la fermontoise 0 Posté(e) le 4 mars 2009 svp j'ai besoin de trucs pour que mon jack de 6 mois cesse de japper pour rien au moindre bruit et je crois meme qu'il en entent dans sa tete j'ai essayer les récompences quand il arrete mais y est pas fou apres quelques fois il jappe arrete et me regarde en se tu vas m'a donner ma récompence alors ce truc fonctionne pas avec lui et l'ignorer non plus il n'arrete pas alors j'espere que quelqu'un pourra m'aider avant que je perdre patience merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Tu pourrais utiliser le clicker et tu clickes quand il arrête de japper. Graduellement, tu augmentes la difficulté. C'est à dire que tu clickes quand ton chien est 3 secondes sans japper. S'il se trompe, ignore tout simplement. Tu peux rester une ou deux semaines sur une étape. Ensuite, tu lui demandes 5 secondes sans japper. Tu clickes, récompense. S'il jappe par la suite, tu ignores. Ces exercices fonctionnent mais il faut être rapide et précis. Ça semble simple mais c'est loin d'être évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 tu dit Jack, tu veux surment dire Jack Russel? Si oui dit toi qu'un Terrier c'est chasseur et au moindre bruit sa averti, bien sur tu peux changer le caractère avec le Clicker comme Gin dit mais ce qui aide beaucoup c'est lui faire dépenser de l'énergie. Ma belle-mère à eu le même problèmes que toi et on a du faire 1h30 d'activité par jour (45min mental et 45min physique) en plus d'uttiliser le clicker. Au bout d'un mois il jappe moins mais à chaque auto qui passe dans la rue il jappe encore... Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ici mon caniche est très jappeur, le truc que j'ai trouvé (car j'ai bien essayé avec le clicker et friandise mais ça marche un temps et il recommence de plus belle), je lui change les idées en lui lançant son jouet préféré et en jouant avec, donc il oublie le dit bruit :43: Quand je suis pas disponible et je sais qu'il va japper, je l'enferme dans ma chambre tout simplement, fini de me casser la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites