Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-F11

Lucky D's au salon Info-Canin de Trois-Rivières

Messages recommandés

En fin de semaine, nous avions réservé un petit kiosque au salon info-canin afin de faire connaître la race des Parsons, démystifier la différence d'avec le Jack, défaire des préjuger sur la race, mais surtout travailler notre Taxi en publique qui en a bien besoin, elle reste un peu craintive avec les étranger, ce qui la nuis beaucoup en show.

Ce fut agréable, beaucoup de gens sont venu, beaucoup de questions pertinente, nous avons expliquer à plusieurs personne pourquoi le Parson n'était peut-être pas leur race idéale selon leur style de vie et aptitude à dresser un chien, ce qui évite d'avoir des surprises quand ces gens achètes des Jack ou Parson d'un animalerie ou BYB.

Bref, voici ma femme, Taxi (avec sa couche de chaleur), Sky et le petit Kooza qui aimait bien se faire photographier. :-)








J-F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment cute tes chiens . Avant c'était une race qui m'attirais mais ouf quand j'ai vue la * drive * qu'ils peuvent avoir j'ai vite compris que cétait pas pour moi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été contente de vous rencontrer. Vous êtes très sympatique. :985:
Vous avez de très beau chiens. Il est super cute le petit Kooza. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tout vu!! Caline qui sont ADORABLE!!
j'aurais dognapper sky n'importe quand Angeamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez de biens beaux chiens ! J'y étais aussi. Beaucoup de gens, surtout dimanche... ouf! Épuisant pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, il manquait Leelou aussi sur les photos, qui faisait dodo dans la cage derrière.

Pour ceux à qui j'ai parlé, ce fut un réel honneur de vous rencontrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorrrrrrrre les Pearson. Il y a quelques annnées, je me serais précipité pour en avoir un mais maintenant que je connais leurs besoins, je préfère me contenter de les admirer. C'est bien que tu informe les gens AVANT qu'il en achètent un :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
En fin de semaine, nous avions réservé un petit kiosque au salon info-canin afin de faire connaître la race des Parsons, démystifier la différence d'avec le Jack, défaire des préjuger sur la race,
J-F

Quels étaient les préjugés dont tu voulais discuter?
J'adore ces chiens mais ...à cause de leur drive, j'hésiterais toujours et pourtant je suis très active et aime les chiens qui bougent !
J'ai des préjugés faut croire sourire
Seras-tu présent à Info Canin de Place Laurier le 14-15 Mars?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Clouso, je suis désolé, j'ai manqué ta question !

Ben justement, les gens pensent que le Parson sont des chiens fous qui arrête pas une seconde. Les Parsons jouent quand on leur permet de jouer et son calme quand ils doivent l'être. Faut trouver un juste équilibre, mais pour en avoir 4 dans la maison, on s'en rend pas compte.

Les Jack russells ont vraiment donné mauvaise réputation à ce chien.
Plusieurs lignées de Jack étaient accouplées dans un seul but : la performance à la chasse. Ils étaient rendu excellent, voir obsédés, par la chasse et la performance en terrier, ce qui a affecté leur tempérament. Ca ne causait pas de problème tant que les chiens ne servaient qu'à ça. Mais quand les jack ont commencé à être très populaire, ces lignées "brûlées" par la chasse furent introduit dans des familles et furent reproduit en masse, et là, le problème a commencé.
Au salon c'était incroyable, on a du avoir une bonne quinzaine de gens qui sont venu nous voir pour avoir des conseils car leur Jack était soit hyperactif 24/24 ou complètement fou et agressif. C'est très différent avec le Parson, oui ils mettent de la vie dans une maison, mais ça dort pas mal plus que ça bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...