Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédryna

Keno a peur

Messages recommandés

Bon j'explique...dimanche dernier, Keno a mangé la volée de sa vie :(
malheureusement, il faut lire ca comme vous le comprenez....mais la l'affaire c'est que maintenant, il a une peur bleue des hommes...surtout ceux qu'il ne connait pas...il vient se coller en arrière de moi et a la queue entre les jambes et les oreilles toutes basses...comment je peux faire pour lui apprendre a faire confiance...ca me brise le coeur de le voir comme ca :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien de la misère avec la volée de sa vie dohdohdoh

qu'est-ce qui c'est tout d'abord passé pour que sa arrive????

je pense que pour l'instant c'est de régler le problème de l'auteur de la volé avant de travailler a rééduquer ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 Pauvre keno, mon scott a déjà vécu la même chose et il est resté avec des probl`mes de comportements. Je suis de tout coeur avec ton keno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
j'ai bien de la misère avec la volée de sa vie dohdohdoh

qu'est-ce qui c'est tout d'abord passé pour que sa arrive????

je pense que pour l'instant c'est de régler le problème de l'auteur de la volé avant de travailler a rééduquer ton chien...


Ne vous en faites pas je suis aller porter plainte à la police pour ca...c'est difficile a expliquer car je sais que ce n'est pas un site pour parler de notre vie personnelle...la personne qui a fait ca n'a plus le droit de venir chez moi donc ca n'arriveras plus jamais...

Mais pour l'instant, il faut que je lui redonne confiance envers les gens et c'est surtout ca que je me demandais comment faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la bonne chose.

Est-ce qu'il est comme avant avec les gens qu'il connait ou il est plus méfiant ?

coeur Kéno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok je comprend mieux Câlins

demande tout dabord a des hommes que ton chien connais de venir t'aider,,,

dans le fond sa va etre que ton chien s'aproche(et non le contraire ).
et donne plein de gaterie clin d'oeil

mais surtout quand ton chien ce cache derriere toi,,,,,tasse toi et laisse le pas faire,,,,il doit ce 'gerer' tout seul.

sa va surement prendre du temps sa ce regle pas en une semaine :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caeleagh .. conseillerais-tu de faire une rencontre avec un étranger qui ignore complètement le chien, pas même un regard, jusqu'à ce que le chien l'approche de lui-même et là une gâterie

ou

l'étranger porte de l'attention au chien sur un ton joyeux, l'invite à jouer, offre des gâteries etc jusqu'à ce que le chien accepte l'invitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Caeleagh .. conseillerais-tu de faire une rencontre avec un étranger qui ignore complètement le chien, pas même un regard, jusqu'à ce que le chien l'approche de lui-même et là une gâterie

ou

l'étranger porte de l'attention au chien sur un ton joyeux, l'invite à jouer, offre des gâteries etc jusqu'à ce que le chien accepte l'invitation ?





dans me tête a moi tes 2 suggestion sont super bonne Yes
mais comme keno ma l'air terrorisé pour le moment, j,irais avec des personne qu'il connais...
ensuite l'étape 2 Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendre les prochaines rencontres masculines les plus agréables possible. Ça peu être long, mais avec le temps, ça passera. Fait aussi très attention de ne pas renforcer son problème. Mais laisse-le plutôt apprendre et affronter ses peurs seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais dans le même sens que les autres et comme dit Maude, fais attention de ne pas renforcer le problème, c'est-à-dire que tu ne dois pas donner d'attention à Keno losrqu'il a peur (en lui parlant ou en le touchant).

De plus je te conseille au début de demander aux hommes qui vont t'aider, de ne pas regarder Keno dans les yeux et de s'asseoir, ainsi, ça sera beaucoup moins intimidant et menaçant pour Keno.

Bonne chance et un gros câlin tout doux à ton Keno! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la confiance va revenir avec des actions positives...je suis de tout coeur avec vous....Mon ancien chien quand on l'a adopté a la SPA, on pouvait même pas lire ou tenir le journal sans qu'il tremble et se cache et je te parle pas quand mon mari enlevait sa ceinture le soir...le chien capotais!!! il avait peur...bref, petit a petit, il a repris confiance et n'a plus eu peur de tout les objets avec lequel il avait eu l'habitude de ce faire battre dans son ancienne vie...Il va retrouver sa confiance avec toi a ses cotés et avec aussi ta confiance envers les hommes qui le méritent...
Je crois que tu as eu de bon conseils :43: pauvre petit...il a pas mérité ce qui lui est arrivé. je lui fait un gros câlin et a toi aussi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde...pour le moment c'est ce que je fais je me tasse quand il se cache en arriere de moi, je donne des gateries aux personnes qui l'appelle...je pense bien que ca va passer mais pour le moment ce n'est pas évident pour aucun de nous 2 mais on va passer au travers! Mais pauvre ti il fait tellement pitié :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 Ça m'attriste beaucoup de lire ça.

Je suis de tout coeur avec toi Choupette et j'espère que Keno retrouvera sa confiance en l'humain le plus tôt possible. CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais plus avec des situations qui font en sorte que le chien s'approche de lui-même comme l'a dit Caeleagh que quelqu'un qui tente de l'amadouer, même avec les meilleures intentions.

En allant au rythme du chien, tu ne peux rien empirer. Tu peux commencer par faire jouer ton chien au côté ou dans la même pièce qu'un homme pendant que vous placotez ou regardez la tv, tu peux lui faire gruger un os. Tu peux aussi lui donner des gâteries qu'il tiendra dans ses mains ou un kong bourré de beurre de peanut et lui fera comme si rien était en te parlant, ça banalise la situation.

Est-ce qu'il a peur de tous les hommes? Tu peux essayer avec des hommes moins imposants ou qui ont une voix moins grave.

Je te souhaite bonne chance, c'est affreux que quelqu'un ait fait mal à ton chien, chez-toi en plus. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste situation et pour un braque qui n'est pas d'un naturel brave c'est pas évident mais patience et temps avec de la pratique à lui redonner de l,assurance devrait améliorer son cas. Moi, j'irais marcher dans des endroits où l'on peut rencontrer des gens hommes, femmes, marcher avec assurance sans le regarder ou m'arrêter s'il semble vouloir craindre ou s'arrêter, je ne dis pas de tirer dessur mais ne pas arrêter et s'il n'y a pas moyen dévier légèrement la course mais ne pas lui porter trop d'attention. lorsqu'il portera moins d'importance aux gens, j'essaierais de marcher à côté d'un ami qui ne l'impressionne pas trop. Petit à petit je le mettrais en contact avec des hommes mais sans trop lui imposer et à l'extérieur de l'endroit où il s'est fait battre et selon l'amélioration je finirais par l'amener à l'excepter dans la maison de plus en plus prêt de lui. Moi je procèderais ainsi mais je n'ai pas vu ton chien ni sa réaction mais c'est certain que j'irais par progression sans lui imposer et sans lui porter trop d'attention afin qu'il apprenne à faire face par lui même à sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Tu veux dire que quelqu'un a frappé ton chien ? doh


Pas juste le chien malheureusement mais c'est de la vie privé ca....mais la Keno s'en tire pas trop pire mis a part sa peur des hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'irais dans le même sens que les autres essayer de faire rencontrer à Keno des gens en qui tu as vraiment confiance va le rassurer, si tu leur parle et vulgarise sa peur il n'aura pas vraiment le choix d'aller vers l'homme et si celui-ci lui donne des gateries sa devrait bien passer Câlins

keno coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupette a écrit:
Sasha a écrit:
Tu veux dire que quelqu'un a frappé ton chien ? doh


Pas juste le chien malheureusement mais c'est de la vie privé ca....mais la Keno s'en tire pas trop pire mis a part sa peur des hommes


.... si je lis bien entre les lignes, il n'y a pas que Keno qui a subi un traumatisme.
Prends soin de toi aussi. CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupette a écrit:
Sasha a écrit:
Tu veux dire que quelqu'un a frappé ton chien ? doh


Pas juste le chien malheureusement mais c'est de la vie privé ca....mais la Keno s'en tire pas trop pire mis a part sa peur des hommes


Je suis désolée, je ne voulais certainement pas m'immiscer dans ta vie privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de ce qui t'arrive Choupette.

Il y a des choses qui sont inacceptables et impardonnables.

Bon courage et prend soin de toi et Keno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Choupette a écrit:
Sasha a écrit:
Tu veux dire que quelqu'un a frappé ton chien ? doh


Pas juste le chien malheureusement mais c'est de la vie privé ca....mais la Keno s'en tire pas trop pire mis a part sa peur des hommes


Je suis désolée, je ne voulais certainement pas m'immiscer dans ta vie privée.


Ne t'en fais pas je voulais juste pas me faire taper sur les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le même sens que Cossette:
prenez soin de vous, toi et Keno!

On pense à vous! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...