Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pn007404

Glandes anales

Messages recommandés

Bonjour a tous, est-ce que vous vider les glandes anales de vos chiens? (je penses que c'est juste les petits chiens qui ont ces problèmes...) Est-ce facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas recommandé de faire soi-même de vider les glandes anales! habituellement ça se fait naturellement chez le chien!!! et le vidanges des glandes anales est un acte médical qui doit être fait par un vétérinaire :) lui il peut tâter afin de voir s'il semble se vider seule! et s'il n'a pas besoin de le faire il ne le fera pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'explique la situation: mon chien a fait un abcès anale et la vet a dit que c'étais a cause que plusieurs petits chiens de plusieurs races ont le problèmes que leur glande anale ne se vide pas naturellement... Alors bref mon chien est ok aujourd'hui (antibio et vidange des glandes anales). Mais la vet me dis que mon chien est propice a ce problème et que je devrai faire la vidange a tous les mois.

Donc, 1) voir la vet a tous les mois pour faire le vidange (15$) 2) elle va me montrer comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement certain chien ont des problemes de glandes anales. Le mien ce vide, mais pas au bon moment confus
Mais c'est vrai que si tu te fait montrer la technique, c'est pas très compliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pn007404 a écrit:
Ok j'explique la situation: mon chien a fait un abcès anale et la vet a dit que c'étais a cause que plusieurs petits chiens de plusieurs races ont le problèmes que leur glande anale ne se vide pas naturellement... Alors bref mon chien est ok aujourd'hui (antibio et vidange des glandes anales). Mais la vet me dis que mon chien est propice a ce problème et que je devrai faire la vidange a tous les mois.

Donc, 1) voir la vet a tous les mois pour faire le vidange (15$) 2) elle va me montrer comment faire...


Takoda a fait 2 abcès (un de chaque côté à environ un an de différence). ET oui c'est très douloureux un abcès on s'en doute fort bien.

Le vet surveillait de près. Mais pas question de les vider souvent car justement, un jour elles risquent de devenir paresseuses et un jour, ca voudra dire l'ablation = possiblement certains problèmes d'incontinence de ce côté.

Il vaut mieux t'assurer de lui donner une nourriture qui fasse que ses selles soient plus dure pour les faire vidanger d'elles-mêmes. Le faire jouer de différentes façons pour que tout son corps travaille, la partie fessier inclut.

Ca fait au moins 2 ans (touchons du bois) si pas plus que Takoda n'en a pas refait. Je le check en titi. Le vet vérifie lui-même à chaque visite annuelle au cas ou ca aurait compacter un peu et c'est bien à date.

Donc oui les p'tits chiens sont plus propìces à cela. Mais on peut travailler un peu nos différentes options pour y arriver à ce qu'on ne touche pas les glandes.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel genre de caca fait ton chien ?
des selles mollasses ou bien fermes ?
desfois, en changeant l'alimentation, on obtient de belles selles fermes et on règle le problème, car ça se vide tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai dire qu'il fait des scelles normales... Mais il faut dire que durant l'hivers il ne bouge pas bcp (normalement l'ete il court en titi ;) Merci du conseille, je ne vais pas les vider mais le faire bcp bouger et surveiller ca avec la vet... Par contre, une question me viens a l'esprit: quel vet a raison? Est-ce pour faire plus d'argent que je dois aller la voir a tous les mois?
MERCI bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous les mois si elle en juge ainsi elle doit avoir ses raisons! tu peux lui demander c'est ton droit surtout que c'est toi qui paye les frais ! et s'il y a complications avec les glandes anales c'est là que ça peut te couter cher si ton pitou doit subir une chirurgie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendez-vous chez le vet demain pour Cléo. Je pense que ses glandes anales sont obstruées. Elle se lèche non-stop. J'avais d'abord cru à une vaginite mais sa vulve, à part d'être un peu gonflée est ok.

Par contre, autour de l'anus, je trouve que c'est gonflé et rouge. Pas évident avec son poil de l'examiner. Il m'est venu aussi une draf horrible tout à l'heure.

Le seul hic, c'est qu'elle refuse d'aller uriner. Il me semble que ça ne fitte pas avec les symptômes de glandes anales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça lui fait mal dans ce coin là, ça se pourrait non? Igor a fait un abcès, et avec des conseils et vidéos sur le net, moi que ne savait même pas vraiment c'était ou, je suis arrîvée à vider et guérir ça toute seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrais pas de chance et je vais l'amener au vet. Des fois que ce ne serait même pas ça. Je lui ai fait des douches, ça la soulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne prendrais pas de chance de le faire moi même, en tout cas, pas tant et aussi longtemps que c'est pas guéri. Et faut vraiment avoir la bonne technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Mickie qui pesait 25 livres avec ce problème chronique. Ses glandes ne se vidait pas par elle-même. Le vet m'avait suggéré à quelques reprises de me montrer comment le faire mais j'ai préféré l'amener chez le vet à tous les 3 mois environ pour la vidange. Ce n'est pas un chien qui demandait de se faire toiletter (x Fox Terrier et Beable), car la plupart du temps, les toiletteuses les vident aussi.

Mais, si j'avais à nouveau ce problème, j'apprendrais la technique du vet. S'ils suggèrent de la montrer aux clients, c'est que ça peut être fait à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'a 8 ans, c'est la première fois qu'elle a ce problème. Je suis de retour du vet. Elle a été rasée. Cléo a un méchant abcès à une glande. Elle a reçu une injection de cortisone et d'antibiotique. Re-pîqure lundi. Elle a de la médication per os à prendre aussi pendant 2 semaines (antibio et anti-inflammatoires).

Je continue les douches + les compresses d'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le fun. Pour avoir passer par là 2x avec Takoda c'est rien de fun hein.

Est-ce que le vet t'as donné du Panolog pour éviter le picotement des fesses? Ca avait aidé grandement Tako dans le temps. Ca fait quasiment des miracles ce p'tit gel là. Et besoin de juste 30 secondes à 1 minute pour être efficace. Donc même si le chien se lèche ensuite c'était pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait faire des bains de siège aux sels d'Epsom à Igor! thumright (dans le bain, assis! razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...