Gypsie03 0 Posté(e) le 28 février 2009 Je cherche des informations voir des éleveurs, mais je ne trouve rien. Quelqu'un en sait plus? Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 28 février 2009 Gypsie a écrit:Je cherche des informations voir des éleveurs, mais je ne trouve rien. Quelqu'un en sait plus? Merci beaucoup! http://www.realstandards.info/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 28 février 2009 Merci beaucoup MC! Une chose qui m'accroche, ils parlent du caniche comme un caniche royale... Ce n'est pas standard? Edit: Ils disent les deux.. j'vais lire plus en profondeur voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 28 février 2009 gypsie, en français, on dit un "grand caniche", simplement... "standard", c'est un mot anglais.. aie, c'est super intéressant, ça : Citation :... Twelve Things You Didn't Know About Standard Poodles 1. Standard Poodles were originally water retrievers. They are still good swimmers like their ancestors, and even have webbed feet. The name poodle is closely related to the English word puddle. 2. Standard Poodles make excellent working dogs. As well as outstanding companions and pets, and of course water retrievers, they make superb police dogs, watch dogs, sheep dogs, guide dogs for the blind, hospital therapy dogs, truffle hounds and circus performers. 3. Bas-reliefs dating from the first century found along the shores of the Mediterranean portray the Poodle much as it is today. 4. Poodles are highly intelligent dogs, possibly the most intelligent of all canine breeds and certainly within the top three. 5. Poodles do not moult. For this reason do not affect many allergy sufferers as other dogs do. 6. The distinctive cuts associated with poodles are a vestige of their original reprieving roles. They were developed to lighten the dogs' coats and improve their swimming ability, with balls of hair left protect their joints and vital organs from the cold in winter. Even the coloured ribbons in poodles' topknots had a practical function - allowing hunters to identify their own dogs at a distance in the water. 7. Different areas favoured different cuts, for example Northern European nations use cuts with the fur left on the entire leg for warmth in snow. 8. In all probability, the breed originated in Germany or possibly in Russia. 9. The poodle is known as "Puddeln" or "Pudel" in German, meaning a water dog or one that likes splashing in water. In France, the Poodle is known as the "Caniche" or Duck Dog, from its role retrieving duck. A Standard Poodle is a "Caniche Royale" 10. Poodles are never parti-coloured. They are generally black, white, apricot, gray, chocolate, or cream (Apricot or champaigne) 11. A favourite subject of artists for centuries, the Poodle probably appears in more works of art than any other dog. 12. All of the different sizes of the Poodle are considered to be one breed, from the most useless lap dog to the largest working Standard Poodle. The words Standard, Miniature, and Toy are used to denotes size only, not the breed. The Standard Poodle is the oldest of the three varieties, which is why it is still referred to as Standard. (the lap dogs incidentally were bred down from the Standard over the centuries first by misguided ladies of the French Court, then by misguided kennel clubs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 28 février 2009 je le savais que les caniches sont interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 28 février 2009 caeleagh a écrit:je le savais que les caniches sont interressant Pas surprenant venant de toi... et ton caniche parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 28 février 2009 Gypsie a écrit:caeleagh a écrit:je le savais que les caniches sont interressant Pas surprenant venant de toi... et ton caniche parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 28 février 2009 Marie-Claude a écrit: Citation : 10. Poodles are never parti-coloured. They are generally black, white, apricot, gray, chocolate, or cream (Apricot or champaigne) Pauvre Mija qui est particolor Mais je lis aussi sur leur site: Breed standards call for a coat of solid colour, one of black, white, brown, grey, blue. In some countries also apricot and champagne. Parti (partial), "phantom," and other coat colours exist, but are not acceptable in the show ring. Some kennel clubs do not even recognise apricot. Dans leur point 10. je crois qu'ils veulent dire qu'ils ne sont pas "acceptés" mais pas que ça n'existe pas. Je ne dis pas cela pour défendre le particolor mais ils font quand même parti de l'histoire ancienne des caniches, en tout cas selon quelques lectures ici et là que j'ai fait sur le net... je suis bien conscient qu'il n'y a pas d'élevage éthique au Québec mais je me demande s'il y en a des éleveurs éthiques ailleurs dans le monde... http://www.partipoodleworld.com/PartiPoodleHistory.htm . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 28 février 2009 Citation :Dans leur point 10. je crois qu'ils veulent dire qu'ils ne sont pas "acceptés" mais pas que ça n'existe pas. ils ne disent pas que ça n'existe pas, ils disent qu'un caniche enregistré peut pas être parti color, c'est tout... y'en a comme y'a toute sorte d'affaire partout ne correspondant pas au standard... mais ça ne fait pas partie du standard, ne peut pas faire de show et tant qu'à moi, ne devrait pas être reproduit... c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 28 février 2009 Marie-Claude a écrit:Citation :Dans leur point 10. je crois qu'ils veulent dire qu'ils ne sont pas "acceptés" mais pas que ça n'existe pas. ils ne disent pas que ça n'existe pas, ils disent qu'un caniche enregistré peut pas être parti color, c'est tout... y'en a comme y'a toute sorte d'affaire partout ne correspondant pas au standard... mais ça ne fait pas partie du standard, ne peut pas faire de show et tant qu'à moi, ne devrait pas être reproduit... c'est tout ! En fait je soulevais juste leur phrase que je trouvais un petit peu ambigüe au 1er coup d'oeil : Poodles are never parti-coloured... ils auraient dû écrire parti-colored aren't accepted... Ils font quand même des show dans d'autres pays... mais bon, tout cela est-il clean??? je ne m'y connais pas assez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 28 février 2009 Marie-Claude a écrit: ... mais ça ne fait pas partie du standard, ne peut pas faire de show et tant qu'à moi, ne devrait pas être reproduit... c'est tout ! Comme je l’avais déjà mentionné auparavant, c’est bien évident que le particolor est controversé, avec raison, et moi-même si j’avais à refaire un choix entre une couleur solide venant d’un élevage éthique et un particolor où il n’y a pas d’élevage éthique au Québec, j’irais pour le 1er choix pour le principe éthique, non pas la couleur. Ceci dit, là où je me questionne c’est dans l’historique du caniche où il semble y avoir des particolor , et ce, depuis longtemps. Et selon quelques lectures (sur le net, est-ce totalement crédible ???? ) le particolor avait été relativement éliminé par l’humain dans ses choix de reproduction à travers certaines années.( pourquoi?... Le goût du moment? snobisme?) Donc sachant qu’il existe un historique de longue date du particolor aurait-il pu être sélectionné au même titre que le solide pour en faire de l’élevage éthique? Car, en soi, la génétique particolor n’est pas une tare mais l’homme pourrait en faire (ou a fait) un mauvais pool génétique au même égard qu’il peut faire un mauvais pool génétique de la couleur solide. Mais mon plus gros questionnement est que sachant que la robe du particolor est accepté dans des show où l’on regarde le standard de la race dans d’autres pays( faudrait que je revérifie où, et peut-être est-ce des show peu crédibles???). Est-ce possible de croire que des gens en font l’élevage éthique et que d’excellentes lignées de particolor existent tout comme la couleur solide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 28 février 2009 Moi je dirais, possiblement oui Étant moi-même pour la diversité génétique, je trouverais chouette que les partis soient acceptés et que des élevages éthiques en la matière voient le jour... (allez-y, pitchez les tomates... ) Je continue de croire que (fondamentalement parlant), la couleur n'est franchement pas un critère important à contrôler, dans l'absolu, en ce qui concerne les chiens ... et ce, peu importe la race. C'est pour moi un critère inutile dans les standards canins à partir du moment où la santé ELLE, devient obligatoire et primordiale (et donc les tares génétiques liées à une couleur, écarté mais pour des raisons de santé) ! (pourquoi pas des bichons frisés avec taches de couleur après tout ?) Quel monde absurde hein, de devoir retirer officiellement de la reproduction d'un chien qui a une santé excellente et un caractère en or car il a une tâche à "la mauvaise place", mais aucune obligation formelle des institutions de retirer un chien qui est dysplasique, ni d'obligation de tester pour les maladies congénitales fréquentes et en tenir compte dans les plans d'élevage ... Monde absurde, quand tu nous tiens À quand la priorité de l'intérêt du chien lui-ême comme critère de base de l'élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 28 février 2009 Ce que tu dis développe bien la pensée que j'ai... Dans le fond le particolor n'est pas relié à une tare( à ce que je sache, ou prouvez moi le contraire)... ce n'est pas comme de l'albinisme. Donc, j'ose vraiment croire qu'il pourrait avoir la possibilité d'être mis sur la "bonne track" et, ensuite, la couleur parti c'est simplement une question de goût. C'est bien correct de ne pas aimer le style parti. Suffit "simplement" que quelqu'un puisse se mettre au travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites