Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Le marquage

Messages recommandés

Le boston de 5 ans de mon chum n'est pas castré dû à son arythmie cardiaque. Sauf que mon chum l'a laissé marqué et faire pas mal tout ce qu'il voulait pendant 5 ans. Je montre à mon chum comment lui montrer des choses, de simples chose comme le Vient, Assis, Attend, etc...Je lui ai montré aussi de pas laisser pisser Tyson partout ou il voulait(genre bac de recyclage des voisins)!!!

Sauf que moi....je le sors en laisse, car lousse, il écoute pas du tout, il ne fait que sentir par terre. Je le laisse JAMAIS marquer, et il a comprit assez vite que les bac de recyclage, poubelle, poteaux, y'en ai pas question. Par contre, dans le sentier boisé, il peut marquer des millions de fois. Moi, je le laisse faire 2 gros pipis et après, il ne doit plus lever la patte.

Bon, j'arrive à ma question, comment savoir la différence entre son vrai pipi et ses marquages. Est-ce que 2 long pipis est assez? Quand ca fait 10 fois, je le sais, ya plus de pipi qui sort de toute facon. Mais 3-4 coups, y'a quand même assez d'urine.

Et une autre question, je vais le faire évaluer par mon cardiologue et si il est ok pour l'anesthésie, je le castre. Est-ce que ca va pouvoir diminuer un peu le marquage? Je sais qu'il va marquer quand même car ce comportement est très ancré, mais je me demande si ca diminuerait un peu au moins. Il a 5 ans de marquage dans le corps, mais ceux qui ont déjà castré plus vieux, j'aimerais vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si sa peu t'aider..

bonzail chez ma mere a ete castrer a 2.5ans,,
il commencait a etre pas mal matcho Evil

maintenant, il est correst et il leve la patte seulement dehors dans un endroit inconue pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takoda fut castré à un an. Et il marque énoooormément. Moins qu'avant mais on doit l'avoir à l'oeil car s'il y a eu d'autres chiens dans l'environnment (je parle mettons à l'intérieur), il ne se gênera peut-être pas pour laisser sa marque. Chez nous il marquait en dedans mais il ne le fait plus depuis belle lurette.

Donc pas convaincu que la stérilisation règle tout effectivement. Atténuée, peut-être. Mais pas garantie.

Quand on prend des marches je le laisse se vider 5-6x et ensuite ca suffit. Même chose pour Nuuk d'ailleurs, et c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi Rose est une femelle...pis elle marque ttrrèès souvent.."dehors"...je la laisse faire...mais quand je travaille, pas de nez par terre! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper castré vers 2 ans et demi 3 ans (peut-être plus on est vraiment pas certain de son âge). Il marquait PARTOUT PARTOUT PARTOUT, au 5 minutes. C'était l'enfer!!!!!

Mais 1 mois après sa castration j'ai vu une petit différence, 2 mois après là j'ai vu une très bonne différence. J'ai dû beaucoup travailler et l'avoir TOUJOURS à l'oeil. Et maintenant il ne marque presque plus a l'intérieur, quand je vais ailleur je le surveille, mais je suis de plus en plus confiante d'arrivé a lui passer complètement l'habitude.

Au cegep on l'appellait monsieur pipi et à toutes les fois que je le sortait de sa cage je trainait la moppe avec moi SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filou le Cairn Terrier de mon paire et Akira ont été castrés vers 6 ou 7 mois et les deux marquent. Filou marque même à l'intérieur Evil

Franchement je pense que le marquage c'est plutôt une habitude,je vois des gens avec des chiens entiers qui marquent moins qu'Akira.

Deux pipi c'est assez je crois, il va peut être s'habituer à ne pas garder trop de surplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Filou le Cairn Terrier de mon paire et Akira ont été castrés vers 6 ou 7 mois et les deux marquent. Filou marque même à l'intérieur Evil

Franchement je pense que le marquage c'est plutôt une habitude,je vois des gens avec des chiens entiers qui marquent moins qu'Akira.

Deux pipi c'est assez je crois, il va peut être s'habituer à ne pas garder trop de surplus.


C'est assez décourageant ça surpris Plus je lis les expériences des gens et plus je trouve que le marquage est beaucoup plus une question d'individu que du fait qu'il soit castré ou non... hein
Sirius est entier, a 21 mois et ne marque ni dans la maison, ni dans les endroits publics...naturellement, une petite surveillance s'impose quand on va dans un endroit où il y a beaucoup de chien, mais il a un bon contrôle...
Par contre, j'ai connu aussi l'inverse, un mâle qui avait une couille à la place du cerveau quand il s'agissait de sentir d'autres chiens mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On travaille beaucoup Arnaque qui a aussi ce problème. En fait, le problème vient de nous, depuis qu'on l'a, il ne s'est jamais contenté que d'un pipi sinon il avait encore envie. Jamais je n'aurais pensé que ça deviendrait un problème. Je suis certaine que le fait qu'il soit entier n'est pas à la base du problème.

En laisse on arrive à le contrôler, mais lui ne se contrôle pas toujours, parfois il fait pipi en marchant quand il sent une odeur. On a commencé à l'empêcher progressivement de marquer en laisse, parce qu'il a pris l'habitude de se vider la vessie graduellement. Si je ne lui permet que 2 pipis, parfois il redemande la porte une fois à l'intérieur.

Le contrôler quand il est libre, c'est autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...