Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whitewolf1

Anorexie chez le chien

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne savais pas que des chiens pouvaient souffrir d'anorexie, jusqu'à aujourd'hui.

En effet j'ai récupérer un chien de 2 ans et celui refuse toute nourriture. biensur je suis allé chez le véto examens complet prise de sang.

Le chien est en pleine santé, sauf qu'il est anorexique depuis son arrivé, et ce malgre un injection d'un produit appétant. Le vétérinaire comprend pas. Alors je suis obligé de le nourrir en lui mettant la nourriture directement dans la gueule et là il mange hein

Avez vous déjà eu ou connu un chien anorexique ? et comment a t on réussi a ce qu'il remange ?

Merci

Il y a des chiens qui ne mangent pas à tous les jours et qui ont un petit appétit, mais qui gardent quand même leur poids. Il y en a d'autres qui a cause de ça, on les côtes assez visibles..

À quelle fréquence et quelle quantité il mange? Quelle sorte de moulée?

Tu as essayé le cru? Rares sont les chiens qui boudent le cru, mais il y a toujours des exceptions. Ça vaudrait le coup d'essayer.

whitewolf a écrit:

Le chien est en pleine santé, sauf qu'il est anorexique depuis son arrivé,

Son arrivée remonte à quand ?

Son arrivée remonte au lundi 16 février 2009. IL ne mange même pas du cru (toutes les viandes) il n'y a que le poulet cuit à l'eau et encore ... 4 ou 5 petits morceaux puis il refuse de manger j'ai essayé cuit dans la poele il n'en veut pas non plus. J'ai essayé plusieurs marque de croquettes rien...
Pourtant il est vif joue avec mon autre chien, on n'y comprend plus rien...

C'est déjà un chien avec un appétit très capricieux, il lui arrive de bouder ses rations quelques jours d'après son ancien maître mais ici c'est carrement l'anorexie.

Invité
Mon chien fait exactement la même chose, mais maintenant avec le crue ça va mieux, mais il est très maigre et a l'air malnourris..

Il est peut-être encore stressé de son arrivé ?

Grande nouvelle il vient de manger 1/4 de bol Yes

Je crois que cela peut être encore un peu de mélancolie, du au changement de maître.

le chien est vif et bien en forme mais malgré tout il a quand meme vécu 2 ans chez la meme personne, qui l'aimait beaucoup, il lui faut du temps pour s'adapter je crois

même s'il ne mange pas, peut-on parler d'anorexie à proprement parler? Parce que par anorexie on entend une maladie mentale où la perception des gens de leur propre corps est erronée...

Le chien a certes un problème, mais je suis pas sure que ce terme est approprié à 100%

San_et_Amy a écrit:
même s'il ne mange pas, peut-on parler d'anorexie à proprement parler? Parce que par anorexie on entend une maladie mentale où la perception des gens de leur propre corps est erronée...

Le chien a certes un problème, mais je suis pas sure que ce terme est approprié à 100%

L'anorexie est d'abord un symptôme d'une autres maladie physique ou un effet secondaire . Il y a souvent confusion avec l'anorexie mentale qui est spécifiquement un trouble alimentaire.

Moi aussi , je pense que c'est parce qu'il ne se sent pas encore chez lui , puisque ça fait environ deux semaines qu'il est chez toi. Au fil et à mesure qu'il va s'adapter , il va manger. Il faut laisser le temps faire son effet.

Ça ne fait que 2 semaines qu'il est chez-toi, c'est normal qu'il n'est pas encore à l'aise et son comportement va sûrement encore changé.

Beaucoup de chiens mangent peu et même pas du tout en l'absence de leur maître.

Je suis certaine que son appétit va revenir bientôt. :43:

arnaque a écrit:
Beaucoup de chiens mangent peu et même pas du tout en l'absence de leur maître.

j"en ai justement un ici en pension, il est arrivé samedi soir,
il a du manger depuis ce temps l'equivalent d'une tasse de bouffe, et il a pas bu d'eau encore franchementfranchement
pour l'instant,je le guette, j'imagine qu'il se fera pas crevé de faim tordu

• Créer...