Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Pourquoi autant de suicides chez les vétérinaires?

Messages recommandés

SnifSnif difficile de regarder jusqu'à la fin...mais je me suis forcée car on détourne trop souvent le yeux. Très triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste C'est tellement triste Triste

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF. J'ai mal au coeur, j'ai presque envie de vomir.

Cette gentille fille, si sensible qui fait cet emploi... Jamais je ne serais capable de faire ça SnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifEvil Tous ca c'est de la faute des gens qui n'assume pas l'adoption de leur animal.. C'est une chaine perpetuelle...

C'est tellement trop facile se debarasser de son animal, tu n'as qu'a le refiler a d'autres et denier toute responsabilité. fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vétérinaire et une technicienne qui travaille à Vegas.
Ils se font appeller Dr. Death.
Ils doivent tuer des animaux en santé à tous les jours.
Une centaine y passe par semaine.
5 à 10 millions aux USA.
Extrêmement pénible pour le moral au fil des ans pour ces 2 personnes.
C'est ce qu'ils expliquent sur le vidéo.
Un côté de la médaille auquel on ne pense jamais.
On suppose , à chaque abandon, qu'ils seront adoptés.
La réalité est bien différente pour la plupart des animaux.
Et il y a des gens qui doivent faire le sale travail.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que je ne suis pas devenue vétérinaire! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
C'est justement pour ça que je ne suis pas devenue vétérinaire! Snif


Même chose ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la première partie pour ceux qui ne l'avait pas vu.



Je fais partie des personnes qui doivent euthanasier ses animaux et ce n'est jamais facile de se faire une carapace! Souvent lorsque le vet est occuper, c'est deux techs qui procède. On essai souvent de se consoler en se disant quau moins là-haut ils ne souffriront pas! Snif Nous avons beaucoup de sensibilisation à faire pour que nous n'ayons plus à faire cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
C'est justement pour ça que je ne suis pas devenue vétérinaire! Snif


Un vet n'est jamais obligé d'accepter de procéder à une euthanasie. Certains vétérinaires refusent catégoriquement d'euthanasier un animal en santé et proposent toujours une alternative. Si le client refuse, il peut aller ailleurs, mais le vet, lui, aura la conscience tranquille de n'avoir pas tué un animal sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lovo a écrit:
C'est justement pour ça que je ne suis pas devenue vétérinaire! Snif


Un vet n'est jamais obligé d'accepter de procéder à une euthanasie. Certains vétérinaires refusent catégoriquement d'euthanasier un animal en santé et proposent toujours une alternative. Si le client refuse, il peut aller ailleurs, mais le vet, lui, aura la conscience tranquille de n'avoir pas tué un animal sans raison.


oui c'est vrai, mais c'est plus complexe que ça n'y parait. Les vétérinaires reçoivent souvent comme menace que l'animal en question sera fusillé dans le bois ou noyé etc etc. Il faut se demander qu'est-ce qui est mieux pour l'animal? Serait-il mieux qu'il meure dignement sans souffrance bien que jeune et en santé? Malheureusement il n'existe aucune bonne réponse quant à l'euthanasie. Il faut apprendre aussi à respecter ses propres limites, car jour après jour, il faut continuer à pouvoir se regarder dans le miroir.

Le vrai problème découle du fait que les animaux sont encore de nos jours considérés comme des biens matériels aux yeux de la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Un vet n'est jamais obligé d'accepter de procéder à une euthanasie. Certains vétérinaires refusent catégoriquement d'euthanasier un animal en santé et proposent toujours une alternative. Si le client refuse, il peut aller ailleurs, mais le vet, lui, aura la conscience tranquille de n'avoir pas tué un animal sans raison.


Je comprends, Sasha, que ces vétérinaires puissent avoir la conscience tranquille mais je peux te dire que les gens sauront comment s'en débarrasser, ce ne sera pas un gros problème.
Ils n'ont pas de temps à perdre avec des alternatives.
Commencer à trouver une meilleure famille qu'eux pour leur chien.
Bof!
Et quand il n'y a aucun refuge ou SPCA dans le coin.....
Il y a déjà pas mal de monde qui ne sont pas intéressé à payer une euthanasie parce que ça coûte trop cher.
Les chiens , chats abandonnés dans le bois, en campagne sur le bord des autoroutes, tirés au fusil ( s'ils meurent sur le coup ils sont chanceux!) c'est chose courante et ça ne coûte rien.
Comment des vétérinaires de fourrière dans des grandes villes Nord- Américaine pourraient dire:
moi, je refuse d'euthanasier!
Il se passe quoi?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Je comprends, Sasha, que ces vétérinaires puissent avoir la conscience tranquille mais je peux te dire que les gens sauront comment s'en débarrasser, ce ne sera pas un gros problème.
Ils n'ont pas de temps à perdre avec des alternatives.
Commencer à trouver une meilleure famille qu'eux pour leur chien.
Bof!
Et quand il n'y a aucun refuge ou SPCA dans le coin.....
Il y a déjà pas mal de monde qui ne sont pas intéressé à payer une euthanasie parce que ça coûte trop cher.
Les chiens , chats abandonnés dans le bois, en campagne sur le bord des autoroutes, tirés au fusil ( s'ils meurent sur le coup ils sont chanceux!) c'est chose courante et ça ne coûte rien.
Comment des vétérinaires de fourrière dans des grandes villes Nord- Américaine pourraient dire:
moi, je refuse d'euthanasier!
Il se passe quoi?
Clouso.


Les vétérinaires que je connais qui refusent d'euthanasier réussissent à presque 100 % à convaincre les gens de mettre le chien en adoption via un processus ou un autre. Et je suis absolument certaine qu'une vaste majorité des vétérinaires qui acceptent d'euthanasier ne le font pas par peur que le chien se retrouve on ne sait où (par expérience personnelle, je peux vous dire que bien des vétérinaires ignorent une grande partie de ce qui se passe dans ce milieu de toute façon), mais tout simplement parce que c'est de l'argent qui entre dans la caisse. Je ne faisais pas référence aux vétérinaires qui travaillent dans les refuges comme dans la vidéo, ni même aux vétérinaires des grandes villes américaines. Je répondais aux personnes ici, sur LPD, qui ont écrit que les euthanasies sont une des raisons pour lesquelles ils/elles ne sont pas devenus vétérinaires. La vaste majorité des vétérinaires au Québec ont un certain nombre de ressources pour rediriger les clients qui veulent euthanasier un animal en santé. Mais ça demande un effort, je le conçois.

Une précision par contre: j'ai la mauvaise habitude d'écrire en prenant pour acquis qu'on sait que je parle de chiens et non de chats, alors que ce n'est pas clair du tout dans mon message. La situation pour les chats est catastrophique au point où je suis moi-même en faveur de l'euthanasie quand des gens choisissent de se départir de leur chat, parce qu'il n'y a plus de ressources pour la population féline, qui est de beaucoup supérieure à la capacité des foyers québécois d'adopter. Et dans ce cas-là, effectivement, les gens vont très rapidement foutre le chat à la porte... en pensant qu'il va se débrouiller. Par contre, je souhaiterais qu'un vétérinaire qui procède à une telle euthanasie exige que le client reste pendant l'acte. Juste pour éviter que le client se déresponsabilise complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Et je suis absolument certaine qu'une vaste majorité des vétérinaires qui acceptent d'euthanasier ne le font pas par peur que le chien se retrouve on ne sait où (par expérience personnelle, je peux vous dire que bien des vétérinaires ignorent une grande partie de ce qui se passe dans ce milieu de toute façon), mais tout simplement parce que c'est de l'argent qui entre dans la caisse.


Je ne suis pas d'accord avec cette opinion. Je ne connais aucun vétérinaire qui euthanasie dans le but de s'enrichir. Évidemment, à la longue, certains se forgent une carapace et peuvent avoir l'air indifférent, mais ce n'est pas le cas.

Sasha a écrit:

Par contre, je souhaiterais qu'un vétérinaire qui procède à une telle euthanasie exige que le client reste pendant l'acte. Juste pour éviter que le client se déresponsabilise complètement.


Certains vétérinaires ne sont pas capable, émotivement parlant, de procéder devant les clients et c'est dans leurs conditions. C'est correct que le vétérinaire respecte ses limites personnelles aussi. Cependant, pour le bien-être de l'animal, les vétérinaires ne peuvent forcer un client à assister à l'euthanasie. L'ambiance devient très désagréable et c'est loin d'être idéal pour mourrir.

Mourrir est une étape très importante dans le cycle de la vie et on se doit de la respecter. Certains vétérinaires ont des rituels personnels à chaque euthanasie (ex: chandelles). La majorité des vétérinaires parlent aux animaux, s'excusent, et les flattent jusqu'à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est correct Gumby, on n'aura pas la même opinion étant donné notre background totalement différent. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
C'est correct Gumby, on n'aura pas la même opinion étant donné notre background totalement différent. clin d'oeil


Oh, je ne voulais pas t'offusquer, dénigrer tes dires ou quoi que ce soit gêné .... je voulais simplement donner mon point de vue qui est différent du tien, c'est tout!

je respecte ton opinion et j'en apprend énormément à te dire d'ailleurs! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
Sasha a écrit:
C'est correct Gumby, on n'aura pas la même opinion étant donné notre background totalement différent. clin d'oeil


Oh, je ne voulais pas t'offusquer, dénigrer tes dires ou quoi que ce soit gêné .... je voulais simplement donner mon point de vue qui est différent du tien, c'est tout!

je respecte ton opinion et j'en apprend énormément à te dire d'ailleurs! Content


Ben oui, c'est comme je disais, c'est correct. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au DMV ou je travaille, on euthanasie jamais un animal en santé. Et si l'animal est malade, mais soignable, mais les gens n'ont pas les moyens financiers on propose le don de l'animal si il y a quelqu'un qui se propose pour le prendre en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...