Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoisn d'avis et de conseils

Messages recommandés

Invité
Sur un autre forum, une fille demande de l'aide avec sa chienne border collie. Elle commence à avoir certains comportement agressif envers les autres chiens. Pour résumé la situation, l'internet est son seul espoir puisque ça mère s'en fiche et ne veut pas changer ça

Je dois dire en partant, qu'on l'encourage à la plaquer au sol et à lui donner une tape ?

Enfin bref, j'essaie de lui faire comprendre en quelques sortes la méthodes positives et comment y arriver

Moi je vois dans la situation une chienne hyper sensible qui se fait donne des tapes et qu'en bout de ligne le problème ne se règlera jamais et même que sa risque d'empirée avec de la peur tout simplement !!

Malgré qu'on dénigre le R+, je garde la tête haute et l'encourage à continuer !

Et si vous auriez des conseils pour elle, ce serait super

Voici la video de la chienne en question:
https://www.youtube.com/watch?v=8NGnVjnxX4g&eurl=http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/apache-de-plus-belle-t10192-90.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne l'invites pas ici, à la place ?
ce serait beaucoup plus facile, tsé... :43: et ça viendrait d'elle, la demande d'aide et de conseils ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je l'ai invité !

J'y avais pas pensé quand j'ai parti le post

Mais la comme elle n'est pas du Québec elle dort a cette heure mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
pourquoi tu ne l'invites pas ici, à la place ?
ce serait beaucoup plus facile, tsé... :43: et ça viendrait d'elle, la demande d'aide et de conseils ! Content


Je suis là Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chien n,est pas agressif a mon avis mais manque de boulot ! elle est depensé ? elle a un boulot a faire dans la vie ???? c est un border ...

Aussi l autre petit clip et bien c est le Boxer le provocateur et non le border....

La position corporel du Boxer demontre vraiment que c est lui qui cherche la provocation , le Border repond au grand plaisir du Boxer

Si vous continuer a la plaquer au sol et de la tapper surtout et bien elle vas devenir de plus en plus agressive.
Le seul temps ou le chien est plaquer au sol et ca doit ce faire a un moment bien précis et si et seulement si il y a réel agression , et la et bien il en as pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ce chien n,est pas agressif a mon avis mais manque de boulot ! elle est depensé ? elle a un boulot a faire dans la vie ???? c est un border ...

Aussi l autre petit clip et bien c est le Boxer le provocateur et non le border....

La position corporel du Boxer demontre vraiment que c est lui qui cherche la provocation , le Border repond au grand plaisir du Boxer

Si vous continuer a la plaquer au sol et de la tapper surtout et bien elle vas devenir de plus en plus agressive.
Le seul temps ou le chien est plaquer au sol et ca doit ce faire a un moment bien précis et si et seulement si il y a réel agression , et la et bien il en as pas du tout


Bien sur qu'elle pratique ! Elle fait de l'agility, de l'obérythmée, de l'obéissance, du frisbee et du troupeau ! Dur de faire plus ^^

Quand Gen dit la plaquée au sol, la taper, par là je dit de la mettre sur le dos (en sousmission) jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus quand elle a vraiment attaqué (pas comme ici où c'était pendant qu'on était arrêté). Je ne la tape que quand vraiment elle a fait fort (elle a était jusqu'à faire hurler des chiens..!).

Quand elle croise un chien, si il est à 10-20m, elle va aller à toute vitesse dessus et n'écoute absolument plus rien, elle va aller se jeter sur le torce de l'autre chien en grognant et en niaquant au 1er contact, puis va aboyer et grogner jusuq'à ce que j'arrive..... C'est moi qui l'arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
de la mettre sur le dos (en sousmission) jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus quand elle a vraiment attaqué (pas comme ici où c'était pendant qu'on était arrêté). Je ne la tape que quand vraiment elle a fait fort


et ça marche bien jusqu'à maintenant ?
ça a réglé le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
de la mettre sur le dos (en sousmission) jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus quand elle a vraiment attaqué (pas comme ici où c'était pendant qu'on était arrêté). Je ne la tape que quand vraiment elle a fait fort


et ça marche bien jusqu'à maintenant ?
ça a réglé le problème ?


Bah non c'est pour ca que je suis ici ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si vous continuer a la plaquer au sol et de la tapper surtout et bien elle vas devenir de plus en plus agressive.

:43:

tu peux aller lire tout plein d'infos sur le renforcement positif, ici, dans les sections comportements et éducation...

mais rien ne vaut un éducateur canin ou comportementaliste à côté de toi qui observe...

si tu paies le billet, Tessa pourrait sûrement aller t'aider... SiffleSiffleAnge

y faudrait que tu détailles un peu plus, un peu mieux, pour que les pros ici puisse t'aider un peu ... mais de loin, comme ça... je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose certaine la tapper vas faire empirer le probleme , ainsi que la coucher sur le dos.. il ne faut jamais la coucher sur le dos . Au pire l étendre sur le coté et attendre quelle ce calme ....elle devrais faire un souffle de * liberation * de tension...Ensuite tu travail un peu avec elle.

Donc probablement tu as un Border qui veux beaucoup travailler , travail en fonction de la distraction avec elle , pour que ce soit payant de revenir a toi . Si tu la chicane toujours et bien normal quelle ne s'arrete pas .

Chose certaine c est pas par le net que ont peux regler un probleme comme ca , disons que je prefere dire que le basic , car ca peux etre tres mal interpreter et ensuite ca vas empirer le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ca a un rapport.. J'en parle quand même

Les border collie sont les 1er chiens de bergers français. Ils viennent d'écosse et ont été créé uniquement pour le travail sur troupeau. Au fil du temps, des gens l'ont pris pour le sport etc.. ce qui donne les borders d'aujourd'hui : un insctinct de rassemblement surdéveloppé avec n'importe quoi. Ma chienne troupeaute beaucoup les chiens. Mais aux séances de troupeau, rien à faire, elle ne se déclenche pas et ignore tout, or j'ai vu à la tv et sur des sites qu'un border qui ne fais pas de troupeau peut avoir des troubles du comportement malgré une très bonne éducation, mais à ma différence, moi elle ne se déclenche pas...!

Il y aurai un rapport...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathlyn a écrit:
Je ne sais pas si ca a un rapport.. J'en parle quand même

Les border collie sont les 1er chiens de bergers français. Ils viennent d'écosse et ont été créé uniquement pour le travail sur troupeau. Au fil du temps, des gens l'ont pris pour le sport etc.. ce qui donne les borders d'aujourd'hui : un insctinct de rassemblement surdéveloppé avec n'importe quoi. Ma chienne troupeaute beaucoup les chiens. Mais aux séances de troupeau, rien à faire, elle ne se déclenche pas et ignore tout, or j'ai vu à la tv et sur des sites qu'un border qui ne fais pas de troupeau peut avoir des troubles du comportement malgré une très bonne éducation, mais à ma différence, moi elle ne se déclenche pas...!

Il y aurai un rapport...?


Selon moi elle ne déclanche pas car a peur d'etre disputée...
Et nous connaissons bien le Border ici tu sais :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ce chien n,est pas agressif a mon avis mais manque de boulot ! elle est depensé ? elle a un boulot a faire dans la vie ???? c est un border ...

Aussi l autre petit clip et bien c est le Boxer le provocateur et non le border....

La position corporel du Boxer demontre vraiment que c est lui qui cherche la provocation , le Border repond au grand plaisir du Boxer

Si vous continuer a la plaquer au sol et de la tapper surtout et bien elle vas devenir de plus en plus agressive.
Le seul temps ou le chien est plaquer au sol et ca doit ce faire a un moment bien précis et si et seulement si il y a réel agression , et la et bien il en as pas du tout


+1

Kathlyn, c'est a moi qui Gen a poser des questions a propos de ton chien, je suis tout a fait a l'avis de Tessa dans CE vidéo c'Est clairement de box qui chercher la provocation.

JE travaillerais a apprendre le contact visuel a ton chien avec les 3D (connais tu ce principe?) et le jeu du refus (dois bien y avoir un post sur ca sur le forum?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
JE travaillerais a apprendre le contact visuel a ton chien avec les 3D (connais tu ce principe?) et le jeu du refus (dois bien y avoir un post sur ca sur le forum?)


Enfet il faut que je renforce le "look" ? (je parle mon language lol)
Mais le problème (je viens de voir que ce n'était pas précisé..!) c'est que j'ai une meute de 5 autres chiens avec qui je me balade tout le temps et eux sont presque tous pareil. Il suffit surtout que mon labrador aille vers un chien pour que ma chienne fonce, si lui part, elle ne répond plus à rien. Quand les autres partent j'arrive a la tenir la plupart du temps, mais dès que c'est mon labrador elle fonce et rien ne l'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait vraiment travailler seule avec elle, progressivement, parce qu'y allé en lui mettant tout d'un coup c'est trop pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathlyn a écrit:
Citation :
JE travaillerais a apprendre le contact visuel a ton chien avec les 3D (connais tu ce principe?) et le jeu du refus (dois bien y avoir un post sur ca sur le forum?)


Enfet il faut que je renforce le "look" ? (je parle mon language lol)
Mais le problème (je viens de voir que ce n'était pas précisé..!) c'est que j'ai une meute de 5 autres chiens avec qui je me balade tout le temps et eux sont presque tous pareil. Il suffit surtout que mon labrador aille vers un chien pour que ma chienne fonce, si lui part, elle ne répond plus à rien. Quand les autres partent j'arrive a la tenir la plupart du temps, mais dès que c'est mon labrador elle fonce et rien ne l'arrête.


Oui renforce son "look" pour moi, c'est la base de tout apprentissage car ca apprend au chien a avoir son attention sur toi et uniquement toi! Donc pour ca, il fait travailler 3 criteres graduellement et individuellement, c'est ce qu'on appelle les 3D, D pour: Distance, Durée et Distraction. Quand tu travailles un critere, les 2 autres doivent etre a "zero".
Disons que tu travailles sur la distance, tu n'exige aucun durée et tu es dans un environnement sans distraction (enferme toi dans une salle de bain si il le faut). Tu commence a une distance tres courte: le chien devant toi, puis tu augmente d'un pas, 3 pas, 5 pas. Tu comprend? Donc tu fais ca avec chacun des criteres :43:

Comme a dit gen, ce serait tres important de la sortir et de la travailler SEULE. Au R+, tu pourras faire beaucoup avec elle! J'ai vu ton video de freestyle et vous avez une belle relation alors entretiens cela, et sers toi en pour regler son probleme! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Kathlyn a écrit:
Citation :
JE travaillerais a apprendre le contact visuel a ton chien avec les 3D (connais tu ce principe?) et le jeu du refus (dois bien y avoir un post sur ca sur le forum?)


Enfet il faut que je renforce le "look" ? (je parle mon language lol)
Mais le problème (je viens de voir que ce n'était pas précisé..!) c'est que j'ai une meute de 5 autres chiens avec qui je me balade tout le temps et eux sont presque tous pareil. Il suffit surtout que mon labrador aille vers un chien pour que ma chienne fonce, si lui part, elle ne répond plus à rien. Quand les autres partent j'arrive a la tenir la plupart du temps, mais dès que c'est mon labrador elle fonce et rien ne l'arrête.


Oui renforce son "look" pour moi, c'est la base de tout apprentissage car ca apprend au chien a avoir son attention sur toi et uniquement toi! Donc pour ca, il fait travailler 3 criteres graduellement et individuellement, c'est ce qu'on appelle les 3D, D pour: Distance, Durée et Distraction. Quand tu travailles un critere, les 2 autres doivent etre a "zero".
Disons que tu travailles sur la distance, tu n'exige aucun durée et tu es dans un environnement sans distraction (enferme toi dans une salle de bain si il le faut). Tu commence a une distance tres courte: le chien devant toi, puis tu augmente d'un pas, 3 pas, 5 pas. Tu comprend? Donc tu fais ca avec chacun des criteres :43:

Comme a dit gen, ce serait tres important de la sortir et de la travailler SEULE. Au R+, tu pourras faire beaucoup avec elle! J'ai vu ton video de freestyle et vous avez une belle relation alors entretiens cela, et sers toi en pour regler son probleme! :43:


C'est ce qu'on m'a dit à mon club qu'il fallait que je le tienne plus longtemps. Merci ! Quand je suis chez moi oui je bosse ma chienne seule sans chiens autour ( mais avec les chats, dur de les faires bouger mais elle s'en fou). Là en balade je l'attrappe à chaque fois et avance doucement vers l'autre chien.. ca se passe pas trop mal ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...