Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les classes de compétition d'agilité....comment ça marche ?

Messages recommandés

Invité

Allo,

pouvez-vous m m'expliquer comment ça fonctionne pour les compétition d'agilité. Est-ce que les compétitions sont divisés en classes (pré-novice,novice,intermédiaire...) est-ce que c'est pareil aux provinciaux,régionaux et nationaux ?

Pour s'inscrire en compétition,par exemple, intermédiaire,faut-il avoir sont cours intermédiaire?

Merci à vous ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux visiter premièrement le site de l'AAC, tu auras beaucoup d'info.....Il y en a des choses à savoir en Agilité! sourire
http://www.aac.ca/

Il y a aussi l'agilité au CKC qui est un peu différent "tu dois avoir un chien enregistré au CKC pour y participer...mais pas à l'AAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ! Oui,je connais bien ce site,mais ou dois-je aller pour obtenir une réponse ? Je me perd un peu là-dedans ! doh

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Allo,

pouvez-vous m m'expliquer comment ça fonctionne pour les compétition d'agilité. Est-ce que les compétitions sont divisés en classes (pré-novice,novice,intermédiaire...) est-ce que c'est pareil aux provinciaux,régionaux et nationaux ?

Pour s'inscrire en compétition,par exemple, intermédiaire,faut-il avoir sont cours intermédiaire?

Merci à vous ! :985:


Je vais te donner quelques lignes directrices:

Dans toutes les catégories, il y a des divisions par hauteur de saut:

régulier: 10, 16, 22 ou 26 pouces
spécial: 6, 10, 16 ou 22 (pour les chiens qui seraient plus gros, ou entre deux hauteurs et que l'effort est trop grand pour qu'ils sautent en régulier -on permet alors au chien de sauter une hauteur de monis)
vétéran: pour les chiens de 7 ans et plus, ou 5 ans et plus qui ont compétitionné pendant au moins 1 ans dans la catégorie spécial

Pour chaque niveau, il y a des parcours standards, sauteurs, gamblers et snooker
tu as besoin de :
3 standards novice pour passer en inter
2 sauteurs novice pour passer en inter
2 snookers novice pour passer en inter
2 gamblers novice pour passer en inter

ensuite il y a l'intermédiaire:
tu as besoin de :
3 standards interpour passer en expert
3 sauteurs inter pour passer en expert
3 snookers inter pour passer en exoert
3 gamblers inter pour passer en expert

et puis en expert, il y a plusieurs titres à aller chercher - tu restes là pour le restant de la vie du chien et c'est trop long à t'expliquer.

Pour le Provincial, tout le monde fait le même parcours - tu dois aller chercher un minimum de 350 points si tu désires te qualifier pour aller au National. Il y a 2 standards à faire, 2 sauteurs et 2 gamblers.

Les parcours standards partent à 100 points, et les points descendent à mesure qu'il y a des erreurs sur le parcours (5 points pour une barre ou une zone de contact ratée, 5 points pour un refus, 20 points pour une erreur de parcours ou un obstacle non complété). C'est la même chose pour les sauteurs mais un sauteur sans faute te donne 75 points.

Pour les gamblers, tu additionnes les points amassés dans l'ouverture et tu ajoutes 35 points si tu réussis ta finale.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:

tu as besoin de :
3 standards novice pour passer en inter
2 sauteurs novice pour passer en inter
2 snookers novice pour passer en inter
2 gamblers novice pour passer en inter


Est-ce que c'est 3 standards + 2 sauteurs + 2 snookers + 2 gamblers pour passer en novice ou un ou l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
jazz_cie a écrit:

tu as besoin de :
3 standards novice pour passer en inter
2 sauteurs novice pour passer en inter
2 snookers novice pour passer en inter
2 gamblers novice pour passer en inter


Est-ce que c'est 3 standards + 2 sauteurs + 2 snookers + 2 gamblers pour passer en novice ou un ou l'autre?


Non, tu débutes en Novice et tu dois faire 3 standards + 2 sauteurs + 2 snookers + 2 gamblers pour passer en Inter. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux avoir réussi 2 sauteurs novice et passer en inter sauteur même si tu n'as pas terminé les autres (standard, gambler....) clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci,c'est clair !

est-ce qu'il y des compétition pré-novice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
OK merci,c'est clair !

est-ce qu'il y des compétition pré-novice ?


Non, il y a du pré-novice habituellement dans des "fun matchs" - ce sont de mini-compétitions organisées pour le plaisir alors ça ne compte pas - quand tu t'inscris en pré-novice, tu as le droit d'avoir ton chien en laisse sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que ça n'a pas raport au sujet mais,j'ai essayé d'aller visiter le club canin de chomedey sur L'avenue des perrons, et j'y ai vu la pancarte du club,mais il n'y avait personne...est-ce que c'est là que se donnent les cours ou ailleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la que se donne les cours
Dans le local derriere la maison
il y a des gens seulement lorsqu'il y a des cours
soit la fds de jours et en soirée

demain ce sont les pratiques d'agilité Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...