Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle08

Trousse de premiers soins-toutou

Messages recommandés

Que contient votre trousse de premiers soins pour vos toutous à la maison?

Vaseline
Bandage
Désinfectant (peroxyde)



En avez vous une dans votre auto aussi pour les déplacements avec pitou?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peroxide (Pour faire vomir, pas pour désinfecter)
Thermomètre
Benadryl
Peptobismole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le peroxide, sais-tu s'il y a une contre indication à l'utiliser sur une PETITE plaie

Merci. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Pour le peroxide, sais-tu s'il y a une contre indication à l'utiliser sur une PETITE plaie

Merci. :43:


Non, c'est pas le best comme désynfectant (info que j'avait eu de info santé mais j'imagine c'est pareil pour les chien) il me semble j'avais plutot de la betadine avant (la j'ai pu rien, m'enfin, du savon!), mais je ne crois pas qu'il y ai de contre indication et ça fait la job pour désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phazyme ou autre qui contient du Siméthicone ! Sans Faute!

Tout un kit contre la torsion d'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est quoi la torsion d'estomac, mais c'est quoi au juste le kit contre la torsion hein

je pensais que c'étais direct chez le veto quand ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la trousse,

- bouteille d'eau au cas où le chien est déshydrater

- Chlorexidrine : pour désinfecter les plaies, sans danger si le chien lèche

- Peptobismol en comprimé pour diarhée

- Gravol de bébé pour le mal des transports

- Gaz stérile pour plaie

- Bandage stérile qui colle aussitôt que tu roules autour soit de la patte au cas de plaie plus importante. Les couleurs sont bizarres, genre rose fluo dans mon cas...pas très masculin pour mon chien.

- Un petit pot de crème vaseline pour ses pattes ou autres plaies. Je me rappelle pas le nom, c'est dans un pot métallique vert, pour les pies de vache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu...j'peux pas tout énumérer car j'ai un coffre à pêche comme trousses pour mes chiens. On voyage tellement que je dois être préventive les vets n'étant pas à tous les coins de rues. Mais quand je pars un mois sur des routes inconnues, je veux essayer de parer à toute situation dans la mesure du possible.

Donc en plus des choses nommées plus tôt (sauf la torsion) j'ai des tweezers, une muselière, des pinces pour tiques, des ciseaux, des anti-inflammatoires, des gouttes pour yeux et pour les oreilles, Rymadil, de la sardine séchée, les numéros de contacts d'urgences de notre votre et le # de dossier, leurs carnets de santé, des # d'urgences qui appelés (si disons on est inconscients ou morts en auto), etc. Aucun bon sens mais je suis prête comme un scout! Et la trousse contient aussi des choses pour nous en plus pour dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la trousse Kilookas, je la traine avec moi lorsque je voyage avec un chien plusieurs jours, sinon elle est dans un tirroir de la maison. J'avoue ne pas me rappeler ce qu'il y a dedans exactement. franchement

Je suis poche, j'ai aussi suivie le cours complet de premier soin pour chiens et chats, avec certificat a l'appui et je ne me rapelle plus en detail ce que je dois faire.. Tout comme le cours pour humain d'ailleur... Ca fait trop longtemps.. gêné

http://kilookas.com/

Dans l'auto j'ai mes deux propre trousse de premier soin, un immense en arriere extremement complet et un petit juste a coté du siege conducteur. Je sais que c'est pour humain, mais ca peut toujours aider un chien en cas d'accident ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un coagulant en spray
Bétadine pour désinfecter
Thermomètre
Charbon activé pour absorber les poisons
Tire-tics
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci rclessard, je commande ça cette semaine. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
oui direct chez le véto mais le siméthicone te permets de gagner du temps pour te rendre!
le kit, Nature Farmacy en vend un ... aussi ils vendent le Bloat Buster qui est du siméthicone liquide!
http://www.naturesfarmacy.com/store/results.php?category=9
http://www.naturesfarmacy.com/store/details.php?prodId=182&category=9

Merci rclessard très interessant, la torssion est ma deuxième phobie apès le dognapping, le veto est tellement loin de chez moi (2h route)... snif2 gauthime... est ce une possibilité d'en avoir à ton café ou le commander par toi car moi les commandes par Internet franchement ? Siffle:985:
S'il peut bien arreter d'avoir des tempetes ou de la pluie verglaçante chaques fois que je veux monter à Québec, je vais bien finir par me rendre et te rencontrer..... :985:Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...