Ana03 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je ne savais pas trop où poster ma question que voici: Dans les portées de chiens de grandes races, je vois souvent entre 9 et 11 chiots mais, des fois ça arrive que la chienne n'ait que 4 à 6 chiots. Je me demandais si c'était juste du hasard ou bien s'il y avait des conditions qui influence le nombre de chiots dans une portée (ex. âge de la chienne, nombre de fois qu'elle a porté etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 28 février 2009 bien d'apres moi il y a une part de hassard metton une femelle pas acoupler dans le bon temps.... il peu y avoir moin de chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 28 février 2009 caeleagh a écrit: metton une femelle pas acoupler dans le bon temps.... il peu y avoir moin de chiot Je comprend pas , il y a pas juste un temps pendant les chaleurs que la chienne peut devenir gestante?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 février 2009 gauthime a écrit:caeleagh a écrit: metton une femelle pas acoupler dans le bon temps.... il peu y avoir moin de chiot Je comprend pas , il y a pas juste un temps pendant les chaleurs que la chienne peut devenir gestante?? Je crois que c'est sa qu'elle voulait dire lol. mais l'âge et le nombre de fois par année que la femelle est accouplé peux aussi jouer sur le nombre de petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 28 février 2009 Plus elle est accouplé moins elle fait de bébé? Quand elle est plus vieille, elle a plus ou moins de bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 28 février 2009 gauthime a écrit:caeleagh a écrit: metton une femelle pas acoupler dans le bon temps.... il peu y avoir moin de chiot Je comprend pas , il y a pas juste un temps pendant les chaleurs que la chienne peut devenir gestante?? une chienne accouplée sur la fin de son ovulations peu avoir moin de chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 28 février 2009 je vais me coucher un peu moins niaiseuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 28 février 2009 c'est une raison pourquoi on accouple une chien plus d'une fois quand elle est dans ces chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 28 février 2009 caeleagh a écrit:c'est une raison pourquoi on accouple une chien plus d'une fois quand elle est dans ces chaleurs ça veut tu dire que les parents humains de triplés ou quadruplés, c'est des maudits obsédés sesssuel, ça ? Genre... y'ont fait ça plein de fois, pas juste le samedi soir ? ah ben ça parle au yabe... j'en reviens pas... j'ai des amis que j'verrai pu jamais d'la même manière... esprit de cochons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 28 février 2009 mais.. mais.. si on parle de vrais bons éleveurs qui savent ce qu'ils font... Il n'y a donc pas de relation entre le nombre de chiots et l'âge de la chienne qu'on accouple ou bien le nombre de fois qu'elle a été en gestation. Je ne trouve simplement pas d'étude faite sur le sujet... à suivre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 28 février 2009 ben voyons... me semble que justement, la nature décide un moment donné aussi, non ? je peux te demander pourquoi c'est important de savoir ça ? on a une éleveure récemment qui croyait avoir plusieurs chiots, finalement, certains se sont résorbés elle a eu une portée plus petite, on a vu le contraire aussi... ?? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 février 2009 gauthime a écrit:Plus elle est accouplé moins elle fait de bébé? Quand elle est plus vieille, elle a plus ou moins de bébé? En fait si elle est trop accouplé son corps se fatigue et elle sera moins fertile, elle produira moins d'ovule donc moins de bébé. C'est comme pour l'humain trop de stress peu arrêter le cycle chez la femme. PLus elle vieillit et moins elle est fertile, comme la femme humaine finalement, sauf que la chienne aura toujours des cycles en vieillissant les espace entre chaque chaleur s'agrandit, mais elle aura des chaleurs toutes sa vie. mais effectivement il n'y a pas de normes pour le nombre de bébé pour chaque race, parfois les petites races ont beaucoup de bébé, sa dépend de chaque femelle et de chaque gestation. Les hormones sont un monde BIEN complexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 28 février 2009 Marie-Claude a écrit: je peux te demander pourquoi c'est important de savoir ça ?[quote] C'est une question comme une autre qui m'a traversé l'esprit. Je me demandais parce qu'il y a du monde qui accouple leur chienne jusqu'à 10 ans.. donc, je voulais savoir s'il y avait un lien. Mais bon.. comme je disais; on va y aller avec le hasard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 c'est sur qu'une chienne de 10 ans risque de faire des portée plus petite ,si elle en a une,mais je voie mal un bon eleveur faire porter une femelle de 10 ans. j'ai eu une femelle mastiff qui a sa premiere portée a eu trois chiots ,et les deux suivante elles en a eu plus de dix a chacune.Difficile de prevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites