larges.
Yeux découvrant trop le blanc de l'oeil (sclérotique) ou la conjonctive.
Oreilles disproportionnées par rapport au volume de la tête.
Queue portée gaiement.
Membres manquant de substance.
Angle du grasset trop ouvert.
Pieds écrasés.
Allures Ni roulis, ni tangage, ni fauchage, ni membres qui tricotent, allure relevées.

DEFAUTS GRAVES
Déviation de la mâchoire.
Langue ou dents visibles quand la bouche est fermée.
Dos de carpe, dos ensellé.
Côtes plates.
Tendance à croiser, aussi bien des antérieurs que des postérieurs.

DEFAUTS ELIMINATOIRES
Truffe envahie de ladre.
Yeux bleus ou présentant la moindre trace de bleu.
Queue coupée.
Robe unicolore bringée, noire ou "phoque" sans les marques blanches exigées.
Robe grise ou couleur foie (marron).

N.B.Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un vieux post mais je cherchais quelque chose sur le standard du boston.
Une fille dans mon coin qui se dit éleveur de boston fou essaie de me faire croire que son mâle rouge aux yeux vert c'est une couleur très recherché et très rare dans cette race.
Elle m'a dit qu'elle a payé 3000$ pour avoir les droits de reproduction hein
Hier j'ai parlé avec son voisin et son chien elle l'a payé 325$ (il le sait c'est lui qui lui a prêté l'argent) et il n'est pas enregistré du tout.
En parlant avec lui je me suis rendu compte qu'elle m'en avait compté de la bullshit.
C'est très sale chez elle et ses bébés son malade et ils en meurent. Une usine à chiots à petite échelle, elle a 7 ou 8 bostons, une danois de 5 mois et une terre-neuve.

Entoucas ça m'a frustré de me faire mentir en pleine face comme ça grrr2
J'ai dit à son voisin de faire une plainte à Anima Qc j'espère qu'il le fera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois dans le standard qu'il est ecrit qu'il y a trois type de grandeur, est-ce que j'ai bien lu?

J'ai vue le film Palace pour chiens (Hotel for dogs) recement, et le Boston Terrier semble tres petit. Je me demandais s'il etait dans le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il l'est evilquick, un boston est Standard de 0 à 25 lbs car les catégorie sont petit moins de 6 kg moyen entre 6 kg et 9 kg et le grand de 9 à 11 kg a peu près.

et Laly le rouge est une nouvelle couleur rare à la mode c'est pas du tout dans le standard en fait c'est le marketing, comme les boxer blanc. J'ai déjà lu que les bostons rouge ont des tares génétiques. Sa vient des USA et c'est typique des éleveux et usines a chiot, le monde veut du rare, bin on leur en cré du rare.

un site qui montre les différentes couleurs créée pour la rareté et qui dénonce cette pratiques désolé c'est en anglais mais bon
http://www.boston-terriers.com/offcolored.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si un chiot boston garde ses proportions en vieillissant? Je veux dire si son nez n'est pas trop petit et écrasé, et ses yeux bien placés, vont-ils restés comme ça en grandissant ou il y a possibilité de voir le nez raccourcir et les yeux s'écarter?

Et les oreilles: on voit des chiots avec les oreilles droites et d'autres avec les oreilles tombantes. Ceux avec les oreilles tombantes, vont-elles remonter toutes seules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il garde ses proportion. Quand Bouchon est arrivé ici il avait les oreilles pliées et je me suis posé la même question que toi mais aujourd'hui, rien à craindre, elles sont bien droites!

Et concernant les standards, mon Bouchon est plus gros, il pèse 30 lbs mais il n,a pas de gras, bien proportionné. Il est super musclé. Il semble respecter les autres standards mis à part le fait qu'il lui manque 2 petites dents en bas dans le milieu... Je ne sais pas pourquoi... Aussi, il n'a plus de testicules mais au départ ils étaient bien descendus.

Voici Bouchon à 2 mois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:


Et concernant les standards, mon Bouchon est plus gros, il pèse 30 lbs mais il n,a pas de gras, bien proportionné. Il est super musclé. Il semble respecter les autres standards mis à part le fait qu'il lui manque 2 petites dents en bas dans le milieu... Je ne sais pas pourquoi... Aussi, il n'a plus de testicules mais au départ ils étaient bien descendus.



Ton Boston a presque le même poids qu'une femelle pit bull !

Il mesure combien au garrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Bouchon a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire au garrot? Désolée de mon ignorance... lol


La base du cou, la ou le dos commence! Content



Merci! Mais pour la mesure, je dois mesurer la circonférence de son cou? À peu près où tombe son collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
...

Merci! Mais pour la mesure, je dois mesurer la circonférence de son cou? À peu près où tombe son collier?


Bouchon a écrit:
Okayyyyyyy merci! Je l'avais pas pentoute moi! haha!


J'ai ben vu ça, c'est pour ça que j'ai mis un dessin... clin d'oeilgrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouchon a trop un long nez pour le standard lol, Pepper un peu trop aussi je crois, quoi que certain champion on l'air d'avoir un nez semblable.

Les oreilles relève toutes ou presque, on ma dit que si elle ne relève pas au complet (comme Pepper) c'est souvent dû a des carences quand il était jeune et vu que Pepper vient très probablement d'une usines à chiots et bien sa ne me surprend pas.

Bouchon n'est pas castré??? car si les testicules on remonté il est important de les enlever car il y a de gros gros risque de cancer lorsque le chien est cryptorchide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Il est mignon ton Pepper aussi! Moi je les adore nos Bostons!


ouais sont chouette :P, je pourrais plus jamais me passer de l'humour du Boston et déjà ma mère me supplie chaque jours de lui laisser Pepper quand je vais partir doh JAMAIS de la vie, je suis prète a faire toute les démarches pour lui trouver un rescue BT (un chiots serait trop pour ma mère), mais JAMAIS lui laisse MON chien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mausus ton bouchon est trop trognon amouramouramour
ils sont tellement beaux les bostons
une des plus belles races a mon gôut

moi caillou pesait 22 livres pas de graisses et bien musclé
il est resté comme ca jusqu, a 10 ans et demi apr¸es c'était de l'eau a cause de sa maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Okayyyyyyy merci! Je l'avais pas pentoute moi! haha!


Mais la réponse à la question, elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacha : la réponse est le dessin qu'a mis Lagavulin.

Bouchon est trop cuuute!!! amour Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte2 a écrit:
Sacha : la réponse est le dessin qu'a mis Lagavulin.

.


Charlotte, la question de Sasha était combien fait Bouchon au garrot Siffle

Le dessin était parce que la maitresse de Bouchon ne savait pas ce qu'était le garrot lol! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de le mesurer cet après-midi... je dois tout d'abord trouver un ruban à mesurer! Et ensuite je vais essayer de la faire tenir en place!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Je vais essayer de le mesurer cet après-midi... je dois tout d'abord trouver un ruban à mesurer! Et ensuite je vais essayer de la faire tenir en place!! lol


Mon chien a été battu avant que je l'aille et j'ai déja essayé de le mesurer avec un mètre Siffle

Disons qu'il a jamais voulu que je l'approche lol! Maintenant il est bien désensibilisé et s'est ok, mais avant ouff! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...