Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Chien et chat!?!

Messages recommandés

Je me demandais...

est-ce que vous laissez vos chiens et vos chats jouer ensemble? Si oui, jusqu'à quel point? Si non, pourquoi? Est-ce qui vous ai déjà arrivé des mauvaises expériences, des accidents?

Merci d'assouvir ma curiosité!

MC :43:

Les miens ne jouent pas ensemble, par choix d'eux-mêmes. Ca se tolère et c'est tout.

Nuuk serait trop rough anyway et Takoda les ignorent totalement (sauf si sa bouffe préférée est à ses côtés et que le chat a le malheur de se frôler tout près.

Merci saint mom!!

Au fait, j'aimerais savoir, même si vous n'avez pas de chiens ET de chats, vos opinions par rapport à ça.

Merci

MC

Ici la chatte est vraiment joueuse depuis qu'elle a changer de nourriture (elle mangeait de la no name mondou... elle a été changer sur du mieux, a mon avis bien personnel) et ca arrive qu'elle se mette a narguer les chiens, particulièrement Sally, c'est la seule qui accepte de jouer avec elle! Ça joue de temps en temps et on les laisse fait a moins que ça devienne trop rough donc un risque pour la mini chatte qui pèse moins de 8 lbs.

Mon chien joue avec Tobby le chat, et tout se déroule à merveille......mais ce n'est pas un bon exemple, vu la grosseur du chien...
:985:

Invité
Moi j'ai pas trop le choix

Ils ne fouent pas ensemble...Luna s'amuse plus à les coller en coin et à les nieser jusqu'à temps qu'ils se fâchent..

Et si mes chats ont le malheur de partir en courant, mes chiens vont partir après

Mais rien d'agressif, dès qu'ils les ont coincés ils s'en vont tout simplement

Charlotte a écrit:
Mon chien joue avec Tobby le chat, et tout se déroule à merveille......mais ce n'est pas un bon exemple, vu la grosseur du chien...
:985:

Comme ça, on dirait mon chat!!! razz Il est pareil!

Mon chat pèse au plus 12 livres, et mon chien fait à peu près 60 livres... Siffle

Mon copain et moi avions entrepris d'arrêter Louna lorsqu'elle était persistante pour ne pas que ça dégénère, mais on s'est vite rendu compte que ce n'était pas évident et que malgré tout, ils adorent jouer ensemble. En fait, la plupart du temps, c'est Piko, le chat, qui provoque Louna.

Donc finalement, on est en train de travailler Louna, mais en fait Piko aussi, a ne pas être trop énervés, ça reste "contrôlé".

C'est génial de les voir allé!

MC

ici, ma chatte décide quand elle veut jouer avec le chien, un point c'est tout.

Lui, n'a pas son mot à dire, il endure et ne doit prendre aucune initiative, selon les réglements de la dite chatte en puissance.

et la règle no. 1, c'est que cela ne doit JAMAIS se faire devant les humains... minette veut pas... elle a une réputation à tenir... clin d'oeil

je ne vois aucun problème à laisser chien et chat jouer ensemble, tant que la sécurité d'un ou de l'autre n'est pas menacée...

Marie-Claude a écrit:

et la règle no. 1, c'est que cela ne doit JAMAIS se faire devant les humains... minette veut pas... elle a une réputation à tenir... clin d'oeil

CrampéCrampéCrampéCrampé

Honn... le rêve de Cookie Siffle il voudrait tellement jouer avec Taboulé mais lui ne veut pas, mon chat gris ne fait que tourner autour mais sans plus.

Toby aussi voudrait jouer avec les chats mais ils détestent Toby, trop gossant pour eux, surtout ma chatte héhé la grogneuse en règle avec un bon coup d'patte mais jamais elle fait ça au chihuahua car lui est plus respectueux.

Disons que j'aimerais ça avoir un chaton pour le voir jouer avec mon ti-Cookie clin d'oeil je suis certaine qu'ils s'aimeraient.

Mes chiens et mes chats se cotoient sans ce regarder ni plus ni moins. Ange

Ici c'est Bambi qui a appris le language des chats mdr

OMG ! Parfois c'est la chienne qui gagne parfois c'est la chatte.Sa majesté Topaze est équipée pour tenir un siège assez longtemps Crampé

Quand elle a les oreilles dans le crin pis la queue en arbre de Nowel ça ira pas bin pour la chienne Crampé

Elles sont de la même grosseur

BambiCC a écrit:
Ici c'est Bambi qui a appris le language des chats mdr

OMG ! Parfois c'est la chienne qui gagne parfois c'est la chatte.Sa majesté Topaze est équipée pour tenir un siège assez longtemps Crampé

Quand elle a les oreilles dans le crin pis la queue en arbre de Nowel ça ira pas bin pour la chienne Crampé

Elles sont de la même grosseur

hiii équippée la minette !!
Laïka est avec nous depuis 2 mois environ et les minettes ne veulent pas trop la voir de près, car Laïka grouille b'en trop vite à leur goût ! mais elles se laissent approcher un peu plus... donc j'ai de l'espoir qu'avec le temps, les choses s'amélioreront. Je ne leur demande pas de s'aimer mais de se tolérer respectueusement :43:

J'ai oublié d'écrire qu'elles ne se sont jamais blessées.La minette a les dents d'en haut qui lui dépassent des babines doh Pis quand elle s'enligne sur la jugulaire c'est épeurant mais elle aime pas le cru fakeeeeeeeeeeeee ça sauve Bambi! mdr

Heuuuuuuuuuh Bambi...tu sais que ca existe un coupe-ongle pour chats hein. Crampé

Je l'ai su quand Katia m'a ramassé la main quand je jouais à cache-les-doigts sous la couverture. Ouchhhh! :30:Il est devenu mon meilleur allié vs la chatte ensuite.

Crampé Oui je sais ,elle ne s'en sert vraiment pas.Jamais elle n'a grafigné.Quand elle se chamaille elle les sort même pas.

La même chose avec Katia (sauf la shot sous la couverture avec mes doigts). Jamais cette chatte ne sort les griffes. Quand j'entends le monde dire que des griffes c'est dangereux....ou ca??? Pas ici en tout cas. Elle est tellement douce de bord en bord. Quoique des dents de vampire ben ben aiguisées ca fait mal aussi hein! sourire

Spence a écrit:
Je me demandais...

est-ce que vous laissez vos chiens et vos chats jouer ensemble? Si oui, jusqu'à quel point?

:

Il n'y a pas de problème de les laisser jouer ensemble.
Jusqu'à quel point?
Ben là, il faut y aller avec son jugement.
Il a plein de gens qui viennent sur les forums pour décrire le comportement du chien avec le chat et qui demande conseils pour que le chien cesse de harceler ou de prendre le chat comme une proie!
Le chat se fait malmener, le chat se cache à tous les jours du chien.
C'est parce que ce n'est plus du jeu quand tu viens demander de l'aide à cause de ça.
Quand les chats sont traumatisés et doivent rester enfermés dans une pièce durant le jour pour les protéger du chien, ce n'est plus du jeu.
Les chiens, ici, ont appris à ne pas courrir après les chats.
Les chats les aiment et sont souvent avec eux.
Ils sont tous libres dans la maison en notre absence sans problèmes.
Clouso.

Citation :
Quand j'entends le monde dire que des griffes c'est dangereux....ou ca??? Pas ici en tout cas.

C'est ben tant mieux pour toi... moi j'ai vu ça, à quel point ça pouvait l'être et je ne le souhaite à personne... Blup

Sérieux Marie-Claude je me suis fait graffignée par un chat quand j'avais environ 10 ans. J'étais sur la bol de toilette et je gossais le chat. Un moment donné il voulait partir et je voulais pas bon!!!! Ben le chat m'a griffé l'intérieur des 2 cuisses et j'en porte encore des marques de griffes. Ostik que ca fait mal et surtout saigné. Mais j'étais pas pour le dire à ma mère. J'me serait fait étrippé d'avoir gosser le chat!!!! Donc oui je sais très bien que ca peut faire mal pis pas à peu près. Mais j'ai appris à ne plus jamais pousser un chat à bout en tout cas. lol

Mais pour Katia, honnêtement, en 3 ans, je n'ai jamais vu ses griffes (sauf quand on joue rough et même là c'est archi-rares). Elle est d'une extrême délicatesse comme ton Albert. Ca doit être la même base génétique. mdr

Elvis est plutôt jaloux de Tigresse et déteste quand je la prends dans mes bras. Dès que je la remet par terre, il court après elle. Elle court un peu et puis se retourne et sacre une bonne claque au chien.

Elvis en à peur alors il s'assoit et la regarde jusqu'à temps qu'elle parte. Il doit se dire "Fixe-la à va disparaitre, Fixe-la à va disparaitre..." Crampé

Moi ici c'est Lenna qui a éduqué Maya . Un chien ne sent pas les fesses d'un chat Siffle ,Je peut te gossé mais pas toi Ange .Si je décide que tu passe pas tu passe pas point et le tout sans sortir les griffes Câlins .Elles ont quand même 40 livres de différence Maya (60) Lenna (20. Lorsque Maya était petite je l'empêchait de courir après la chatte jusqu'au ce que je m'aperçoive que la chatte en profitait pour écoueuré le chien doh . Alors je me suis dit débrouille toi Lenna. Résultat elles s'entende bien elle ne dorme pas ensemble mais peuvent mangé ensemble Ange . Depuis quelque jours nous nous apercevons que Maya commence a s'imposer a Lenna doucement mais surement croco .

Louka n'a pas le droit de jouer avec un chat, point a la ligne. Il joue trop rough et je ne lui fais pas confience. Honnetement, je ne lui fais pas confience pour les petits chiens non plus, il a fallu que je le travaille quand je l'ai eu pour qu'il ne parte pas apres eux. Maintenant le seul animal de petite taille avec qui il a droit de jouer c'est Yuki, un PRT qui lui mene la vie dure. Mais ca c'est pour Louka. Mon amie, Libellule sur le forum, a un chien et un tout petit chat siamois (oui, Lib, il est minus, ton Dany!) et ils jouent ensemble souvent. Gypsy est tres douce avec Danube et Danube peut en prendre. C'est lui autant qu'elle qui initie les jeux. Alors je pense que c'est important, comme Clouso l'a dit, d'y aller avec son gros bon sens. Certains chiens ca va bien, d'autres ne seront jamais bien fiables. Meme si Louka est rendu desensibilise avec les petits chiens (on travaille la desensibilisation au chats, en ce moment) il sera peut-etre jamais assez doux et fin avec eux pour jouer avec eux sans les blesser.

• Créer...