Jacoby 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Quand on sort la bouffe des chiens ou encore qu'on fait a bouffer, fouille dans le frigo ou le congélo des chiens, Aïko, petit jack n'ayant reçu aucune éducation à une bulle qui lui passe au cerveau et perd toute notion de bon chien que je tente de lui apprendre depuis 6 mois. À quelques reprises on a eu des chicanes de chiens assez ''hard''. Sa dernière victime: Naboo ti bébé exubérant qui veut voler la bouffe de tout être vivant, qu'elle soit servie ou non (ce coup là Aïko l'a jugé trop près du sac de carcassses congelé à son gout). Aïko l'a attaqué au cou Une grosse peur mais aucun bobo. Elle a hurlé comme une perdu durant un bon bout de temps. Là je dois augmenter le niveau de tolérance de Aïko en présence des autres chiens et de la bouffe. Ce que je fais: Je met le bol loin de lui et demande un coucher reste. Présentement c'est dur: il shake de partout, me regarde, regarde le bol, me regarde. On voit bien qu'il est complètement stressé par le bol de bouffe et qu'il ne veut que l'atteindre. Quand il est plus calme, je le laisse approcher de son bol un peu ensuite encore couche reste et j'attends qu'il se calme. Éventuellement je veux qu'il soit a coté de son bol, relax et qu'il attende le ok pour mettre le nez dedans. À date on est encore loin du bol mais déja il se garroche dedans moins rapidement quand je dis le ok et mange moins vite. j'ai vraiment besoin de faire de lui un chien qui va attendre le ok avant de toucher a toute nourriture et qui peux être capable de voir un autre chien avoir de la nourriture ou s'en approcher sans l'agresser. Est-ce que l'exercice que je fais avec lui est correcte et en avez vous d'autre à me suggérer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ma cocker rescue devenait assez frénétique concernant la bouffe et j'ai appliqué un truc de Patricia McConnell. J'avais vu ça dans un de ses vidéos.Tu place de la nourriture dans un plat (ce peut être des restants de table par exemple). Tout tes chiens sont autour de toi. Tu nommes le chien qui a droit à sa part. Quand un des chiens qui n'est pas nommé s'approche tu bloques avec ton corps. (Elle, faisait l'exercice accroupi et bloquait aves son coude). Tous les chiens reçoivent leur part mais quand ils ont été appelé par leur nom. (je ne sais pas si c'est clair ?).Au début, quand je le faisais, Chelsea volait littéralement la bouffe au nez de l'autre chien. Maintenant, elle commence à comprendre que tant que je n'ai pas dit son nom, elle n'aura rien. (mais je dois toujours me tenir prête à faire un blocage au cas ou). Là je te parle d'un chien qui vient d'une usine et qui a été privé de nourriture.Donc si ça marche pour Chelsea, ça devrait fonctionner pour Aïko. Les trucs que tu fais déja sont excellents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 1 mars 2009 C'est comme a dit gin chez-moi; si je donne de la bouffe à un chien, je dis son nom et les autres ne doivent rien tenter. Quant aux repas, c'est toujours la même routine, je remplis le bol d'un premier chien qui est sur un «assis reste» et qui attend mon OK avant de commencer (je lui donne avant de commencer à remplir le bol du prochain). Les chiens sont toujours nourris dans le même ordre et à la même place. En aucun cas un chien qui fini avant les autres n'a le droit de s'approcher du bol d'un autre et en aucun cas je ne laisse un chien finir le bol d'un autre si l'un manque d'appétit pour finir sa portion. C'est moi qui gère la bouffe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 chez nous quand il y a trop une grosse gang, ou quand je vais chez wellen, tout le monde va manger en cage. ils sont tous habitués,quand on sort la bouffe les chiens ce precipite (et c'est pas le mots )dans leurs cage wais, je suis a la methode paresseuse,,,j'aime pas prendre de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites