Letsgroove 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ... le kelp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 prit sur wikipedia Citation :Kelp est un mot anglais servant à désigner différentes espèces de grandes algues ou algues dites « géantes ». Les kelps forment de véritables « forêts sous-marines » Kelp présenté au public par l'aquarium californien de Monterey. Équivalent de la canopée, pour la forêt de kelpEn français, on tend à réserver le mot kelp pour désigner les algues géantes des côtes nord-américaines du Pacifique, néo-zélandaises ou sub-antarctiques qui forment de véritables forêts sous-marines, depuis le fond de la mer jusqu'à la surface, généralement dominées par l'espèce Macrocystis pyrifera ou par Nereocystis luetkaena. Le mot kelp peut alors désigner en français, soit l'algue elle-même, soit le milieu naturel particulier formé par les peuplements d'algues géantes (en anglais : kelp forest). En anglais, plusieurs espèces sont appelées kelp : giant kelp ou iodine kelp : Macrocystis bull kelp : Nereocystis luetkaena (en Amérique du Nord) ou Durvillaea sp. (en Nouvelle-Zélande) etc. Les « forêts sous-marines » de kelp sont l'habitat privilégié de nombreuses espèces, de poissons tels que des hippocampes aux loutres de mer est- ce que cest ca que tu voulais savoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Des algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Sasha a écrit:Des algues. Donc, il ne vaut mieux pas que je rajoute du varech dans l'alimentation de mon chiot??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 kenza a écrit:Sasha a écrit:Des algues. Donc, il ne vaut mieux pas que je rajoute du varech dans l'alimentation de mon chiot??? Ben je sais pas. Si tu parles des suppléments de "Sea kelp", c'est du varech effectivement et c'est assez courant je crois de supplémenter avec ça (pour leur riche teneur en iode, vitamine B et minéraux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ... petite question... où ça dans la nature qu'un loup va manger des algues, donc ? ou bien... où prend-il ses aliments riches en iode ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Marie-Claude a écrit:... petite question... où ça dans la nature qu'un loup va manger des algues, donc ? ou bien... où prend-il ses aliments riches en iode ?? Ben ... dans l'eau... tsé, quand il va à la pêche et qu'il revient bredouille, il doit manger du varech pour remplir son p'tit creux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 kenza a écrit:Marie-Claude a écrit:... petite question... où ça dans la nature qu'un loup va manger des algues, donc ? ou bien... où prend-il ses aliments riches en iode ?? Ben ... dans l'eau... tsé, quand il va à la pêche et qu'il revient bredouille, il doit manger du varech pour remplir son p'tit creux! ouffffffffff... bel effort, bel effort, ça patine fort dein coins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Marie-Claude a écrit:... petite question... où ça dans la nature qu'un loup va manger des algues, donc ? ou bien... où prend-il ses aliments riches en iode ?? Dans le coin des pots de yogourt et de beurre de peanut, pas très loin des bottes. Tu passes devant les bouteilles de cidre et tu les vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites