elorise 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Bon, Je voulais savoir si vous etes un eleveur éthique et que un des chiots vendu a une maladie GÉNÉTIQUE dépisté avant l'age de 2 ans comme Goliath a (luxation de la rotule au 2 pattes arrieres) confirmé par 2 vet différent (dont celui de l'éleveur). bon on sait que l'opération coute environ +/- 2500$. Et on sait que dans le contrat de vente c'est bien identifier que dans le cas de la maladie genetique depisté avant 2 ans le chien est remplacer (aucun doute la dessus) Vous faites quoi entant qu'éleveur éthique? Vous respectez le contrat signé qui dit que vous payé l'euthanasie du chien et le remplacer par un nouveau chiot? (c'est ça ou rien) Si le propriétaire prefere avoir l'argent du nouveau chiot (1100$) a place (ce qui paierais au moin 1 pattes) vous lui donnez? Ou puisque vous avez la passion et l'amour des chiens vous payé l'opération au complet pour etre sure que ce chien la vive, et que votre elevage garde un bon nom? Ou vous faites rien et vous attendez la mise en demeurre et les petite créances qui vient avec? Merci de vos reponses ça va m'aider a identifier a quel type d'élevage j'ai affaire et a quoi je dois m'attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je suis pas éleveure mais me semble que j'ai jamais vu un contrat où l'éleveur va donner un montant d'argent. C'est quelle race déjà ton chien? c'est vraiment triste, pauvre bête, si jeune en plus J'ai hâte de voir les réponses des éleveurs d'ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-F11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 On peut tout faire ce qui est humainement et médicalement possible pour éviter d'avoir ce genre de problème (OFA sur plusieurs générations, bonne sélections des géniteurs etc), mais on est jamais à l'abris de ce genre de tragédie. Si l'éleveur ne fait pas attention pour réduire au maximum les risques, ça c'est un problème, mais si tout a été fait pour l'éviter, malheureusement, c'est un risque que l'acheteur doit toujours accepter (qu'on accepte nous aussi quand on achète nos propres chiens d'élevages) Même si on adore à la folie tous les chiots qu'on produit, jamais on ne peut payer pour ce genre de chirurgie, même pas donner un montant d'argent correspondant à la valeur du chien. Si on devait toujours devoir prévoir ce genre de problème (donc environ 5000$ de côté), 90% des éleveurs n'auraient jamais les moyens de faire de l'élevage, dans notre cas, on ne fait jamais de profit avec l'élevage, on couvre même pas les frais Nous on exige que les clients prennent une assurance pour les chiens, ce qui peut éviter en parti ce genre de problème, ce qui ne doit JAMAIS remplacer la prudence et la rigueur dans l'élevage. Un éleveur qui fait le plus attention possible dans la production de ses chiots et un client bien protégé est la meilleur solution. La seule chose qu'on peut offrir est effectivement le remplacement du chiot si la personne le désire. Je suis vraiment désolé pour ton chien, c'est vraiment triste. J-F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Sylhan a écrit:Je suis pas éleveure mais me semble que j'ai jamais vu un contrat où l'éleveur va donner un montant d'argent. J'ai vu des contrats où des montants étaient prévus dans de tels cas. Mais ils sont rares. Dans mon cas, quand mon Parson Toby a eu un diagnostic de maladie génétique je me suis battue pour ravoir un montant d'argent pour le faire opérer. Il n'était absolument pas question que je retourne mon chien à l'éleveur contre un chien de remplacement (c'est ce que l'éleveur voulait et ce qui était prévu à mon contrat) et quand il m'a finalement offert de garder Toby et de me donner un autre chiot, lequel n'aurait eu aucune garanti de santé, j'ai également refusé. Finalement on a fini par régler pour un montant d'argent, mais ça été long et pénible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-F11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Un autre chiot sans garantie de santé, c'est assez étrange par contre, il est certain que si la personne désire garder le chien, mais en voudrait un autre en dédommagement, je ne refuserais jamais, et il est certain que le chiot aurait les mêmes garantie. Quoique je reste toujours très réticent avec cette clause, les clients veulent que leur chien qu'ils aiment aient bien, pas un nouveau chien comme on échange une voiture. Les éleveurs sont avant tout ses passionnés et des amoureux profond de leur chiens tout comme les clients (du moins on l'espère). Mais dans mon cas, devoir rembourser les chiots alors qu'il ne me rapporte aucun profit, aussi bien mettre la clef dans la porte. Par contre, si un éleveur est prêt à couvrir ce risque, assurez vous d'en discuter avant et de l'ajouter au contrat avec exactement ce que le remboursement inclus (preuve à fournir, contre expertise doit être payé par qui, dans quel cas un montant sera offert, est ce que le remboursement annule toutes les autres garanties du contrat etc...). J'essaie d'être le plus clair possible dans mon cas, je sors tous les papiers de santé des géniteurs et je dis au client : voici ce que j'ai fait pour éviter les problèmes, le reste m'est aussi inconnu que vous, ça sera toujours le risque à prendre, comme le risque que j'ai prit en achetant mes chiens personnelle. La personne sait d'avance qu'il sera impossible de rembourser, certaines personnes décident donc de ne pas acheter le chiot, et c'est tout à fait correct, mais leur chance de trouver un chiot qui est à 100% garantie est assez mince, mais il semble y en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 3 mars 2009 elorise a écrit:... Ou puisque vous avez la passion et l'amour des chiens vous payé l'opération au complet pour etre sure que ce chien la vive, et que votre elevage garde un bon nom? .... Ça veut dire que selon toi, l'éleveur qui choisira une autre option n'a pas de passion, ni d'amour pour les chiens et que son nom sera "brûlé"...?? lol Pour ma part, je permettrais au propriétaire de garder son chien (aucune obligation d'euthanasie) et je lui offrirais un autre chiot... S'il ne voudrait pas, je discuterais probablement avec le propriétaire du contrat et des exigences à celui-ci (papier de vet, etc.)... mais il se pourrait que je lui donne de l'argent (prix du chiot)... mais je ne paierais pas l'opération du chien... Évidemment, c'est du cas par cas... il n'y a donc pas une seule et simple réponse... Comme dit J-F, le best c'est que les propriétaires aient une assurance au cas où il arrivera des pépins mais ça ne déresponsabilise pas l'éleveur a avoir un bon programme d'élevage... Le monde de la génétique est complexe et des pépins peuvent arriver... On a pas le plein contrôle là-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je me pose la question , en donnant un nouveaux chiot , pourquoi si il veut gardé son chien ''malade'' ne pas lui remboursé les frais du chien acheté ? Ça revient au même non ? Avec example 1000$ il peut quand même payer la moitier des frais de l'opération :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Personnellement, j'offre un remboursement. Personne n'est obligé de faire euthanasier son chiot; seulement de le faire stériliser. Je préfère offrir des sous plutôt qu'un autre chiot car, ayant vécu avec un chien malade, je sais qu'on n'a pas nécessairement le temps d'avoir un chiot en même temps, vu les soins et interventions diverses requis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Annie a écrit:Personnellement, j'offre un remboursement. Personne n'est obligé de faire euthanasier son chiot; seulement de le faire stériliser. Je préfère offrir des sous plutôt qu'un autre chiot car, ayant vécu avec un chien malade, je sais qu'on n'a pas nécessairement le temps d'avoir un chiot en même temps, vu les soins et interventions diverses requis. j'aime beaucoup ton point de vue Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 3 mars 2009 JulieEtRufus a écrit:elorise a écrit:... Ou puisque vous avez la passion et l'amour des chiens vous payé l'opération au complet pour etre sure que ce chien la vive, et que votre elevage garde un bon nom? .... Ça veut dire que selon toi, l'éleveur qui choisira une autre option n'a pas de passion, ni d'amour pour les chiens et que son nom sera "brûlé"...?? lol Pour ma part, je permettrais au propriétaire de garder son chien (aucune obligation d'euthanasie) et je lui offrirais un autre chiot... S'il ne voudrait pas, je discuterais probablement avec le propriétaire du contrat et des exigences à celui-ci (papier de vet, etc.)... mais il se pourrait que je lui donne de l'argent (prix du chiot)... mais je ne paierais pas l'opération du chien... Évidemment, c'est du cas par cas... il n'y a donc pas une seule et simple réponse... Comme dit J-F, le best c'est que les propriétaires aient une assurance au cas où il arrivera des pépins mais ça ne déresponsabilise pas l'éleveur a avoir un bon programme d'élevage... Le monde de la génétique est complexe et des pépins peuvent arriver... On a pas le plein contrôle là-dessus... J'abonde dans ce sens. C'est du cas par cas. Comme le problème de santé du chien ne met pas sa vie en péril mais plutôt sa qualité de vie, je ne crois pas que j'obligerais le proprio à faire euthanasier son chien. Je lui ferais 2 offres: En premier, je lui offrirais un autre chiot. Bien sûr, je m'assurerais que ce n'est pas une arnaque et que le chien a véritablement ce problème de santé. Mais je ne demanderais pas l'euthanasie. Si le proprio veut aller vers la chirurgie, c'est son choix. La 2e offre serait de lui offrir le montant que représente un nouveau chiot s'il ne désire pas acquérir un nouveau chiot. Il pourra utiliser le montant pour faire faire la chirurgie mais encore là c'est son choix. Même si nous prenons toutes les précautions possibles pour éviter que les chiots soient atteints de maladies héréditaires, c'est la nature qui décide. Heureusement ça demeure des cas isolés. Donc, j'essaierai de faire tout en mon possible pour trouver un terrain d'entente. Je ne pourrais pas aller jusqu'à payer l'opération au complet. Heureusement, dans ma race on a pas ce genre de problème. On a assez de gérer les problèmes cardiaques, c'est bien assez. Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Citation :Pour ma part, je permettrais au propriétaire de garder son chien (aucune obligation d'euthanasie) et je lui offrirais un autre chiot... S'il ne voudrait pas, je discuterais probablement avec le propriétaire du contrat et des exigences à celui-ci (papier de vet, etc.)... mais il se pourrait que je lui donne de l'argent (prix du chiot)... mais je ne paierais pas l'opération du chien... Trés similaire pour ma part a Lyndab et JulieEtRufus seulement comme Anie de le faire stériliser ce qui normalement serais fait selon mon contrat avant 1 ans :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Marie007 a écrit:Je me pose la question , en donnant un nouveaux chiot , pourquoi si il veut gardé son chien ''malade'' ne pas lui remboursé les frais du chien acheté ? Ça revient au même non ? Avec example 1000$ il peut quand même payer la moitier des frais de l'opération :43: Moi je trouverais ça bien logique ce que dit Marie... ce chiot qui n'est pas donné rapportera un montant car il y aura quelqu'un qui le choisira et l'argent ainsi obtenu est donné au propriétaire du chien "problématique". Personnellement, et comme le souligne aussi Annie, je ne voudrais pas d'un autre chiot qui s'ajoute et/ou remplace mon chien actuel. Avoir un autre chiot en guise d'ajout ou de remplaçant à mon chien qui aurait des problèmes ce n'est pas un choix aussi "sympathique" que d'aller choisir son chien. Et dans la mince éventualité que le nouveau chiot ait aussi de quelconques problèmes en ajouterais-t-on un 3e? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-F11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 C'est d'ailleurs pourquoi la clause de souscrire à une police d'assurance couvrant pour un montant X sauve beaucoup de problèmes de mon côté. Oui ca représente de l'argent en plus, mais la personne doit y adhérer seulement les deux premières années (le temps de la garantie de santé), ce qui représente environ 900$ sur 2 ans, mais ne couvre pas seulement pour ce genre de problème, cela permet aussi de couvrir le chiot contre des accidents qui ne sont pas couvert par la garantie d'un éleveur, exemple si le chiot mange quelques choses de dangereux ou toxique. Effectivement, si le client est prêt à attendre la prochaine portée, donner le temps de vendre les chiots et se faire rembourser par la suite, c'est pratiquement la même chose, c'est le remboursement immédiat qui peut causer problème parfois. Si le client veut attendre, je ne vois vraiment pas pourquoi l'éleveur irait refuser. Tu as demandé formellement d'être remboursé ? quel fut la réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Et que feriez-vous des parents de ce chiot malade, stérilisation de la mère et si c'est le père le problème stérilisation ou si c'est le match des 2? comment savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Annie a écrit:Personnellement, j'offre un remboursement. Personne n'est obligé de faire euthanasier son chiot; seulement de le faire stériliser. Je préfère offrir des sous plutôt qu'un autre chiot car, ayant vécu avec un chien malade, je sais qu'on n'a pas nécessairement le temps d'avoir un chiot en même temps, vu les soins et interventions diverses requis. Toi tu fais partie de celles de qui j'achèterais un chiot! Désolée, quand tu fais l'élevage ben faut prendre ses responsabilités donc ça veut dire que quand tu vends un chien....il devrait être en santé! Et justement si l'éleveur se vante d'avoir plusieurs générations sans problème....ben il devrait les garantir encore plus!! La plupart des gens "sauf peut-être pour faire de la repro." ne veulent pas d'un échange, ils veulent faire soigner celui qu'ils ont et comme dit Marie007, donner un montant d'argent ou donner un autre chiot...il n'y a pas vraiment de différence! J-F, avoir une assurance te sauve des problèmes "responsabilités" à toi.....mais les gens te paye un chien et en plus doivent payer $900 d'assurance sur 2 ans pour TE sauver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ben là... même si tu as des générations de chiens testés, tu peux également avoir un chien, un moment donné dans une portée avec un problème... Comment on appelle ça déjà... à oui, la nature... Tout comme nous qui pouvons avoir un enfant ayant un problème même si tout le monde est en pleine santé et qu'on a passé une batterie de tests... Malheureusement, on ne peut pas avoir contrôle sur tout et ce même si on ne boit pas, on ne fume pas, on prend des omégas, on fait un peu de sport, on mange bien, etc durant la grossesse... Je connais également des gens qui ont une assurance avec leur chien... Il était bien content quand le chien a eu une blessure dans le bois et l'opération lui aurait coûté 3000$... Heureusement, ce sont les assurances qui ont payé... Quand tu as un chien malade (problème géntique) ou blessé (patte de casser, torsion d'estomac, écharde dans une patte, etc.) c'est beaucoup plus facile de prendre la décision de garder un animal et le faire opérer quand tu as une assurance que de débourser 3000$ pour lui sauver la vie... Je pense que J-F a bien été clair que dans aucun cas ce type d'assurance "déresponsabilisait" les éleveurs dans la qualité de leur programme d'élevage mais ça leur permet de passer à travers des situations plus "facilement" car autrement, lles propriétairesl n'auraient pas eu le cash pour payer l'opération... Je sais que J-F semble "obligé" ses clients de prendre cette assurance... Mais dans le fond c'est à titre préventif... Tu le prends ou non... Who cares... Et pour répondre a Coccinelle, il y a une série d'élément à tenir compte dans cette situation... Est-ce que c'est la première portée de la chienne? Est-ce que la chienne a déjà transmis ce genre de problème auparavent? Il faudrait ce poser les mêmes questions au sujet du mâle utiliser, etc. Et finalement après une série de questionnement du semble avoir des doutes sur ta femelle ou ton mâle... Tu en fais stériliser un ou les deux... Mais encore là, c'est pas pcq'il y a un chiot sur une portée (ou plusieurs portées) qui a un problème que tu dois retirer tes reproducteurs... La loi de la nature est plus forte que l'on pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 J'ai une question. Si l'éleveur offre un nouveau chiot mais que la personne ne le veut pas en même temps que celui malade, est-ce que l'éleveur peut dire qu'il va lui remettre le chiot quand celui malade va être décédé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Moi j'accepterais mais comme on ne peut prédire l'avenir j'aimerai mieu dans l'année qui suit :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Et bien a l'élevage de l'Amitola ont donne le choix , de soit nous remettre le chiot et de pouvoir le remplacer ou soit de rendre un remboursement complet du chiot (dans notre ca , moins le montant de la stérilisation ). Bien sur la ont parle d une maladie génétique qui empeche le chien d'avoir une vie normal ... et je le ferrais aussi voir par mon vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ça vous arrive souvent les éleveurs que quelqu'un avec un chien malade veuille l'échanger pour un autre? Je sais c'est ce qui est écrit dans ma garantie pour Akira mais dans le fond je trouve la garantie un peu nulle parce que même avec un gros problème je ne serais pas capable de l'échanger comme on échange du stock qui ne marche pas chez Walmart. En même temps je suis consciente que les éleveurs ne roulent pas sur l'or (sauf ceux en France mais la plupart ne font pas de tests ) Je trouve que c'est un problème sans issue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-F11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 On peut pas tordre le bras à personne pour l'assurance, je fais pas un contrat en béton par un avocat et forcer les gens à acheter plus que le chiot. Si la personne refuse l'assurance, c'est son choix, mais en cas de problème, je risque d'être moins disponible... Avec l'assurance, on peut s'entendre facilement sur qui paie le déductible etc. Le but de l'assurance est de protéger le chiot, uniquement et simplement. Si je voulais me protéger moi, je chargerais moi même deux fois plus cher pour le chiots et garderaient l'argent pour pouvoir facilement rembourser en cas de pépin et plus en entendre parler. L'assurance ne protège en rien l'éleveur, le prix d'un chiot est une chose "facile" à dealer, la réputation en est une autre. Élever n'importe quoi sans se soucier des problèmes, l'éleveur aurait beau demander l'assurance la hot du monde, si un chiot sur deux qu'il produit est malades, il ira pas loin avec sa réputation. L'éleveur ne se protège pas avec une assurance, il se protège en faisant un élevage consciencieux avec toutes les méthodes mis à sa disposition pour réduire les risques. Donc l'assurance protège uniquement l'intérêt du chiot. Si la personne demande remboursement pour l'aider à faire opérer le chiot, mais que finalement, il garde l'argent et fait euthanasier le chiot... Est ce correct ? Quel recours l'éleveur à ce moment pour protéger l'intérêt du chien ? L'assurance permet de m'assurer que le chien sera soigné, pas dans l'intérêt de l'éleveur ou du propriétaire, mais encore une fois, dans l'intérêt du chien.... Comme je disais, moi aussi je trouve ridicule le fait de remplacer un chien, c'est vraiment pas quelque chose que je désire quand j'achète moi même un chien. Rembourser le prix du chiot au moment de la prochaine porté (comme il attendrait de toute façon pour un nouveau chiot) est quelques choses que je ferais sans hésiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 mars 2009 C'est parce que moi j'ai lu ça au départ Citation :Même si on adore à la folie tous les chiots qu'on produit, jamais on ne peut payer pour ce genre de chirurgie, même pas donner un montant d'argent correspondant à la valeur du chien. Si on devait toujours devoir prévoir ce genre de problème (donc environ 5000$ de côté), 90% des éleveurs n'auraient jamais les moyens de faire de l'élevage, dans notre cas, on ne fait jamais de profit avec l'élevage, on couvre même pas les frais Et maintenant c'est ça! Citation :Comme je disais, moi aussi je trouve ridicule le fait de remplacer un chien, c'est vraiment pas quelque chose que je désire quand j'achète moi même un chien. Rembourser le prix du chiot au moment de la prochaine porté (comme il attendrait de toute façon pour un nouveau chiot) est quelques choses que je ferais sans hésiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 mars 2009 JulieEtRufus a écrit:Ben là... même si tu as des générations de chiens testés, tu peux également avoir un chien, un moment donné dans une portée avec un problème... Comment on appelle ça déjà... à oui, la nature... La loi de la nature est plus forte que l'on pense... Ben là, j'étais même pas au courant de ça moi! Une chance que tu me le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Tessa a écrit:Et bien a l'élevage de l'Amitola ont donne le choix , de soit nous remettre le chiot et de pouvoir le remplacer ou soit de rendre un remboursement complet du chiot (dans notre ca , moins le montant de la stérilisation ). Bien sur la ont parle d une maladie génétique qui empeche le chien d'avoir une vie normal ... et je le ferrais aussi voir par mon vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-F11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Effectivement, lu comme ça je sonne bizarre. Je voulais dire au départ qu'on pouvait pas donner l'argent dès que le client le demanderait : du genre : j'ai besoin du 1000$ tout de suite car le chien doit se faire opérer la semaine prochaine. Mais je suis d'accord avec les autres, j'ai d'ailleurs changer le contrat devant cette évidence (j'avais jamais eu ce genre de problème, donc jamais penser à ça), remettre un chiot ou la valeur en argent lors de la prochaine portée, c'est pas mal la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 mars 2009 sstandard20 a écrit:JulieEtRufus a écrit:Ben là... même si tu as des générations de chiens testés, tu peux également avoir un chien, un moment donné dans une portée avec un problème... Comment on appelle ça déjà... à oui, la nature... La loi de la nature est plus forte que l'on pense...Ben là, j'étais même pas au courant de ça moi! Une chance que tu me le dis Je voulais m'en assurer car à lire certains commentaires je suis pas sûre que tout le monde comprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 JulieEtRufus a écrit:sstandard20 a écrit:JulieEtRufus a écrit:Ben là... même si tu as des générations de chiens testés, tu peux également avoir un chien, un moment donné dans une portée avec un problème... Comment on appelle ça déjà... à oui, la nature... La loi de la nature est plus forte que l'on pense... Ben là, j'étais même pas au courant de ça moi! Une chance que tu me le dis Je voulais m'en assurer car à lire certains commentaires je suis pas sûre que tout le monde comprend... Effectivement malgré toutes les précautions , tous les tests , choix des reproducteurs etc.. la nature vas toujours décidé . Et ca veux pas dire que dans une portée il ce glisse un sujet atteind que les parents ne sont pas un bon match pour la reproduction .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 4 mars 2009 JulieEtRufus a écrit:sstandard20 a écrit:JulieEtRufus a écrit:Ben là... même si tu as des générations de chiens testés, tu peux également avoir un chien, un moment donné dans une portée avec un problème... Comment on appelle ça déjà... à oui, la nature... La loi de la nature est plus forte que l'on pense... Ben là, j'étais même pas au courant de ça moi! Une chance que tu me le dis Je voulais m'en assurer car à lire certains commentaires je suis pas sûre que tout le monde comprend... J'avais compris....et j'étais au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Merci Tout le monde pour vos commentaires… je vais essayé de repndre a tout le monde! J'irais dans l'ordre sans citation merci de votre compréhension. Sylhan : dans le contrat ça parles de remplacer le chien malade par un chiot tout neuf. Goliath est une Cane Corso J-F : Mon éleveur a jamais eu de problème de la sorte avant (c’est la première fois) Il as toutes les radios et paperasse qui prouve que c’est reproducteur sont de bonne lignée. Le Vet a dis : « c’est les bagage génétique du père + bagage génétique de la mère = a égaler ça! » Si je serais les éleveurs je ne ferais plus accouplé c’est 2 la ensemble. Merci de ton opinion, bien que selon le contrat mon éleveur doit au minimun me remplacer le chien. Reste avoir si il voudrait en faire un peu plus. Car moi je ne veux pas d’un nouveau chiot Je veux juste l’Argent de celui-ci. (au minimun) Moi je penses pas que je vais ruiné leur élevage Puisque je suis un cas sur quoi 1000 que sa arrive. J’ai regardé pour avoir une assurance mais c’est compliqué les restriction et tout et dispendieux. Deplus pour un Cane corso je suis meme pas sure qu’il assurance c’est grande race la et ça me couterais bien plus que 900$ pour 2 ans. Et je ne vois pas en quoi une assurance implique l’éleveur? L’assurance est payé par le client et les soin par l’assurance. L’éleveur lui? Un bas prix lors de l’Achat? Sophie : j’aimerais bien avoir plus de détail sur tes procédures et ce que tu as réussis a avoir, car on est dans la meme situation je crois. J-F : j’ai de la misère a saisir exactement le fond de ta pensé? Tu ferais quoi exactement dans mon cas svp? Julie Et Rufus : Non c’est pas ce que j’ai voulu dire… Disont seulement par pure bonté d’ame alors. Donc tu lui donne un chiot ou l’argent du chiot selon ce que le client prefere. Merci beaucoup de ta réponse j’espere que mon éleveur pensera comme toi. Marie007 : c’est ce que je penses aussi. Annie : Biensure que tout les chiot sortit de son élevage doit être stériliser malade ou non. Effectivement j’ai pas les moyens de faire opéré un chien encore moin d’avoir des frais de vet pour 2. Lyndab : Parfaitment d’accord avec toi et j’espere que mon éleveur le seras aussi. Je souhaite l’option 2. SylLab : Merci, j’espere que mon éleveur pense comme toi. Oui la stérilisation est sur le contrat. TaXincluZ : J’aimerais avoir le prix du chiot et non pas les profits (Car les éleveurs ne font pas de profit sur leur chiot) Je préférai avoir un 2 chien que de rien avoir pentoute. Je le venderais a mon tour surment la moitié du prix que éleveur aurait eu et je metterais sur l’operation éventuelle .Et faudrais que je sois vraiment pas chanceux de tombé sur 2 chien avec des problèmes d’ordre génétique. J-F. : ok tu donnes le montant du chiot lors de sa vente. Merci pour la réponse. Sstandard20 : Je suis EXTREMEMENT d’accord avec toi… j’aurais pas dit mieu. JulieEtRufus : Dans mon cas c’est comme tu dis « la nature » car les parents sont ben correct , mais je pense que j’ai quand meme droit a une compensation puisque le problème est survenant en bas ages du chien 1 1/2ans.Non c’est pas la première portée ni du mal ni de la femelle. Penses pas que se soit meme la première portée des 2 ensembles. Non premier problème du genre pour mon éleveur. Nath et Bedo : Je n’accepterais pas ça car si je fais opéré mon chien il peut vivre 10-12 ans au moin comme n’importe lequel autre. Pas sure qu’il fera encore l’élevage dans 10 ans. Tessa : Je veux pas me debarassé de mon chien,le remboursement complet me satisferais. La stérilisation était a mes frais. J’ai vu le vet de l’éleveur et il donné le meme diagnostique : luxation de la rotule au 2 pattes : 2 operation requise. Mon chien a les pattes qui barre plier une bonne dizaine de fois par jours, chaque pattes, a rien faire donc c’est pire quand on fais une activité quelqucon que. Je dois la faire coucher et ça pattes se replace tout seul. AkiraleShiba : Oui le contrat dit reprenne le chien et en redonne un autre. Mais c’est pas ce que je veux bien sure. J-f : remettre un chiot ou le montant du chiot lors de la prochaine vente est bien… mais ça serait mieu d’avoir le $$ tout de suite biensure. Tessa : effectivement Goliath est « le sujet atteint » rien de plus. La question est on fais quoi avec ce mauvais tour de la nature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 elorise essais de t'entendre avec ton éleveur.. chacun a sa facon de faire , mais demontre ta bonne foie , et surtout ne le prend pas de front essais de le prendre par la bande . Ca dit quoi dans ton contract ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Citation :Tu as demandé formellement d'être remboursé ? quel fut la réponse ? Quand j'ai été voir son vet et qu'il ma confirmé le diagnostique mon eleveur etait presente. Elle a pris en charge les frais de la consultation et as dit : On va pas la laissé comme ça , est assez belle , etc... c'est pas comme si c'était les hanches... Et Elle a sugeré de payé chacun une pattes. qu'elle allait appellé le specialiste que le vet connais (qui est le meilleur et le moin chers dit-il) (car c'est pas un vet qui fais cette opération) Pour demander combien ça coute, les risques, etc... et elle me recontacterais. Elle ma dit qu'elle travaillais beaucoup que ça irait surment a vendredi. Et donc elle ne ma jamais rappelé. 2 semaines plus tard je lui ai renvoyé un e-mail (la plus part du temps c'est comme ça qu'on se parle) et j'ai pas eu de reponse. Je lui ai telephoné aujourd'hui (3 semaine depuis la rencontre chez le vet) et j'ai laissé un message sur sa boite vocale. Il semble qu'ils m'évitent? La je fais quoi? Merci a tout le monde pour votre aide/ opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Tessa, on pense pas mal pareil...!! Je vais laisser quand même mon message (quand tu as posté, j'écrivais mon message...) --- La meilleure chose a faire c'est de t'asseoir avec ton éleveur et d'expliquer la situation (problème du chien, rapport des vets, différentes possibilités, réhabilitation possible du chien, etc.) et ce que tu as en tête (opération de ton chien, la façon dont tu aimerais procéder, frais encouru par l'opération, etc.) C'est facile pour nous de te conseiller car on ne connait pas toutes vos conversations, vos engagements, le contrat, etc... Et on ne désire pas tout connaître car ça ne regarde personne d'autres que toi et l'éleveur... Je serais certainement plus réceptive de repenser à tout ça en tant qu'éleveur avec un client qui prend le temps de venir me voir et discuter de la situation (conditions du chien, avenir du chien, etc.) que de discuter avec qqn qui est "gonflé à bloc" et qui veut que je paye une opération... Je ne discuterai pas non plus de cet aspect par Internet et même par téléphone (quitte à ce que je me déplace (en tant qu'éleveur) pour aller rencontrer le client)... Je trouve que c'est assez délicat comme situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Une de mes amie a eu à faire un cas semblable, une luxation de la rotule chez un bulldog anglais. L'éleveur ne voulais pas lui donner le prix du chiot en argent, mais voulait lui en donner un autre, mais l,éleveur savait que mon amie ne pouvait pas avoir 2 chiens en appart, alors elle aurait repris le chien malade, mais elle savait aussi qu'il était hors de question pour mon amie de lui redonner le chien. Bref mon amie était dans une impasse. Après beaucoup de discussion, elle lui a finalement donné 800$, le chiot vallait 2000$. Le pourquoi du 800$, elle avait trouvé un vet dans le fond d'une campagne prêt à faire cette chirurgie pour ce prix. Mon amie l'a fait au DMV, son chien a passé proche de la mort (réaction allergique à l'anesthésian), ça lui a couté 2000$. Son vet habituelle qui fait de l'orthopédie de voulait pas faire cette chirurugie à cause de la race et ti Jo de vet dans le fond de la campagne qui n'a pas vu le chien oui. Disons que ça inspirait pas confiance à mon amie. L,éleveur lui a dit qu'elle avait été correct avec elle, elle n'était pas obligé de lui donner de l'argent, car dans le contract c,était écrit qu'elle lui redonnait un chien et qu'elle reprenait celui malade. En fin de compte, elle a quand même économisé 1200$ Je trouvé ça ordinaire, crime t'a une personne qui est prêt à garder son chien au lieu de te le donner, de lui faire faire la chirurgie pour que le pitou aille une vie meilleure et non tu essaie par tout les moyens de ne pas payer. Cette histoire l'a m'a fait réfléchir, et les contracts et bien je vais le lire bien comme il faut et m'assurer que j'ai le choix entre le montant équivalent au prix de mon chien sans avoir l'obligation de lui redonner (ou euthanasier) le chien ou un autre chiot. En-t-k quand il est question d'argent les gens sont pas mal moins sympathique, j'ai revu l'éleveur, elle qui était super jassante avant a l'air d'avoir perdu sa langue!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 mars 2009 elorise a écrit:... Elle ma dit qu'elle travaillais beaucoup que ça irait surment a vendredi. Et donc elle ne ma jamais rappelé. 2 semaines plus tard je lui ai renvoyé un e-mail (la plus part du temps c'est comme ça qu'on se parle) et j'ai pas eu de reponse. Je lui ai telephoné aujourd'hui (3 semaine depuis la rencontre chez le vet) et j'ai laissé un message sur sa boite vocale. Il semble qu'ils m'évitent? La je fais quoi?Merci a tout le monde pour votre aide/ opinion. Je continurais d'essayer de la contacter afin d'avoir un retour d'appel (au moins pour avoir un "signe de vie" de sa part...) Sinon, il faudrait que tu regardes les différentes possibilités qui s'offrent à toi... mais je ne connais pas grand chose au niveau juridique et les recours que tu aurais dans ce type de situation vs ton contrat... Mais avant de partir en peur, je continuerais d'appeler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-F11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Tu as pas de réponse ? La meilleur façon de les rejoindre à ce moment là s'ils t'évitent vraiment : une lettre enregistrée. Tu auras donc la confirmation que la personne l'a reçu en main propre car elle doit signer pour prendre possession de la lettre. Tu lui demande de te contacter d'ici X jours suivant la réception de la lettre. Si elle/il ne répond, tu auras la preuve de leur mauvaise volonté. Reste que c'est toujours dommage d'en venir là. Garde une copie de tout ce que tu envoies, tout ce que tu paies pour le chien au cas ou. Et note dans un registre tout ce que tu fais, avec la date etc... Donnes nous des nouvelles J-F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Oui je vais continué a esperé un retour d'appel et essayé de les rejoindres. Je vais attendre quelque jours pour qu'il me rappelle si j'ai pas de nouvelles, j'irai la voir a son travail. Elle aura pas le choix de me faire face et me dire la raison exact qu'elle ne m'a pas recontacté depuis. qui sera surment : d'la marde debrouille toi tout seul. Et ensuite j'irais du coté plate : des lettre enregistré et etc... Pas avant car je penses pas du tout que c'est a mon avantage de prendre cette voie la puisque je ne veux pas ce qui est écris sur le contrat : redonne nous ton chien et on te donnes un nouveau chiot. Je compte plus sur le bon vouloir de l'éleveur. Mais ce qui est sur c'est que si m'aide pas... je vais aller plus loin prendre une chance de peut-etre avoir un montant de dedommagement. Mais je suis pas rendu la encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ya une reponse que tu as fait qui m'interpelle beaucoup : JCitation :e préférai avoir un 2 chien que de rien avoir pentoute. Je le venderais a mon tour surment la moitié du prix que éleveur aurait eu et je metterais sur l’operation ??? bin voyons .. tu dois etre lier a un contract qui t'empeche de ceder le chien .....c est vraiment une pratique non ethique la . C est pas parce que ton eleveur satisfait pas a ta demande que tu dois toi meme etre non ethique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 moi aussi, j'avoue que ça m'a beaucoup surprise de lire ça !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Effectivement, selon la plupart des contrats de vente tu n'as pas le droit de céder ton chien sans passer par l'éleveur. Je suis sûre que l'éleveur va préférer vendre elle-même le chien qui t'est destiné et te donner l'argent de la vente que te laisser vendre toi-même le chien. Dans mon cas, c'est ce que je ferais comme éleveur. Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 4 mars 2009 lyndab a écrit:Effectivement, selon la plupart des contrats de vente tu n'as pas le droit de céder ton chien sans passer par l'éleveur. Je suis sûre que l'éleveur va préférer vendre elle-même le chien qui t'est destiné et te donner l'argent de la vente que te laisser vendre toi-même le chien. Dans mon cas, c'est ce que je ferais comme éleveur. Lyndab Idem :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 C'est important de bien lire les clauses du contrat et négocier AVANT l'achat du chiot si on n'aime pas une clause (ou plusieurs). J'ai fait modifier une clause sur mon contrat qui concernait justement le retour du chien à l'éleveur. Je ne voulais pas remettre le chiot et en avoir un autre, je veux être là pour mon chien et si l'euthanasie est la seule issue, je vais accompagner mon chien jusqu'au bout. Mon éleveur était content de savoir que je tenais à ce point et a changé la clause sans problème. J'ai aussi des montants qui seront remboursés pour certains types de chirurgie, avec un montant maximum pour chaque type de chirurgie (tout est détaillé dans mon contrat). L'éleveur ne paie pas au complet mais ça donne un bon coup de pouce si je dois faire opérer. Personnellement, je ne paye pas pour des assurances. Je n'ai rien contre ceux qui le font mais je trouve les assurances pour chiens très dispendieuses et je n'aimerais pas du tout que mon éleveur m'oblige à en prendre une. Au prix que je paye le chiot, je ne me vois pas ajouter 800-1000$ en assurances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 4 mars 2009 JulieEtRufus a écrit:Mais encore là, c'est pas pcq'il y a un chiot sur une portée (ou plusieurs portées) qui a un problème que tu dois retirer tes reproducteurs... Pour la réputation d'un élevage, un chiot dans une portée avec une maladie héréditaire OK, mais plusieurs est-ce acceptable surtout si on parle des même reproducteurs. Faudrait-il le stipuler dans le contrat que tu es au courant que ces reproducteurs on eu des chiots avec problèmes dans le passé. (sinon est-ce un genre de vis caché?) J'hais cela parler demême on dirait que je parle d'une table.. JulieEtRufus a écrit: Je voulais m'en assurer car à lire certains commentaires je suis pas sûre que tout le monde comprend... La loi de la nature (génétique)"folie et casse tête" alors oui pour ma part je comprends Très bien et c'est pour cela que je laisse ça aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 mars 2009 coccinelle a écrit:JulieEtRufus a écrit:Mais encore là, c'est pas pcq'il y a un chiot sur une portée (ou plusieurs portées) qui a un problème que tu dois retirer tes reproducteurs... Pour la réputation d'un élevage, un chiot dans une portée avec une maladie héréditaire OK, mais plusieurs est-ce acceptable surtout si on parle des même reproducteurs. Faudrait-il le stipuler dans le contrat que tu es au courant que ces reproducteurs on eu des chiots avec problèmes dans le passé. (sinon est-ce un genre de vis caché?) j'hais cela parler dememe on dirait que je parle d'une table.. ... Plus haut, je mentionnais plutôt 1 chiot "malade" sur une portée ou 1 chiot "malade" sur plusieurs portée ne nécessite pas obligatoirement la stérilisation de tes reproducteurs... Cependant, lorsqu'un éleveur continue de reproduire les mêmes mâles et femelles qui transmettent des problèmes à plusieurs chiots d'une portée à l'autre, eh bien... Je remettrais très sérieusement en cause la qualité de son programme d'élevage et ces intentions en tant qu'éleveurs... Je n'achèterais certainement pas un chien de cet endroit... contrat ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 4 mars 2009 JulieEtRufus a écrit: Plus haut, je mentionnais plutôt 1 chiot "malade" sur une portée ou 1 chiot "malade" sur plusieurs portée ne nécessite pas obligatoirement la stérilisation de tes reproducteurs... Javais mal interprété ta phrase...un chiot sur une portée (ou UN CHIOT sur plusieurs portées.) :43: ahh l'Internet... Moi aussi j'irais ailleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 4 mars 2009 elorise a écrit: TaXincluZ : J’aimerais avoir le prix du chiot et non pas les profits (Car les éleveurs ne font pas de profit sur leur chiot) Je préférai avoir un 2 chien que de rien avoir pentoute. Je le venderais a mon tour surment la moitié du prix que éleveur aurait eu et je metterais sur l’operation éventuelle .Et faudrais que je sois vraiment pas chanceux de tombé sur 2 chien avec des problèmes d’ordre génétique. Je veux juste souligner que je n'ai jamais parlé de profits fait avec un chien(???)... c'est bel et bien du prix du chien dont je parlais tel que j'appuyais le commentaire de Marie... :43: Voilà, rien de plus, c'était juste pour le mentionner... ... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 mars 2009 coccinelle a écrit:JulieEtRufus a écrit: Plus haut, je mentionnais plutôt 1 chiot "malade" sur une portée ou 1 chiot "malade" sur plusieurs portée ne nécessite pas obligatoirement la stérilisation de tes reproducteurs... Javais mal interprété ta phrase...un chiot sur une portée (ou UN CHIOT sur plusieurs portées.) :43: ahh l'Internet... Moi aussi j'irais ailleur... En me relisant, j'ai compris que ce n'était pas très clair mon intervention... Là au moins, on se comprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Pour ceux qui suivait mon post voici les nouvelles, Depuis j'ai été voir mon eleveur a son travail et je lui ai demandé pourquoi j'avais pas de nouvelles. Elle ma dit que c'était parce qu'il était tres occupé par plein de projet (dont celui d'agrandir leur élevage). Elle m'a dit que l'opération par le chirurgien de son vet couterais environ 3000$ et que c'était chers. Pis elle m'a aussi dit qu'elle ne s'occuperait plus de mon dossier et de faire affaire directement avec son chum. De l'appellé sur son cel. Je l'ai appellé une fois tout les 1-2 semaine et j'ai toujours tombé sur sa boite vocale. et il ne m'a jamais rappellé. J'ai lui ai envoyé une mise en demeurre par courrier enregistrer.. au moin la je vais etre sure qu'il aura mon message et j'espere qu'il va ce decider a m'Appeller pour prendre une entente. J'ai envoyé la lettre le 15 avril et j'ai toujours pas de nouvelles... de ce que je comprends du site de poste canada, c'est qu'il n'a pas encore été chercher la lettre. J'avais tu d'autres choix? je penses pas... je vous tiens au courant de la suite... mais surment que je vais faire opéré Goliath peu importe ce qu'il arrive et je vais essayé de me faire rembourser les frais au petite creance (au pire je perderais 200$ a essayé d'avoir 3000$) ça vaut le coup d'essayé. Pis meme si je perd mon histoire sera inscrit dans les jugement du quebec avec son nom et le nom de son elevage... peut-etre que ça va faire reflechir du monde qui penses acheter la (si ils prennent le temps de faire une recherche sur google ça va surment les amener la!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 1 mai 2009 elorise a écrit:Pour ceux qui suivait mon post voici les nouvelles, Depuis j'ai été voir mon eleveur a son travail et je lui ai demandé pourquoi j'avais pas de nouvelles. Elle ma dit que c'était parce qu'il était tres occupé par plein de projet (dont celui d'agrandir leur élevage). Elle m'a dit que l'opération par le chirurgien de son vet couterais environ 3000$ et que c'était chers. Pis elle m'a aussi dit qu'elle ne s'occuperait plus de mon dossier et de faire affaire directement avec son chum. De l'appellé sur son cel. Je l'ai appellé une fois tout les 1-2 semaine et j'ai toujours tombé sur sa boite vocale. et il ne m'a jamais rappellé. J'ai lui ai envoyé une mise en demeurre par courrier enregistrer.. au moin la je vais etre sure qu'il aura mon message et j'espere qu'il va ce decider a m'Appeller pour prendre une entente. J'ai envoyé la lettre le 15 avril et j'ai toujours pas de nouvelles... de ce que je comprends du site de poste canada, c'est qu'il n'a pas encore été chercher la lettre. J'avais tu d'autres choix? je penses pas... je vous tiens au courant de la suite... mais surment que je vais faire opéré Goliath peu importe ce qu'il arrive et je vais essayé de me faire rembourser les frais au petite creance (au pire je perderais 200$ a essayé d'avoir 3000$) ça vaut le coup d'essayé. Pis meme si je perd mon histoire sera inscrit dans les jugement du quebec avec son nom et le nom de son elevage... peut-etre que ça va faire reflechir du monde qui penses acheter la (si ils prennent le temps de faire une recherche sur google ça va surment les amener la!) Aucun éleveur ne remboursera plus que le prix du chien ou par un autre chiot, soyons logique. Tu as trés peut de chance d'obtenir plus :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 1 mai 2009 J'abonde tout à fait dans le sens de SyLab. Je crois qu'au mieux tu pourras obtenir le prix que tu as payé pour le chien. Tu pourras alors investir ce montant sur l'opération. Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 mai 2009 J-F a écrit: Nous on exige que les clients prennent une assurance pour les chiens, ce qui peut éviter en parti ce genre de problème, ce qui ne doit JAMAIS remplacer la prudence et la rigueur dans l'élevage. Un éleveur qui fait le plus attention possible dans la production de ses chiots et un client bien protégé est la meilleur solution. J-F Ne sont-elles pas très chères ces assurances ? J'ai souvent entendu dire que ça coûte plus cher de payer l'assurance que de payer soi-même les frais si l'animal est malade, quand on regarde à long terme. Existe-t-il des assurances pour les maladies héréditaires seulement ? Oops, je viens de voir la réponse, je n'avais pas lu tout le post, et finalement je viens de lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites