Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elorise

Question Pour les eleveurs éthiques

Messages recommandés

j'aurais bien sure accepté le montant du chien comme dedommagement, mais la vu que je suis obligé d'aller en cours pour avoir une reponse de ça pars... tant qu'a aller la je vais demandé plus... le pire que je risque c'est que j'aie moin.

j'ai regarder pour une assurance mais vu que mon probleme as été diagnostiqué , donc écris dans mon dossier, avant que je prenne l'assurance la maladie sur automatiquement exclus.

Invité
C'est un post qui date, je ne sais pas si elorise vient encore sur le forum, mais j'aurais aimé connaître la suite de ton histoire et le nom de cet élevage... J'espère que s'a a finit par s'arranger.

Je relis un peu le tout... je me trompe, ou luxation de la rotule, ou déchirure du ligament par exemple, ça peut aussi être dû à des exercices trop intenses en bas âge? À un accident, un mauvais mouvement?

Sa dépend a quel degrés ma chienne vit avec une luxation de la rotule grade 2 et 3 et aucune chirurgie. Par contre si c'est une déchirure du lignament croisé la c'est autre chose .

C'est une bien triste histoire pour le chien et elorise. Je comprends que la nature fasse partie de la cause du problème, mais si l'élevage est éthique il va s'en dire que le bagage génétique des reproducteurs est scruté à la loupe sur plusieurs générations: Donc ce genre de cas doit être plutôt rare chez cet éleveur. Par conséquent, il me semble que l'éleveur pourrait dédommager en partie l'acheteur. Je suis également d'avis que c'est du cas par cas et convaincu qu'aucun éleveur éthique n’est insensible face à ce type de problème. Je pense même que ça doit être assez déchirant pour ce dernier d'apprendre qu'un de ses chiots est affligé d'un tel problème.

De ce que j'ai compris, l'éleveur prend des mesures pour savoir lequel du ou des géniteurs est porteur. Dans ce cas, ce couple ne devrait plus faire de la reproduction ensemble. Si l'un des deux continu dans la reproduction est-ce que le partenaire qu'on lui choisi par la suite est testé pour s'assurer qu'il n'est pas porteur du même gène?hum...

Jaelle a écrit:
Je relis un peu le tout... je me trompe, ou luxation de la rotule, ou déchirure du ligament par exemple, ça peut aussi être dû à des exercices trop intenses en bas âge? À un accident, un mauvais mouvement?

excatement et un surplus de poid aussi clin d'oeil

Mise en évidence

- Les ruptures traumatiques du ligament croisé crânial peuvent concerner des animaux de tous âges. Le chien présente alors une boiterie très franche du membre juste après le traumatisme.
- Les ruptures secondaires à un phénomène dégénératif se rencontrent, elles, chez des animaux d’âge moyen (6 ans, âge auquel de l’arthrose peut déjà être présente) ou plus vieux. Elle entraîne une boiterie d’apparition plus progressive, non reliée à un traumatisme précis.

Kâli a souffert de la rupture traumatique du ligament croisé crânial . Le chien présente alors une boiterie très franche du membre juste après le traumatisme. Elle n'avait pas de surplus de poids mais aimait beaucoup sauter!

Elle boitait près l'effort mais une bonne journée, après avoir nagé, le ligament 'est rupturé totalement. Elle ne se portait plus sur sa patte.

• Créer...