Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melo_et_jez1

Landreville ATTENTION

Messages recommandés

Pour en revenir à l'histoire des gants de latex dans la viande chez Landreville...

floyd a écrit:
je sais pas si cette nouvelle est un nouveau cas...mais j'avais entendu parler de sa il y as 1 ans sur le forum des mushers.....mais depuis j'avais rien entendue parler...mais des fois les histoires resortent et ont l'air tout nouvelles....


Cette histoire est très récente, genre la semaine passé. C'est une personne sur la liste de flyball qui a partagé cette info. Elle dit qu'elle a trouvé les morceaux de gants dans sa dernière commande. De plus, elle dit que les morceaux de latex sont difficiles à distinguer puisqu'ils ressemblent au gras de la viande.

D'après le monsieur de Landreville c'est des choses qui peuvent arriver puisque la viande n'est pas inspecté (puisqu'elle n'est pas qualité humaine) et que c'est pour cela que la viande se vend 10$ pour 40lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Tessa a écrit:
Wow c est de la belle nourriture * consommation humaine * ça QUOI


pense pas, moi... c'est eux ou Lajeunesse que c'est écrit sur le sac que c'est justement pas pour consommation humaine ? gêné


tous ces genres de fournisseurs n'ont aucun produit pour consommation humaine ..... Les Lajeunesse, Landreville Fortier ...name it .... il faut choisir son fournisseur de cru avec autant de soins qu"on mettrais a choisir son fournisseur de moulée. Et questionner les autres fournisseurs de cru sur la qualité "consommation humaine" .... en passant je connais un autre fournisseur qui prend pour faire son produit de la trim .... ca non plus ce n'est pas pour consommation humaine .....

Retournez faire vos devoirs comme j'ai écrit longuement sur mon forum a ce sujet. Avez vous visité les installations ? avez vous poser les questions ? Avez-vous obervé ? Une fois ces points analysés, il faut choisir ce qui NOUS convient en tant que proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
t'as pas tort Marie-Claude... mais selon moi, il n'en demeure pas moins que je crois qu'il ait besoin d'un permis pour faire ce qu'il fait et qu'il doit rencontrer certaines normes, sinon, il est pas légal...


ton permis est différent selon que c'est pour consommation humaine ou non ... et le prix aussi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
il y a des lois sur la salubrité même pour la bouffe pour animaux...


mais ces reglements sont tellement plus bas et minimes si c'est pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
je ne suis pas sure mais la mélamine n'est pas retrouvée dans le gluten de facon normale, il y a eu le cas de la chine mais c'est tout... est-ce que je me trompe?


oui tu te trompes ..... as tu vu il ya quelques semaines avec Daniel Pinard le chinois ? C'est accepté par Santé Canada la mélamine, le poil de rat (dans les hot dogs), du platre .... il faudrait que je retrouve le post que j'ai mis a ce sujet dans mon forum ... mais ce sont des substances qui sont acceptés par le gouvernement. Le probleme en Chine avec la mélamine et ca été dit aussi lors de cette émission auquelle je réfère est qu'ils en ont TROP mis doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant, les pépittes de poulet vous savez avec quoi elles sont faites ???? des carcasses de poulet franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:

en passant je connais un autre fournisseur qui prend pour faire son produit de la trim .... ca non plus ce n'est pas pour consommation humaine .....


Mon boucher fait du steack haché avec de la trim (du steack haché pour humain la...). Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas consomation humaine, et c'est pas le seul qui fait ça. Quand il depece des piece et il reste de la viande mais pas assez pour faire des steack, il la jete pas, il font de la trim et le hache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne nourris pas cru (ben des fois des cous de poulet mais comme Nuuk avale d'une shot tout rond et que je donnais pour les dents bien elle n'en a plus. Takoda, de temps en temps j'y pense) mais that's it.

Mais bon..là j'ai une question. Je lis souvent les coûts plus élevés chez un boucher humain vs les autres.

Combien coûte à portion égale, un repas pour un chien nourrit chez notre boucher et vs des blocs? C'est si cher que ca la différence pour avoir la tête tranquille d'abord? J'suis curieuse.

Je ne me vois aucunement manipuler la viande (je ne le fait pas pour moi ou très rarement). Donc gosser des beubittes...oublions ca pour moi. Avoir à le faire, faudrait que mon ti-gentil-boucher me fasse des portions individuelles et que je n'y vois rien qu'un bloc...comme Landreville finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poulet Landreville, 0.18$/lbs (comparant aux spéciaux habituelle de 0.99$/lbs pour le poulet ou 0.79 pour les cuisse) et cheval ou poisson (truite) 0.30$/lbs (je ne connais pas le prix du cheval en épicerie mais ma truite descend jamais en bas de 5.99/lbs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40lbs de landreville ou lajeunesse = approx 12$ pour 40lbs
si je prend de la viande chez le boucher au moins cher possible en speciaux je vais payer 2$ / lbs.....soit 80$ pour la meme quantité

as sa tu doit ajouté les legumes et les supplement alimentaire

quand j'ai commencer au Cru j'ai fait beaucoup de recherche sur les sources d'approvisionnement de divers fournisseur.

sa fait 3-4 ans que mes chiens sont nourrit en grande partie de lajeunesse et Landreville et il se porte pas mal mieux que du temps de la moulé

la qualité humaine = viande qui provient d'usine de transformation de viande pour consommation humaine mais aussitot quelle quitte la chaine refroidit et les secteur "propre" de l'usine. les secteur controlé par les inspecteur. la viande devient impropre a la consommation humaine...par ex. meme la viande de "qui l'eu cru" ne peut etre considéré propre a la consomation ...car elle est pas livré dans des contenant sous-vide...refrigeré.

personnelement j'ai travailler et concu des usine HACCP et les norme sont tres stricte et de perdre la "cote" humaine et Commestible est tres facile a perdre.

De tout les fournisseur meme le plus proche du "clean" je ne ferrais pas ma sauce a Spagetti avec...lol lol mais mes chiens l'adore. mes chiens cache leur os pour faire faisandé leur viande ...sa veut pas dire que je la mangerais moi-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
rclessard a écrit:

en passant je connais un autre fournisseur qui prend pour faire son produit de la trim .... ca non plus ce n'est pas pour consommation humaine .....


Mon boucher fait du steack haché avec de la trim (du steack haché pour humain la...). Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas consomation humaine, et c'est pas le seul qui fait ça. Quand il depece des piece et il reste de la viande mais pas assez pour faire des steack, il la jete pas, il font de la trim et le hache.


Jezabel a raison, la trimmure sert à faire du boeuf hâché ou du porc hâché. J'ai déjà acheté de la parure de boeuf qui était destiné à faire du steak hâché chez mon boucher et du cheval aussi. À 1,25 la lbs j'espère que c'est pour humain!!!! De plus, le porc que j'achète c'est du trimming à 10% de gras et c'est consommation humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses. Donc un chien disons de 14# ou de 24# mangeraient pour combien de viandes si je veux rephraser mon affaire.

Ce que je tente de comprendre est combien revient un repas de "vrai" viande vs admettons le Landreville. Donc par portion. J'ai aucune idée combien mangerait mes chiens en quantité par repas donc difficile pour moi de faire le ratio/prix. Ca ne doit surement pas être si pire, donc me connaissant, j'irais à notre boucher gaga comme je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi personellement je vais chez l'épicerie le vendredi soir quand les prix sont à 50% de rabais et j'achète...c'est ce que j'ai faite et sa ma couté 7$ pour le mois pour Hedberg. Ailes de poulet, Foie, légumes, Fruit et autres

Hedberg pèse 4 lbs et est à 5%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi floyd et UD mange 2.5 lbs par jours approx. soit aprox 80 lbs par mois
soit 24$ en bloc (soit moin de 1$ par jour) ou 160$ du boucher....soit 5.33 par jours

faut faire attention a une chose...la viande du boucher serais pas mieux si tu donne pas d'os en bonne proportion...si la viande est pas assez grasse ses pas mieux les chiens en ont besoin pour avoir l'energie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend toujours de ton boucher, aussi. Moi j'en ai un qui me donne gratuitement des os charnus de porc. Donc je me permets de payer plus cher les abats, etc, mais je suis pas mal certaine que si j'etais plus smat, je pourrais me trouver plus de deals chez des bouchers ailleurs. La carcasse de volaille, je l'avais a peu pres au meme prix que du Landreville, hache ou non, mais maintenant que Louka me fais des allergies, je ne fais plus d'economies de ce cote.

J'ai arrete de calculer a tous les mois, mais pour les 6 mois que j'ai fait une liste detaille de ce que ca me coutais, ca me coutais entre 17 et 30$ par mois et Louka pese 80lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses sur que se soit la moulé ou au cru...si tu as un chiens de 3-4lbs tu peut te payer du filet mignon et ton budget seras pas attaqué mais quand tu as 4 chiens de 40 lbs la game est pas pareil....mais sa veut pas dire que je donnerais des vidange a mes chiens. mais je force personne a en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Sirius, 65 livres de poids corporel, ça me coûte grrros max 1.75 par jour. Toute de la bouffe d'épicerie, légumes et abats compris. (Naturellement j'épluche le publi sac et je congèle)
Je ne nourris pas crue pour sauver des $$$ mais vraiment pour faire une différence avec la moulée. Si tu calcules au mois, je suis certaine que du Orijen ou du evo me reviendrais plus cher...
Pour moi l'idée première était vraiment de venir en aide à mon Schaps qui avait des problèmes épouventable de digestion...Je devais vraiment savoir ce qui composait le menu, puis c'est devenu une routine que j'ai gardé pour Sirius.
Je n'ai personnellement aucun intérêt pour le Landreville puisque je n'ai pas plus la moindre idée de la composition qu'une moulée ordinaire...
Je m'en fais certainement pour rien avec tout ça mais bon, comme ça va bien maintenant et que mes menus sont "rodés" je poursuis dans cette veine Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne pas mal comme Channy depuis que j'ai quitté Montréal, et pour moi c'est rassurant... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je mange au resto des fois et je sais pas le pourcentage de gras dans le spag et la quantité de viande et de où elle provient, c'est un peu la même chose que Landreville. L'important c'est de ne pas toujours manger du resto. clin d'oeil


c'est en plein ça...
c,est ça que je m'étais dit en en achetant mais... le gros glouton ici a levé le nez (et le coeur !?) dessus... donc, finito, la question est réglée ici.

vous savez, entre l'épicerie et l'équarisseur... il y a le grossiste en viande aussi... le boucher qui fournit les restos, les hotels, etc... pis lui, on mangerait à terre dans sa "shop"... moi en tout cas, je prends les carcasses d'Albert et Vanille pour faire ma soupe et mes bouillons... faut pas capoter non plus, là... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
cocoboulou a écrit:
cuisti a écrit:
Qui l'eut crû ça se trouve où?


Qui l'Eût Cru.

Josée et Chantal Magnan
Livraison dans le Québec
Tél : 450-788-2795
E-mail: rottparadise@ntic.qc.ca
Web: http://public.ntic.qc.ca/rottparadise/

:43:


le lien pour le site web: il ne marche pas pour moi ??????


Bon je crois qu'il a été optimisé.

Essaie celui-là.


Qui l'Eût Cru.

Josée et Chantal Magnan
Livraison dans le Québec
Tél : 450-788-2795
E-mail: rottparadise@ntic.qc.ca
Web: http://rottparadise.com/

Bonne soirée et j'espère que tu pourras l'ouvrir!

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
rclessard a écrit:

en passant je connais un autre fournisseur qui prend pour faire son produit de la trim .... ca non plus ce n'est pas pour consommation humaine .....


Mon boucher fait du steack haché avec de la trim (du steack haché pour humain la...). Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas consomation humaine, et c'est pas le seul qui fait ça. Quand il depece des piece et il reste de la viande mais pas assez pour faire des steack, il la jete pas, il font de la trim et le hache.


Alors ce n'est pas ce que les fournisseurs de viande ont en tete lorsqu'"ils te commandent de la trim crois moi! Et pour avoir vu ce qu'il y a dans de la trim, si je mange ca avec mon streak haché, je n'en mange plus! Pour eux c'est clair que la trim n'est pas pour consommation humaine. peut etre que ton boucher parle de la trim mais utilise vraiment des choses pour consommation humaine.

Je commande de la trim d'un fournisseur de viandes qui fourni les bouchers. Et pour lui la trim ce n'est pas pour consommation humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Disons que ma comprehension de l'alimentation cru est peu etre fausse . Moi je croyais que le cru voulais dire : consommation qualité humaine . Alors je me trompe.


J'ai malheureusement pas pris le temps de lire les quelques page du sujet , mais moi aussi quand je me suis mit a découvrir le cru, il y a 6-7 ans car ma belle mère nourie au cru sont chat (celui quelle a sauvé d'un jaunisse) et son chien a sont arriver chez elle . C'est elle qui ma parler du cru et qui me la fait découvrir mais je parle du vrai cru ..

J'ai découvert avec les années qu'il y a deux sorte de cru , comme il y a plusieurs sorte de qualité de croquette.

Il y a de un la personne qui nourit son chien avec de spéciaux de l'épicerie(poitrine de poulet, porc, boeuf frais), de la viande de chasse, de la viande que nous pouvons aussi manger au souper.

Et de deux les viandes rejeter , on parle ici de landreville et compagnie ...
des viandes de ''non consommation humaine '' c'est un peu le côté cheap du cru , car on peut avoir beacoup de surprise que cela soit le taux de gras via la quantité de viande

On parle ici en terme de comparaisont des saussice a Hot-dog via une poitrine de poulet ,

Encore une fois c'est une question de budget , que ce soit croquettes ou cru on doit être raisonnable dans notre qualité et ne pas ce surprendre a avoir des surprises ...

C'est mon opinion ,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
Je commande de la trim d'un fournisseur de viandes qui fourni les bouchers. Et pour lui la trim ce n'est pas pour consommation humaine


C'st sure que si tu dit que c'est pour les chiens, ils doit te vendre ce qui est pour les chiens, donc non humain. Parce que en abattoir de la trimure ou parure en bon français, c'est de la super de belle viande. Et quand tu achète à maseuville (l'abattoir de cheval) c'est de la parure et la viande est vendu pour humain.

La tim c'est tout qui a été enlevé pour faire les coupes de viande. C'est pas de la mauvaise viande et des déchets, mais pas du tout. C'est le bon terme utilisé pour cette viande. Parure pour parage de viande.

Peut-être que pour ton fournisseur c'est de la scrap mais faut pas véhiculer que trim c'est de la scrap parce que c'est faux. Tu lui demandera comment il appelle la viande qu'il transforme en steak hâché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est en effet très complexe de comparer bouffe humaine et bouffe animale parce que je crois qu'on intègre trop souvent le côté apparence dans ce que l'on considère comme consommation humaine. Et puis aussi, de la trim, ca peut être bien des choses selon l'interprétation. Quand c'est de la viande qui reste après avoir enlevé les beaux morceaux, ca peut aussi bien être consommation humaine, mais si c'est le restant du restant, le peu qu'il reste sur les os, là c'est p-e pas consommation humaine. J'y connais rien, j'émets des hypothèses mdr

Mais je dois revenir à cette histoire de mélamine et de poil de rats qui sont acceptés par Santé Canada, je pourrais avoir une copie de l'endroit où c'est écrit ca? Est-ce que c'est des cas de trous dans le réglement ou bien c'est véritablement accepté parce que non dangereux selon les analyses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:


Mais je dois revenir à cette histoire de mélamine et de poil de rats qui sont acceptés par Santé Canada, je pourrais avoir une copie de l'endroit où c'est écrit ca? Est-ce que c'est des cas de trous dans le réglement ou bien c'est véritablement accepté parce que non dangereux selon les analyses?


Je te donne des liens où tu trouveras réponses à tes questions. Et en passant il ne s'agit pas de "poils de rats" mais de la substance "mort aux rats" (démentie par la suite...)

1. Agence de la santé publique du Canada

Contamination par la mélamine de produits alimentaires fabriqués en Chine


http://www.phac-aspc.gc.ca/media/cpho-acsp/080928melamine_bkg-fra.php[u]

2. Le fabricant ontarien Menu Foods a affirmé vendredi que la mélamine est la source de contamination qui l'a obligé à procéder à un rappel de dizaines de millions de ses produits à travers l'Amérique du Nord.

http://lacurieusehistoiredumonde.centerblog.net/6131944-Nourriture-avariee-pour-animaux-Contamination-a-la-melamine

3.Le fabricant ontarien Menu Foods a affirmé vendredi que la mélamine est la source de contamination qui l'a obligé à procéder à un rappel de dizaines de millions de ses produits à travers l'Amérique du Nord.

Le président de Menu Foods, Paul Henderson, a indiqué toutefois qu'il ne savait clairement comment cette substance utilisée dans la fabrication de plastique a pu se retrouver dans les aliments pour animaux.

Il a précisé que la contamination a été associée à du gluten de blé chinois obtenu d'un nouveau fournisseur américain, et que cet approvisionnement a été interrompu. Le nom du fournisseur n'a pas été divulgué.

Pas de poison, selon la FDA

La Food and Drug Administration (FDA), l'agence de contrôle des aliments et médicaments des États-Unis, avait indiqué plutôt dans la journée que la nourriture pour animaux qui a été rappelée récemment par Menu Foods contenait des produits utilisés dans la fabrication de plastique.

La FDA avait cependant précisé que les tests pour détecter la présence de poison à rat dans cette nourriture se sont révélés négatifs.

Menu Foods a rappelé 60 millions de contenants de nourriture pour chats et chiens un peu plus tôt ce mois-ci après le décès de centaines d'animaux et l'apparition de nombreux cas de maladie.

Le fabricant a dû élargir le rappel de ses produits pour englober toutes les variétés d'aliments en sauce, sans égard au code qui les identifie. Même les variétés qui ne se trouvaient pas sur la liste officielle de rappel ont été retirées des tablettes en fin de semaine.

Les autorités américaines ont reçu plus de 8000 plaintes. Des propriétaires canadiens d'animaux domestiques se sont également plaints devant les tribunaux, après la mort de leurs animaux qui ont ingéré de la nourriture avariée. Un recours collectif a même été intenté devant la Cour supérieure de l'Ontario, les plaignants affirmant que « l'entreprise [avait] failli à sa tâche en mettant sur le marché des produits pour chats et chiens sans les tester de manière adéquate ».

Menu Foods avait signalé, le 16 mars dernier, que certains lots de boîtes de nourriture pour chiens ou chats, vendus sous 95 marques différentes aux États-Unis, au Canada et au Mexique, pouvaient provoquer des troubles rénaux graves.

source:

http://lacurieusehistoiredumonde.centerblog.net/6131944-Nourriture-avariee-pour-animaux-Contamination-a-la-melamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une autre info intéressante.

Agence canadienne d'inspection des aliments


Mélamine - Certains produits de la Chine - 2008
Le gouvernement du Canada protège activement la sécurité de l’approvisionnement alimentaire canadien. La portée de l’enquête sur les produits contaminés par la mélamine a été élargie de manière à inclure d’autres produits susceptibles d’être touchés, en plus des préparations pour nourrissons. Plus particulièrement, on vérifie les produits qui sont faits de lait ou d’ingrédients dérivés du lait qui pourraient contenir de la mélamine. Le lait entier en poudre, le lait écrémé en poudre, le lactosérum en poudre, le lactose en poudre et la caséine sont des exemples d’ingrédients dérivés du lait.

source

http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/2008melaminf.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je ne vois pas où est-ce qu'ils disent que c'est admis dans la nourriture au Canada...

Et la mort au rats, c'est souvent un anticoagulant qui doit être ingéré selon une certaine dose pour avoir un effet. C'est d'ailleurs une molécule très ressemblante à un médicament que plusieurs humains prennent: le Coumadin. C'est juste que dans la mort au rat, l'anticoagulant est en très grande quantité, mais je ne crois pas que des traces minimes puissent être si néfastes, à moins d'avoir un animal avec un problème de coagulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
ok mais je ne vois pas où est-ce qu'ils disent que c'est admis dans la nourriture au Canada...

Et la mort au rats, c'est souvent un anticoagulant qui doit être ingéré selon une certaine dose pour avoir un effet. C'est d'ailleurs une molécule très ressemblante à un médicament que plusieurs humains prennent: le Coumadin. C'est juste que dans la mort au rat, l'anticoagulant est en très grande quantité, mais je ne crois pas que des traces minimes puissent être si néfastes, à moins d'avoir un animal avec un problème de coagulation.


1. Je t'ai envoyé des liens où on dit que le gouvernement canadien se bat pour éliminer la mélamine de tous les aliments...évidemment tu ne trouveras nulle part un article où on dit que c'est permis! Puis-je te demander où tu as lu ça? hein

2. Le présence de la mort aux rats dans les croquettes est apparue dans la presse de mars 2007 mais la rumeur a été démentie tout de suite. Je l'ai écrit dans mon post.
Les 2 seuls éléments nocifs dont les chercheurs et analystes ont détecté la présence sont la mélamine et l'acide cyanurique.

C'est plus clair ainsi?

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoboulou, je viens de réaliser que ce n'est pas toi qui a dit ca, c'est rclessard, il a dit précédemment que la mélamine et le poil de rats sont acceptés selon Santé Canada. Alors tous mes questionnement étaient plutot virés vers lui. Pour le reste, on semble du même avis :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
cocoboulou, je viens de réaliser que ce n'est pas toi qui a dit ca, c'est rclessard, il a dit précédemment que la mélamine et le poil de rats sont acceptés selon Santé Canada. Alors tous mes questionnement étaient plutot virés vers lui. Pour le reste, on semble du même avis :43:


Ben ça explique tout! :43:

Mais je suis certaine que Santé Canada n'accepterait JAMAIS la présence de mélamine et de "poils de rats" dans la nourriture!!!!! Crampé

Je sais pas où rclessard est allé cherché ça!!!! :9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
des poils de rats, moi je trouvais que ca sonnait légende urbaine...


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi quand tu as dit plutot mort au rats, là j'ai trouvé ca plus crédible, mais pas plus acceptable de la part de Santé Canada Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
c'est pourquoi quand tu as dit plutot mort au rats, là j'ai trouvé ca plus crédible, mais pas plus acceptable de la part de Santé Canada Siffle


Effectivement!
Chez moi (à la campagne) j'ai des souris. Et Je n'utilise jamais de mort aux rats ou autre poison contre la vermine pour m'en défaire. Si un de mes chats en trouvait une moribonde et la mangeait, il serait empoisonné!
Pauvre minou! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de ces produits, dans le cas de mort au rats avec anticoagulant (et non pas avec du cyanure comme avant), c'est que ca parait pas, le chat n'est pas empoisonné et n'a pas d'effet de choc ou chose comme ca. Mais s'il se blesse, il va saigner à mort, son sang ne coagule plus. C'est d'ailleurs comme ca que ca tue les rats, ca n'agit que si le rat se blesse, mais il n'a qu'a se faire une petite égratignure pour saigner à mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
le problème de ces produits, dans le cas de mort au rats avec anticoagulant (et non pas avec du cyanure comme avant), c'est que ca parait pas, le chat n'est pas empoisonné et n'a pas d'effet de choc ou chose comme ca. Mais s'il se blesse, il va saigner à mort, son sang ne coagule plus. C'est d'ailleurs comme ca que ca tue les rats, ca n'agit que si le rat se blesse, mais il n'a qu'a se faire une petite égratignure pour saigner à mort...



Ah ben merci pour cette info! Je ne savais pas que l'époque du cyanure était révolue.
Mais c'est dangereux quand même...De toutes façons les chats se chargent des souris et je peux me passer de produits. C'est plus dans mes cordes! Et comme les chats sont au cru, ça leur fait un régime équilibré avec leurs gamelles! Des souris bien en santé!
Je suis pire que Cruella!!!!
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous relisez BIEN, rclessard a ecrit que c'était ce qui c'est dans dans l'émission de Daniel Pinard. Prenez le temps de bien lire. J,ai écrit du poil de rat et non de la mort au rats.

Et aussi cherchez un extrait de cet émission. Une fille sur mon forum a entendu la meme chose que moi.

Faites vos recherches : vous savez ce qui donne la coloration rouge dans votre yogourt aux fraises ? Bien sur le nom scientifique sur ls liste d'ingrédients ne vous donnera jamais la description de ce que c'est par contre. Ce n'est pas quelque chose qui a circulé en légendes urbaines mais bien documentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu peux surement me trouver la source pour que je puisse la lire moi-même, j'aime pas trop les oui dires... je suis très Thomas sur ces affaires-là...

Et Cocoboulou, tu as tout à fait raison, des souris en santé sont un bon apport nutritif pour les chats, mais assure toi que tes voisins aussi ne mettent pas de mort aux rats :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vais chercher ma viande à la source, dans les conteneurs, il y a souvent de la corde et des gants. Pas grave, je choisis mes morceaux un à la fois!

La viande d'équarisseur reste de la viande d'équarisseur, il ne faut pas se leurrer, pas pour rien que c'est si abordable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu résumes tres bien Jaelle! Yes a chacun de faire ses choix selon ses propres critères. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
alors tu peux surement me trouver la source pour que je puisse la lire moi-même, j'aime pas trop les oui dires... je suis très Thomas sur ces affaires-là...

Et Cocoboulou, tu as tout à fait raison, des souris en santé sont un bon apport nutritif pour les chats, mais assure toi que tes voisins aussi ne mettent pas de mort aux rats :43:


Cher san! Mes voisins sont tellement éloignés que les souris seraient épuisées de marcher jusqu'ici! Alors ce sont MES souris sans mort aux rats!!!!
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Quand je vais chercher ma viande à la source, dans les conteneurs, il y a souvent de la corde et des gants. Pas grave, je choisis mes morceaux un à la fois!


Merci Jaelle! C'est ça qu'y faut faire quand on sert du Landreville!
Choisir les morceaux sans corde et sans bouts de gants!!!!
bravoYes :43: Crampé

Une histoire qui finit bien!!!! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était aujourd'hui que M. Landreville faisait une livraison jusqu'a Quebec .... suite a ce courriel, avez-vous pensé lui demander des explications au sujet de ce post ?

Moi je ne me suis pas genée et j'ai posé des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait. J,aurais fait la même chose. Mais la personne chez qui je prends (ou prenais ) du Landreville ne semble rien savoir.
Est-ce que tu as eu des réponses?

Parce que je suis bien décidée à ne plus en acheter. Pas juste à cause du latex...à cause des autres "choses" qui ne se voient pas à l'oeil nu...Et je ne suis pas sûre que sa viande ne vienne pas des équarisseurs parfois...

confusconfusconfusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas dit qu'il avait posé des questions, il demande aux gens de Québec s'ils ont posé des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
il n'a pas dit qu'il avait posé des questions, il demande aux gens de Québec s'ils ont posé des questions...


Je crois que tu n'as pas bien compris.

rclessard a écrit:

Moi je ne me suis pas genée et j'ai posé des questions.

C'est pour ça que je voudrais savoir si rlessard a eu des réponses...
doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...