Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patcelkim

leve la patte pour faire pipi??

Messages recommandés

cest peut-etre un peu stupide comme question mais moi et mon conjoint nous nous demandons vers quel age habituellement un chiot va lever la patte pour faire pipi??
et si je le fais castrer et quil ne leve pas la patte encore va-t-il lever plus tard quand meme la patte pour faire pipi??
merci davance pour vos reponses sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux mâles castré à 6 mois alors qu'ils ne levaient pas encore la patte.

Aujourd'hui l'un d'eux la lève et l'autre fait pipi en fille sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des chiens. Mon chien Watson, il a jamais, jamais levée la patte et il est castré depuis l'âge de 4-5 mois. Même avant, il levait pas la patte.

Peut-être ton chien la lèvera jamais. Le mien fait comme une femelle à quelques gestes près... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponse cest mon conjoint qui va etre decu il avait toute hate que Max fasse pipi comme un vrai male!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis à ton chum que Albert a appris ça en se "tenant" avec des chums mâles qui levaient la patte... y fait pipi en fille jusqu'à... un an et demi 2 ans... pis là, y'a eu des chums réguliers qui levaient la patte quand on allait marcher...

aie, c'est pas mêlant, même encore aujourd'hui, y'a de la misère avec son balant... la patte qui lève, y l'accote subtilement sur le poteau pour pas sacrer le camp... Crampé

mais je te jure que ça s'apprend par imitation... ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


aie, c'est pas mêlant, même encore aujourd'hui, y'a de la misère avec son balant... la patte qui lève, y l'accote subtilement sur le poteau pour pas sacrer le camp... Crampé


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai tsé... on rit souvent parce que y'en shake à essayer d'avoir l'air toffe, pauv' ti loup... dis y pas... ça pourrait le blesser... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
mais je te jure que ça s'apprend par imitation... ;-))
hmmm pas fou ça, ma chienne est partie juste après sa castration à lui, bien sure il avait elle en exemple....
ça ferais plaisir aussi à mon chum que toutou pisse comme un vrai chien Siffle ...
Bon va faloir lui trouver un prof avec des couilles... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diesel steriliser a 8 semaine,,
a pas lever la patte avant de ce tenir avec des potes male reproducteur tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi sa doit etre marrant de le voir shaker dla patte pour tenir sur 3 patte pour faire pipi sourire
on verra bien ce qui arrivera pour lever dla patte en fesant pipi car la plupart de mes ami(e)s ont des chiennes....bah sinon moi sa ne me derange pas je laime quand meme coeur on trouve juste drole de le voir faire pipi comme une femelle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie lève la patte comme un vrai mâle. Castré a aucune idée de mois, mais avant 11 mois. On pense qu'il aurait peut-etre reproduit une fois au moin, il sait très bien ce qu'est qu'une chienne en chaleur confus Pis même si il est castré, il se comporte comme un mâle qui a toujours sa paire de couille...maudit tarla! J'essaie de lui dire qu'il n'est plus un vrai mâle mais bon il comprend rien a rien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre petite question qui me vient la...une amie a deux chienne bouvier bernois et aurais aimer faire accouppler avec mon chien...ce que je me demande cest:
1) vers quel age on peut faire accouppler un chien?
2)est-ce que sa derange si mettons jattend de lavoir fait
accoupler pour le faire castrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patcelkim a écrit:
autre petite question qui me vient la...une amie a deux chienne bouvier bernois et aurais aimer faire accouppler avec mon chien...ce que je me demande cest:
1) vers quel age on peut faire accouppler un chien?
2)est-ce que sa derange si mettons jattend de lavoir fait
accoupler pour le faire castrer?




pas avant 2 ans,,,,si tout les test de santé,,coeur,yeux,coude ..hanche
et dans ta race il y a beaucoup de problème..

et ceci dans les 2 cas,,,mâle et femelle doivent être tester..

et moi,,,,,,,,,,c'est sur que je le ferais pas meme pas pour juste une fois Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta reponse!
cest pas mal ce que je me disais que jattendrais surment pas pour le faire castrer surtout jusqu'a 2 ans!!! doh
il va se faire castrer bien avant de s'accoupler clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici mon male, non castré et maintenant castré à toujours levé la patte dehors encore plus proche d'un poteau et comme une fille à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou66 a écrit:
Ici mon male, non castré et maintenant castré à toujours levé la patte dehors encore plus proche d'un poteau et comme une fille à l'intérieur


Tu es chanceuse, moi mon mâle va marquer mur, divan, etc... si un autre chien a déja passé la avant et que ça pas été bien lavé. Je le surveille constament la premiere fois qu'il va chez quelqu'un. Il ne l'a fait qu'un fois dans une maison, mais au centre canin les premieres fois s'était l'HORREUR! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patcelkim a écrit:
une amie a deux chienne bouvier bernois et aurais aimer faire accouppler avec mon chien.
L'accouplement, surtout chez le bouvier bernois avec tous les problèmes de santé, je vous en pris laissez ça au VRAI éleveur étique pour l'amour de la race. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patcelkim a écrit:
autre petite question qui me vient la...une amie a deux chienne bouvier bernois et aurais aimer faire accouppler avec mon chien...ce que je me demande cest:
1) vers quel age on peut faire accouppler un chien?
2)est-ce que sa derange si mettons jattend de lavoir fait
accoupler pour le faire castrer?


dohdohdohdohsurpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'Stein a presque 5 ans et a été castré à 7 mois. Il ne lève la patte que depuis 2 ans. Je l'avais amené au Chienposium et quand il a vu les autres chiens levés la patte pour faire pipi dehors, il a compris qu'il pouvait faire pareil.....incluant le pipi dehors et non plus juste sur le pipipad.

Donc il n'y a pas juste moi qui ai appris des choses au Cheimposium.....N'Stein aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Tango avait été castré à 6 mois. Il levait la patte seulement lors des promenades dans les sentiers, mais sur notre terrain, comme un femelle.

Et Zach, castré à 1 an, eh bien il fait la même chose doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Dali a commencé à lever la patte vers 5 1/2 mois...castré à 6 mois et il lève encore la patte...
Il veut tellement arroser haut que des fois...soit il perd l'équilibre et tombe presque sur le dos ou alors la patte levée y pogne dans le vent!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti-Cookie, pipi comme une fifille dans la maison sur son pee-pad et dehors il imite son grand frère, un vrai ptit mâle, mon mari le trouve ben cute Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu ne le castre pas il y a de GROSSE chance qu'il ne lève pas la patte la moitié du temps. Un chien (ou chienne oui oui) lève la patte pour marquer son territoire. Lorsqu'il n'a pas besoin de marquer et qu'il veut juste uriner il le fera en position de "femelle".

Nous Kimo castré à 6-7 mois n'avais jamais lever la patte avant ses deux ans (et il n'a pas cotoyé de chien entier). Il lève la patte seulement lorsqu'il fait pipi dans les fleur à ma mère en avant de la maison Siffle (il n'a presque jamais accès au devant de la maison, c'est un husky croisé il est fugueur tsé) et quand on est ailleur que chez nous. Mais jamais à l'intérieur.

Pepper lui c'est une autre paire de manche doh , il va avoir 3 ans a peu près la semaine prochaine et il a été castré il y a 6 mois, donc à 2 ans et demi. Avant qu'il soit castré c'était le PRO de la pisse partout confus . Après la castration sa diminué, en tk il marque beaucoup moins à l'INTÉRIEUR, dehors c'est autre choses, mais je ne le laisse pas trop faire. Maintenant il lui arrive enfin d'uriner assis quand il est dans ma cours lol.

Mais quand on retourne chez mes parents là c'est le festival du je pisse par dessus la tienne Crampé . Kimo attend que Pepper ait fait ses besoins, il va faire pipi par dessus son pipi en levant la patte et là bin Pepper retourne et refait pipi par dessus Crampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses! sourire je penses bien le faire castrer vers ces 6 mois!

lermax a écrit:

Mais quand on retourne chez mes parents là c'est le festival du je pisse par dessus la tienne Crampé . Kimo attend que Pepper ait fait ses besoins, il va faire pipi par dessus son pipi en levant la patte et là bin Pepper retourne et refait pipi par dessus Crampé .


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
ici male non castré 1 ans et demi pisse encore assis! Triste


Pourquoi ça t'attriste ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie s'est fait castré à 4 mois.
Puis vers 8 mois (un peu plus ou un peu moins), il a commencé à lever la patte droite de presque deux pouces.

Heureusement pour moi, il fait son pipi au milieu de son pad don ça ne va pas à côté.

Pour dehors, je ne sais pas s'il lèverait la patte.
Car il n'a jamais fait à l'extérieur si ce n'est sur son pipi pad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
LaClique a écrit:
ici male non castré 1 ans et demi pisse encore assis! Triste


Pourquoi ça t'attriste ? hein

Je pense que c'est une affaire de gars franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Sasha a écrit:
LaClique a écrit:
ici male non castré 1 ans et demi pisse encore assis! Triste


Pourquoi ça t'attriste ? hein

Je pense que c'est une affaire de gars franchement


Je me suis dis la meme chose... Ca me fait penser a l'autre poste sur le physique d'un chien ayant encore ses testicules. mdr

Capi, castré vers 6 mois leve la patte dehors regulierement, mais il fait aussi pipi sur 4 pattes debout. Les plantes du jardin aurait moins souffert s'il ne levait pas la patte, toujours sur les memes en plus!

Pumpkin fait pipi sur 4 pattes debout sur son pee-pad a la maison et dehors lorsqu'il a envie. Mais il leve aussi la patte dehors. Il le fait beaucoup moins depuis qu'il est castré (ouff), il avait 9 mois lors de sa castration.

C'est plate un chien qui leve la patte je trouve, moi je ne vois pas les avantages ni la beauté. Je m'enfou que les gens dans la rue ne sachent pas si mon chien est un ti-gars ou une tite fille. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
même si tu ne le castre pas il y a de GROSSE chance qu'il ne lève pas la patte la moitié du temps. Un chien (ou chienne oui oui) lève la patte pour marquer son territoire. Lorsqu'il n'a pas besoin de marquer et qu'il veut juste uriner il le fera en position de "femelle".


Je comprend pas pourquoi tu dis ça, tout les mâles que je connais qui sont non castré lève toujours la patte peu importe qu'il urine pour faire pipi ou pour marquer et s'est idem avec Charlie castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Citation :
même si tu ne le castre pas il y a de GROSSE chance qu'il ne lève pas la patte la moitié du temps. Un chien (ou chienne oui oui) lève la patte pour marquer son territoire. Lorsqu'il n'a pas besoin de marquer et qu'il veut juste uriner il le fera en position de "femelle".


Je comprend pas pourquoi tu dis ça, tout les mâles que je connais qui sont non castré lève toujours la patte peu importe qu'il urine pour faire pipi ou pour marquer et s'est idem avec Charlie castré.


Capi leve la patte tous les jours aux meme place dehors dans la cours! Les memes buissons, le meme mur de haie. Ca fait partie de sa routine quotidienne et pourtant il est le seul male a passer par la.

Mes chiens males leve toujours la patte a lorsqu'ont marche a Montreal, sur les bornes fontaine et les coins de mur. Simplement parce que chaque jour il y a surement 10 chiens ayant fait la meme chose en passant au meme endroit. Castré ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Citation :
même si tu ne le castre pas il y a de GROSSE chance qu'il ne lève pas la patte la moitié du temps. Un chien (ou chienne oui oui) lève la patte pour marquer son territoire. Lorsqu'il n'a pas besoin de marquer et qu'il veut juste uriner il le fera en position de "femelle".


Je comprend pas pourquoi tu dis ça, tout les mâles que je connais qui sont non castré lève toujours la patte peu importe qu'il urine pour faire pipi ou pour marquer et s'est idem avec Charlie castré.


Chez les chiens non castré l'instinct de marquage est plus développer certe. Moi j'ai connu un labrador non castré qui pissait en fille quand il était chez lui et levait la patte ailleur!!!!

Un chien lève la patte pour marquer, castrer ou non.

J'ai aussi connu une femelle qui levait la patte pour marquer et j'en ai entendu parler de d'autre également.

Kimo est aussi le seul chien qui fait pipi dans les platte bandes en avant, mais il marque son territoire tout de même, l'odeur fini par s'en aller aussi.

Et je me demande comment tu fais toi pour savoir que le chien urine pas pour marquer confus s'il lève toujours la patte. Ce n'est pas parce qu'il a réellement une envie de pipi qu'il ne marque pas pour autant.

Pepper il marque presque toujours quand il ne marque pas c'est parce qu'il fait pipi assis, c'est le seul indice qu'on peux avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens agissent beaucoup par imitation aussi.... j'ai vu un chiot de 2 mois lever la patte pour uriner après avoir vu son papa le faire surpris

On a été bien surpris hihihi! Mon male a été castré a 3 mois et lève la patte..... Il a commencé un peu plus tard vers 1 an et demie a sa maturité sexuelle. Donc la castration n'a pas vraiment d'incidence sur le fait ou non de lever la patte! (évidemment je ne me base pas juste sur lui).

Donc dis a ton chum de pas perdre espoir même si tant qu'a moi il ne manque rien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Citation :
même si tu ne le castre pas il y a de GROSSE chance qu'il ne lève pas la patte la moitié du temps. Un chien (ou chienne oui oui) lève la patte pour marquer son territoire. Lorsqu'il n'a pas besoin de marquer et qu'il veut juste uriner il le fera en position de "femelle".


Je comprend pas pourquoi tu dis ça, tout les mâles que je connais qui sont non castré lève toujours la patte peu importe qu'il urine pour faire pipi ou pour marquer et s'est idem avec Charlie castré.


J'ai lu une étude dernièrement qui explique que contrairement à la croyance générale, le fait de lever la patte chez le mâle (et certaines femelles) n'est pas un comportement acquis, mais est contrôlé hormonalement. Les chiots mâles commencent à lever la patte pour uriner quand leur taux de testostérone augmente avec l'arrivée de la maturité sexuelle. Si le chien est castré après 4 mois, la castration n'aura pas d'influence sur ce comportement. On y théorisait aussi que les femelles qui ont tendance à lever la patte étaient peut-être placées entre deux mâles ou juste à côté d'un mâle in utero et qu'elles avaient donc été en contact étroit avec leur testostérone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...