Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

San Diego, le paradis du chien (et des humains !)

Messages recommandés

Il faut trop que je vous en parle! J'ai trouvé l'endroit de rêve où vivre avec notre Akira.

San Diego est vraiment une ville parfaite mais surtout pour les toutous. Premièrement il y a plein de commerces vraiment cools pour les chien et des salons de toilettage. Sur la rue, beaucoup de commerces laissent des bols d'eau à leur porte. Il y a aussi deux immenses parcs pour les chiens gazonnés où toutes les races peuvent s'amuser ensemble. Le mieux est une plage entièrement dédiée aux chiens.

Il va sans dire que la vie est plus douce sous les palmiers, le soleil et un ciel bleu azur. Les hibiscus en fleur aident aussi

Il y a beaucoup de chiens dans cette ville mais pas beaucoup de crottes sur les trottoirs (voir 0) comparé à Paris c'est tout un exploit lol. Je suis aussi contente de constater qu'il n'existe pas de psychose anti-molosses comme en France, ça fait du bien de revoir de beaux pitbulls, des rott heureux, etc. surtout que j'aimerais bien avoir un pitt un jour!

Bref pour le bien d'Akira, on a pris la décision conjointe de s'installer ici dans deux ans
Ange

Mon Dieu on est encore loin de ca ici...wow la place idéale pour tout propriétaire de toutou!

Hey, c'est donc b'en cool ! une beach juste pour les toutous... est-ce que les humains sont les bienvenus ? Crampé

J'ai voyagé souvent aux USA et faut leur donner ça aux américains, ils aiment les toutous et ça parait. Le chien fait partie à part entière de la famille. Y'a des bols d'eau aux portes des boutiques, des stickers "dog friendly" ou "dog welcome" dans les portes des commerces et si tu rentre pas ton chien, le commis du magasin le fait entrer !

Aussi, on peut amener les chiens sur la plupart des beach aux états, entre 18h et 8h. Ils sont aussi bienvenu dans les terrains de camping. Même que j'ai embarqué avec la belle Golden de mon ex dans un autobus à Acadia dans le Maine. Les bus à Acadia sont "dog friendly"...

Effectivement c'est le dada des E-U dans ces coins là. C'est toujours comme cela. J'ai pleins de connaissances là et ils emmènent les chiens quasi partout (restos, plages - heures spécifiques quand même, etc).

Il y a une ville près d'ou tu es (Carmel-by-the-Sea) qui est fait pour les chiens. Les miens allaient partout, même en dedans. On allait dans les Starbucks pour des cafés et les chiens avaient leurs biscuits à eux, etc.

J'ai pas d'autres chiens sur la photo mais y'en avait plusieurs vers la gauche à l'eau.

Des bols d'eau fraiche dans quasi la majorité des entrées de magasins

Regardez la fontaine sous forme de chien derrière

Pas mal le fun avoir un chien au USA.
J'ai remarqué la même chose lors de mes voyages.
Difficile de faire que le Québec.
Même dans le reste du Canada, c'est pas mal mieux et plus évolué qu'au Québec.
Akira, j'ai une question!
Que faites -vous comme métier?
Vous étiez en Europe depuis 1 an, certain?
Et vous avez envie de vous installer à San Diego.
Je ne veux pas être indiscrète Content
Clouso.

La California.. *soupir... Content A San Francisco aussi il est tellement agreable de voir les gens avec leur chien un peu partout. coeur Tous le monde est tellement relaxe... Maitres, chiens et passant..

En Californie ils ont allumés depuis longtemps qu'un chien heureux = un chien equilibré.

Moi aussi comme Clouso je suis curieuse de savoir comment vous faites pour demenager d'un pays a l'autre si facilement, parce que c'est mon reve mais franchement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Surtout pour les USA, si tu n'est pas americain ce n'est pas evidement avoir la Green Card, je crois qu'il y a une enorme liste d'attente.

Je ne travaille pas gêné Je suis étudiante en maîtrise de Géopolitique à Paris 8 où j'habite depuis un an. Je ne voulais pas achaler personne mais j'aime pas vraiment vivre à Paris, en fait à court terme c'est intéressant mais à long terme c'est pas du tout pour moi et ça me déprime.

Pour l'immigration ben c'est que mon chum est un scientifique alors tous les pays lui ouvrent les portes toutes grandes et l'immigration est TRÈS facile car on passe au-dessus de la pile et non en-dessous. Je suis en France pour mes études donc ça a été facile de déménager et lui il est français. En plus je me dis que je pourrais faire mon doctorat à San Diego comme ça plus jamais de problème d'immigration pour moi non plus mdr

Moi je voulais déménager en Australie au début mais on s'est entendu sur San Diego car Akira sera plus heureux et c'est un endroit où il sera possible d'avoir une famille vs. Paris.

Tu as beaucoup de chance! Content C'est une belle aventure et une experience extraordinaire ce que tu vis. :43:

Pas besoin d'aller si loin.......à 600 kilomètres de Montréal il y a les même services incluant plages et centres d'achats où on accepte les chiens. À vrai dire, les chiens sont acceptés partout sauf dans les restaurants et épiceries. Ce petit coin de paradis se nomme Toronto! Yes

Bottes d'hiver et tuques sont de mise par exemple. fâché2

Tu dis que dans les centre d'achats genre Mail a Toronto les chiens sont acceptés en laisse?

Quand je suis allée dans le Maine, c'était pas pire aussi.

Il y avait plusieurs boutiques avec des bols d'eau devant et des affiches de bienvenue pour nos toutous.

il n'aurait pas des amis scientifiques à me présenter...? mdr J'aimerais tellllement pouvoir aller aux USA, mais ni moi ni mon chum serait accepté snif2

• Créer...