Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Fugues...

Messages recommandés

Et bien oui, mon pitou a commencé a fuguer depuis 3 jours doh Il sort dehors et il faut le guetter, car il va chez les voisins et va faire sa promenade dans le bois tout seul!

Il s'en va sur 13 ans, il n'est pas du tout sourd, il voit et sent très bien encore! Du genre qu'il dort dans le salon, il entend une graine tomber, il se redresse les oreilles, regarde attentivement le plancher et se dépâche de venir la chercher lorsqu'il la voit.

Des fois en vieillisant les chiens voient moins bien, ce qui les porte a aller en dehors du terrain, mais je ne crois pas que ce soit son cas...

Je ne sais pas trop ce qui peut le pousser a s'éloligner comme ca. C'est certain que ces derniers jours les marches quotidiennes n'ont pas durées une heure comme a l'habitude, mais quand même, avant il pouvait se passer d'une journée sans marche, je crois pas qu rendu a 13 ans, soudain il lui faut absolument sa dose d'une heure pas jour pour ne pas aller s'exercer par lui-même!

Vous pensez a quoi vous? Car là j'avoue que je suis embêté, va falloir l'attacher, ce qu'on n'a pas fait depuis qu'il a 3 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir quelque chose de nouveau dans le voisinage qu'il trouve très intêressant, je vois pas autre chose sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la première fois que j'entends cela qu'un vieux chien se remet à faire de petites "folleries" - c'est un peu comme les humains j'imagine quand on dit que les petits vieux retombent parfois en enfance !

Je pense que malheureusement, tu n'auras pas d'autre choix que de l'attacher si ta cour n'est pas clôturée afin d'assurer sa sécurité pcq on s'entends-tu qu'à cet âge-là, on essaie plus de corriger le comportement - surtout que ça fait 13 ans qu'il ne sort pas de ta cour alors tu devras prévenir les accidents

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fait attention, notre vieux colley qui était toujours collé à nous avait pris la poudre d'escampette quand notre ancienne clôture avait tombé en hiver, j'étais certaine qu'il était sur la rue arrière mais non grâce au facteur, on l'a retrouvé 5-6 rues plus loin, on a eu vraiment peur de jamais le retrouver, il semblait très désorienté.

Moi je prendrais plus de chance à votre place, je lui mettrais une longe et toujours son collier avec ses médailles, ce que nous on lui mettait presque jamais Snif on a été vraiment chanceux de le retrouver, tout le voisinage s'était mis de la partie, ça pris 3 heures pour le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore ce matin fallait le surveiller, il voulait aller dans la forêt... (heureusement, il ne prend pas le bord de la route...)

On lui dit une fois de rester, ensuite il est correct. Cependant, pour éviter tous les risques, je crois bien qu'il faudra commencer à l'attacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la première fois que j'entends qu'un vieux chien se met à faire des drôles de choses ou disons inhabituelles. Le chien est un mammifère tout comme l'homme. Avec l'âge il y a destruction de certaines cellules au niveau du cerveau. C'est triste mais c'est cela quand même. La preuve quand tu redis à ton chien de rester il écoute. C'est comme s'il oubliait. Il serait plus prudent de l'attacher effectivement. C'est ça la vieillesse.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et tentot je l'ai observé, il sort de la cour, mais on dirait qu'il ne s'en appercoit pas. Il va au bord de la rue en reniflant le sol, il s'arrête, renifle partout, fait pipi, continue et fini par sortir du terrain. mais aussitot que je l'appel il revient à la course.

L'exercice n'en est pas la cause, aujourd'hui il a couru 15 minutes avec moi dans de la naige creuse, on était morts tous les deux! Ensuite on est allé marcher un 20 minutes dans la rue, pour terminer par une demi-heure dans les bois, a jouer avec un autre chien et a courir apres un bâton. Biensur, après il ne voulait plus s'arrêter, il n'est pas faticable mon vieux pitou qui commence a perdre des neuronnes! hihi

Bon, et ben demain je crois que je vais aller acheter une longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vers 12 ans que mon vieux Kimi a montré des bizarreries, exactement comme ça se produit chez certaines personnes âgées.
Il a commencé à fuguer et il le faisait devant moi.
Pas d'autres solutions que de l'attacher et il n'avait jamais connu ça être attaché.
Il n'a pas été malheureux pour autant .
Pas malheureux du tout.
C'était un chien âgé qui avait d'autres besoins, c'est tout.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, aujourd'huiOn a commencé a attacher Balou. La première fois ce matin, ouf, il nous regardais avec un de ces regard... Voulant dire, mais quest-ce que vous me voulez que je fasse avec ca qui me suit partout? hihi mais il s'est vite habitué. Il attend que je l'attache avant d'aller plus loin amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait pas son âge ton beau Balou Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas du tout! hihi Encore cet été, je me faisais demandé quel âge avait mon chiot dohmdr mais je le trouve viellit un peu depuis cet hiver amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Il fait pas son âge ton beau Balou Content


C'est ce que je me suis dis :43:

Il est tellement beau, j'adore sa couleur amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon bon, vais-je être obligé de faire une séance photos un de ces 4... Content ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu le rappelle en lui donnant une SUPER MEGA TROP COOL friandise quand il rentre? Comme ca au moins il reviendra quand tu vas l'appeler. Tu peux commencer à pratiquer quand il est attaché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Ca y est, aujourd'huiOn a commencé a attacher Balou. La première fois ce matin, ouf, il nous regardais avec un de ces regard... Voulant dire, mais quest-ce que vous me voulez que je fasse avec ca qui me suit partout? hihi mais il s'est vite habitué. Il attend que je l'attache avant d'aller plus loin amour



C'est une très sage décision... Il n'a pas l'air malheureux du tout et ça va vous évitez de le perdre ! :43: amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
et si tu le rappelle en lui donnant une SUPER MEGA TROP COOL friandise quand il rentre? Comme ca au moins il reviendra quand tu vas l'appeler. Tu peux commencer à pratiquer quand il est attaché...


Ce n'est pas le preoblème, il reveint tout joyeux quand on l'appel, mais le probème c'est qu'il commence a ne plus trop entendre et on ne peu pas le surveiller 20 minutes pour être certains qu'il ne sort pas de la cours...

mais bon, il a une super méga grande corde. et il fait tout de même son une heure d'exercice par jour, donc ca va, il endure Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...