Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la fermontoise

le jappage

Messages recommandés

salut, j'ai besoin de trucs pour faire comprendre a mon jack de 6 mois qu' il ne faut pas japper aussitot qu'y a une mouche qui vole je veux dire tout le temp pour des rien j'espere que vous en avez des trucs parce-que là je sais plus quoi faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Recompense le quand il arrete te jappé (au debut c'est au bout de 20 minutes des fois je sais mais c'est supposé diminiez rapidement)

Lui montrer ce que tu veux qu'il face quand "il voit une mouche volé" et non pas ce que tu veux pas qu'il face = jappé.

Ça peut etre d'aller ce coucher sur son coussin ou de prendre un jouet dans sa gueule...

Bon courage! et patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé la récompence quand il arrete ca marche pas apres une journée il avait comprit que s il jappait et qu il arretait il aurait une récompence alors il jappait me regardait il arretait pour la recompence j ai essayé le chut ferme ca marche pas non plus alors svp d autres trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois faire durer le moment ou il ne jappe pas....en commencant par récompenser pour 5 sec...10 sec...en ajoutant un mot comme"pas japper" ou "silence" ou un chuuuuuu pas fort avec le doigt devant la bouche comme signe... et y aller graduellement jusqu'a ce qu'il reste sans japper jusqu'a 1 minute...2 minutes...Quand il jappe sert les gaterie, montre lui ton dos change de piece, et ignore le completement, puis donne lui de l'attention, des joies, des gateries seulement lorsqu'il est silencieux. Je suis sure qu'il finira par comprendre...

un outil qui pourrait t'aider serait le clicker, donc tu peux peut-etre chercher si il y a des postes a ce sujet. Sinon il y a des livres qui se vendent a ce sujet, comme celui de Karen Pryor, "j'entraine mon chien au clicker"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en passant ne dit le mot "silence" ou "chuuuuut" seulement lorsqu'il est en silence pour qu'il fasse la connection...sinon il pourrait penser que chuuut veut dire de japper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ou deux trucs. Pour un chien, lui adresser la parole ou le regarder, ça peut être une récompense. Regarde comment il réagit. Si tu peux l'ignorer et lui montrer avec ton langage corporel que tu l'ignore, ça peut aider.

La r.compense ne doit pas être immédiatement après les jappements mais après un relativement long silence.

Cela dit, il est beaucoup plus difficile de faire perdre des mauvais comportements que de faire acquérir de bons comportements.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...